Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Empty
MessageSujet: Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?    Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Icon_minitimeMer 23 Sep - 16:27

Mademoiselle Lenormand: Voyante de Louis XVI à Louis-Philippe / Dicta Dimitriadis
L'Harmattan, 2000, 255 p : 19,85 euros


Voici ce que dit le résumé d'Amazone :

"Étonnante voyante que cette Lenormand qui, de Louis XVI à Louis-Philippe, traverse tous les régimes, tous les salons, toutes les prisons. Tantôt portée au pinacle, par les femmes que ses prédictions sur leur vie sentimentale transportent, tantôt jetée dans les cachots par les hommes au pouvoir que ses prédictions exaspèrent, Mademoiselle Lenormand compte, parmi ses clients et clientes, le comte de Provence, la princesse de Lamballe, Marat, Robespierre, Saint-Just, Joséphine de Beauharnais, le tsar de Russie et d'autres personnages illustres."
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?    Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Icon_minitimeMer 23 Sep - 16:29

C'est du véridique? Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  79143

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?    Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Icon_minitimeMer 23 Sep - 16:39

Elle était originaire de la même ville qu'Hébert , à savoir : Alençon.

Voici un lien , Chou, qui raconte un peu son histoire.

http://www.science-et-magie.com/.../4907lenorm.html

Voici ce que dit la quatrième de couverture :
"Née en mai 1772 à Alençon, Marie-Anne Lenormand décida, à l'âge de quatorze ans, munie d'un baluchon contenant un jeu de tarots, une robe blanche et un écu de six francs, de partir pour Paris. Les sentiers de la gloire seront pour elles cahotiques et pittoresques, qui lui feront connaître à la fois les prisons et les palais. Melle Lenormand régna quarante ans sur le monde de la voyance. Son appartement de la rue de Tournon vit défiler pendant la Révolution, sous le Consulat et l'Empire, une étonnante gamme de célébrités. Ainsi Robespierre et Marat (auxquels elle prédit une fin difficile), la consulteront-ils, de même que le tsar Alexandre et George IV d'Angleterre. Son intimité avec Joséphine - elle lui aurait prédit dès 1796 : "Vous serez plus que reine" - irritait Bonparte qui lui interdit les Tuileries. Elle aurait pourtant annoncé au Corse un grand destin alors qu'il était capitaine. Clairvoyante certainement, psychologue habile, douée de bon sens, bien informée, elle faisait des prédictions parfois très précises - telle celle de "la mort d'un prince" (Enghien) ou du divorce de l'Empereur - qui ne pouvaient qu'intriguer la police. Et Fouché ne se privait pas de la faire espionner. La grande réputation, le culot et aussi la dégaine de Melle Lenormand, qui se disait arrière-arrière-petite-fille de la Sibylle de Cumes (!), lui valaient d'être brocardée par les journalistes, dont certains toutefois la consultaient. Dévorée par la passion d'écrire, elle laissa quatorze ouvrages et ne manqua pas de faire sa propre publicité en livrant "ses souvenirs prophétiques" que l'auteur utilise avec l'esprit critique qui convient."

Je crois qu'elle est aussi connue pour ses jeux de tarot. Enfin, c'est ce qu'il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?    Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Icon_minitimeMer 23 Sep - 17:01

J'avoue être étonné Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  79143

Cette dame aurait prédit l'avenir à Robespierre et Marat? Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  79143

D'après ce site elle aurait aussi vu Charlotte Corday et Marie-Antoinette Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  79143
Et d'après cet autre site elle aurait aussi prétendu avoir eu comme client Provence, Fouché, Desmoulins et Bonaparte! Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  79143

Heu...là ça commence à faire beaucoup quand même Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  194575 Surtout si c'est elle qui l'a préténdu... :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?    Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Icon_minitimeMer 23 Sep - 17:01

Chou d'amour a écrit:
C'est du véridique? Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  79143


Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  194575 Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  194575 Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  194575 Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  194575 Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  194575


Comment ! Tu en douterais ??? Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  580524
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?    Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Icon_minitimeMer 23 Sep - 17:02

Là oui j'en doute fortement après avoir lu ces deux sites Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?    Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Icon_minitimeMer 23 Sep - 17:04

ça vous étonne, Chou, les hommes politiques qui consultent des voyantes ?
Nos hommes politiques actuels n'ont fait que reprendre des pratiques du XVIIIe siècle !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?    Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Icon_minitimeMer 23 Sep - 17:06

Oui mais là la liste est tout de même plus qu'impressionnante non? Comment une telle femme serait-elle passé à la trappe des historiens? Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  79143

Surtout si c'est elle même qui a dit avoir eu tous ces clients, c'est louche!
Car franchement...je vois mal Robespierre ou Marat s'y atteler, quant à Marie-Antoinette c'est là aussi à vérifier même si c'est plus crédible Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?    Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Icon_minitimeMer 23 Sep - 17:11

Chou d'amour a écrit:
Là oui j'en doute fortement après avoir lu ces deux sites Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  244157




Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  194575 Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  194575 Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  194575 Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  194575 Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  194575 Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  194575 Ah non ! Chou, tu es notre Saint-Jean bouche d'or !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?    Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Icon_minitimeMer 23 Sep - 17:12

Mais pourquoi? Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?    Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Icon_minitimeMer 23 Sep - 17:14

Pour Marie-Antoinette, je ne pense pas . Par contre, cela ne m'étonnerait pas que Marat et Robespierre l'aient consultée.
Je ne sais pas pourquoi Mademoiselle Lenormand serait passée à la trappe des historiens, peut-être parce que nous entrons dans un domaine qui n'est pas rationnel.
Le mieux serait de lire le livre et peut-être d'en savoir plus sur l'auteur de ce livre.

Saint Jean Bouche d'or ou Saint Jean Chrysostome était le saint qui disait la vérité et pour cela , il a été exilé.
Mais bon avant de douter, examinons .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?    Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Icon_minitimeMer 23 Sep - 17:24

Chou d'amour a écrit:
Mais pourquoi? Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  499746



Parce que Saint-jean ( que Madame de Chimay a raison d'appeler Chrysostome ) était tellement pur et innocent qu'il ne voyait le mal nulle part et ne parlait qu'avec sincérité , comme l'Idiot de Dostoïevski .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?    Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Icon_minitimeMer 23 Sep - 17:27

Disons surtout que Saint Jean Chrysostome était un saint d'une grande éloquence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?    Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Icon_minitimeMer 23 Sep - 17:35

..... et d'une grande honnêteté . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?    Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Icon_minitimeMer 23 Sep - 17:43

J'ai fait une petite recherche sur l'auteur . Cette personne est comédienne et écrivain. Donc ce n'est pas une historienne.
J'aurais dû commencer par là ! Au temps pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?    Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Icon_minitimeMer 23 Sep - 17:55

Madame de Chimay a écrit:
Pour Marie-Antoinette, je ne pense pas . Par contre, cela ne m'étonnerait pas que Marat et Robespierre l'aient consultée.
Je ne sais pas pourquoi Mademoiselle Lenormand serait passée à la trappe des historiens, peut-être parce que nous entrons dans un domaine qui n'est pas rationnel.
Le mieux serait de lire le livre et peut-être d'en savoir plus sur l'auteur de ce livre.

Saint Jean Bouche d'or ou Saint Jean Chrysostome  était le saint  qui disait la vérité et pour cela , il a été exilé.
Mais bon avant de douter, examinons .

Pour Marie-Antoinette je serais plus prêt à y croire car nous savons qu'elle a été intéressée par ces pratiques, mais je suis plus prudent que vous quant à Robespierre, Marat, Charlotte Corday et Desmoulins  :s:  Disons que je n'ai jamais lu cela en ce qui les concerne, et puis il serait plus que douteux que des révolutionnaires acharnés comme Robespierre et Marat ait accepté de consulter une dame ayant fréquenté une reine de France et un prétendant au trône  Wink
Quant à Bonaparte...alors là...aucune idée  :s:

Mais...si l'auteur en apporte des faits réels je changerai d'opinion donc je compte sur vous Madame de Chimay pour nous donner votre avis  Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  454943

Citation :
Chou d'amour a écrit:
Mais pourquoi?  Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  499746

Parce que Saint-jean ( que Madame de Chimay a raison d'appeler Chrysostome ) était tellement pur et innocent qu'il ne voyait le mal nulle part et ne parlait qu'avec sincérité , comme l'Idiot de Dostoïevski .

Tu veux dire que j'ai dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas?  Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  194575
ça me fait plaisir que tu me prennes pour quelqu'un de pur et innocent, car me connaissant j'en doute quand même  Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?    Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Icon_minitimeMer 23 Sep - 19:20

mais quelles sont les sources de l'auteur pour affirmer toutes ces rencontres ??
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?    Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Icon_minitimeMer 23 Sep - 19:37

Madame de Chimay a écrit:
Pour Marie-Antoinette, je ne pense pas . Par contre, cela ne m'étonnerait pas que Marat et Robespierre l'aient consultée.
Je ne sais pas pourquoi Mademoiselle Lenormand serait passée à la trappe des historiens, peut-être parce que nous entrons dans un domaine qui n'est pas rationnel.
Le mieux serait de lire le livre et peut-être d'en savoir plus sur l'auteur de ce livre.

Saint Jean Bouche d'or ou Saint Jean Chrysostome était le saint qui disait la vérité et pour cela , il a été exilé.
Mais bon avant de douter, examinons .
Les plus grands consultent des voyants, par angoisse et désir de tout contrôler, y compris l'avenir. Un des seuls à avoir la confiance de Tibère était son astrologue, Mitterrand avait recours aux conseils de Madame Teissier. Le phénomène est assez connu et attesté. Donc, Robespierre et Marat... ? Pourquoi pas, en effet...

Quant à Marie Antoinette, on la sait impressionnable et superstitieuse. Certaines sources rapportent qu'elle se faisait tirer les cartes, d'autres qu'elle écouta les prédictions de Saint Germain. Pourquoi n'aurait-elle pas rencontré la voyante que sa chère Lamballe fréquentait ? Ca cadre très bien, pour moi.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?    Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Icon_minitimeMer 23 Sep - 19:41

Chou d'amour a écrit:
Oui mais là la liste est tout de même plus qu'impressionnante non? Comment une telle femme serait-elle passé à la trappe des historiens?  Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  79143

Surtout si c'est elle même qui a dit avoir eu tous ces clients, c'est louche!
Car franchement...je vois mal Robespierre ou Marat s'y atteler, quant à Marie-Antoinette c'est là aussi à vérifier même si c'est plus crédible  Very Happy
Parce que ce genre de personnages fait partie de la petite histoire, et que les historiens s'intéressent à la grande histoire. Ils ont déjà assez de mal à déterminer si Marie Antoinette a trahi la France ou pas, et à étudier le contexte qui pourrait fournir une explication de son comportement, tu penses qu'ils ne vont pas perdre leur temps à établir la véracité ou la fausseté d'une consultation de voyance !  Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?    Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Icon_minitimeMer 23 Sep - 19:45

Le prince de Ligne ne croyait pas à la voyance, et cela le faisait même mourir de rire, si bien que l'esprit, déconcerté, prenait ses jambes à son cou . J'ai une anecdote très drôle, mais il faut que je la retrouve ............
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?    Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Icon_minitimeMer 23 Sep - 19:46

Oui, là aussi, ça cadre bien avec le personnage...  Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?    Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Icon_minitimeMer 23 Sep - 19:49

Si je vous l'ai déjà racontée, arrête-moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?    Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Icon_minitimeMer 23 Sep - 19:56

Euh... si oui, ça m'a échappé...  Embarassed

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?    Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:13

Le temps que je retrouve cela dans mes tablettes ..... Ce sera pour demain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?    Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Icon_minitimeJeu 24 Sep - 6:16

Mais on est demain ! Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  85158

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Empty
MessageSujet: Re: Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?    Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mademoiselle Lenormand a-t-elle rencontré Marie Antoinette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle s'appelait Marie-Antoinette
» Marie Antoinette fut-elle lesbienne?
» Marie-Antoinette était-elle peintre ?
» Marie-Antoinette : elle connaît la musique ?
» Marie Antoinette était-elle... euh... grosse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les autres...-
Sauter vers: