| Des bébés qui naissent avec des dents | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Des bébés qui naissent avec des dents Dim 24 Jan - 14:45 | |
| Il y a quelque chose qui me titille depuis hier, est-ce que ça se peut que des bébés naissent avec des dents ? Cette question je la pose spécialement à Madame Sophie parce qu` elle est infirmière, je ne sais pas si elle a déjà assisté un accouchement. André Castelot écrit ceci à la page 16 dans son de Madame Royale: "Les nourrices sont retenues. Il y en a quatre. Pourquoi ce nombre ? Les princes de la maison de Bourbon naissaient parfois avec des dents. Henri IV et Louis XIII croquaient les mamelons comme des pralines et firent une effrayante consommation de nourrices ! Louis XIV vint au monde avec deux dents et à l`instar de son père et de son grand-père, mordait ses nourrices avec une telle violence que les trois premières s`enfuirent épouvantées. On eut bien du mal à en découvrir une quatrième. Elle n`accepta qu à la condition de pouvoir employer la manière forte. A la première morsure, elle donna une fessée magistrale au futur Roi-Soleil qui, sentant qu`il avait trouvé là un maître, se calma immédiatement.Voilà est-ce que cette histoire est véridique ? Est-ce que quelqu`un en connait la source ? Pour moi je trouve ça bizarre, si Madame Royale avait eu des dents à sa naissance Marie Antoinette aurait surement fait mention dans ses lettres. Je ne savais pas que des nourrissons avaient déjà des dents Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des bébés qui naissent avec des dents Dim 24 Jan - 15:13 | |
| Merci pour votre réponse Madame Sophie Fleurdelys |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Des bébés qui naissent avec des dents Dim 24 Jan - 16:30 | |
| J'avais déjà lu cela ailleurs en effet, mais je ne pense pas que Castelot évoque cette anecdote pour affirmer que c'était le cas chez Madame Royale. Il ne fait qu'expliquer historiquement le nombre des nourrices. _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des bébés qui naissent avec des dents Dim 24 Jan - 17:04 | |
| oui, je connaissais l'anecdocte sur Louis XIV qui est né avec au moins une dent, laquelle mordait bien sa nourrice ! Pour les autres enfants royaux, pas de témoignage connu..Le fait d'avoir des dents à la naissance reste quand même rare...mais doit rendre les tétées assez compliquées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des bébés qui naissent avec des dents Lun 25 Jan - 1:50 | |
| Il y a bien des bébés qui naissent avec des dents. Même si ça n'arrive que rarement. (Napoléon est né avec une dent). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des bébés qui naissent avec des dents Lun 25 Jan - 13:08 | |
| Naître avec une dent est perçu comme un signe d'un destin hors du commun selon les croyances...
Elise |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Des bébés qui naissent avec des dents Lun 25 Jan - 19:33 | |
| Ah oui? Je ne savais pas! Je vais questionner mes parents à ce propos _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Des bébés qui naissent avec des dents Mar 26 Jan - 19:48 | |
| Y'a intérêt _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des bébés qui naissent avec des dents Lun 17 Mai - 20:47 | |
| Selon les légendes, naitre un jour de fête sainte(la Toussaint, St Nicolas, le 24 décembre ect.) est également perçu comme un signe de destin fabuleux. Et pour ce qui est des dents, c'est tout à fait possible mais très rare, dans l'histoire Napoléon est né avec une dent, l'impératrice Sissi également. Et ça a été perçu comme un signe du grand destin. Je suis moi même née un jour de fête catholique, il m'est rien arrivée d'extraordinaire J'attend toujours d'ailleurs! Elise |
|
| |
| Sujet: Re: Des bébés qui naissent avec des dents Ven 21 Mai - 20:50 | |
| N'attendez pas trop quand même _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des bébés qui naissent avec des dents Sam 22 Mai - 0:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des bébés qui naissent avec des dents Sam 22 Mai - 23:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Des bébés qui naissent avec des dents Dim 23 Mai - 18:09 | |
| C'est vrai, c'est d'ailleurs une des choses que personne ne peut nous enlever _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des bébés qui naissent avec des dents Ven 13 Aoû - 11:48 | |
| j'ai déjà lu, moi aussi, que Louis XIV bébé faisait subir le martyr à ses nourrices à cause de ses dents précoces.
Mais je ne connaissais pas l'histoire de celle qui employa la manière forte ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des bébés qui naissent avec des dents | |
| |
|
| |
| Des bébés qui naissent avec des dents | |
|