Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Fersen : logements, vie quotidienne et femmes

Aller en bas 
+9
Vlad Tepes
La Farandole
Julian Gray
de Neubourg
globule
madame antoine
le beau lauzun
pimprenelle
Chou d'amour
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes   Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Oct - 20:16

Citation :
Eh bien oui ! L'image de romantico-dinosaure attardé me colle à la peau dans le Boudoir . Ce n'est pas toujours facile à vivre.

Il ne faut pas tout mélanger ; il me semble presque, au contraire, que les contre-arguments de certains relèvent de la paléontologie...

Citation :
Il forme la majorité ( dans le Boudoir, s'entend ! ) . Donc ils ont le poids et la force .

Une majorité ?  Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 194575
Je ne le pense pas.
Et ni poids, ni force !! Quand bien même il s’agirait d'un bras de fer.
Et cela n’en est pas un.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes   Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Oct - 20:25

Citation :
Il ne faut pas tout mélanger ; il me semble presque, au contraire, que les contre-arguments de certains relèvent de la paléontologie...

Je crois qu'ils relèvent peut-être parfois de l'entêtement  et que si des preuves formelles écrites étaient exhumées demain, ils nieraient encore .
Tu vas me dire que, pour toi, ces preuves formelles écrites existent . Eh !!!  Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 454943

Citation :
Citation :
Il forme la majorité ( dans le Boudoir, s'entend ! ) . Donc ils ont le poids et la force .
Une majorité ?  Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 194575
Je ne le pense pas.
Et ni poids, ni force !! Quand bien même il s’agirait d'un bras de fer.
Et cela n’en est pas un.  Wink

Bien sûr que non ! Nous papotons toujours avec gentillesse et courtoisie !

Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes   Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Oct - 9:08

Citation :
Citation :

On peut savoir lesquelles ? ça m'intéresse !  
Eh bien, le comte t’a répondu.  
Exceptée l’incontournable ici Mme Webster : Philippe Delorme.  Wink
En moins méthodologique peut être ; mais si ma mémoire est bonne, ses arguments trempent dans le même bain de moralité que ceux de Nesta Webster.

Tu vois de la moralité là où j'ai apprécié la lucidité. Il serait difficile de choquer le sens de la moralité d'une vieille peace and love comme moi. Ce qui ne me va pas pas, dans l'histoire Fersen, c'est que ça ne colle pas. En revanche, les analyses de Webster, Delorme, les Girauilt de Coursac m'ont paru bien plus pertinentes que les délires de Madame Lever ou Tonton Zweig. Sans parler de leur papesse, Maîtresse Alma.  Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Dernière édition par pimprenelle le Mar 18 Oct - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes   Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Oct - 9:18

Citation :
 Je ne vois pas en quoi il est courageux à nos amis de nier ce qui nous paraît à toi et moi une évidence.

Pour nier, il faudrait que quelque substance fût à nier. Or, tu m'excuseras de ne pas percevoir comme une évidence ce qui te paraît comme tel, à toi.

Le nombre de gens qui partagent ou non mon opinion m'importe peu. L'argument d'autorité n'a jamais eu beaucoup de poids à mes yeux. Seul comptent les recherches qui passent par le filtre de ma raison et de mon intuition.

L'impression que je donne m'indiffère également. Que ton petit copain me perçoive désormais comme un parangon de moralité si cela lui chante.

Et si cela peut tous les deux vous réconforter, rappelons, en effet, que la grande majorité des auteurs considèrent que Marie Antoinette et Fersen furent amoureux, voire amants.

Comme pour tout ce qui touche à Marie Antoinette, cela me passionne. Mais j'en attends toujours la preuve...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes   Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Oct - 9:51

Tu t'emportes avec Fersen comme l'autre avec la Motte .  Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 454943
Je ne sens pas là le calme posé indispensable à la lucidité .  Very Happy
Les délires de Mme Lever restent étonnamment glaciaux . C'est Zweig que le lyrisme échevelé emporte, normal ! un psy ! déformation professionnelle .  Quant à Alma, elle pose assez froidement aussi les jalons . Ce que l'on peut lui reprocher, c'est de parler déjà de sentiment amoureux quand il n'y a encore qu'un petit plus de tendresse .  Un sentiment, quand sentiment il y a, mûrit .  C'est sans doute parce qu'elle projette dès le début l'éclairage de la fin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes   Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Oct - 12:05

... I Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 143928 Pim!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes   Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Oct - 12:13

..... moi itou-également !!! Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 580524
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes   Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Oct - 14:31

Oh, my dear friends... I love you too ! Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 405462

Vous imaginez, quand les historiens du futur liront nos messages, ce qu'ils gloseront... Etaient-ils amis ou amants ? Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 887322

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Dernière édition par pimprenelle le Mar 18 Oct - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes   Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 14:01

je profite de ce papotage pour vous confirmer qu'un certain chanteur  FERSEN a bien choisi son nom de scène car il admirait NOTRE AXEL !!!!!!!!
je m'en doutais, mais cela a été dit officiellement et lancé sur GOOGLE !!!!

Amicalement                                                    MARIE ANTOINETTE Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 454943  Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 454943




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes   Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 14:12

MARIE ANTOINETTE a écrit:
je profite de ce papotage pour vous confirmer qu'un certain chanteur FERSEN a bien choisi son nom de scène car il admirait NOTRE AXEL !!!!!!!!

Oui! Thomas Fersen...cela fait longtemps (depuis toujours qu'il est connu) qu'il le clame en effet Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes   Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 14:20

Oui, il dit qu'il a pris son nom en fonction de "l'amant de Marie Antoinette". Pfff... De toute façon, je n'aime pas ses chansons. Trop organiques. Entre les odeurs de mules en reptiles et les gargouillis intestinaux... Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes   Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 14:22

Je ne connais pas ce chanteur mais ce que vous en dîtes chère Pimprenelle, cela ne donne pas envie de le connaître... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes   Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 6:30

Vous connaissez le groupe "Revolver" ? Quelqu'un peut me dire pourquoi un ces petits mecs arbore Fersen sur la poitrine ?  Shocked

Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 648x4112

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes   Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 9:56

Inconnu au bataillon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes   Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 13:09

..... mystère et boule de gomme !
Quand tu demandes T shirt Fersen à Google, il te répond Thomas Fersen .......
Et Revolver ( un titre d'album des Beatles), cela lui inspire, groupe de rock alternatif ...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes   Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 17:23

Parce que les "petits mecs" ont bon goût !!! Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 56173
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes   Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:03

Bonne question Pim Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 49856
Je ne connais pas ce groupe...

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes   Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:07

pimprenelle a écrit:
Vous connaissez le groupe "Revolver" ? Quelqu'un peut me dire pourquoi un ces petits mecs arbore Fersen sur la poitrine ? Shocked

Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 19017210

Bah tous simplement parce que : "Trop la classe ! L'amant de la reine la plus célèbre du monde !" Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 56173
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes   Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:36

C'est ce que je crains aussi... J'ai vu passer ce groupe à la télé, je ne me souviens même plus de la chanson, tant j'étais hypnotisée par le T-shirt du mec. :cyclops:

C'est sûrement aussi con que l'autre Thomas qui a pris le nom de "l'amant de Marie Antoinette", en effet. Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes   Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:41

Je comprends ton choc ! Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 35958
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes   Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:45

Ben... Fersen en T-shirt... Shocked Comme tu dis, c'est trop la claaaaasssssz ! Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 914132

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes   Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:33

Connais pas ce groupe.


Connaissez-vous Grégoire ? Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 49856
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes   Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Avr - 17:46

Cela a surement été déjà évoqué mais pourriez-vous nous dire où exactement Fersen a été assassiné à Stockholm? Nous aimerions bien nous y rendre demain.
Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes   Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:03

Madame_Royale a écrit:
où exactement Fersen a été assassiné à Stockholm?  Very Happy

C'était dans la Stora Nygatan ( Grande -Rue-Neuve ) , devant la petite rue des Moines-Gris  . Fersen descendit de voiture, déjà couvert de sang, et entra dans une maison de la Stora Nygatan qui portait le numéro 1, pour y panser ses plaies .  Ses assassins l'y suivirent, recommencèrent à s'acharner sur lui  et le traînèrent sur le Riddarhustorget ( Place-du-Palais-de-la-Noblesse ) , le massacre continuait . Fersen fut saisi par les jambes, traîné encore à demi-nu jusque dans la cour de l'Hôtel de Ville, et là, après multiples sévices, achevé .

Source : Charles Kunstler .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes   Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:41

Merci beaucoup, grâce à toi, l'itinéraire tragique est repéré pour demain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes   Fersen : logements, vie quotidienne et femmes - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fersen : logements, vie quotidienne et femmes
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Femmes de fer, femmes d'esprit, femmes d'image
» Le XVIIIe siècle au quotidien
» Logements de cour et suite
» La vie quotidienne aux Tuileries
» La vie quotidienne au XVIIIe siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations amicales de Marie-Antoinette-
Sauter vers: