Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 "Au coeur de l'histoire", les dessous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 04/10/2017

"Au coeur de l'histoire", les dessous Empty
MessageSujet: "Au coeur de l'histoire", les dessous   "Au coeur de l'histoire", les dessous Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:51

"Au coeur de l'histoire", c'est fini.  "Au coeur de l'histoire", les dessous 543852 Ô désespoir.  "Au coeur de l'histoire", les dessous 543852 Mais que s'est-il passé ?
Décryptage :

Franck Ferrand met un terme à sa collaboration avec Europe 1. Invité de "Morandini Live" sur CNews, celui qui animait "Au coeur de l'histoire" depuis 2011 sur l'antenne de la station de la rue François Ier, a signifié qu'il était "très probable qu'il ne soit pas sur Europe 1 à la rentrée". L'animateur a ensuite expliqué qu'il n'avait "pas trop" envie de rester sur Europe 1, ajoutant que la station allait "lui manquer".

"Au coeur de l'histoire", les dessous 45937110

Cette annonce à demi-mot intervient alors que les relations entre Franck Ferrand et la nouvelle direction d'Europe 1 se sont brusquement tendues ces derniers jours. Vendredi, l'animateur a mis le feu au poudre en annonçant sans prévenir la station, via son compte Twitter, l'arrêt d'"Au coeur de l'histoire" en quotidienne sur Europe 1. Une annonce qui a été, selon nos informations, mal perçue par la nouvelle direction de la station alors que les négociations se poursuivaient entre les deux parties, notamment en vue d'un recasage de Franck Ferrand et de son émission le week-end.

Bras de fer avec Laurent Guimier

Selon nos informations, Franck Ferrand a tenté de jouer le rapport de force avec la nouvelle direction en réclamant une case plus exposée, en matinée, que celle qui lui était initialement proposée le week-end. Laurent Guimier aurait refusé de céder aux exigences de l'animateur tout en maintenant sa proposition initiale. Si les deux parties ont négocié tout le week-end, ce matin, la nouvelle direction ignorait encore quelle décision allait prendre Franck Ferrand. C'est donc en regardant "Morandini Live" que Laurent Guimier a probablement définitivement pris acte du départ de celui qui officiait sur la station depuis 2003.

C'est donc une histoire vieille de quinze ans qui se clôt aujourd'hui. Alors qu'Europe 1 a été chamboulée à moult reprises ces dernières années, Franck Ferrand était l'une des voix historiques de la station, aux côtés notamment de Caroline Dublanche, sans toutefois atteindre la longévité de Julie et Laurent Cabrol. Alors qu'Europe 1 comptait deux émissions de récits en quotidienne cette saison, la nouvelle direction a choisi de préserver "Hondelatte raconte". Franck Ferrand devrait toutefois avoir l'occasion de faire ses adieux. Le 27 juin, l'animateur fêtera ainsi la 1.500e - et donc quasi-dernière - d'"Au coeur de l'histoire".
http://www.ozap.com/

Un petit coup de pression qui aura mal tourné ?
On ne peut pas gagner à tous les coups. "Au coeur de l'histoire", les dessous 244157

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Chakton

Chakton


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 22/10/2017

"Au coeur de l'histoire", les dessous Empty
MessageSujet: Re: "Au coeur de l'histoire", les dessous   "Au coeur de l'histoire", les dessous Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:39

Sur Europe 1, Jérôme Commandeur se moque de Franck Ferrand et de l'arrêt de son émission

C'est pas bien de se moquer de ses petits camarades. tongue

Dans sa pastille "Commandeur News", l'humoriste est revenu sur l'arrêt de l'émission "Au coeur de l'histoire".

Un brin mégalo, Franck Ferrand ? Ce matin, sur Europe 1, à l'occasion de la mise en ligne de la collection "Varennes", dans laquelle l'animateur raconte la fuite de Louis XVI et Marie-Antoinette, Jérôme Commandeur s'est amusé à parodier l'historien de la station, dont l'émission "Au coeur de l'histoire" s'arrêtera à la fin de la saison. Après avoir avoué être "un peu chafouin", le faux-Franck Ferrand a décidé de donner sa version des faits de son éviction remarquée de la station.

"L'autre jour, je monte dans le bureau de Laurent Guimier, le nouveau patron d'Europe 1...", a-t-il débuté sur la musique d'"Un jour, mon prince viendra". "Pour lui être agréable, j'avais même enfilé mon nouveau costume en tweed mauve aux reflets auburnes de chez Valentino", a-t-il poursuivi, expliquant lui avoir dit qu'il serait opportun d'organiser "un petit frichti" pour célébrer ses quinze ans de présence à l'antenne. "J'avais pensé que nous pourrions partir de l'Arc de triomphe jusqu'à la mairie de Paris afin de rejouer le triomphe romain dans 'Ben-Hur'", a ensuite lancé le faux historien.

"Je serais en toge romaine en train d'avaler du raisin sur des coussins et porté par des étudiants de la Sorbonne", a-t-il raconté. "La patrouille de France dessinerait mon nom dans le ciel de Paris et, là, j'apparais en général de Gaulle pour prononcer le discours du 25 août 1944", a-t-il ajouté avant de lâcher que Laurent Guimier lui a répondu que son idée pour fêter ses quinze ans à Europe 1 était "un bon coup de pied au cul !". "Et bien ce matin, je lui renvoie ces mots du général : Franck Ferrand outragé, Franck Ferrand martyrisé, Franck Ferrand brisé mais Franck Ferrand libéré !", a conclu le faux historien.
http://www.ozap.com/

One learns one's scale. tongue
A méditer.

_________________
X est la force deux fois pure
Revenir en haut Aller en bas
 
"Au coeur de l'histoire", les dessous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décès de Louis XVII
»  La mécanique des dessous.
» Les dessous du Comte de Monte-Cristo
» Fersen, l'ami de coeur de Marie-Antoinette
» Emission "Au coeur de l'Histoire", la Rentrée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Clips, radio, musique et vidéos-
Sauter vers: