Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Démarche artistique sur la révolution a Agen...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Démarche artistique sur la révolution a Agen... Empty
MessageSujet: Démarche artistique sur la révolution a Agen...   Démarche artistique sur la révolution a Agen... Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:11

Je souhaiterais poster ici une image que j'ai réalisé avec Photoshop, et qui est une esquisse de ce qu'une amie et moi avons conçus et allons réaliser; le thème était l'art public! Alors, nous avons décidé de refaire vivre des affiches publiées pendant la révolution a Agen (imprimées par la veuve Noubel, imprimeur de la ville a la fin du XVIIIème).
Attention, ce n'est qu'une prévisualisation et non l'état final! Le résultat ne seras pas tout à fait ainsi, plus fourni en affiches et en images (pas forcement celles ci).
Enfin, je ne vous montre qu'une partie du projet, qui s'étale dans toute la ville (ici, c'est dans une ancienne église, détruite pendant et après la révolution).

Démarche artistique sur la révolution a Agen... Defini10

Démarche artistique sur la révolution a Agen... Defini11

détails fait a la main:
Démarche artistique sur la révolution a Agen... 210
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Démarche artistique sur la révolution a Agen... Empty
MessageSujet: Re: Démarche artistique sur la révolution a Agen...   Démarche artistique sur la révolution a Agen... Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:21

Joli Démarche artistique sur la révolution a Agen... 35958

J'y reconnais Marie-Antoinette sur la droite! Démarche artistique sur la révolution a Agen... 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Démarche artistique sur la révolution a Agen... Empty
MessageSujet: Re: Démarche artistique sur la révolution a Agen...   Démarche artistique sur la révolution a Agen... Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:24

Oui, en effet, c'est elle! Démarche artistique sur la révolution a Agen... 49856




Alors ainsi, vous appréciez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarche artistique sur la révolution a Agen... Empty
MessageSujet: Re: Démarche artistique sur la révolution a Agen...   Démarche artistique sur la révolution a Agen... Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:27

Voici un détail à la main de la partie du mur avec Marie Antoinette:

Démarche artistique sur la révolution a Agen... 310
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Démarche artistique sur la révolution a Agen... Empty
MessageSujet: Re: Démarche artistique sur la révolution a Agen...   Démarche artistique sur la révolution a Agen... Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:55

Oui j'aime beaucoup les couleurs Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Démarche artistique sur la révolution a Agen... Empty
MessageSujet: Re: Démarche artistique sur la révolution a Agen...   Démarche artistique sur la révolution a Agen... Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:58

C'est extrêmement joli ! Marie-Antoinette semble une apparition !
0ù faites-vous cela, Marquis ? dehors, sur un mur ? partout dans la ville ....
Dites-nous en davantage . Ma curiosité est piquée, je l'avoue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarche artistique sur la révolution a Agen... Empty
MessageSujet: Re: Démarche artistique sur la révolution a Agen...   Démarche artistique sur la révolution a Agen... Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:10

Oui, je vais faire cela dehors, sur plusieurs murs de la ville d'Agen. Le but étant de faire réapparaitre ces affiches sur des lieux ayant un rapport avec leur histoire.
Donc pour les photos postées précédemment, il s'agit de l'ancienne église de Carmélites, a Agen, qui fut saccagée pendant la révolution. Elle fut percée de part et d'autre au XIXe, de sorte qu'aujourd'hui, c'est un "tunnel" et l'on passe dans l'église en voiture!
Mais l'intervention "les murs racontent l'histoire" (titre de l'intervention) concerne d'autres endroits, tel que l'ancien "repère révolutionnaire", aujourd'hui un des collèges de la ville, mais aussi la "place des laitiers" ou se trouvait la guillotine, le parc du Pin, ancien cimetière des exécutés, ou encore le musée des beaux arts, qui abritait des familles nobles, et qui fut saisi pour ses prisons (utilisées pendant et pour la révolution)... Oui, Agen, bien qu'on en parle peu, a suivi la révolution de très près! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarche artistique sur la révolution a Agen... Empty
MessageSujet: Re: Démarche artistique sur la révolution a Agen...   Démarche artistique sur la révolution a Agen... Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:16

Nous comptons sur vous pour nous raconter en détails, au fur et à mesure de vos innovations ! Démarche artistique sur la révolution a Agen... 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarche artistique sur la révolution a Agen... Empty
MessageSujet: Re: Démarche artistique sur la révolution a Agen...   Démarche artistique sur la révolution a Agen... Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:22

Mais il n'y a pas de problème, et si cela peut intéresser le Boudoir c'est avec grande joie que je vous raconterais au fur et à mesure les progrès de ce projet! Démarche artistique sur la révolution a Agen... 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarche artistique sur la révolution a Agen... Empty
MessageSujet: Re: Démarche artistique sur la révolution a Agen...   Démarche artistique sur la révolution a Agen... Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:23

Si cela nous intéresse ? Quelle question !!! Démarche artistique sur la révolution a Agen... 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarche artistique sur la révolution a Agen... Empty
MessageSujet: Re: Démarche artistique sur la révolution a Agen...   Démarche artistique sur la révolution a Agen... Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:27

Bien! Very Happy

J'essaierai de vous parler de mes autres travaux plastiques aussi, si l'occasion si prête! (en même temps, ils ont un fort lien avec Marie Antoinette pour la plupart! Évidemment ! Démarche artistique sur la révolution a Agen... 49856 )
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Démarche artistique sur la révolution a Agen... Empty
MessageSujet: Re: Démarche artistique sur la révolution a Agen...   Démarche artistique sur la révolution a Agen... Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:55

Oui nous sommes preneurs! Démarche artistique sur la révolution a Agen... 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Démarche artistique sur la révolution a Agen... Empty
MessageSujet: Re: Démarche artistique sur la révolution a Agen...   Démarche artistique sur la révolution a Agen... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 4:06

Marquis d' Audacie a écrit:
Oui, je vais faire cela dehors, sur plusieurs murs de la ville d'Agen. Le but étant de faire réapparaitre ces affiches sur des lieux ayant un rapport avec leur histoire.
Donc pour les photos postées précédemment, il s'agit de l'ancienne église de Carmélites, a Agen, qui fut saccagée pendant la révolution. Elle fut percée de part et d'autre au XIXe, de sorte qu'aujourd'hui, c'est un "tunnel" et l'on passe dans l'église en voiture!
Mais l'intervention "les murs racontent l'histoire" (titre de l'intervention) concerne d'autres endroits, tel que l'ancien "repère révolutionnaire", aujourd'hui un des collèges de la ville, mais aussi la "place des laitiers" ou se trouvait la guillotine, le parc du Pin, ancien cimetière des exécutés, ou encore le musée des beaux arts, qui abritait des familles nobles, et qui fut saisi pour ses prisons (utilisées pendant et pour la révolution)... Oui, Agen, bien qu'on en parle peu, a suivi la révolution de très près! Sad
Je trouve que c'est une très bonne et très belle idée ! Very Happy

Votre réalisation est très jolie... Mais, si les gens y passent en voiture, êtes-vous sûrs que l'affiche soit assez grande pour qu'ils puissent bien la distinguer ? Ce serait peut-être intéressant de présenter les éléments en agrandissement.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarche artistique sur la révolution a Agen... Empty
MessageSujet: Re: Démarche artistique sur la révolution a Agen...   Démarche artistique sur la révolution a Agen... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 9:19

Cher marquis je trouve votre travail très beau : cette affiche est lumineuse !!!! Démarche artistique sur la révolution a Agen... 79143 De part sa couleur et la présence de la reine Démarche artistique sur la révolution a Agen... 405462

Je ne savais pas que vous étiez d'Agen ( j'ai du louper un épisode encore Démarche artistique sur la révolution a Agen... 405448 ) , donc je vous adresse ceci en tant qu'habitante de l'Aquitaine moi aussi Démarche artistique sur la révolution a Agen... 31969

Cette histoire d'église est stupéfiante ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarche artistique sur la révolution a Agen... Empty
MessageSujet: Re: Démarche artistique sur la révolution a Agen...   Démarche artistique sur la révolution a Agen... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 9:25

N'y aura-t-il que Marie Antoinette auprès de la déclaration de guerre de 1792 ?

Ou allez vous ajouter d'autres éléments pour étayer le regard et la réflexion des passants ?
Et pour les autres lieux choisis, que projetez vous de faire ( car je vois que la ville est riche est lieux "porteurs " de souvenirs et de mémoire !

En tout cas, merci de nous faire parvenir la suite de vos travaux et réalisations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarche artistique sur la révolution a Agen... Empty
MessageSujet: Re: Démarche artistique sur la révolution a Agen...   Démarche artistique sur la révolution a Agen... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 23:25

Marquis d' Audacie a écrit:
J'essaierai de vous parler de mes autres travaux plastiques aussi, si l'occasion si prête! (en même temps, ils ont un fort lien avec Marie Antoinette pour la plupart! Évidemment !
Chou, si je peux encore te demander un petit transfert ici : https://maria-antonia.forumactif.com/creations-ou-expressions-contemporaines-f55/

Merki. Démarche artistique sur la révolution a Agen... 244157
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Démarche artistique sur la révolution a Agen... Empty
MessageSujet: Re: Démarche artistique sur la révolution a Agen...   Démarche artistique sur la révolution a Agen... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 23:38

Bonne idée Démarche artistique sur la révolution a Agen... 56173

Voilà qui est fait Démarche artistique sur la révolution a Agen... 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Démarche artistique sur la révolution a Agen... Empty
MessageSujet: Re: Démarche artistique sur la révolution a Agen...   Démarche artistique sur la révolution a Agen... Icon_minitimeVen 11 Déc - 21:18

Donc je remercie tout le monde pour ces appréciations positives! Je vais présenter mon projet à la municipalité très prochainement (car je ne veux pas être arrêté pour détérioration Démarche artistique sur la révolution a Agen... 49856
(En même temps, me faire arrêter pour un projet que j'affectionne à ce point!)

Donc en ce qui concerne la question de Madame Sophie, oui, j'habite Agen! C'est une ville que j'aime bien! De plus, elle a une histoire intéressante! Comme je l'ai dit à certains, je vous parlerez des hôtels particuliers de la ville prochainement, et si cela vous dit, je pourrais vous parler de la révolution française sur Agen,( je connais les moindres recoins historiques de la ville grâce à un historien qui m'a transmis son savoir sur la ville et fourni (donné !) des copies assez rares d'affiches publiées pendant la révolution (celles dont je me sers pour le projet que je vous ai exposé! bien sûr, ce sont des reproductions que j'utilise!!!)
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Démarche artistique sur la révolution a Agen... Empty
MessageSujet: Re: Démarche artistique sur la révolution a Agen...   Démarche artistique sur la révolution a Agen... Icon_minitimeVen 11 Déc - 21:19

Bonne chance à votre si beau projet, Marquis ! Démarche artistique sur la révolution a Agen... 580524

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarche artistique sur la révolution a Agen... Empty
MessageSujet: Re: Démarche artistique sur la révolution a Agen...   Démarche artistique sur la révolution a Agen... Icon_minitimeVen 11 Déc - 21:27

Oui, je souhaite vraiment qu'il soit accordé! Cela dit, je pense que oui: Agen aime son histoire, ou plutôt, la mairie aime et se vente de son histoire (qui, bien qu'intéressante, n'est cependant pas aussi fournie et prestigieuse que celle des grandes villes tel que ¨Paris, Marseille, Lyon...etc.) Very Happy

Alors je pense qu’ils sauteront sur l’occasion (rare) d’un art public en rapport avec l’histoire et Agen !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Démarche artistique sur la révolution a Agen... Empty
MessageSujet: Re: Démarche artistique sur la révolution a Agen...   Démarche artistique sur la révolution a Agen... Icon_minitimeVen 11 Déc - 21:28

Bonne chance! Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Démarche artistique sur la révolution a Agen... Empty
MessageSujet: Re: Démarche artistique sur la révolution a Agen...   Démarche artistique sur la révolution a Agen... Icon_minitimeVen 11 Déc - 22:53

Tenez-nous au courant des progrès dans sa réalisation de votre projet !!!! Démarche artistique sur la révolution a Agen... 709648
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarche artistique sur la révolution a Agen... Empty
MessageSujet: Re: Démarche artistique sur la révolution a Agen...   Démarche artistique sur la révolution a Agen... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarche artistique sur la révolution a Agen...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marche et démarche. Une histoire de la chaussure
» Petite visite des hotels particuliers d'Agen...
» 09 décembre 1656: La troupe de Molière est à Agen
» 14 février 1790: Monsieur désapprouve la démarche de Louis XVI
» Annie Lacroix-Riz : Révolution d’octobre et Révolution française – mythes et réalité historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Images et portraits :: Par thème :: Créations ou expressions contemporaines :: Peintures, dessins et logiciels-
Sauter vers: