|
| Démarche artistique sur la révolution a Agen... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Démarche artistique sur la révolution a Agen... Mer 9 Déc - 21:11 | |
| Je souhaiterais poster ici une image que j'ai réalisé avec Photoshop, et qui est une esquisse de ce qu'une amie et moi avons conçus et allons réaliser; le thème était l'art public! Alors, nous avons décidé de refaire vivre des affiches publiées pendant la révolution a Agen (imprimées par la veuve Noubel, imprimeur de la ville a la fin du XVIIIème). Attention, ce n'est qu'une prévisualisation et non l'état final! Le résultat ne seras pas tout à fait ainsi, plus fourni en affiches et en images (pas forcement celles ci). Enfin, je ne vous montre qu'une partie du projet, qui s'étale dans toute la ville (ici, c'est dans une ancienne église, détruite pendant et après la révolution). détails fait a la main: |
| | | Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Démarche artistique sur la révolution a Agen... Mer 9 Déc - 21:21 | |
| Joli J'y reconnais Marie-Antoinette sur la droite! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Démarche artistique sur la révolution a Agen... Mer 9 Déc - 21:24 | |
| Oui, en effet, c'est elle! Alors ainsi, vous appréciez? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Démarche artistique sur la révolution a Agen... Mer 9 Déc - 21:27 | |
| Voici un détail à la main de la partie du mur avec Marie Antoinette: |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Démarche artistique sur la révolution a Agen... Mer 9 Déc - 21:55 | |
| Oui j'aime beaucoup les couleurs _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Démarche artistique sur la révolution a Agen... Mer 9 Déc - 21:58 | |
| C'est extrêmement joli ! Marie-Antoinette semble une apparition ! 0ù faites-vous cela, Marquis ? dehors, sur un mur ? partout dans la ville .... Dites-nous en davantage . Ma curiosité est piquée, je l'avoue ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Démarche artistique sur la révolution a Agen... Mer 9 Déc - 22:10 | |
| Oui, je vais faire cela dehors, sur plusieurs murs de la ville d'Agen. Le but étant de faire réapparaitre ces affiches sur des lieux ayant un rapport avec leur histoire. Donc pour les photos postées précédemment, il s'agit de l'ancienne église de Carmélites, a Agen, qui fut saccagée pendant la révolution. Elle fut percée de part et d'autre au XIXe, de sorte qu'aujourd'hui, c'est un "tunnel" et l'on passe dans l'église en voiture! Mais l'intervention "les murs racontent l'histoire" (titre de l'intervention) concerne d'autres endroits, tel que l'ancien "repère révolutionnaire", aujourd'hui un des collèges de la ville, mais aussi la "place des laitiers" ou se trouvait la guillotine, le parc du Pin, ancien cimetière des exécutés, ou encore le musée des beaux arts, qui abritait des familles nobles, et qui fut saisi pour ses prisons (utilisées pendant et pour la révolution)... Oui, Agen, bien qu'on en parle peu, a suivi la révolution de très près! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Démarche artistique sur la révolution a Agen... Mer 9 Déc - 22:16 | |
| Nous comptons sur vous pour nous raconter en détails, au fur et à mesure de vos innovations ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Démarche artistique sur la révolution a Agen... Mer 9 Déc - 22:22 | |
| Mais il n'y a pas de problème, et si cela peut intéresser le Boudoir c'est avec grande joie que je vous raconterais au fur et à mesure les progrès de ce projet! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Démarche artistique sur la révolution a Agen... Mer 9 Déc - 22:23 | |
| Si cela nous intéresse ? Quelle question !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Démarche artistique sur la révolution a Agen... Mer 9 Déc - 22:27 | |
| Bien! J'essaierai de vous parler de mes autres travaux plastiques aussi, si l'occasion si prête! (en même temps, ils ont un fort lien avec Marie Antoinette pour la plupart! Évidemment ! ) |
| Sujet: Re: Démarche artistique sur la révolution a Agen... Mer 9 Déc - 22:55 | |
| Oui nous sommes preneurs! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Démarche artistique sur la révolution a Agen... Jeu 10 Déc - 4:06 | |
| - Marquis d' Audacie a écrit:
- Oui, je vais faire cela dehors, sur plusieurs murs de la ville d'Agen. Le but étant de faire réapparaitre ces affiches sur des lieux ayant un rapport avec leur histoire.
Donc pour les photos postées précédemment, il s'agit de l'ancienne église de Carmélites, a Agen, qui fut saccagée pendant la révolution. Elle fut percée de part et d'autre au XIXe, de sorte qu'aujourd'hui, c'est un "tunnel" et l'on passe dans l'église en voiture! Mais l'intervention "les murs racontent l'histoire" (titre de l'intervention) concerne d'autres endroits, tel que l'ancien "repère révolutionnaire", aujourd'hui un des collèges de la ville, mais aussi la "place des laitiers" ou se trouvait la guillotine, le parc du Pin, ancien cimetière des exécutés, ou encore le musée des beaux arts, qui abritait des familles nobles, et qui fut saisi pour ses prisons (utilisées pendant et pour la révolution)... Oui, Agen, bien qu'on en parle peu, a suivi la révolution de très près! Je trouve que c'est une très bonne et très belle idée ! Votre réalisation est très jolie... Mais, si les gens y passent en voiture, êtes-vous sûrs que l'affiche soit assez grande pour qu'ils puissent bien la distinguer ? Ce serait peut-être intéressant de présenter les éléments en agrandissement. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Démarche artistique sur la révolution a Agen... Jeu 10 Déc - 9:19 | |
| Cher marquis je trouve votre travail très beau : cette affiche est lumineuse !!!! De part sa couleur et la présence de la reine Je ne savais pas que vous étiez d'Agen ( j'ai du louper un épisode encore ) , donc je vous adresse ceci en tant qu'habitante de l'Aquitaine moi aussi Cette histoire d'église est stupéfiante ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Démarche artistique sur la révolution a Agen... Jeu 10 Déc - 9:25 | |
| N'y aura-t-il que Marie Antoinette auprès de la déclaration de guerre de 1792 ? Ou allez vous ajouter d'autres éléments pour étayer le regard et la réflexion des passants ? Et pour les autres lieux choisis, que projetez vous de faire ( car je vois que la ville est riche est lieux "porteurs " de souvenirs et de mémoire ! En tout cas, merci de nous faire parvenir la suite de vos travaux et réalisations ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Démarche artistique sur la révolution a Agen... Jeu 10 Déc - 23:25 | |
| |
| Sujet: Re: Démarche artistique sur la révolution a Agen... Jeu 10 Déc - 23:38 | |
| Bonne idée Voilà qui est fait _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Démarche artistique sur la révolution a Agen... Ven 11 Déc - 21:18 | |
| Donc je remercie tout le monde pour ces appréciations positives! Je vais présenter mon projet à la municipalité très prochainement (car je ne veux pas être arrêté pour détérioration (En même temps, me faire arrêter pour un projet que j'affectionne à ce point!) Donc en ce qui concerne la question de Madame Sophie, oui, j'habite Agen! C'est une ville que j'aime bien! De plus, elle a une histoire intéressante! Comme je l'ai dit à certains, je vous parlerez des hôtels particuliers de la ville prochainement, et si cela vous dit, je pourrais vous parler de la révolution française sur Agen,( je connais les moindres recoins historiques de la ville grâce à un historien qui m'a transmis son savoir sur la ville et fourni (donné !) des copies assez rares d'affiches publiées pendant la révolution (celles dont je me sers pour le projet que je vous ai exposé! bien sûr, ce sont des reproductions que j'utilise!!!) |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Démarche artistique sur la révolution a Agen... Ven 11 Déc - 21:19 | |
| Bonne chance à votre si beau projet, Marquis ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Démarche artistique sur la révolution a Agen... Ven 11 Déc - 21:27 | |
| Oui, je souhaite vraiment qu'il soit accordé! Cela dit, je pense que oui: Agen aime son histoire, ou plutôt, la mairie aime et se vente de son histoire (qui, bien qu'intéressante, n'est cependant pas aussi fournie et prestigieuse que celle des grandes villes tel que ¨Paris, Marseille, Lyon...etc.) Alors je pense qu’ils sauteront sur l’occasion (rare) d’un art public en rapport avec l’histoire et Agen ! |
| Sujet: Re: Démarche artistique sur la révolution a Agen... Ven 11 Déc - 21:28 | |
| Bonne chance! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Démarche artistique sur la révolution a Agen... Ven 11 Déc - 22:53 | |
| Tenez-nous au courant des progrès dans sa réalisation de votre projet !!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démarche artistique sur la révolution a Agen... | |
| |
| | | | Démarche artistique sur la révolution a Agen... | |
|