| Que sont devenus les atours de notre reine ? | |
|
+9flower power Mousseline Maria Cosway Lady Marmelade le beau lauzun madame antoine Alexandra K. pimprenelle Chou d'amour 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Re: Que sont devenus les atours de notre reine ? Mer 24 Juin - 21:53 | |
| Quel beau travail ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que sont devenus les atours de notre reine ? Mer 24 Juin - 22:30 | |
| Pas de quoi ! Depuis le début de ce post je cherchais en vain des images, j'ai lu aussi qu'il existait un " voile de calice " réalisé dans la même robe en " velours ciselé". Je fantasme devant la minutie de ces broderies, moi qui m'essaie à la broderie blanche je me dis que la route sera longue, trèèès longue. bien à vous, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que sont devenus les atours de notre reine ? Mer 24 Juin - 22:33 | |
| ..... dire que ce tissu l'a parée .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que sont devenus les atours de notre reine ? Jeu 25 Juin - 0:47 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Que sont devenus les atours de notre reine ? Jeu 25 Juin - 6:41 | |
| - Citation :
- Pas de quoi !
Depuis le début de ce post je cherchais en vain des images, j'ai lu aussi qu'il existait un " voile de calice " réalisé dans la même robe en " velours ciselé". Je fantasme devant la minutie de ces broderies, moi qui m'essaie à la broderie blanche je me dis que la route sera longue, trèèès longue. bien à vous, Moi aussi, quand je vois ce travail, je suis effarée... Je n'ai jamais touché à la broderie, mais, comme j'adore les travaux d'aiguilles, je peux me représenter la précision nécessaire... N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences en la matière, ça m'intéresse beaucoup. Pour ma part, je suis trop presbyte, maintenant, pour m'y risquer. Il y a des jours où je parviens à peine à enfiler mon aiguille... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que sont devenus les atours de notre reine ? Jeu 25 Juin - 8:24 | |
| - pimprenelle a écrit:
- N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences en la matière, ça m'intéresse beaucoup. Pour ma part, je suis trop presbyte, maintenant, pour m'y risquer. Il y a des jours où je parviens à peine à enfiler mon aiguille...
voici une photo de mon travail du moment, mais on s'éloigne du post : C'est une nappe d'autel au chiffre de la vierge que je vais "offrir" à mon église, j'ai terminé ce côté, mais je n'ai pas pris de photo, si vous voulez je le ferai tout à l'heure. Pour le résultat je me dis toujours que ça pourrait être mieux (je ne pense jamais que ça pourrait être pire). bien à vous, |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Que sont devenus les atours de notre reine ? Jeu 25 Juin - 9:09 | |
| Que c'est beau ! C'est vous qui avez imaginé ces jolis motifs ? Faut-il un fil spécial pour la broderie ? Je n'y connais rien du tout, mais je suis fascinée par ce travail... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que sont devenus les atours de notre reine ? Jeu 25 Juin - 9:19 | |
| Non je n'ai pas imaginé le motif, j'en ai assemblés deux l'entourage dans une réédition de motifs de broderie blanche, la lettre aussi en fait ! j'ai trouvé il y a quelques années des lives en brocante et sur ebay, maintenant c'est plus cher, mais j'ai un sacré stocks de modèles à faire aussi ! J'ai aussi brodé un écran de cheminée en m'inspirant d'un motif du boudoir de la reine à fontainebleau, bien simplifié certes..... Je place la photo du coté terminé dans " activités favorites " pour ne pas encombrer le post, j'y joins aussi une de l'écran de cheminée. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Que sont devenus les atours de notre reine ? Jeu 25 Juin - 10:07 | |
| J'y cours ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: autour de la Reine Jeu 25 Juin - 13:08 | |
| Il y a plusieurs vêtements complets pour la messe qui sont faits dans des robes de la Reine... j'ai plusieurs photos sur ce sujet !!!! il y avait déjà eu une présentation d'une robe de la reine lors de l'exposition sur les CARMELITES au GRAND PALAIS et une petite église de normandie possède une chasuble de même origine. Il était très courant d'offrir les robes réformées annuellement à des couvents et un petit détail savez-vous que le "papier toilette du roi" qui était constitué par des grandes bandes de toile blanche -Genre percale - était récupéré, propre ou non, chaque matin, par le médecin préposé au pot de chambre.... et vendu à des couvents pour servir à fabriquer les objets et vêtements religieux !!!!!!! bonne journée MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que sont devenus les atours de notre reine ? Jeu 25 Juin - 13:35 | |
| J'ai essayé de recomposer la robe de la jeune Reine d'après la chasuble : Bien à vous.
Dernière édition par Majesté le Jeu 25 Juin - 13:43, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que sont devenus les atours de notre reine ? Jeu 25 Juin - 13:38 | |
| - MARIE ANTOINETTE a écrit:
savez-vous que le "papier toilette du roi" qui était constitué par des grandes bandes de toile blanche -Genre percale - était récupéré, propre ou non, chaque matin, par le médecin préposé au pot de chambre.... et vendu à des couvents pour servir à fabriquer les objets et vêtements religieux !!!!!!! génial !!!! fallait oser, comme le roi pouvait guérir et bénir, alors (comment dire.....), ce qui "émanait " de lui l'était déjà , en conséquences fabriquer des vêtements religieux avec le "papier toilette " du roi devait être un grand honneur. et en plus ils étaient déjà bénis ! pour les photos je suis bien tenté de les voir, pas celles du PQ ( après tout pourquoi pas ?) ! bien à vous, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que sont devenus les atours de notre reine ? Jeu 25 Juin - 13:39 | |
| Cette reconstitution est superbe ! Ça devait vraiment être beau à voir " en vrai " Mops était déjà revenu de vienne je vois ! bien à vous, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que sont devenus les atours de notre reine ? Jeu 25 Juin - 14:05 | |
| Moi, aussi je l`ai reconnu Fleurdelys |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Que sont devenus les atours de notre reine ? Jeu 25 Juin - 14:11 | |
| - MARIE ANTOINETTE a écrit:
- savez-vous que le "papier toilette du roi" qui était constitué par des grandes bandes de toile blanche -Genre percale - était récupéré, propre ou non, chaque matin, par le médecin préposé au pot de chambre.... et vendu à des couvents pour servir à fabriquer les objets et vêtements religieux !!!!!!!
Waow ! Rien ne se perd, rien ne se crée ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Que sont devenus les atours de notre reine ? Jeu 25 Juin - 14:12 | |
| Magnifique composition ! Quelle belle matière... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Que sont devenus les atours de notre reine ? Jeu 25 Juin - 14:15 | |
| Et j'adore le chien ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que sont devenus les atours de notre reine ? Jeu 25 Juin - 14:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que sont devenus les atours de notre reine ? Jeu 25 Juin - 15:26 | |
| exactement !!!! pas de bon lavage sans bon rinçage bien à vous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que sont devenus les atours de notre reine ? Jeu 25 Juin - 15:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que sont devenus les atours de notre reine ? Ven 26 Juin - 12:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que sont devenus les atours de notre reine ? Ven 26 Juin - 12:38 | |
| Merci à vous ! cordialement, |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Que sont devenus les atours de notre reine ? Ven 26 Juin - 13:29 | |
| Ce châle est-il une pièce authentique ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que sont devenus les atours de notre reine ? Ven 26 Juin - 16:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: fragment de robe conservé au musée de Carnavalet Lun 21 Sep - 18:11 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, Je suis curieuse de ce fragment de soie brodé, qui aurait été arraché de la robe de la Reine lors de son triste retour de Varennes, et qui aurait été conservé par Barnave, puis légué au Musée de Carnavalet. Eclairez-moi de vos lumières! l'avez-vous vu ce fameux fragment? J'ai vainement effectué une recherche sur le net, mais je ne suis pas aussi douée que certains d'entre vous ! Pouvez-vous m'en dire davantage? En vous souhaitant à tous une agréable soirée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que sont devenus les atours de notre reine ? | |
| |
|
| |
| Que sont devenus les atours de notre reine ? | |
|