| Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cerulean
| Sujet: Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Dim 1 Juil - 13:18 | |
| Vous connaissez ? C'est bien ? _________________ Mon sort est de porter bonheur
|
|
| |
Airin
| Sujet: Re: Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Dim 1 Juil - 16:05 | |
| Non, je ne connais pas ce livre, et je m'étonne de son titre. Marie-Antoinette voulait fuir en Belgique ? |
|
| |
Charlotte
| Sujet: Re: Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Dim 1 Juil - 21:34 | |
| _________________ - me stessa -
|
|
| |
pepe12547
Nombre de messages : 2108 Localisation : La monarchie des Habsbourg Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Mer 11 Juil - 12:05 | |
| Cher Pimprenelle. Bienvenue la reine en Belgique. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Mer 11 Juil - 12:52 | |
| - pepe12547 a écrit:
- Cher Pimprenelle. Bienvenue la reine en Belgique.
Pas si sûr, justement, cher pepe12547, pas si sûr... En Belgique, c'était Marie Christine qui gouvernait, c'est à dire Mimi, la chouchoute de leur mère, et les deux soeurs ne s'entendaient pas si bien que ça... De plus, Bruxelles en Pays Bas Autrichiens, ok, je me plais à me rappeler ce glorieux passé de ma ville... mais l'Autriche, il faut bien l'avouer, n'a pas levé le petit doigt pour venir en aide à l'archiduchesse Antonia. Donc, hein ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pepe12547
Nombre de messages : 2108 Localisation : La monarchie des Habsbourg Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Mer 11 Juil - 13:01 | |
| Cher Pimprenelle. Merci pour votre information.Mais il est bon de savoir que vous êtes en Belgique. Et aujourd'hui, vous souhaiteriez la bienvenue à la reine. Vous montreriez à la reine française un magnifique parc à Bruxelles duquel vous nous avez envoyé des photos. Marie-Antoinette était une reine moderne. Elle a vécu au mauvais moment. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Mer 11 Juil - 13:17 | |
| Cher pepe, la reine est tout le temps avec moi et, chaque fois que je me promène dans les vieux quartiers de Bruxelles, je les photographie dans mon coeur pour les partager avec elle. En effet, si ce n'est après Montmédy, c'est à la rencontre de sa mère, qu'elle a espéré venir à Bruxelles... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pepe12547
| Sujet: Re: Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Mer 11 Juil - 17:46 | |
| Vieux quartier de Bruxelles? Chère Pimprenelle, vous avez suscité mon intérêt pour la ville historique de Bruxelles. Je connais très peu de choses sur Bruxelles. Partout il est écrit que Bruxelles est le siège de l'Union européenne ou , et c'est tout. Au 18ème siècle, Bruxelles et Prague faisaient partie de l'Autriche. Nous avons une histoire commune et une règle. Marie-Thérèse et Joseph II et autres. Marie Antoinette était notre compatriote. J'ai lu dans votre forum votre article sur l'histoire de la Belgique. Il y avait des informations intéressantes pour moi. Je peux voir au moins les monuments virtuellement historiques de Bruxelles. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Jeu 12 Juil - 10:13 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Jeu 12 Juil - 10:16 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Jeu 12 Juil - 10:20 | |
| Notre actuel Parc Royal : _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Cyrio
| Sujet: Re: Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Jeu 12 Juil - 10:21 | |
| On reconnaît bien les endroits. _________________ Mais tu es pur et tu viens d'une étoile
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Jeu 12 Juil - 10:43 | |
| Le citoyen bruxellois le plus célèbre existait déjà depuis longtemps... 1770 Et les rues avoisinantes ont gardé leur parfum d'antan : _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Cyrio
| Sujet: Re: Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Jeu 12 Juil - 10:46 | |
| _________________ Mais tu es pur et tu viens d'une étoile
|
|
| |
pepe12547
| Sujet: Re: Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Jeu 12 Juil - 10:55 | |
| |
|
| |
pepe12547
| Sujet: Re: Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Jeu 12 Juil - 10:59 | |
| Chère Pimprenelle. Si vous avez le temps, veuillez envoyer quelques photos et liens intéressants. Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique | |
| |
|
| |
| Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique | |
|