| Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations | |
|
+12Juin 1791 spa monopole Maria Cosway Ground Control Mr T Semaflore Roi-Soleil Sido Scorpion Antoinette Capet madame antoine pimprenelle Chou d'amour 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations Dim 18 Oct - 15:03 | |
| J`ouvre un nouveau sujet d`images sur le procès. Cette image est inédite pour moi. Fleurdelys |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations Dim 18 Oct - 15:22 | |
| Très bonne idée Fleurdelys Il me semble l'avoir déjà vue pour ma part Par contre cette salle semble bien trop petite pour être celle de son procès, ce ne serait pas une salle d'interrogatoire? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations Dim 18 Oct - 15:47 | |
| Peut être bien ? Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations Dim 18 Oct - 19:14 | |
| Bonne initiative Fleurdelys ! Nous allons compléter ce sujet...une fois l'hébergeur plus, docile ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations Dim 18 Oct - 20:55 | |
| En voici un autre pour la collection : Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations Dim 18 Oct - 21:00 | |
| Certainement la plus célèbre : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations Dim 18 Oct - 21:10 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations Dim 18 Oct - 21:39 | |
| Il n'y a que cette robe blanche qui est louche _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations Mer 21 Oct - 6:27 | |
| En effet, la reine portait sa robe de veuve, qu'elle a dû retirer avant son exécution. Pour l'interrogatoire préliminaire, le film "L'Autrichienne" la fait paraître en blanc. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations Mer 21 Oct - 13:07 | |
| - Citation :
- Pour l'interrogatoire préliminaire, le film "L'Autrichienne" la fait paraître en blanc.
Et c'était le cas ou pas? Je ne m'en souviens plus _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations Mer 21 Oct - 14:27 | |
| Voilà une nouvelle photo sur le procès de la Reine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations Mer 21 Oct - 14:29 | |
| Je ne la connaissais pas . Merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations Mer 21 Oct - 14:43 | |
| Très belle gravure il est vrai! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations Mer 21 Oct - 14:45 | |
| Je pense qu'il s'agit d'une peinture après la mort de la Reine, pendant la période de la restauration quand sa figure a été révaluée. Je rappelle aussi d'avoir vu la meme peinture mais avec de la couleur, une très belle peinture avec cette figure imposante, majestueuse et plein de dignité en sortant du tribunal. |
|
| |
| Sujet: Re: Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations Mer 21 Oct - 14:49 | |
| Oui je pense aussi qu'elle date de la restauration, car Marie-Antoinette est ici très digne, droite, tout le contraire des gardes révolutionnaires moches comme tout Il y aurait une version couleur? Ce n'est pas impossible en effet... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations Mer 21 Oct - 16:14 | |
| Je suis en train de la chercher mais j'ai trouvé seulement celle là. Elle n'a pas beaucoup de la couleur mais si tu fais attention tu pourrais noter un couleur plus marqué. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations Mer 21 Oct - 16:16 | |
| Je découvre la gravure de gauche ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations Mer 21 Oct - 16:24 | |
| La gravure de droite c'est celle avec de la couleur au respect de celle précédente publiée par moi. Les deux gravures étaient ensemble, j'ai dû les publier ensemble. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations Mer 21 Oct - 16:48 | |
| J'en ai une version plutôt peinte que gravée...mais je ne sais plus si ce tableau existe en couleurs... Bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations Mer 21 Oct - 16:51 | |
| Ah oui exact, une version zommée Toutes ces gravures montrent une Marie-Antoinette droite, digne et sûre d'elle, comme elle l'a été durant son procès _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations Mer 21 Oct - 16:53 | |
| Voici la révolution française traitée en timbre par Madagascar : Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations Mer 21 Oct - 17:22 | |
| Intéressant parallèle avec notre actualité : Le lieu n'a donc vraiment pas changé... Bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations Mer 21 Oct - 17:47 | |
| - Citation :
- Voici la révolution française traitée en timbre par Madagascar :
Bien à vous. De quand date ce timbre? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations Mer 21 Oct - 18:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations Mer 21 Oct - 18:18 | |
| - Citation :
- 1989
Ah, pour le bicentenaire, j'aurais dû y penser _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations | |
| |
|
| |
| Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations | |
|