Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos photos du château de Versailles

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 23 Icon_minitimeMar 27 Juil - 11:34

Ce bureau cache une petite encoignure d'une préciosité qui tutoie le too much :

Vos photos du château de Versailles - Page 23 2_juil39

Elle a sa petite sœur jumelle en vis à vis, de l'autre côté de la pièce .


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 23 Icon_minitimeMar 27 Juil - 12:19

Pique, pique ! Vos photos du château de Versailles - Page 23 454943

Et moi j'ajouterais que ( nous a dit notre guide ) la fureur destructrice révolutionnaire est restée paralysée devant l'exceptionnelle facture de ce bureau .
Les haches en sont tombées des mains ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 23 Icon_minitimeMar 27 Juil - 12:30

Véritable joyau aussi, cette horloge indique les secondes, minutes, heures, jours, mois ... et années !!!!!  Elle a été programmée pour marcher ainsi ( et elle marche à la perfection ) jusqu'en .....   tenez-vous bien !  ......   9999 !!!!!!!   Vos photos du château de Versailles - Page 23 35958
Sa perfection fascinait Louis XV .   Chaque année, le 31 décembre peu avant minuit, il se carrait dans un fauteuil bien en face, les yeux rivés sur le cadran où allait s'afficher la nouvelle année.

Vos photos du château de Versailles - Page 23 2_juil40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 23 Icon_minitimeMar 27 Juil - 12:34

Merci pour toutes ces précisions, Sosso ! Very Happy
Que vas-tu me dire de beau sur cette extraordinaire horlogerie ??? Vos photos du château de Versailles - Page 23 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 23 Icon_minitimeMar 27 Juil - 12:36

La pendule indique la date, l'heure réelle, l'heure moyenne et les phases de la lune. À son sommet, une sphère en cristal contient une sphère armillaire dans laquelle sont représentées en temps réel les positions des planètes suivant le système héliocentrique de Copernic. Le globe de la terre est placé au milieu des rochers et de chutes d’eau qui lui servent d’horizon universel.


Dernière édition par Madame Sophie le Sam 2 Avr - 2:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 23 Icon_minitimeMar 27 Juil - 13:09

J'avais fait une visite de ces appartements il y a quelques années sur le thème des sciences. Ecouter le guide a été un régal. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 23 Icon_minitimeMar 27 Juil - 13:30

Le secrétaire fût aussi placé dans le cabinet de travail de l'impératrice Eugénie, à Saint-Cloud

:Vos photos du château de Versailles - Page 23 B20f9e10

Ce meuble est magnifique ! Vos photos du château de Versailles - Page 23 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 23 Icon_minitimeMar 27 Juil - 13:50


Ah bon ! Ce n'est pas magique ? Vos photos du château de Versailles - Page 23 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 23 Icon_minitimeMar 27 Juil - 13:53

Si je me souviens bien cette pendule fut sauvée de la vente révolutionnaire car elle était "en réparation" .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 23 Icon_minitimeMar 27 Juil - 13:56

Elle est plus grande que moi .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 23 Icon_minitimeMar 27 Juil - 14:02

Tant que ça ? Je ne me rappelais pas qu'elle fut si grande. Je ne connais pas ta taille mais étant moi-même assez petite, j'imagine qu'elle doit être plus grande que moi aussi. Mais je n'y ai jamais fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: mes photos   Vos photos du château de Versailles - Page 23 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 23:40

comme promis, mes photos.

D'abord, la statue équestre de Louis XIV sur la place d'armes :

Vos photos du château de Versailles - Page 23 Chat1_12

Une autre photo : celle de la statue de Hoche sur la place qui porte son non, l'ancienne place Dauphine. Quelqu'un avait peint dans la nuit le symbole vendéen sur le socle de la statue ! il y a encore des royalistes à Versailles ! Vos photos du château de Versailles - Page 23 49856
Vos photos du château de Versailles - Page 23 Chat1_13

Le socle a heureusement été nettoyé dans la journée. On peut avoir les opinions qu'on veut mais dégrader des monuments, je trouve ça débile !
Vos photos du château de Versailles - Page 23 Chat1_14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: la cour de marbre.    Vos photos du château de Versailles - Page 23 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 0:01

Des photos de l'extérieur du château, heureusement débarrassé du carrosse de plastique violet et autres horreurs qui "juraient" avec le décor il y a encore quelques mois....

une vue de la place d'armes et des grilles d'entrées du château :

Vos photos du château de Versailles - Page 23 Chat1_15

la cour des ministres. Au fond, la seconde grille récemment restauré et an arrière,la cour royale, la cour de marbre. A droite, la chapelle royale.

Vos photos du château de Versailles - Page 23 Chat1_16

la seconde grille, et la cour royale vue de l'aile nord des ministres.

Vos photos du château de Versailles - Page 23 Chat1_17





La place d'armes vue de l'aile nord des ministres. A droite, la petite écurie, à gauche, la grande écurie. Au milieu, l'avenue de Paris, par où les femmes de Paris arrivèrent devant le château au soir du 5 octobre 1789.
Vos photos du château de Versailles - Page 23 Chat1_18


L'entrée de l'escalier de marbre de la Reine. C'est par là que la foule envahie le palais, le matin du 6 octobre. "Ce fut une poussée directe vers les appartements de la reine" nous disent plusieurs contemporains.

Vos photos du château de Versailles - Page 23 Chat1_19

La cour de Marbre et la façade principale du château.

Vos photos du château de Versailles - Page 23 Chat1_20

La suite demain ! Vos photos du château de Versailles - Page 23 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 23 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 1:24

Merci pour vos belles photos. Je viens d'acquérir justement une bio sur le général Hoche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 23 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 10:28

coucou ! Vos photos du château de Versailles - Page 23 580524

Comme promis, la suite :

la Loggia de L'escalier de Marbre :

Vos photos du château de Versailles - Page 23 Chat1_21

Les photos du petit appartements de la reine seront dans le sujet qui y est consacré ! Vos photos du château de Versailles - Page 23 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 23 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 10:37

Superbe Vos photos du château de Versailles - Page 23 914132


Dernière édition par Madame Sophie le Sam 2 Avr - 2:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 23 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 10:38

Merci pour vos compliments ! Moi qui pensais que ma photo était ratée ! Vos photos du château de Versailles - Page 23 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 23 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 10:40

Un plaisir de revisiter grâce à vous .
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Vos photos du château de Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 23 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 10:43

Avec ce ciel bleu c'est toujours très beau Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 23 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 12:43

Un peu de patience, j'en ai beaucoup. Notamment de Trianon ! Vos photos du château de Versailles - Page 23 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 23 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 13:05

Je m'en réjouis par avance Vos photos du château de Versailles - Page 23 914132


Dernière édition par Madame Sophie le Sam 2 Avr - 2:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 23 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 14:18

Merci pour ces photos. On s'y croirait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 23 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 22:15

Me revoilà pour la suite de mes photos ! Very Happy

L'escalier privé du roi :
Vos photos du château de Versailles - Page 23 Chat1108
Photographié vite fait en passant ! Surprised

Des vues de la cour de marbre. Regardez les superbes dorures des attiques récemment restaurés !
Vos photos du château de Versailles - Page 23 405462
Vos photos du château de Versailles - Page 23 Chat1109
Vos photos du château de Versailles - Page 23 Chat1110
Vos photos du château de Versailles - Page 23 Chat1111
Vos photos du château de Versailles - Page 23 Chat1112

Enfin, l'église Notre Dame de Versailles. C'était la paroisse de la cour, même si on y voyait pas le roi, qui avait la chapelle du château. C'est de là que partit la procession des États Généraux le 5 mai 1789.
Vos photos du château de Versailles - Page 23 Chat1113

Voilà pour le château lui même ! Je vais poster d'autres photos dans la partie réservé à Trianon. Vos photos du château de Versailles - Page 23 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Mes photos du Petit Trianon et du hameau de la reine   Vos photos du château de Versailles - Page 23 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 22:34

L'escalier d'honneur :

Vos photos du château de Versailles - Page 23 Chat1114
Vos photos du château de Versailles - Page 23 Chat1115

Le billard des officiers du rez-de-chaussée :
Vos photos du château de Versailles - Page 23 Chat1116
Vos photos du château de Versailles - Page 23 Chat1117

La pièce de l'argenterie :
Vos photos du château de Versailles - Page 23 Chat1118
Vos photos du château de Versailles - Page 23 Chat1119

Des livrées datant de l'époque duc du et de la duchesse d'Orléans sous Louis-Philippe :
Vos photos du château de Versailles - Page 23 Chat1120

Je n'ai pas pris d'autres photos de l'intérieur, trop de monde !

Je me suis concentré sur les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Vos photos du Château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 23 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 22:51

Belles photos.  Very Happy

Concernant le curé de Notre Dame de la Paroisse, il avait préséance sur les cardinaux et archevêques. Et pouvait entrer dans la chambre du Roy sans demander audience.

Cordialement


Dernière édition par Nikko de Chissay le Ven 27 Aoû - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos photos du château de Versailles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos photos du château de Versailles
Revenir en haut 
Page 23 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos photos du château de Versailles
» Photos du domaine de Trianon
» Château de Versailles - Atelier de restauration d'un plan du château de Versailles
» Versailles dans les photos-souvenirs de ses visiteurs.
» Château de Versailles - La restauration de la façade du Château

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: