Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Louis XV le soleil noir

Aller en bas 
+2
pimprenelle
Chou d'amour
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Louis XV le soleil noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 10:55

J'essaierai de l'enregistrer Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

Louis XV le soleil noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 14:08

D'après la Folie, ce film est dans la même veine que le précédent. Moins pessimiste, tout de même, j'espère... Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV le soleil noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 17:28

pimprenelle a écrit:
D'après la Folie, ce film est dans la même veine que le précédent. Moins pessimiste, tout de même, j'espère... Shocked

Moi aussi chère Pim , mais je n'en mettrai pas ma main au feu : car d'après l'affiche , le titre pour le moins évocateur et la volonté du réalisateur d'explorer le caractère mélancolique et neurasthénique de ce roi secret , je crains que ce téléfilm soit plus noir encore ... Suspect .

Le 3ème opus concernera Louis XVI .
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

Louis XV le soleil noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 17:49

Je crains le pire...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV le soleil noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 18:08

Chou d'amour a écrit:
J'essaierai de l'enregistrer Very Happy



J'allais le dire ! Wink Ce serait trop dommage de le manquer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV le soleil noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc - 11:41

Stanley Weber, qui interprète Louis XV ce soir, n'est qu'un relatif inconnu : en effet, il est le fils de Jacques Weber...On a vu pire ascendance... Louis XV le soleil noir - Page 2 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV le soleil noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc - 11:43

Merci, Majesté, de nous rappeler de ne pas manquer notre enregistrement, ce soir !!! Louis XV le soleil noir - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

Louis XV le soleil noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc - 13:45

Moi, je ne pourrai ni le voir, ni l'enregistrer... Je compte donc sur vos impressions, mes amis ! Louis XV le soleil noir - Page 2 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV le soleil noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc - 15:11

Je vois que vous avez parler depuis le mois de mai, Je ne peu pas le regarder malheureusement,ce docu-fiction est la suite de Louis XIV, Le rêve d`un Roi ? J`aurai peut être la chance de le voir chez-moi, mais¸ca peut prendre des mois avant que je le vois.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

Louis XV le soleil noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc - 15:15

fleurdelys a écrit:
Je vois que vous avez parler depuis le mois de mai, Je ne peu pas le regarder malheureusement,ce docu-fiction est la suite de Louis XIV, Le rêve d`un Roi ? J`aurai peut être la chance de le voir chez-moi, mais¸ca peut prendre des mois avant que je le vois.
Fleurdelys
"Le rêve d'un roi" est déjà disponible depuis un certain temps en DVD :
http://www.amazon.fr/Versailles-reve-dun-Samuel-Theis/dp/B00127QBJY

"Le soleil noir" sortira sans doute rapidement aussi. C'est ce que j'espère, moi aussi...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV le soleil noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc - 15:35

Je l`ai enregistré, quand ça passait à la télé chez moi.
Si le DVD du prochain docu-fiction sort je vais peut être l`acheter.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

Louis XV le soleil noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc - 15:45

Moi, d'office, puisqu'il sera sur Louis XV. Le précédent m'avait moyennement convaincue...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV le soleil noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc - 19:27

Le fils Weber, Louis XV, expliquait à la radio ce matin l'émotion d'être en costume et de se promener seul dans Versailles....Une nouvelle recrue pour la reconstit' ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV le soleil noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc - 22:17

J'ai zappé, je n'ai pas aimé et bonjours les anachronismes dans la mode et les coiffures...Pourquoi en France on a pas le niveau de la BBC!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV le soleil noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc - 23:15

Telefilm assez décevant ... si on peut me décevoir en parlant de Versailles ! ^^
Cependant j'ai trouvé le jeune Stanley Weber à l'aise dans son rôle, naturel et séduisant ...
Le documentaire qui suivait le docu-fiction était en revanche assez instructif : quelques pièces du château en visite exclusive, détails croustillants ou étonnants ... Smile

Amitiés,

Madame de Polignac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV le soleil noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 1:05

Petit détail du téléfilm que je n'ai pu manquer de remarquer Louis XV le soleil noir - Page 2 49856 : à un moment on voit Louis XV , et derrière lui un buste de ...Louis XVI !!! Louis XV le soleil noir - Page 2 79143

Mais le reste n'est pas mal ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV le soleil noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 1:56

Je vois qu'on a remarqué les mêmes choses... Louis XV le soleil noir - Page 2 244157
L'ensemble était pas mal fait, bien joué...mais je ne sais si le public aura pu accrocher...
Toute douce qu'elle était cette fois, Madame du Barry a gardé sa teinture coppolienne...
J'avoue avoir été déçu de n'avoir pas même aperçu la petite Marie-Antoinette... Louis XV le soleil noir - Page 2 79143
Le documentaire qui suit le docufiction est très instructif...encore une promenade dans l'intimité des petits appartements...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV le soleil noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 11:22

J'ai eu des problèmes techniques avec ma télé ce qui fait que je n'ai pu voir qu'une partie du téléfilm. J'ai trouvé le jeu des acteurs assez médiocre et j'ai même trouvé un Louis XV invraisembrable ( un roi qui pleure sur l'épaule d'un de ses sujets ). J'avoue avoir été déçue de n'avoir pas aperçu Marie-Antoinette ( Ben oui, c'est elle qu'on attendait ).
Est-ce vrai que Louis XV avait dans l'idée de se remarier ?

En tout cas, j'ai trouvé le documentaire qui suivait intéressant . Pouvoir se promener dans Versailles est toujours intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV le soleil noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 11:30

Madame de Chimay a écrit:

Est-ce vrai que Louis XV avait dans l'idée de se remarier ?
Oui...et l'on a pensé à la Princesse de Lamballe comme nouvelle Reine...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV le soleil noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 11:48

Oui , une union avec une infante espagnole avait même été envisagée . Very Happy

Ainsi qu'avec ...une archiduchesse d'Autriche ! ( probablement une des soeurs ainée de Marie-Antoinette ).
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

Louis XV le soleil noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 11:51

Ah, j'ai moins de regrets... Sad

Le film sera certainement diffusé en Belgique tôt ou tard, ou j'attendrai la sortie du DVD. Mais je regrette d'avoir raté toute la soirée, et donc aussi le documentaire qui suivait. Pouvez-vous m'en dire plus ? A-t-on vu des pièces de notre reine adorée ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV le soleil noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 12:09

pimprenelle a écrit:

Le film sera certainement diffusé en Belgique tôt ou tard
Généralement les diffusions belges précèdent celles qu'on fait en France...
Citation :
Pouvez-vous m'en dire plus ? A-t-on vu des pièces de notre reine adorée ?
Le petit appartement que l'on a visité était celui de la Duchesse de Chateauroux , la plus belle des sœurs Mailly de Nesle...
On fut subjugué par l'aspect peu pratique de l'appartement malgré le rang de la maîtresse royale : celui-ci se trouvait au dessus du dôme du salon de la Guerre dont on voyait les poutres que les domestiques devaient alors escalader ...
On nous a surtout montré l'aspect intime des pièces Louis XV par rapport à l'habitat Louis XIV...les plafonds très bas, donc plus facile à chauffer...

On nous a parlé de maquillage, des différents noms des mouches de taffetas , jusqu'à évoquer la fameuse "diable au corps"...Louis XV le soleil noir - Page 2 49856 puis le scénariste du docufiction nous a rappelé des codes du langage de l'éventail...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

Louis XV le soleil noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 14:17

Merci, Majesté ! Very Happy Je regrette vraiment de ne pas avoir vu cela...

Oui, les diffusions en Belgique se passent souvent avant, mais pas le docu sur Louis XIV, si je me souviens bien... ou alors, c'était sur une chaîne française qu'il avait été rediffusé... Embarassed sais plus... Embarassed

Mais je ne m'en fais pas trop, si notre petite dauphine chérie n'apparaît même pas... Rolling Eyes ...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV le soleil noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 14:19

Merci pour vos impression. Very Happy
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV le soleil noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 14:23

Il ne faut pas avoir de regrets chère Pimprenelle car le téléfilm n'en valait pas la peine. Qu'est-ce que c'était triste ! Oh là là !
C'était du style sortons nos mouchoirs et pleurons. Enfin, c'est du moins mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis XV le soleil noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis XV le soleil noir
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 05 juin 1662: Grand carrousel aux Tuileries en l'honneur du Grand Dauphin - Louis XIV prend le Soleil comme emblème
» Les sous-vêtements des hommes
» Le Cabinet Noir
» Le Cahier Noir
» Toussaint Louverture : le Napoléon noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: