Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vos photos du château de Versailles

2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Vos photos du château de Versailles - Page 24 Empty
MessageSujet: Les jardins du petit trianon.   Vos photos du château de Versailles - Page 24 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 22:59

Le petit Trianon vu depuis les jardins...
Vos photos du château de Versailles - Page 24 Chat1121
Vos photos du château de Versailles - Page 24 Chat1122
Vos photos du château de Versailles - Page 24 Chat1123

Le Pavillon Français :
Vos photos du château de Versailles - Page 24 Chat1124
Vos photos du château de Versailles - Page 24 Chat1125
Vos photos du château de Versailles - Page 24 Chat1126

Le pont qui relie les jardins du petit et du grand Trianon. Il y a des années, quelqu'un m'avait dit que c'était sur ce pont que Napoléon avait annoncé à Joséphine qu'il voulait la quitter. Mais je ne sais pas si c'est vrai....
Vos photos du château de Versailles - Page 24 Chat1127

Quelques étrangetées végétales "égarées" dans les jardins....
Vos photos du château de Versailles - Page 24 Chat1128
Vos photos du château de Versailles - Page 24 Chat1129
Vos photos du château de Versailles - Page 24 Chat1130
Vos photos du château de Versailles - Page 24 Chat1131
Vos photos du château de Versailles - Page 24 Chat1132
Vos photos du château de Versailles - Page 24 Chat1133
Vos photos du château de Versailles - Page 24 Chat1134
Vos photos du château de Versailles - Page 24 Chat1135
Vos photos du château de Versailles - Page 24 Chat1136
Vos photos du château de Versailles - Page 24 Chat1137
Vos photos du château de Versailles - Page 24 Chat1138

La suite demain, avec notamment le Salon Frais et le Hameau ! Vos photos du château de Versailles - Page 24 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 24 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 23:04

C'est toujours aussi beau malgré ces bizarreries. Merci ! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 24 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 23:12

J'ignorais ce fait pour le curé de notre dame ! Very Happy
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 24 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 11:40

Merci pour ces photos ensoleillées ! Very Happy

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 24 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 11:49

olivia a écrit:
C'est toujours aussi beau malgré ces bizarreries. Merci !  Very Happy

Mouais ... C'est curieux, ce gros cœur coppolien ...
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 24 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 11:50

Hum... Tout ce soleil sur Versailles, ça réchauffe... Vos photos du château de Versailles - Page 24 454943

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 24 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 20:17

Bonsoir

Vous citez : "Le pont qui relie les jardins du petit et du grand Trianon. Il y a des années, quelqu'un m'avait dit que c'était sur ce pont que Napoléon avait annoncé à Joséphine qu'il voulait la quitter. Mais je ne sais pas si c'est vrai...."

Non car cela se déroula aux Tuileries. Ce fut le 30 novembre 1809, à l'issue d'un dîner en tête à tête que l'empereur se décida à faire part à l'Impératrice Joséphine de sa décision de mettre un terme à leur union. Le soucis premier de l'Empereur était alors d'assurer la dynastie. Or l''Impératrice n'avait pas été en mesure de répondre à cette attente.

Vos photos du château de Versailles - Page 24 Divorc11

L'Impératrice sanglota et tomba au sol : « Non, non murmurait-elle, je n'y survivrai pas. » Napoléon la transporte alors avec l'aide du préfet du Palais sur un canapé, puis se retire.

Cordialement
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 24 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 20:32

Ah, cruauté de ces hommes qui veulent une descendance...

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 24 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 20:33

Merci pour ces superbes photos  Vos photos du château de Versailles - Page 24 914132

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 24 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 21:44

Nous nous régalons Vos photos du château de Versailles - Page 24 914132

Dernière édition par Madame Sophie le Sam 2 Avr - 2:45, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 24 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 21:53

comme elles sont jolies vos photos!! Une grande envie d'aller faire un tour à Versailles!

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 24 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 22:10

Donc on m'avait raconté n'importe quoi pour le pont. C'était même pas un guide. c'était un prof !
Vos photos du château de Versailles - Page 24 49856

En tout cas, la cruauté de Napoléon ne lui a pas porté chance. Car, s'il a bien eu un héritier, la nouvelle
impératrice ne l'a pas suivi à Saint-Hélène ! Elle l'a gentiment "largué" ! Vos photos du château de Versailles - Page 24 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 24 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 10:50

Merci pour cette visite de Versailles. C'est toujours agréable de voir tous ces lieux. Very Happy
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 24 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 10:55

En effet  Very Happy

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 24 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 12:41

Construit en 1750, ce pavillon s'intègre au cœur du jardin à la française et les hautes portes-fenêtres ouvrent sur ses perspectives. À la fois centre et prolongement naturel du « nouveau jardin du roi » créé pour le divertir de sa mélancolie, il sert de salon de musique, de jeu et de conversation. Il est considéré comme un chef-d'œuvre d'équilibre entre noblesse et fantaisie. L'originalité de son plan repose sur un salon octogonal accosté de quatre petits cabinets carrés disposés en croix.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 24 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 14:05

Je ne connaissais pas l'existence du pavillon français, il y a encore moins d'un an. Il me faut avouer que ma dernière visite à Versailles remonte aux calendes grecques, j'étais encore un garçonnet Vos photos du château de Versailles - Page 24 194575

Merci pour ce superbe reportage, les photos en gros plan des treillis des façades vont m'être très utiles, je vous dirai pourquoi une autre fois, ce n'est pas le sujet ici.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 24 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 14:19

Dès 1749 on aménagea un nouveau jardin sur les terrains situés à l'est du château édifié par Jules Hardouin-Mansart. On construit aussi une ménagerie destinée à n'accueillir que des animaux domestiques : des poules, des vaches et des moutons. En fait, ce ne sera guère plus qu'une basse-cour et une vacherie, avec une laiterie. Le roi et sa favorite aiment déguster des laitages. Vos photos du château de Versailles - Page 24 194575

Le Pavillon français, alors appelé Pavillon de la nouvelle ménagerie, est destiné au jeu, à la collation ou au concert. Avec le jardin attenant, le lieu est appelé à devenir le siège d'une société harmonieuse, éclairée par les sages préceptes des physiocrates.

Dernière édition par Madame Sophie le Sam 2 Avr - 2:45, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 24 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 16:33

Chère Madame Sophie, merci pour ces informations.

Serez-vous étonnée si je vous dis que j'ai passé une grande partie de la nuit à lire les nombreuses pages du sujet "fouilles archéologiques et salon frais" Smile Après un court temps de sommeil, j'avais ce matin les yeux un peu fatigués mais je n'en ai nul regret !

Quant au pavillon français, mes fréquentes visites incognito m'ont permis de trouver de nombreux liens, notamment vers le site "Connaissance de Versailles", sur lequel j'ai trouvé un lien vers une mine d'or : un site qui répertorie toutes les sculptures extérieures du domaine de Versailles.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 24 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 17:37

Vous m'en voyez ravie Very Happy

Dernière édition par Madame Sophie le Sam 2 Avr - 2:44, édité 1 fois
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 24 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 7:35

Merci pour ces photos pleines de soleil ! Vos photos du château de Versailles - Page 24 580524

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 24 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 21:24

Je viens de retrouver dans mes archives cette photo que j'ai prise l'an dernier lors de ma visite du château de Versailles. J'avais adoré ce putto Vos photos du château de Versailles - Page 24 405462

Vos photos du château de Versailles - Page 24 Datail10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 24 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 21:28

Il y a même deux putti ! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 24 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 21:36

Oui je sais bien mais celui qui nous regarde m'a vraiment fait un effet particulier. drunken
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 24 Icon_minitimeLun 13 Sep - 9:41

Juste pour le plaisir des yeux, un si beau ciel et un si beau soleil...
Vos photos du château de Versailles - Page 24 47832_10
Vos photos du château de Versailles - Page 24 47832_11
Vos photos du château de Versailles - Page 24 62014_10

Vos photos du château de Versailles - Page 24 58899_10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 24 Icon_minitimeLun 13 Sep - 9:50

Belles photos Vos photos du château de Versailles - Page 24 914132

Dernière édition par Madame Sophie le Sam 2 Avr - 2:44, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 24 Icon_minitime

Vos photos du château de Versailles
Page 24 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31  Suivant