| Bijoux de rêves !!! | |
|
+9Chakton Lady Marmelade de La Reinta mrs butterfly Den Duvel le beau lauzun madame antoine pimprenelle Chou d'amour 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Bijoux de rêves !!! Mer 14 Juil - 23:14 | |
| Vous vous faites du mal toutes _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux de rêves !!! Mer 14 Juil - 23:19 | |
| Ce noeud me fait défaillir aussi vous savez..... J'ai lu sur le même site, que si tous les joyaux de la couronne étaient restés en france, il aurait fallu pas loin de 7 vitrines pour les exposer dans la gallerie d'apollon.... hum Il aurait fallu les lunettes de soleil pour les regarder...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux de rêves !!! Mer 14 Juil - 23:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux de rêves !!! Mer 14 Juil - 23:51 | |
| Effectivement les émeraudes rendent mieux que les turquoises plus fades. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux de rêves !!! Jeu 15 Juil - 11:55 | |
| Suffit de demander : Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux de rêves !!! Jeu 15 Juil - 13:30 | |
| Joli travail ! Ce diadème est en effet beaucoup plus joli avec les émeraudes que les turquoises. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux de rêves !!! Jeu 15 Juil - 16:39 | |
| Magnifique !!! Beaucoup mieux qu'avec les turquoises, c'est évident. Nan mais quelle idée aussi d'avoir vendu les émeraudes...., pfffff, j'vous jure.
cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux de rêves !!! Jeu 15 Juil - 17:22 | |
| Je ne comprends pas que de tels bijoux, portés par des têtes couronnées, ne soient pas protégés en tant qu'oeuvres d'art et à la valeur marchande inaccessible. Que des particuliers les acquièrent, pourquoi pas (et encore, ils devraient être dans des musées), mais sous conditions drastiques : pas de vente à l'étranger, pas de dépeçage... Un regard de l'Etat qui doit être soucieux de son patrimoine! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux de rêves !!! Jeu 15 Juil - 17:24 | |
| Quand vous voyez dans un passé encore très récent comment nos châteaux ont été achetés , dépouillés de leurs contenus et parfois démolis pierre sur pierre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux de rêves !!! Jeu 15 Juil - 17:30 | |
| Malheureusement, c'est encore le cas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux de rêves !!! Jeu 15 Juil - 17:33 | |
| C'est là qu'il faudrait faire des lois... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux de rêves !!! Jeu 15 Juil - 17:37 | |
| Le patrimoine est vraiment le cadet des soucis de la politique actuelle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux de rêves !!! Jeu 15 Juil - 17:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux de rêves !!! Jeu 15 Juil - 21:55 | |
| Rinçons-nous l'oeil : (Encore) la parure de la Duchesse d'Angoulème : gravure parue en 1887: Détails de la parure de saphirs : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux de rêves !!! Jeu 15 Juil - 22:39 | |
| Détails de la parure de perles d'Eugénie Eugénie me semble porter ce collier sur ce portrait : La perle " La Régente " qui était au milieu de la broche, a été achetée par Fabergé en 1887, et vendue à la famille "Youssoupov". Au départ Napoléon l'avait acquise auprès de Nitot en 1811 pour Marie-louise. Ici en 1891 sur une photo de la princesse Zénaïde Youssoupvna ( perle du haut ): bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux de rêves !!! Jeu 15 Juil - 23:59 | |
| Qui est cette princesse ? Issue d'un royaume des Balkans créé au XIXème siècle, j'imagine ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux de rêves !!! Ven 16 Juil - 0:30 | |
| N'est-ce point une princesse russe , issue de la famille du prince du même nom qui a tué Raspoutine ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux de rêves !!! Ven 16 Juil - 0:30 | |
| Nos posts se sont croisés chère Madame Sophie... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux de rêves !!! Ven 16 Juil - 0:44 | |
| Désolée Je ne connaissais pas du tout cette famille. Par contre sans connaître son nom, j'ai toujours admiré celui qui s'est dévoué à tuer Raspoutine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux de rêves !!! Ven 16 Juil - 1:13 | |
| Il devait être beau! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux de rêves !!! Ven 16 Juil - 1:36 | |
| Beau, riche, courageux... Le prince charmant.! Mais je ne savais pas que les Russes qui ont fui le régime communiste avaient perdu leur nationalité! C'est vraiment dur! Merci pour ce lien, j'ai continué ensuite avec Wiki. J'en apprends des choses!
Dernière édition par olivia le Ven 16 Juil - 1:45, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux de rêves !!! Ven 16 Juil - 1:46 | |
| Je trouve ça incroyable! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Bijoux de rêves Ven 16 Juil - 20:12 | |
| Bonjour Voici quelques photos prises ce jour à Malmaison. Désolée pour la qualité de certains clichés. Parure d'aigues marines (vers 1838) leg de Villeneuve-Escalpon Collier et bracelet de la reine Hortense (cheveux-or-turquoise) don comte d'Esdouhard Médaillon contenant les cheveux des enfants de la reine (cheveux-nacre-vermeil) don Conneau Peigne aux papillons (or-mosaïque-nacre) don Villeneuve-Esclapon Peigne (corail et vermeil) don Villeneuve-Esclapon Portrait d'Amélie de Leuchtenberg (1812-1873) fille d'Eugène de Beauharnais et d'Auguste-Amélie de Bavière. Elle épousa en 1829 l'empereur du Brésil et porte la chaîne gothique. La voici, en détail (or découpé et émaillé, émeraude, rubis, opale) Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux de rêves !!! Ven 16 Juil - 20:17 | |
| Waouh, superbe cette parure gothique !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux de rêves !!! Ven 16 Juil - 20:24 | |
| Que de beautés! |
|
| |