Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

La musique

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

La musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La musique   La musique - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juil - 10:41

Si certains d'entre nous ont le plaisir de se déplacer vers Montpellier, voici ce à quoi ils auront la possibilité d'assister :

Festival de Radio-France et Montpellier
Languedoc-Roussillon

Radio-France ayant depuis des lustres renoncé au
déploiement annuel de trésors enfouis, autrefois baptisé «Saison lyrique», cette
part majeure de sa mission occupe la seconde quinzaine de juillet. Ici, dans sa
résidence estivale, refleurissent les titres insolites. Exemple : Bellini,
«Casta Diva», tout le monde connaît. Mais sa «Zaira» inspirée de Voltaire, échec
total en 1829 ? Et l'opéra (très) seria «Ezio» de Haendel ? Quant à «Marie-
Antoinette», annoncée le 29, on ne risque pas de la connaître, c'est une
création. Ou plutôt un patchwork inédit de Gluck, de Grétry de tout ce qu'aimait
la reine honnie
.
Orchestre et piano font le reste, avec Mlles Labèque, Pires, et
MM. Kissin, Berezovsky, Ciccolini, Inbal, Krivine..

Du 13 au 31
juillet; 04-67-02-02-01 et festivalradiofrance- montpellier.com

http://artsetspectacles.nouvelobs.com/p2331/a405400.html

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La musique   La musique - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juil - 14:05

Majesté a écrit:
Quant à «Marie-
Antoinette», annoncée le 29, on ne risque pas de la connaître, c'est une
création. Ou plutôt un patchwork inédit de Gluck, de Grétry de tout ce qu'aimait
la reine honnie
.
Orchestre et piano font le reste, avec Mlles Labèque, Pires, et
MM. Kissin, Berezovsky, Ciccolini, Inbal, Krivine..

notez tout de même dans la présentation du spectacle à venir le terme "reine honnie"... La musique - Page 4 79143

Si elle est si "honnie " pourquoi 200 ans après sa mort toujours des livres /expos/concerts etc...à son sujet ?
Elle est plutôt très vendeuse pour l'économie culturelle française... :s:
Alors pourquoi pas dire simplement " la dernière reine" ou " la reine"....Ce "honnie " a quelque chose d'injurieux ou d'ironique encore aujourd'hui..., vous ne trouvez pas ? silent
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La musique   La musique - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juil - 14:14

cecile a écrit:
Ce "honnie " a quelque chose d'injurieux ou d'ironique encore aujourd'hui..., vous ne trouvez pas ? silent
Peut-être est-ce tout simplement un reflet du manque de recul populaire qui en est encore à l'ère de la brioche? La musique - Page 4 49856
Car dans les perles du bac de cette année un élève a évoqué Marie-Antoinette comme étant la première femme empereur du Monde...un titre qui n'est pas à la portée de tout le monde... La musique - Page 4 454943

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: musique   La musique - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:09

Bonsoir à tous,
quelqu'un pourrait il me dire ou je peux trouver le texte de l'air de
D'alayrac "quand le bien aimé reviendra" et si un cd de ce compositeur a déjà été édité .
merci
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La musique   La musique - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 10:15

Je viens de recevoir un CD, Les Harpes du Ciel , qui présente la musique des salons de Louis XVI et Marie-Antoinette. Ainsi suis-je en train de découvrir des airs de Philippe-Jacques Meyer,de Johann-Christian Bach de Jean-Baptiste Krumpholtz, de Francesco Petrini, de Wolfgang-Amadeus Mozart et enfin de Maria Cosway, oui Pim, la maîtresse de Jefferson qui ne limite pas son art à la musique puisqu'elle s'est autoportraiturée en 1787 :
La musique - Page 4 Autopo10

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La musique   La musique - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 10:18

J'adore son petit air résolu de femme de caractère ! La musique - Page 4 413814
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: La musique   La musique - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 10:56

Splendide ! J'adore ! Merci, Majesté ! flower

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La musique   La musique - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 11:04

Pim a écrit:

Il s'agit d'une horloge construite aux alentours de 1778 pour le comte Mercy Argenteau. C'est Gluck qui en a composé la musique, et l'article nous rappelle à cette occasion la façon dont Marie Antoinette avait pris parti pour son vieux professeur dans la querelle qui l'opposait à Piccinni, applaudissant vigoureusement son Iphigénie en Aulide, et lui garantissant ainsi le succès.

Bien que Les Girault de Coursac semblent avoir trouvé de bons arguments pour dire que cet applaudissement fut téléguidé...et l'effet voulu.
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: La musique   La musique - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 11:55

Oui, peut-être... Mais, si l'effet obtenu a été de concourir au succès de ce grand musicien qu'est Gluck, nous ne pouvons que nous réjouir de ce parti-pris de l'Autrichienne ! La musique - Page 4 Icon_wink

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La musique   La musique - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Sep - 7:05

Majesté a écrit:
Je viens de recevoir un CD, Les Harpes du Ciel , qui présente la musique des salons de Louis XVI et Marie-Antoinette. Ainsi suis-je en train de découvrir des airs de Philippe-Jacques Meyer,de Johann-Christian Bach de Jean-Baptiste Krumpholtz, de Francesco Petrini, de Wolfgang-Amadeus Mozart et enfin de Maria Cosway, oui Pim, la maîtresse de Jefferson qui ne limite pas son art à la musique puisqu'elle s'est autoportraiturée en 1787 :
La musique - Page 4 Autopo10

Bien à vous.

Maria Cosway est un peintre célèbre et de grand talent .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La musique   La musique - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:52

C`est la première fois que je vois une femme de cette époque posée les bras croisés La musique - Page 4 Icon_smile
Fleurdelys
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La musique   La musique - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct - 14:45

J'allais baptiser une nouvelle rubrique sur la musique sous Marie Antoinette, mais vous m'avez grillé! Vous ne laissez rien passer hein! La musique - Page 4 244157
trêve de paroles, et place à la musique comme elle l'aurait entendu dans le lieu où elle l'aurait entendu;

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La musique   La musique - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct - 15:23

Etes-vous musicien, vous-même, ou chanteur, cher Harmonieuniverselle ???
Vos posts font nos délices !!!! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La musique   La musique - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:03

Je suis musicien oui, je joue de la flute baroque  La musique - Page 4 Icon_rolleyes
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: La musique   La musique - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:05

Apparemment, l'adorable "Portrait Charmant", composé et écrit par Marie Antoinette, figure dans ce recueil de partitions :
http://www.priceminister.com/offer/buy/64310227/Portrait-Charmant-Portrait-De-Mon-Amie-Livre.html

pimprenelle

MessageSujet: Re: La musique   La musique - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:22

Le CD de Mayuko Karasawa est disponible ici :
http://mp3.rhapsody.com/mayuko-karasawa/antoinette/portrait-charmant

Hélas, l'écoute n'est possible qu'à partir des USA... Sad

pimprenelle

MessageSujet: Re: La musique   La musique - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:24

Ici aussi :
http://us.dada.net/music/mayukokarasawa/ma-poupee-cherie_2473902m.html

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: La musique   La musique - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Mar - 10:58

Merci! La musique - Page 4 454943

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: La musique   La musique - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Mar - 12:36

De rien ! La musique - Page 4 454943

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La musique   La musique - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Avr - 15:09

J`ai trouvé dimanche dernier ce cd sur amazon
La musique - Page 4 51Q9ae8MTXL._SL500_AA300_

La musique - Page 4 418SzC0RWnL._AA300_

Et vous pouvez en écouter des extraits ici :

http://www.amazon.fr/Antoinette-Musical-Musical-Highlights-Theater-pr%C3%A4sentiert/dp/B001MWY2XG/ref=sr_1_7?ie=UTF8&s=music&qid=1270213484&sr=1-7

Les chansons sont belles et elles sont en allemand.
Fleurdelys
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La musique   La musique - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mai - 19:08

Lors de la présentation du spectacle j'ai constitué une petite collection, programme, photos signées, dossier de presse et le CD - mais toujours pas de DVD car les producteurs se sont cassés le nez !!!!!
Point de succès !!!! heureusement que je n'ai pas fait le déplacement, j'y ai renoncé à la vue sur youtube des extraits avec un FERSEN barbu genre ténor de la TRAVATIA et un LOUIS XVI portant le manteau royal en robe de chambre etc.... !!!!!!

La musique est à écouter, mais impossible à part un air de la retenir !!!!!! moderne !!!!!!
mais cela ne vaut pas l'opéra suédois MARIE ANTOINETTE impossible à écouter !!!!! la musique :

des chats ayant la queue prise dans une porte !!!!!! j'ai les CD offerts par la production heureusement car à l'achat ils sont très chers !!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE La musique - Page 4 887322 La musique - Page 4 887322 La musique - Page 4 887322 La musique - Page 4 887322
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La musique   La musique - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil - 14:17

Bonjour
Je recherche cet album est-ce que quelqu `un sait où je peux me le procurer ?
La musique - Page 4 Cd-marie-antoinette

http://www.catalpaproductions.be/fr/productions-cd/
Fleurdelys
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: La musique   La musique - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:14

ça ne me dit rien désolé Very Happy

Il n'y est pas sur Amazon? Very Happy

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La musique   La musique - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil - 14:00

Non ! Sad il demeure introuvable.
Fleurdelys
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La musique   La musique - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil - 14:31

Peut-être peut-on le trouver dans les vide-greniers ou chez Emmaüs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La musique   La musique - Page 4 Icon_minitime

La musique
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant