Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Louis XV le soleil noir

Aller en bas 
+2
pimprenelle
Chou d'amour
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV le soleil noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc - 14:32

C'était un reportage intéressant, et haut en couleurs(aux couleurs de Versailles).
Un petit point négatif, hélas: Madame de Pompadour. Je trouve que l'on a tout juste évoqué la haine des enfants royaux, et qu'ils exprimaient pourtant avec acharnement et violence! L'on à entendu parler ni des "poissonnades", ni des "sales coups" qu'on lui a fait subir a cette pauvre Marquise... Du reste, l'actrice du docufiction... n'était pas des plus convaincantes je trouve (a l'inverse de l' interprète de La du Barry).
Mais en somme c’était très intéressant.(de très beaux costumes aussi!!!)

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Louis XV le soleil noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc - 14:35

Madame de Chimay a écrit:
Il ne faut pas avoir de regrets chère Pimprenelle car le téléfilm n'en valait pas la peine. Qu'est-ce que c'était triste ! Oh là là !
C'était du style sortons nos mouchoirs et pleurons. Enfin, c'est du moins mon avis .
Dans le ton du précédent, alors... Cela n'augure rien de bon pour un futur Louis XVI ! Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV le soleil noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc - 14:39

... je ne sais pas... mais je pense que pour évoquer Louis XV, il fallait tout de même marquer une certaine mélancolie, (pour évoquer celle du monarque..) donc elle était plutôt bien placée, cette tristesse, enfin, il me semble! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV le soleil noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc - 14:43

J'ai quand même été choquée dans le documentaire quand ils ont parlé de la mort de Louis XVI sur l'échafaud . Ils ont dit qu'heureusement Louis XV était mort à cette époque car c'est lui qui aurait dû être sur l'échafaud !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV le soleil noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc - 14:47

Mad Ah! oui, là, il est vrai que c'est une faute de goût impardonnable!… et c’est très tiré par les cheveux!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Louis XV le soleil noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc - 15:04

Madame de Chimay a écrit:
J'ai quand même été choquée dans le documentaire quand ils ont parlé de la mort de Louis XVI sur l'échafaud . Ils ont dit qu'heureusement Louis XV était mort à cette époque car c'est lui qui aurait dû être sur l'échafaud !
Ah, le beau raccourci... si j'ose dire ! Shocked Et si cela n'avait pas été lui, c'eût été le précédent. Mais il fallait que la révolution coupe la tête d'un roi ! Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV le soleil noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc - 15:40

Madame de Chimay a écrit:
Il ne faut pas avoir de regrets chère Pimprenelle car le téléfilm n'en valait pas la peine. Qu'est-ce que c'était triste ! Oh là là !
C'était du style sortons nos mouchoirs et pleurons. Enfin, c'est du moins mon avis .

C'est le mien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV le soleil noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc - 15:45

J'ai enregistré sur k7 vidéo, et si vous la voulez, chère Pim; mais je partage vos avis: pas terrible sauf le documentaire qui suivait ( et qui est aussi sur la k7).
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Louis XV le soleil noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc - 16:55

Merci de tout coeur, chère Clio... Mais je n'ai plus de lecteur VHS pour le moment... Embarassed La technique me lâche... Embarassed

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV le soleil noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc - 17:03

C'est ce que j'avais cru comprendre Louis XV le soleil noir - Page 3 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Louis XV le soleil noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc - 17:09

En plus, je ne peux pas racheter n'importe quoi. Il m'en faut un qui veut bien me lire les VHS françaises en couleurs.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV le soleil noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc - 17:35

Je n'ai pas encore vu "Louis XV et le soleil noir ", mais si tout va bien , c'est entregistré . Quoique, dites donc ! vos avis ne soient pas franchement enthousiastes, c'est le moins qu'on en puisse dire .... Enfin, je verrai bien ......
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Louis XV le soleil noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc - 17:37

Oui, ça calme. Louis XV le soleil noir - Page 3 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV le soleil noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc - 17:44

Le pire choc pour moi c'est Aillagon en costume dans le début du doc! Il aime se costumer et jouer les acteurs .... Je n'aime pas ce qu'il fait à Versailles alors ca m'énerve de le voir là Louis XV le soleil noir - Page 3 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV le soleil noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc - 17:48

Effectivement la deuxième partie était plus intéressante que la première. Le problème avec Louis XV c'est que sa personnalité est assez complexe. Donc il y a des travers du personnages qui sont toujours exploités : son caractère, les femmes. De plus l'époque est en pleine mutation avec certains problèmes comme la religion qui découlent directement du règne précédent.
Au global cette première partie était assez molle, maintenant en 1h30 peut on résumer un règne de 60 ans Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV le soleil noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc - 19:10

Majesté a écrit:
puis le scénariste du docufiction nous a rappelé des codes du langage de l'éventail.
Oui. C'était pas mal ça. Louis XV le soleil noir - Page 3 49856
Ce docu était du reste assez sympa pour terminer la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV le soleil noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc - 19:15

le comte axel a écrit:
Effectivement la deuxième partie était plus intéressante que la première. Le problème avec Louis XV c'est que sa personnalité est assez complexe. Donc il y a des travers du personnages qui sont toujours exploités : son caractère, les femmes. De plus l'époque est en pleine mutation avec certains problèmes comme la religion qui découlent directement du règne précédent.
Au global cette première partie était assez molle, maintenant en 1h30 peut on résumer un règne de 60 ans Question Question Question Question

C'est bien vrai !1h30 pour 60 ans !!! Louis XV était tout à fait beau ( et à mon goût ) , très agréable à regarder mais....pas suffisant Même pas remarqué le Alliagon (? ) .
Mais la visite de l'appartement au dessus du dôme du salon de la guerre ....Je ne connaissais pas du tout ;certain que c'est plutôt sportif comme endroit .Nous n'accepterions plus de vivre dans des endroits pareils.Il doit encore en avoir d'autres à découvrir au château.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV le soleil noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc - 19:46

clioxviii a écrit:

Mais la visite de l'appartement au dessus du dôme du salon de la guerre ....Je ne connaissais pas du tout ;certain que c'est plutôt sportif comme endroit .Nous n'accepterions plus de vivre dans des endroits pareils.Il doit encore en avoir d'autres à découvrir au château.

Et pourtant ce minuscule appartement était très confortable : cheminées de marbre , pièces tendues de damas de différentes couleurs c ...Il fut aménagé autour de la calotte du salon de la guerre pour le tout jeune Louis XV et disposait d'une vue imprenable.

Madame de Châteauroux aura un appartement voisin ( celui de la marquise de Pompadour aujourd'hui ) et utilisera ces pièces comme mini-arrière-appartement en complément du sien .

Par la suite ces pièces seront dévolues à des proches du roi et ne seront plus utilisées sous Louis XVI.

Malgré tout elles ne seront détruites qu'en 1837 lors de la réfection de la charpente de la galerie des glaces. Very Happy

Madame de Sabran , je suis effarée par ce que vous racontez Louis XV le soleil noir - Page 3 79143 , et très contente que l'issue de cet événement soit heureuse Louis XV le soleil noir - Page 3 580524 Louis XV le soleil noir - Page 3 31969 Louis XV le soleil noir - Page 3 294643
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV le soleil noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc - 20:12

Madame Sophie a écrit:
Et pourtant ce minuscule appartement était très confortable : cheminées de marbre , pièces tendues de damas de différentes couleurs .Il fut aménagé autour de la calotte du salon de la guerre pour le tout jeune Louis XV et disposait d'une vue imprenable.

Je vous crois mais c'est difficile à imaginer en les ayant vu franchir les poutres.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Louis XV le soleil noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc - 20:00

A peine rentré et je vois que mon enregistrement du film n'a pas marché... Louis XV le soleil noir - Page 3 405448
Heureusement que certains d'entre vous ont pu le voir, je serai moins frustré Louis XV le soleil noir - Page 3 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV le soleil noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc - 23:08

Je n'ai pas pu voir le film (beaux-parents scotchés sur TF1  Louis XV le soleil noir - Page 3 543852 ), mais j'ai réussi à les faire zapper pour le documentaire.
La visite privée de Versailles était fort sympathique ! J'aimerais fort la faire pour de vrai  I love you

Pour ce que j'ai vu des images du film en tout cas les costumes étaient loin d'être aussi désastreux que les téléfilms en costume de cette année !
Bon, les corps ne sont pas assez serrés, et ça manque gravement de jupons pour les seconds rôles. Et les chaussures étaient différenciées. Mais ça n'est pas si terrible par rapport à tous les autres qu'on a pu voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV le soleil noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:59

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé Le Soleil Noir... Oui, c'est vrai quelques incohérences historiques, mais n'oublions pas que c'était un film réservé au grand public ! Moi, j'ai beaucoup aimé cette production attachante et sensible. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV le soleil noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:29

Dominique Poulin a écrit:
Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé Le Soleil Noir... Oui, c'est vrai quelques incohérences historiques, mais n'oublions pas que c'était un film réservé au grand public ! Moi, j'ai beaucoup aimé cette production attachante et sensible. Very Happy



Je serais beaucoup plus réservée que vous . J'ai trouvé ce téléfilm terriblement languissant et ce Louis XV complètement inconsistant . Je ne parle même pas de l'illustration musicale ... très mauvaise .....
Au contraire, le documentaire qui suivait en seconde partie était bien mené et sauvait les meubles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV le soleil noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Louis XV, le soleil noir en DVD   Louis XV le soleil noir - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai - 15:03

Je vous apprend pour dire le docu-fiction de Louis XV ,le soleil noir et sorti en DVD sur amazon Very Happy

Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XV le soleil noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai - 15:11

Chouette! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis XV le soleil noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV le soleil noir   Louis XV le soleil noir - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis XV le soleil noir
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 05 juin 1662: Grand carrousel aux Tuileries en l'honneur du Grand Dauphin - Louis XIV prend le Soleil comme emblème
» Les sous-vêtements des hommes
» Le Cahier Noir
» Le Cabinet Noir
» Toussaint Louverture : le Napoléon noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: