Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Correspondance du couple Bombelles

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle

Correspondance du couple Bombelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance du couple Bombelles   Correspondance du couple Bombelles - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 18:56

Dans le genre, j'aime beaucoup "lotus et couche cousue". Correspondance du couple Bombelles - Page 3 85158

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Correspondance du couple Bombelles   Correspondance du couple Bombelles - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 18:59

..... mouche, pas couche ( pour que ça marche ! ) Correspondance du couple Bombelles - Page 3 194575 Correspondance du couple Bombelles - Page 3 194575 Correspondance du couple Bombelles - Page 3 194575 Correspondance du couple Bombelles - Page 3 194575 Correspondance du couple Bombelles - Page 3 194575 Correspondance du couple Bombelles - Page 3 194575 Correspondance du couple Bombelles - Page 3 194575 Correspondance du couple Bombelles - Page 3 194575
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Correspondance du couple Bombelles   Correspondance du couple Bombelles - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:00

Bah non ! Si c'est pas "couche", c'est pas drôle !  Correspondance du couple Bombelles - Page 3 887322

Celle-là, en tout cas, détournant une vieille pub de mammouth sur les prix, elle marche tip top :

Spoiler:

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Correspondance du couple Bombelles   Correspondance du couple Bombelles - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:09

Mais je vois que c'est grande finesse dans ce sujet! Correspondance du couple Bombelles - Page 3 194575

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Correspondance du couple Bombelles   Correspondance du couple Bombelles - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:14

Dis plutôt que c'est du n'importenawak !!! Very Happy
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Correspondance du couple Bombelles   Correspondance du couple Bombelles - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:23

Cela dit je ne connaissais pas le coup du "vieux motard que jamais" Correspondance du couple Bombelles - Page 3 49856

Pim m'avait déjà initié au "lotus et couche cousue" Correspondance du couple Bombelles - Page 3 49856

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Correspondance du couple Bombelles   Correspondance du couple Bombelles - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:31

Chou d'amour a écrit:
Cela dit je ne connaissais pas le coup du "vieux motard que jamais" Correspondance du couple Bombelles - Page 3 49856

Pim m'avait déjà initié au "lotus et couche cousue" Correspondance du couple Bombelles - Page 3 49856

Vieux motard que J'AIMAIS ! Sinon, ça ne marche pas !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Correspondance du couple Bombelles   Correspondance du couple Bombelles - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:33

pimprenelle a écrit:
T'avais déjà ton irrésistible petit air coquin, Majesté ! Correspondance du couple Bombelles - Page 3 580524

.... avec cette lèvre inférieure un tantinet habsbourgeoise !!! Correspondance du couple Bombelles - Page 3 49856
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Correspondance du couple Bombelles   Correspondance du couple Bombelles - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:43

Bien sûr  Correspondance du couple Bombelles - Page 3 914132

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Correspondance du couple Bombelles   Correspondance du couple Bombelles - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 22:49

Majesté tu es trognon sur la photo !  Correspondance du couple Bombelles - Page 3 244157
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Correspondance du couple Bombelles   Correspondance du couple Bombelles - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 22:59

Il est vrai que j'ai dévoré tout ce que j'ai pu trouver sur ces Bombelles !!!

A la suite de couches difficiles de son épouse Angélique, le marquis de Bombelles était entré dans les ordres . Cet homme de bien, d'une verdeur et d'une activité étonnantes, poussa cette carrière jusqu'à l'évêché d'Amiens . Des témoins ont souligné et sa mansuétude et la gaieté de son esprit : C'est ainsi que M. de Castellane se souvient du marquis-évêque jouant des valses et des contredanses sur le piano de M. de la Ferronnays. Un autre contemporain raconte comment M. de Bombelles entrant dans un salon avec deux de ses fils, l'huissier lui demanda son nom : " Annoncez l'évêque d'Amiens et ses fils .", répondit-il enjoué, puis corrigea devant l'air abasourdi de l'aboyeur : " Annoncez, alors, l'évêque d'Amiens et les neveux de son frère ."

J'adore cette petite anecdote, et je parierais bien l'avoir déjà postée ! Correspondance du couple Bombelles - Page 3 194575 Correspondance du couple Bombelles - Page 3 194575 Correspondance du couple Bombelles - Page 3 194575
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Correspondance du couple Bombelles   Correspondance du couple Bombelles - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 23:08

Elle ne me dit rien mais elle est sympa en effet Correspondance du couple Bombelles - Page 3 194575

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Correspondance du couple Bombelles   Correspondance du couple Bombelles - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov - 0:02

Chou d'amour a écrit:
Mais je vois que c'est grande finesse dans ce sujet! Correspondance du couple Bombelles - Page 3 194575
Ben quoi ? On peut plus s'exprimer ? Correspondance du couple Bombelles - Page 3 413814

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Correspondance du couple Bombelles   Correspondance du couple Bombelles - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov - 0:05

pimprenelle a écrit:
Chou d'amour a écrit:
Ben quoi ? On peut plus s'exprimer ? Correspondance du couple Bombelles - Page 3 413814

Mais au contraire Correspondance du couple Bombelles - Page 3 49856

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Correspondance du couple Bombelles   Correspondance du couple Bombelles - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov - 0:49

Ici aussi, c'était pas du luxe de scinder le sujet !  Correspondance du couple Bombelles - Page 3 49856
https://maria-antonia.forumactif.com/f17-bavardages-autour-d-une-tasse-de-the

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Correspondance du couple Bombelles   Correspondance du couple Bombelles - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov - 0:57

Merci! Correspondance du couple Bombelles - Page 3 31969

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Correspondance du couple Bombelles   Correspondance du couple Bombelles - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov - 1:00

De rien ! Correspondance du couple Bombelles - Page 3 580524

Invité
Anonymous

MessageSujet: Lettres intimes (1778-1782)   Correspondance du couple Bombelles - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév - 18:46

Lettres intimes (1778-1782) : Que je suis heureuse d'être ta femme du Marquis et de la Marquise de Bombelles, E. Lever
Tallandier, 2009, 570 p : 29 euros

Voici ce que dit le résumé d'Amazone :

"Marc et Angélique de Bombelles se marient au mois de janvier 1778, mais doivent se séparer quelques semaines plus tard. Ministre plénipotentiaire à Ratisbonne, le marquis repart pour l'Allemagne tandis que son épouse reste à Versailles, retenue par sa charge de dame d'honneur auprès de Madame Élisabeth, sœur de Louis XVI. Il a trente-deux ans ; elle en a seize. Ils ne se retrouveront que lors de congés toujours trop brefs. Pendant plus de quatre ans, ils s'écrivent des lettres où le sentiment amoureux se décline sur tous les tons. Ils dialoguent sur le papier comme ils parlent chez eux, sans témoins. Leurs échanges épistolaires, véritable hymne au bonheur conjugal et à la maternité triomphante, ressemblent aux romans dont le public raffole à la fin du XVIIIe siècle. Cette correspondance inédite lève le voile sur l'intimité d'un couple de la noblesse française à la veille de la Révolution. On entend aussi les échos de la Cour, où se font les carrières; on croise le roi, la reine, les Polignac, les ministres... Une révélation."
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Correspondance du couple Bombelles   Correspondance du couple Bombelles - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév - 18:56

Je recommande chaleureusement la lecture de cette correspondance de Marc et Angélique de Bombelles !
On se régale ! Correspondance du couple Bombelles - Page 3 454943
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Correspondance du couple Bombelles   Correspondance du couple Bombelles - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:09

J'aime bien le titre "Que je suis heureuse d'être ta femme" Correspondance du couple Bombelles - Page 3 194575

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Correspondance du couple Bombelles   Correspondance du couple Bombelles - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin - 10:57

Voici un témoignage très touchant d'Angélique de Bombelles sur l'affabilité de Marie-Antoinette :

J'ai été avant hier au concert de la reine avec Mme Elisabeth . La reine m'a demandé comment je me portais ainsi que mon enfant et si cela ne le dérangerait pas que je vinsse au concert. Je lui ai dit qu'il venait de têter. Elle a repris : " Mais si vous vouliez, on pourrait l'amener ici."
J'ai paru confondue de ses bontés et lui ai répondu que je craindrais d'en abuser, qu'il attendrait fort bien mon retour.

Les petits Bombelles Correspondance du couple Bombelles - Page 3 8 :

Correspondance du couple Bombelles - Page 3 Madame20
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Correspondance du couple Bombelles   Correspondance du couple Bombelles - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin - 19:23

Oh quel cadeau tu m'offres avec ce triple portrait ! Correspondance du couple Bombelles - Page 3 405462

Bombelles témoigne à maintes reprises à quel point Marie-Antoinette se préoccupe des petits Bombelles. Elle est capable de connaître tous leurs prénoms, même de celui du nourrisson qui n'a que quelques semaines.
Si elle se donnait cette peine pour la majorité des courtisans, quelle mémoire ! Shocked Ou du moins de ceux dont elle savait que les enfants étaient la priorité...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Correspondance du couple Bombelles   Correspondance du couple Bombelles - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin - 19:25

Reinette a écrit:
Oh quel cadeau tu m'offres avec ce triple portrait ! Correspondance du couple Bombelles - Page 3 405462

Tant mieux, mon petit biquet, j'en suis ravie ! Very Happy
Airin

Airin

MessageSujet: Re: Correspondance du couple Bombelles   Correspondance du couple Bombelles - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan - 20:29

Chou d'amour a écrit:
J'aime bien le titre "Que je suis heureuse d'être ta femme"  Correspondance du couple Bombelles - Page 3 194575

Pour se faire une idée :

Correspondance du couple Bombelles - Page 3 Telech15

MessageSujet: Re: Correspondance du couple Bombelles   Correspondance du couple Bombelles - Page 3 Icon_minitime

Correspondance du couple Bombelles
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3