| Transfert à la prison du Temple | |
|
+8The Collector Little Po Charlotte Sido Scorpion madame antoine Le Chevalier de la Tour pimprenelle Chou d'amour 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Transfert à la prison du Temple Ven 23 Oct - 11:49 | |
| Exactement : c'est lui qui a aussi fait raser sept tours (sur neuf , l'une l'ayant déjà été au XVIIème s.) du château de Vincennes ...Forteresse médiévale et château royal ayant pourtant traversé sans encombre la Révolution... Cette fois c'était pour une histoire de portée de canons à la c** ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Transfert à la prison du Temple Ven 23 Oct - 11:55 | |
| Bête mec ! Quand je pense qu'il a fait effacer les fleurs de lys pour y coller ses abeilles à la c*** Comment les Français ont-ils pu baisser la tête devant une telle servitude, eux qui avaient "chassé les tyrans" ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transfert à la prison du Temple Ven 23 Oct - 12:26 | |
| Et qui du coup en ont récupéré un vrai de " tyran" ! Avec les horreurs des guerres que cela a entrainées ...;Moscou s'en souvient encore .... Même s'il a apporté des choses législatives et intéressantes , je ne comprend pas non plus la servilité des français à ce moment , quand on pense à ce qui s'est passé quelques années auparavant... |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Transfert à la prison du Temple Ven 23 Oct - 12:27 | |
| Et encore ! En droit, il n'a pas vraiment fait avancer la cause des femmes ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transfert à la prison du Temple Ven 23 Oct - 12:34 | |
| Oui quand on pense que ce soi-disant droit qui plaçait l'homme au-dessus de tout ne fut aboli que sous Pompidou ....Visiblement ça en arrangeait certains pendant des siècles |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Transfert à la prison du Temple Ven 23 Oct - 12:39 | |
| Les retours en arrière ne sont d'ailleurs pas exclus, loin de là ! On retombera peut-être dans la soumission sans jamais avoir atteint l'égalité totale. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Transfert à la prison du Temple Mer 30 Avr - 20:50 | |
| La famille royale arrive au temple: http://media-cache-ak0.pinimg.com/originals/8f/70/20/8f70208624d7abfdddfe12d67f55bcfe.jpg _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Transfert à la prison du Temple Lun 5 Mai - 12:11 | |
| - Invité a écrit:
j'ajoute cette autre version du transfert au Temple de la Famille Royale En voici une version en couleur: http://www.galerie-napoleon.com/index.php?cPath=47_153 _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Le Chevalier de la Tour
| Sujet: Re: Transfert à la prison du Temple Mar 12 Mai - 15:10 | |
| La famille royale au Temple : _________________ Je me fie à vous. Je viendrai
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Transfert à la prison du Temple Ven 29 Jan - 18:22 | |
| Voici une autre image d'époque. _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Sido Scorpion
| Sujet: Re: Transfert à la prison du Temple Dim 31 Jan - 22:27 | |
| Si je comprends bien, c'est la foule des badauds qui est représentée observant et critiquant la Tour du Temple ? _________________ Avais-je atteint ici ce qu'on ne recommence point ?
|
|
| |
Charlotte
| Sujet: Re: Transfert à la prison du Temple Mer 1 Mar - 22:15 | |
| Une gravure postée en amont - zoom sur la portière et la famille royale - RÉVOLUTION FRANÇAISE - LA FAMILLE ROYALE conduite au TEMPLE Gravure du XIXe siècle _________________ - me stessa -
|
|
| |
Little Po
| Sujet: Re: Transfert à la prison du Temple Ven 2 Mar - 5:21 | |
| This one was already posted, but with different colours. N.o 85 : 13 aout. Translation de Louis Capet et de sa famille... : [estampe] Engraver: Jacowick, G., graveur, 17..-1 Jacowick, G., graveur, 17..-1 Illustrator: Lorent, Jean François, 1773-18 Collector: Hennin, Michel, 1777-1863 Vinck, Carl de, 1859-19 Lesouëf, Auguste, 1829-1906 Publisher: Chateigner, J., éditeur, 17..-1 Imprint: [Bruxelles] : J. Chateigner ed. [entre 1795 et 1798], [1795-1798?] _________________ Avec elle je ne suis plus la reine, je suis moi
|
|
| |
The Collector
| Sujet: Re: Transfert à la prison du Temple Mar 29 Mar - 11:50 | |
| _________________ J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
|
|
| |
Hercule Poirot
| Sujet: Re: Transfert à la prison du Temple Mar 29 Mar - 12:57 | |
| Encore un fil que je ne connaissais pas. Merci de l'avoir remonté. Quelle richesse dans votre forum ! _________________ Mais c'est tout le contraire d'un jeu.
|
|
| |
soho23
| Sujet: Re: Transfert à la prison du Temple Sam 9 Avr - 12:32 | |
| Brrrrrr _________________ London bridge is falling down
|
|
| |
Axel
| Sujet: Re: Transfert à la prison du Temple Jeu 2 Juin - 19:20 | |
| Je me demande : l'image plus haut représente le transfer ? _________________ « Vous voir, vous aimer et vous consoler, c’est tout ce que je désire »
|
|
| |
Kay Kuffin
| Sujet: Re: Transfert à la prison du Temple Jeu 2 Juin - 19:41 | |
| - Axel a écrit:
- Je me demande : l'image plus haut représente le transfer ?
J'ai trouvé comme légende "King Louis XVI Marie Antoinette and their family imprisoned at the temple tower". J'ai la même gravure sans logo. _________________ Parfois il n'y a pas d'explication.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transfert à la prison du Temple | |
| |
|
| |
| Transfert à la prison du Temple | |
|