| Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. Ven 31 Juil - 15:43 | |
| Voici une nouvelle image de la Reine à la confession avec Magnin. Cette image est très touchante Regardez bien le visage de la reine pieuse. Fleurdelys |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. Ven 31 Juil - 18:17 | |
| Aïe j'ai une croix rouge _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. Jeu 19 Nov - 18:01 | |
| Voici l'abbé Magnin, belle physionomie, que je découvre dans Captivité et mort de Marie-Antoinette de Lenôtre. |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. Jeu 19 Nov - 18:07 | |
| Merci! Une belle gravure très précise! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. Jeu 19 Nov - 18:33 | |
| Je ne comprends pas comment on a pu diaboliser cette femme |
|
| |
| Sujet: Re: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. Jeu 19 Nov - 18:45 | |
| Que voulez-vous dire? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. Jeu 19 Nov - 18:51 | |
| Qu'on ait pu l'accuser de traitrise, d'avoir abusé de son fils. Il suffit de regarder son visage pour se rendre compte que tout cela était faux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. Jeu 19 Nov - 18:57 | |
| - Angeblack a écrit:
- Qu'on ait pu l'accuser de traitrise, d'avoir abusé de son fils. Il suffit de regarder son visage pour se rendre compte que tout cela était faux.
Je ne suis pas certain que la physiognomonie soit un argument très sérieux... Reportons-nous plutôt à Sa correspondance où l'on peut lire et Son écriture et Ses idées Bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. Jeu 19 Nov - 19:05 | |
| - Angeblack a écrit:
- Qu'on ait pu l'accuser de traitrise, d'avoir abusé de son fils. Il suffit de regarder son visage pour se rendre compte que tout cela était faux.
Ah ok, je cherchais un rapport avec cette possible confession _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. Jeu 19 Nov - 19:06 | |
| - Majesté a écrit:
Je ne suis pas certain que la physiognomonie soit un argument très sérieux... Reportons-nous plutôt à Sa correspondance où l'on peut lire et Son écriture et Ses idées Angelblack est peut-être une adepte de Lavater. Grimm écrivait à ce sujet : La doctrine de M. Lavater est trop contagieuse. N'allons point physiognomiser (sic) à notre tour. Et le pourrait-on avec succès dans un pays où, pour se ressembler, tous les visages se masquent ou se défigurent ? |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. Jeu 19 Nov - 19:11 | |
| Un peu effrayant, non, ce père Magnin. Je lui trouve des faux airs raspoutiniens... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. Sam 21 Nov - 18:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. Sam 21 Nov - 18:48 | |
| Eh bien! Je ne pensais pas qu'il y avait autant de gravure représentant cette scène qui reste finalement hypothétique _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. Sam 21 Nov - 19:07 | |
| Hypothétique, certes, pour les historiens, mais essentielle pour l'imagerie de la Restauration... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. Sam 21 Nov - 19:36 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Eh bien! Je ne pensais pas qu'il y avait autant de gravure représentant cette scène qui reste finalement hypothétique
Comme le souligne Pimprenelle, cette scène étant essentielle pour l'imagerie de la Restauration, je trouve au contraire que les illustrations sont finalement peu nombreuses (du moins, celles que nous retrouvons sur le net). |
|
| |
| Sujet: Re: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. Sam 21 Nov - 19:52 | |
| Bien sûr, mais ça veut déjà dire que dès la restauration cette communion probable avec Magnin était connue _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. Sam 21 Nov - 20:03 | |
| A mon avis, cette légende a dû naître dès l'exécution de la reine, voire, avant. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. Dim 22 Nov - 8:53 | |
| - pimprenelle a écrit:
- A mon avis, cette légende a dû naître dès l'exécution de la reine, voire, avant.
Et entretenue par Madame Bault et autres royalistes soudains... |
|
| |
| Sujet: Re: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. Dim 22 Nov - 10:42 | |
| Oui c'est le plus probable en effet... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. Dim 22 Nov - 10:51 | |
| Ce serait donc la femme Bault que l'on verrait représentée communiant aux côtés de la Reine...
Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. Dim 22 Nov - 11:06 | |
| Eh ! Tu ne perds pas le nord, toi, Majesté ! C'est fort possible, en effet ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. Dim 22 Nov - 11:28 | |
| Oui probable, ou Madame Richard. En tout cas le témoignage de la femme Bault est à prendre avrec précaution car bourré de contradictions et sa présence à la Conciergerie est loin d'être avérée. Celle de son mari, c'est certain mais elle... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. Dim 22 Nov - 11:49 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Eh ! Tu ne perds pas le nord, toi, Majesté !
Ça serait dommage vu que j'y habite ! Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. Dim 22 Nov - 13:56 | |
| Remarquez la troisième gravure, on trouve un personnage ressemblant à Napoléon Fleurdelys |
|
| |
| Sujet: Re: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. Dim 22 Nov - 14:26 | |
| Ce n'est pas faux _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. | |
| |
|
| |
| Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. | |
|