| Chaussons et souliers | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Et ce fameux soulier ? Sam 14 Nov - 13:36 | |
| L'a-t-elle perdu, ou non ? Voici un reportage sur cette chaussure, authentique ou légendaire : http://www.ina.fr/art-et-culture/musees-et-expositions/video/CAB89032288/caen-exposition-autour-du-soulier-de-marie-antoinette.fr.html _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Chaussons et souliers Sam 14 Nov - 13:48 | |
| Cette voix-off de la chaussure est assez sympa comme point de vue _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Chaussons et souliers Sam 14 Nov - 14:00 | |
| Boh... Je trouve ça plutôt artificiel, perso... Mais j'ai apprécié les gros plans de la relique. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Chaussons et souliers Sam 14 Nov - 14:48 | |
| Je n'ai rien appris c'est clair, mais avec les gros plans sur la chaussures c'est amusant _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Chaussons et souliers Sam 14 Nov - 15:05 | |
| Ce soulier qui me paraît toujours large et comme déformé... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Chaussons et souliers Sam 14 Nov - 15:43 | |
| Tu penses que ce n'est pas le sien? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Chaussons et souliers Sam 14 Nov - 15:48 | |
| Oui et non... Oui, parce que Marie Antoinette avait les jambes gonflées, vraisemblablement. Non, parce que toutes ces reliques ne m'inspirent que méfiance. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Chaussons et souliers Sam 14 Nov - 15:49 | |
| Pour ma part je ne me prononce pas, enfin disons que je serais prêt à y croire mais il me faut plus de garantie à moi aussi _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaussons et souliers Sam 14 Nov - 15:54 | |
| J'ai vu il y a quelques jours un autre soulier ayant vraisemblablement appartenu à la reine Marie-Antoinette, il est actuellement exposé au Musée Carnavalet à Paris. Il me semble que ce n'est pas le même, il est vraiment tout petit et très peu élargie.
Je vous conseille si vous avez l'occasion d'aller le voir, c'est assez impressionnant en vrai ^_^ |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Chaussons et souliers Sam 14 Nov - 15:54 | |
| Surtout ceci ! La reine qui perd un soulier, comme Cendrillon, et le mec qui parvient à le ramasser et à le garder précieusement. Un peu trop pour mon esprit critique. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Chaussons et souliers Sam 14 Nov - 15:55 | |
| - Citation :
- J'ai vu il y a quelques jours un autre soulier ayant vraisemblablement appartenu à la reine Marie-Antoinette, il est actuellement exposé au Musée Carnavalet à Paris.
Il me semble que ce n'est pas le même, il est vraiment tout petit et très peu élargie.
Je vous conseille si vous avez l'occasion d'aller le voir, c'est assez impressionnant en vrai ^_^ Si je vous suis bien, vous faites allusion à un soulier que la reine aurait porté enfant. A supposer, évidemment, que cette relique soit authentique, elle aussi... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaussons et souliers Sam 14 Nov - 15:58 | |
| Apparemment pas, il est dit si je me souviens bien qu'elle le portait pendant la période du Temple. Cette exposition rassemble bons nombres d'objets ayant appartenu à la famille royale pendant la Révolution, on y trouve aussi un habit du Dauphin et un corset de Mme Royale. |
|
| |
| Sujet: Re: Chaussons et souliers Sam 14 Nov - 15:59 | |
| Plus il y a de souliers trouvés, moins j'y crois en fait Car il est évident que Marie-Antoinette n'a pas perdu qunize mille chaussures en l'espace de 2 ans Donc, en admettant qu'il y a une vraie, laquelle est-ce? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Chaussons et souliers Sam 14 Nov - 16:00 | |
| Très petit ? Ca me semble impossible... La reine n'avait pas un grand pied, mais n'exagérons rien ! Elle devait chausser aux alentours de 36-37, ce qui, pour une taille que les historiens situent entre 1m61 et 1m76, reste fort menu. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Chaussons et souliers Sam 14 Nov - 16:01 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Chaussons et souliers Sam 14 Nov - 16:03 | |
| Au maximum deux! Mais alors ce doit être les mêmes, et là ce n'est pas le cas _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Chaussons et souliers Sam 14 Nov - 16:05 | |
| Déjà, le symbole du soulier perdu me paraît trop beau pour être vrai; _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Chaussons et souliers Sam 14 Nov - 16:08 | |
| Perdu, mais surtout qui ressurgit des années après...là j'ai du mal _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Chaussons et souliers Sam 14 Nov - 16:17 | |
| Perdu en montant à l'échafaud, déjà, c'est trop conte de fées... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Chaussons et souliers Sam 14 Nov - 16:37 | |
| Il serait bon de connaître la traçabilité de ces chaussures _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Chaussons et souliers Sam 14 Nov - 18:02 | |
| Eh oui, mais c'est le prix à payer pour qu'on puisse faire d'un objet une relique _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaussons et souliers Sam 14 Nov - 19:43 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Chaussons et souliers Sam 14 Nov - 19:45 | |
| Le tout petit que j'avais en tête, c'est la pantoufle, en fait. Taille mini. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Chaussons et souliers Sam 14 Nov - 19:54 | |
| Déjà, il y en a un peu trop, Petit Louis... Marie Antoinette ne peut pas avoir perdu plusieurs souliers différents ce 16 octobre 1793 en montant à l'échafaud... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaussons et souliers | |
| |
|
| |
| Chaussons et souliers | |
|