| Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. Dim 22 Nov - 15:10 | |
| - fleurdelys a écrit:
- Remarquez la troisième gravure, on trouve un personnage ressemblant à Napoléon
C'est un soldat, oui...l'autre qui fait office d'enfant de chœur peut aussi ressembler à Charles X si on veut... Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. Dim 22 Nov - 18:54 | |
| - Majesté a écrit:
- pimprenelle a écrit:
- Eh ! Tu ne perds pas le nord, toi, Majesté !
Ça serait dommage vu que j'y habite !
Bien à vous. Joli ! Mais je suis plus au nord que toi ! http://maps.google.be/maps?sourceid=navclient&hl=fr&rlz=1T4ADBF_frBE291BE295&q=ord%20france&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wl _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. Dim 22 Nov - 19:04 | |
| Donc, j'ai plus froid que toi ! Quel vent à décorner les cocus, aujourd'hui... et un orage, j'te dis pas ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. Mer 16 Nov - 8:31 | |
| Merci, chère Marie, je ne connaissais pas cette gravure ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. Mer 16 Nov - 9:27 | |
| Page 1... Mais image de bien moins bonne qualité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. Mer 16 Nov - 9:30 | |
| ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. Mer 16 Nov - 16:48 | |
| J'ai une "sainte" horreur de ces images !!! La pauvre, il fallait en plus qu'elle soit objet de propagande en plus d'être martyre !!! Loin d'un hommage qu'elle aurait voulu !!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. Mer 16 Nov - 17:28 | |
| Il y avait belle lurette que personne ne lui demandait plus son avis sur rien ...................... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. Mer 16 Nov - 18:19 | |
| Je sais bien... Ce qui n'empêche pas de le souligner... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. Mer 16 Nov - 18:19 | |
| - Citation :
- Il y avait belle lurette que personne ne lui demandait plus son avis sur rien ......................
Ah bon? Parle pour toi Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. Mer 16 Nov - 18:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. Jeu 17 Nov - 12:21 | |
| - Osterreich a écrit:
- J'ai une "sainte" horreur de ces images !!!
La pauvre, il fallait en plus qu'elle soit objet de propagande en plus d'être martyre !!! Loin d'un hommage qu'elle aurait voulu !!!
Je suis d'un avis contraire au vôtre ! Que j'aime cette image ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. Ven 18 Nov - 15:09 | |
| L'abbé MAGNIN est tombé malade et il a été remplacé - il semble sûr que la Reine reçut la communion dans la nuit du 12 au 13 Octobre .... on peut imaginer que sa porte s'est ouverte quelques instants et qu'elle a reçu l'hostie à genoux !!!!!! dans sa lettre elle continue à couvrir les personnes fidèles. Je continue à être dans les papiers de COURTOIS et j'écume les ouvrages se rapportan à cet intéressant personnage !!! je viens de trouver la fameuse lettre destinée à MADAME ROYALE - il s'agit d'une lettre datant de l'arrivée de la Reine à la Conciergie pour le Temple !!! " Je veux vous écrire , ma chère enfant, pour vous dire que je me porte bien ; je suis calme , je serais tranquille si je savais que mon pauvre enfant est sans inquiétude . Je vous embrasse , ainsi que votre tante, de tout mon coeur. Envoyez-moi des bas de filoselle,une redingote de basin, un jupons de dessous, et mon bas à tricoter."cette lettre est sans signature, suivent au bas celles des commissaires." Nous avons toujours à résoudre le mystère des curés l'accompagnant vers l'échafaud !!!!!!!! Amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. Ven 18 Nov - 18:49 | |
| - MARIE ANTOINETTE a écrit:
- Nous avons toujours à résoudre le mystère des curés l'accompagnant vers l'échafaud !!
Vous êtes déjà intervenue à ce sujet, sans que personne ne réagisse vraiment... J'ai toujours lu qu'il s'agissait de ce Magnin, mais s'il faut changer le titre du sujet, allons-y ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. Ven 18 Nov - 20:18 | |
| Non, non tu confonds avec l'abbé Girard. Magnin est celui qui l'aurait communiéE. Tu penses bien qu'il n'aurait pas été commis par le gouvernement pour l'accompagner à l'échafaud ! Elle n'a eu droit qu'à un prêtre assermenté, contrairement à Louis XVI. C'est pour cela qu'elle ne lui a pas adressé la parole comme elle l'a déclaré précédemment dans sa dernière lettre. Après entre l'abbé Girard et un autre, je n'en sais fichtre rien. Je pense que notre MARIE-ANTOINETTE a plus de docs que moi sur la question. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. Sam 19 Nov - 19:39 | |
| - olivia a écrit:
Non, non tu confonds avec l'abbé Girard. Ah oui ! J’ai tout mélangé... Désolé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. Sam 19 Nov - 19:45 | |
| Ça arrive à tout le monde ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. Dim 12 Avr - 22:06 | |
| Version en couleur d'une photo postée en page 1: http://teaattrianon.forumotion.com/t26-recognition-by-the-church-of-louis-xvi-and-marie-antoinette _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. Sam 18 Avr - 12:42 | |
| Je poste ici un détail d'un tableau de Gueho dont nous avons donné les référence dans la section Collections et Ventes. https://maria-antonia.forumactif.com/t5222-a-vendre-tableaux#322476François GUEHO (1876-1952) "La dernière communion de la reine Marie Antoinette", huile sur toile, signée bas gauche, avec envoi, datée au dos "1920" (Naissance à Malestrois ; mort à Bordeaux), 46 x 55 cm madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. Dim 24 Mai - 18:12 | |
| Détail: _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
cril17
| Sujet: Re: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. Mar 26 Mai - 12:03 | |
| Merci pour l'info qui rappelle bien des souvenirs ... Si ce n'est pas abuser de votre hospitalité en ranimant un ancien débat ( voir ICI) peut-être serait-il intéressant de chercher à savoir si l'auteur du tableau n'aurait pas été en contact avec un membre de la famille Magnin ? Rappelez-vous, grâce à Internet, nous avions pu obtenir le témoignage d'un descendant d'un proche de l'abbé Magnin qui avait attesté que la communion de la Reine à la Conciergerie, aussi invraisemblable semble-t-elle a priori, avait été une réalité historique !... |
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. Lun 26 Juin - 10:53 | |
| Voici une gravure figurant dans notre section dévolue aux ventes. https://maria-antonia.forumactif.com/t5263p100-a-vendre-louis-xvi-et-marie-antoinette#334196Il s'agit d'une image postée plus haut mais de meilleure qualité. MARIE ANTOINETTE late queen of France in the Prison of the Conciergerie at Paris, during the interval between her sentence and execution. [Vers 1796-1798]. Gravure par Gaetano Venzo d’après une composition de la marquise Anne Flore Millet de Bréhan.madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Juin 1791
| Sujet: Re: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. Ven 7 Jan - 15:47 | |
| La maison Soudant (en Belgique) propose ce portrait peut-être de l'abbé Magnin : https://www.mjvsoudant.be/ L'homme fait moins peur que dans les représentations en amont. _________________ Si on hésite un instant, le palais s’effondre comme les nuages qu'on voit quelquefois
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. | |
| |
|
| |
| Confession de la Reine avec l'abbé Magnin. | |
|