Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique

Aller en bas 
+2
Airin
cerulean
6 participants
AuteurMessage
cerulean

cerulean


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2018

Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Empty
MessageSujet: Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique   Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Icon_minitimeDim 1 Juil - 13:18

Vous connaissez ?

Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique 51jtrc10

C'est bien ?

_________________
Mon sort est de porter bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Airin

Airin


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 19/09/2015

Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique   Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Icon_minitimeDim 1 Juil - 16:05

Non, je ne connais pas ce livre, et je m'étonne de son titre. Marie-Antoinette voulait fuir en Belgique ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 25/10/2014

Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique   Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Icon_minitimeDim 1 Juil - 21:34

Airin a écrit:
Non, je ne connais pas ce livre, et je m'étonne de son titre. Marie-Antoinette voulait fuir en Belgique ? Shocked

Il y a une discussion sur ce sujet. Peut-être trouverez-vous la réponse à votre question ? Wink
https://maria-antonia.forumactif.com/t5062p25-voyage-vers-montmedy-ou-la-reine-voulait-elle-aller

_________________
- me stessa -
Revenir en haut Aller en bas
pepe12547

pepe12547


Nombre de messages : 2108
Localisation : La monarchie des Habsbourg
Date d'inscription : 01/03/2018

Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique   Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Icon_minitimeMer 11 Juil - 12:05

Cher Pimprenelle.Very Happy Bienvenue la reine en Belgique. Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique 454943
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique   Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Icon_minitimeMer 11 Juil - 12:52

pepe12547 a écrit:
Cher Pimprenelle.Very Happy  Bienvenue la reine en Belgique. Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique 454943

Pas si sûr, justement, cher pepe12547, pas si sûr... Sad En Belgique, c'était Marie Christine qui gouvernait, c'est à dire Mimi, la chouchoute de leur mère, et les deux soeurs ne s'entendaient pas si bien que ça...

De plus, Bruxelles en Pays Bas Autrichiens, ok, je me plais à me rappeler ce glorieux passé de ma ville... mais l'Autriche, il faut bien l'avouer, n'a pas levé le petit doigt pour venir en aide à l'archiduchesse Antonia. Sad

Donc, hein ? Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pepe12547

pepe12547


Nombre de messages : 2108
Localisation : La monarchie des Habsbourg
Date d'inscription : 01/03/2018

Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique   Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:01

Cher Pimprenelle. Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique 921108
Merci pour votre information.Mais il est bon de savoir que vous êtes en Belgique. Et aujourd'hui, vous souhaiteriez la bienvenue à la reine. Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique 646837
Vous montreriez à la reine française un magnifique parc à Bruxelles duquel vous nous avez envoyé des photos. Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique 580524

Marie-Antoinette était une reine moderne. Elle a vécu au mauvais moment. queen queen
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique   Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:17

Cher pepe, la reine est tout le temps avec moi et, chaque fois que je me promène dans les vieux quartiers de Bruxelles, je les photographie dans mon coeur pour les partager avec elle. Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique 405462

En effet, si ce n'est après Montmédy, c'est à la rencontre de sa mère, qu'elle a espéré venir à Bruxelles... Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pepe12547

pepe12547


Nombre de messages : 2108
Localisation : La monarchie des Habsbourg
Date d'inscription : 01/03/2018

Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique   Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Icon_minitimeMer 11 Juil - 17:46

Vieux quartier de Bruxelles? Chère Pimprenelle, vous avez suscité mon intérêt pour la ville historique de Bruxelles. Je connais très peu de choses sur Bruxelles. Partout il est écrit que Bruxelles est le siège de l'Union européenne ou , et c'est tout. Au 18ème siècle, Bruxelles et Prague faisaient partie de l'Autriche. Nous avons une histoire commune et une règle. Marie-Thérèse et Joseph II et autres. Marie Antoinette était notre compatriote.Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique 405462  J'ai lu dans votre forum votre article sur l'histoire de la Belgique. Il y avait des informations intéressantes pour moi. Je peux voir au moins les monuments virtuellement historiques de Bruxelles. Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique 709648
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique   Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:13

pepe12547 a écrit:
Vieux quartier de Bruxelles? Chère Pimprenelle, vous avez suscité mon intérêt pour la ville historique de Bruxelles. Je connais très peu de choses sur Bruxelles. Partout il est écrit que Bruxelles est le siège de l'Union européenne ou , et c'est tout. Au 18ème siècle, Bruxelles et Prague faisaient partie de l'Autriche. Nous avons une histoire commune et une règle. Marie-Thérèse et Joseph II et autres. Marie Antoinette était notre compatriote.Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique 405462  J'ai lu dans votre forum votre article sur l'histoire de la Belgique. Il y avait des informations intéressantes pour moi. Je peux voir au moins les monuments virtuellement historiques de Bruxelles. Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique 709648

Cher pepe, j'ai cherché des images pour vous ! Very Happy

Voici notre actuelle Place des Martyrs dans la seconde moitié du XVIIIe, telle que Marie Antoinette aurait pu la voir...

Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique 180_1-10

La voici maintenant :

Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique 1200px10

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique   Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:16

Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique 183_1-10

... ce qui est en fait notre Grand Place. Wink

Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Site_010

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique   Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:20

Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique 184_1-10

Notre actuel Parc Royal :

Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Media_10

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Cyrio

Cyrio


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 09/06/2018

Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique   Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:21

On reconnaît bien les endroits. Very Happy

_________________
Mais tu es pur et tu viens d'une étoile
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique   Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:43

Le citoyen bruxellois le plus célèbre existait déjà depuis longtemps... Wink

Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique 177010
1770

Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique 800px-10

Et les rues avoisinantes ont gardé leur parfum d'antan :

Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique 49004510

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Cyrio

Cyrio


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 09/06/2018

Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique   Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:46

J'ai trouvé ce fil ci aussi, avec plein d'histoires
https://maria-antonia.forumactif.com/t7920-la-belgique-au-xviiie-siecle

_________________
Mais tu es pur et tu viens d'une étoile
Revenir en haut Aller en bas
pepe12547

pepe12547


Nombre de messages : 2108
Localisation : La monarchie des Habsbourg
Date d'inscription : 01/03/2018

Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique   Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:55

Merci Very Happy Very Happy Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique 580524 Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique 914132
Je suis très content. Tout ce que tu aimes voir. C'est intéressant d'avoir une histoire commune.
Revenir en haut Aller en bas
pepe12547

pepe12547


Nombre de messages : 2108
Localisation : La monarchie des Habsbourg
Date d'inscription : 01/03/2018

Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique   Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:59

Chère Pimprenelle. Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique 921108
Si vous avez le temps, veuillez envoyer quelques photos et liens intéressants.
Merci Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique   Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Antoinette : La Fuite en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fuite de la Reine Marie Antoinette
» Marie Antoinette projet de fuite dans le Maine
» "Marie-Antoinette, Daughter Of The Caesars" - Biographie de Marie Antoinette par Elena Maria Vidal
» 21 février 1619: Fuite de Marie de Médicis
» "Marie-Antoinette Dauphine" et "La Reine Marie-Antoinette" par Pierre de Nolhac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Etudes sur le personnage de Marie Antoinette-
Sauter vers: