| Lady Oscar, l'anime | |
|
+5soho23 transgression madame antoine pimprenelle Chou d'amour 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Lady Oscar, l'anime Sam 21 Fév - 22:48 | |
| Qui ne connait pas ce manga mythique?????
Marie-Antoinette
Axel de FersenLady Oscar ou La rose de Versailles, c'est l'histoire d'une femme qui sous le joug de son père doit renoncer à être femme pour devenir soldat, elle dévouera sa vie à sa reine Marie-Antoinette. C'est un manga qui retrace plutôt bien la vie de Marie-Antoinette, bien sûr tout est simplifié pour être à la portée des enfants mais à combien de personne cette série a-t-elle fait découvrir Marie-Antoinette? Personnellement, j'ai tous les épisodes en DVD, je suis une FAN |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime Dim 22 Fév - 2:01 | |
| _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime Sam 2 Mai - 20:42 | |
| Pour Chou, je suis tombé sur cette image... Bien à vous. |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime Dim 3 Mai - 0:04 | |
| Merci Majesté Artistique comme image J'ai honte mais...qui est cette femme? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime Dim 3 Mai - 0:07 | |
| Ben...ce n'est pas Marie-Antoinette? |
|
| |
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime Dim 3 Mai - 0:09 | |
| Je ne crois pas non, quand Marie-Antoinette monte sur l'échafaud elle a les cheveux blancs déjà, or là cette femme les a blonds :s: D'où mon problème pour retrouver qui est cette femme _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime Dim 3 Mai - 0:11 | |
| C'est vrai que Ses cheveux encore longs volent au vent... Mais il me semble que ce soit la seule victime de la guillotine que l'on voit dans ce dessin animé... Peut-être cette image est-elle tirée d'un autre que Lady Oscar?
Bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime Dim 3 Mai - 0:15 | |
| Peut-être en effet! Car justement je n'ai pas souvenir non plus d'une autre femme que Marie-Antoinette allant sur l'échafaud, et là je suis sûr que ce n'est pas elle Mais le style est vraiment celui de Lady Oscar c'est fou _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime Dim 3 Mai - 0:24 | |
| A noter que là ils ne prennent pas compte du conseil technique de Louis XVI qui avait rectifié la lame arrondie de la guillotine en la rendant rectiligne et donc plus tranchante...
Bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime Dim 3 Mai - 0:37 | |
| Ah oui! La lame conserve une forme arrondie tout en étant légèrement oblique, c'est marrant C'est pourtant bien plus impressionnant une lame bien droite, en dent de scie :s: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime Dim 3 Mai - 0:45 | |
| Voici l'affiche du film de Jacques Demy tiré du manga de Chou : Bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime Dim 3 Mai - 11:51 | |
| Je me demande si ça rend bien en film _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime Dim 3 Mai - 12:09 | |
| C'est assez nul Marie-Antoinette est très mal servie par Christina Boehm qui en fait des tonnes et Lui donne une image disons...américaine... Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime Mer 6 Mai - 15:46 | |
| Bonjour, je viens de voir l'épisode 40 de Lady Oscar où on voit Marie Antoinette à la guillotine, je suis plus que sûr que cette image n'appartient pas à ce dessin animé! Dans Lady Oscar ,en plus, on voit qu'on lui coupe les cheveux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime Mer 6 Mai - 16:39 | |
| Et a-t-elle cette bonnette qu'elle ôte elle-même d'un coup de tête ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime Mer 6 Mai - 16:51 | |
| non, elle ne l'a pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime Mer 6 Mai - 16:52 | |
| regardez https://www.youtube.com/watch?v=TGZR0cMX8DE |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime Jeu 7 Mai - 7:04 | |
| Merci, Sergio ! Il ne s'agit donc pas de notre reine. Mais le dessin animé traitant de la période révolutionnaire, ne peut-il s'agir d'un autre de ses personnages ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime Jeu 7 Mai - 10:56 | |
| Aucun autre personnage à la guillotine dans ce dessin animé.On voit seulement notre reine Mais j'ai trouvé un autre dessin animé qui parle de la révolution en italien s'appelle l'étoile de la Seine, Voilà le lien pour voir le dernier moment de Marie Antoinette.Pas précis du tout, seul le bonnet est réaliste! https://www.youtube.com/watch?v=_YfBEeC67pw&feature=related |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime Jeu 7 Mai - 13:16 | |
| Merci d'avoir cherché, Sergio ! Oui, il doit s'agir d'un autre dessin animé qui traiterait de la révolution. Une Charlotte Corday, peut-être ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime Jeu 7 Mai - 14:58 | |
| Même en manga, on est ému . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime Jeu 7 Mai - 16:46 | |
| C'est vrai, mais je préfère la version de Lady Oscar. Je trouve que dans ce dessin animé Marie Antoinette est bien représentée. Du moins avec le doublage italien.Sa voix est celle d'une actrice de théâtre...par contre dans Lady Oscar on peut trouver des imprécisions... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime Jeu 7 Mai - 18:35 | |
| Forcément ! un manga reste avant tout une fantaisie (même historique) ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime Jeu 7 Mai - 18:39 | |
| "La Rose de Versailles", question fantaisies, elle fait fort, si j'ai bien tout suivi ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime Jeu 7 Mai - 18:44 | |
| Moi, toujours pas ! Ce n'est pas à ma Médiathèque ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lady Oscar, l'anime | |
| |
|