| Appartement de Mme de Polignac | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Plan de l’appartement des Polignac Mar 14 Oct - 20:15 | |
| Voici l'appartement occupé par Jules et Yolande de Polignac, vers 1780 . |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Appartement de Mme de Polignac Mar 14 Oct - 20:35 | |
| Waaaa merci Où avez-vous trouvé ce plan? J'ai toujours du mal à me représenter les choses géographiquement avec toutes ces pièces...où donnent la cour des Princes et la cour royale déjà? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appartement de Mme de Polignac Mar 14 Oct - 20:38 | |
| J'ai trouvé ce plan dans les "Mémoires de la Société des Sciences Morales des lettres et des arts, de Seine et Oise" . |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Appartement de Mme de Polignac Mar 14 Oct - 20:42 | |
| Merci Une perle rare en tout cas, et bien tombée pour vous et vos rcherches sur Yolande _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appartement de Mme de Polignac Mar 14 Oct - 20:50 | |
| J'ai eu ce "tuyau", pour parler très vulgairement, par un oncle plutôt royaliste sur les bords et féru de généalogie et d'histoire. |
|
| |
| Sujet: Re: Appartement de Mme de Polignac Mar 14 Oct - 21:13 | |
| En effet, il semble avoir de bons documents _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appartement de Mme de Polignac Mar 14 Oct - 21:45 | |
| Oui, la trouvaille de ce plan, pour moi qui remuais ciel et terre pour mes Polignac, c'était inespéré. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Appartement de Mme de Polignac Mer 15 Oct - 6:30 | |
| Merci ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appartement de Mme de Polignac Mer 15 Oct - 8:45 | |
| Cet appartement incombera après à Mme d'Ossun quand la Famille Polignac ira au bout de l'aile du Midi dans la partie réservée aux Enfants de France dixit Newton.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appartement de Mme de Polignac Mer 15 Oct - 9:17 | |
| Yolande déménage, en effet, quand lui incombe la charge de gouvernante des Enfants de France. Elle descend d'un étage et ses fenêtres donnent sur l'Orangerie. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Appartement de Mme de Polignac Mer 15 Oct - 9:20 | |
| Merci à tous deux pour vos lumières ! Moi, la localisation, c'est pas mon truc... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Appartement de Mme de Polignac Mer 15 Oct - 12:34 | |
| Moi non plus Je me souvenais qu'elle avait logé vers l'Orangerie, par contre je découvre ses appartements d'avant 1782 _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Appartement de Mme de Polignac Jeu 28 Mai - 14:37 | |
| Petit cadeau. Voici le plan de l'appartement qu'occupa Mme de Polignac à ses débuts au Château. Je remercie au passage les amis du forum Connaissances de Versailles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appartement de Mme de Polignac Jeu 28 Mai - 15:04 | |
| Merci ! Mais cela signifie tout simplement que le forum "Connaissance de Versailles" picore dans le nôtre, puisque j'ai moi-même photocopié ce plan et passé au feutre jaune les pièces dévolues au duc et à la duchesse de Polignac avant de le poster dans Maria Antonia (même peut-être deux fois). Je l'avais trouvé, à la bibliothèque municipale de Caen, dans cet ouvrage: C'est le fin mot de l'histoire !!! Je suis très honorée que mes petits posts au Boudoir aillent servir "Connaissance de Versailles " !!!!! Cela ne peut que me faire le plus grand plaisir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appartement de Mme de Polignac Jeu 28 Mai - 16:22 | |
| Bigre je me disais bien que ce plan stabiloté je l'avais déjà vu ! Ils auraient au moins pu citer leurs sources ! Nous le faisons quand on se sert de ce forum génial ceci dit.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appartement de Mme de Polignac Jeu 28 Mai - 16:30 | |
| - Citation :
- Merci ! Mais cela signifie tout simplement que le forum "Connaissance de Versailles" picore dans le nôtre, puisque j'ai moi-même photocopié ce plan et passé au feutre jaune les pièces dévolues au duc et à la duchesse de Polignac avant de le poster dans Maria Antonia (même peut-être deux fois).
On n'est jamais si bien servis que par nous mêmes Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appartement de Mme de Polignac Jeu 28 Mai - 16:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appartement de Mme de Polignac Jeu 28 Mai - 16:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Appartement de Mme de Polignac Jeu 28 Mai - 18:47 | |
| Je me disais bien l'avoir déjà vu ce plan Qui a posté cette image sur "Connaissance de Versailles" ? Vu le travail fait il serait légitime et normal qu'un lien soit mis _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Maria Cosway
| Sujet: Re: Appartement de Mme de Polignac Lun 5 Déc - 1:03 | |
| At Berlin’s Musical Instruments Museum, there is a harpsichord that once belonged to Madame de Polignac. https://fr.wikipedia.org/wiki/Benoist_StehlinIt was made in 1767 by famous factor Benoist Stehlin and Madame de Polignac bought it. If you visit the museum, you can still admire this beautiful instrument and, yes, even listen to it ! http://www.dw.com/en/arts21-series-my-treasure/a-2321539
Maybe you'll be lucky enough to meet Mitzi Meyerson, who is so famous for playing and teaching harpsichord, and hear the wonderful sound of Madame de Polignac's favorite instrument. http://www.dw.com/de/mein-kunst-st%C3%BCck-madame-de-polignacs-launisches-cembalo/a-2331686 _________________ Who knows what lies beneath ?
|
|
| |
Chakton
| Sujet: Re: Appartement de Mme de Polignac Lun 23 Avr - 13:10 | |
| Tant qu'on est dans l'ameublement Paire de fauteuils cannés à dossier plat en hêtre relaqué blanc et rechampi doré sculpté de fleurs. Accotoirs à manchettes (dégarnis). Pieds cambrés feuillagés. Époque Louis XV. (Autrefois peints couleur jonquille). Hauteur: 97 cm - Largeur: 63 cm Profondeur: 63 cm Provenance: ancienne collection de l'Hôtel de Crillon, appartenant à la duchesse de Polignac. http://www.beaussant-lefevre.com/index.jsp _________________ X est la force deux fois pure
|
|
| |
Cochevis de Thekla
| Sujet: Re: Appartement de Mme de Polignac Dim 20 Jan - 11:55 | |
| _________________ un peu vif
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appartement de Mme de Polignac | |
| |