| Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations | |
|
+12Juin 1791 spa monopole Maria Cosway Ground Control Mr T Semaflore Roi-Soleil Sido Scorpion Antoinette Capet madame antoine pimprenelle Chou d'amour 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Re: Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations Mar 5 Aoû - 21:13 | |
| - Invité a écrit:
- Voilà une nouvelle photo sur le procès de la Reine.
Une autre version de cette représentation. Il s'agit d'une miniature signée A. Berjon, datant du XIXe siècle: http://vivelareine.tumblr.com/post/93807538583 _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations Mer 15 Oct - 8:52 | |
| Bonjour, Voici une représentation du procès de la Reine qui m'est inconnue. http://vivelareine.tumblr.com/ madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations Sam 7 Mar - 7:54 | |
| - Invité a écrit:
- Ta collection d'image est sujette (bien sûr que ça se dit ) à notre admiration !
Mais sur cette représentation , je trouve Marie-Antoinette trop rondelette et trop petite...
Bien à vous. Voici une version en couleur. https://www.facebook.com/1416474965280081/photos/ madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations Sam 7 Nov - 17:01 | |
| - Citation :
La même, avec la légende: http://www.britishmuseum.org/research/collection_online/search.aspx?redirectfail=yes _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Antoinette Capet
| Sujet: Re: Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations Lun 30 Mai - 11:17 | |
| Voici un portrait de Fouquier-Tinville croqué sur le vif par Vivant Denon : _________________ J'avais des amis, l'idée d'en être séparée pour jamais et leur peine sont un des plus grands regrets que j'emporte en mourant.
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations Lun 30 Mai - 18:39 | |
| Très beau document merci beaucoup Je n'ai pas souvenir de l'avoir déjà vu... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Sido Scorpion
| Sujet: Re: Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations Sam 10 Sep - 13:05 | |
| J'ai trouvé une version plus grande de l'oeuvre de Pierre Bouillon postée en amont. Procès de Marie-Antoinette le 15 octobre 1793 Pierre Bouillon (1776-1831) Musée Carnavalet - Histoire de Paris 1793 Pierre noire Hauteur: 0,39 cm Longueur: 0,53 cm On peut comparer avec la gravure qu'en tira Casenave en 1794 laquelle est légendée. On peut ainsi voir que cette scène se réfère explicitement au passage horrible de l'accusation d'inceste et à la sublime réplique de la Reine. Si je n’ai pas répondu, c’est que la nature refuse de répondre à une pareille inculpation faite à une mère. J’en appelle à toutes celles qui peuvent se trouver ici Chauveau-Lagarde rapporte aussi que se rasseyant et entendant que des femmes dans le public la traitaient de fière, la Reine lui demanda : N’ai-je pas mis trop de dignité dans ma réponse ? Outre ces paroles très émouvantes de la Reine, la gravure légendée permet aussi certaines identifications, telles celle d'Herman. _________________ Avais-je atteint ici ce qu'on ne recommence point ?
|
|
| |
Roi-Soleil
| Sujet: Re: Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations Sam 15 Oct - 23:07 | |
| Agrandissement d'une gravure. La Reine et ses avocats. http://vivelareine.tumblr.com/post/151813224268 _________________ Je suis reine mais croyez-vous que l'on me traite en reine là-bas ?
|
|
| |
Semaflore
| Sujet: Re: Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations Dim 16 Oct - 14:30 | |
| Très touchant de voir cette femme affaiblie entourée de ses deux défenseurs. Le dessinateur les a rationalisés en les habillant tous deux pareil. Enfin, je suppose qu'ils n'avaient pas d'uniformes. |
|
| |
Mr T
| Sujet: Re: Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations Dim 16 Oct - 14:53 | |
| Une honte ce procès ! _________________ Le duc d'Orléans est le vase dans lequel on a jeté toutes les ordures de la Révolution
|
|
| |
Ground Control
| Sujet: Re: Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations Dim 20 Nov - 12:20 | |
| Tu l'as dit ! Mais les périodes de terreurs ne reculent devant rien, on le sait. |
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations Dim 25 Déc - 14:15 | |
| Voici une représentation très expressive. madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Maria Cosway
| Sujet: Re: Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations Mar 3 Jan - 23:14 | |
| _________________ Who knows what lies beneath ?
|
|
| |
spa monopole
| |
| |
Juin 1791
| Sujet: Re: Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations Ven 4 Sep - 7:43 | |
| _________________ Si on hésite un instant, le palais s’effondre comme les nuages qu'on voit quelquefois
|
|
| |
Carl Wilhem Epicouros
| Sujet: Re: Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations Mar 5 Oct - 18:34 | |
| Gravure peu connue : _________________ Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts
|
|
| |
Carl Wilhem Epicouros
| Sujet: Re: Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations Mar 5 Oct - 18:35 | |
| Madame Antoine, c'est la même que celle que vous avez mise plus haut, mais au complet (et plus petite). _________________ Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts
|
|
| |
Kay Kuffin
| Sujet: Re: Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations Lun 26 Sep - 11:22 | |
| Gravure (que je n'avais jamais vue) 1851 _________________ Parfois il n'y a pas d'explication.
|
|
| |
Oliver
| Sujet: Re: Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations Dim 12 Fév - 11:19 | |
| J'aime bien cette image là _________________ Il faut terminer l'échelle
|
|
| |
Bint Georch
| Sujet: Re: Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations Dim 12 Fév - 11:53 | |
| _________________ Et l'orage s'en va calmé indifférent
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations Mar 25 Avr - 8:02 | |
| Voici une statue représentant la Reine Marie-Antoinette se défendant à son procès. Dans le goût d'Aimé-Jules DALOU Portrait de Marie-Antoinette au Tribunal révolutionnaire Terre cuite. Porte une signature à gauche sur la base « DALOU ».https://www.alexandrelandre.com/ La statuette mesure 21 centimètres de haut. Bien à vous madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations | |
| |
|
| |
| Le procès de Marie-Antoinette: images et illustrations | |
|