| Fersen : logements, vie quotidienne et femmes | |
|
+9Vlad Tepes La Farandole Julian Gray de Neubourg globule madame antoine le beau lauzun pimprenelle Chou d'amour 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes Dim 15 Juil - 10:32 | |
| - Madame de Chimay a écrit:
- Est-ce que quelqu'un a lu les lettres du Comte de Creutz ?
Yep ! Que voulez-vous savoir ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes Mar 17 Juil - 5:41 | |
| Je veux tout savoir , absolument tout ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes Mar 17 Juil - 10:49 | |
| - Madame de Chimay a écrit:
- Je veux tout savoir , absolument tout !
Eh bien, il vous faut lire ce bouquin... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes Mar 17 Juil - 12:32 | |
| Me voilà bien avancée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes Ven 20 Juil - 1:50 | |
| Pendant quatre ans , Fersen parcourt l'Amérique du nord au sud , et ce pour le plus grand bonheur de Gustave III, qui l'a chargé d'une mission secrète : celle de voir si Les Etats-Unis ne pourraient pas céder à Suède une portion de leur territoire. De là, lui viendra l'habitude de fumer. Fersen pousse même la pointe jusqu'à Puerto Cabello, un port de la côte nord du Vénézuela. Mais en 1783, il remet le cap sur la France. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes Ven 20 Juil - 1:52 | |
| Il échange de nombreuses lettres avec son père. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes Ven 20 Juil - 2:15 | |
| Puerto Cabello |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes Lun 23 Juil - 16:41 | |
| Ah ! Cela faisait un certain temps que je voulais lire quelque chose sur A. de Fersen, et mes pauvres yeux ne peuvent pas rester longtemps sur l'écran, donc, je ne lirai pas les 42 ou 43 premières pages. En fait, une chose est sûre et normale, elle avait un penchant pour le comte. Mais, je crois savoir qu'elle avait beaucoup de tendresse pour son époux, naturellement ce n'était pas une passion amoureuse, juste le respect pour Louis XVI qui l'adorait.... mal. Comme je comprends Marie-Antoinette d'avoir essayé de rester une femme avant d'être une Reine. Je voudrais vraiment savoir si ce penchant était réciproque car Axel de Fersen était fort bel homme et avait tant de tentations autour de lui. Maintenant, cela ne devait pas être évident d'être l'amant d'une reine à Versailles (et quel scandale pour une Marie-Antoinette qui n'avait pas besoin de cela), alors peut-être y avait-il beaucoup de retenue, de frustration pour ces deux êtres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes Lun 23 Juil - 18:57 | |
| - Citation :
- Ah ! Cela faisait un certain temps que je voulais lire quelque chose sur A. de Fersen, et mes pauvres yeux ne peuvent pas rester longtemps sur l'écran, donc, je ne lirai pas les 42 ou 43 premières pages.
Oh ! Bien plus ! Voir encore ici : https://maria-antonia.forumactif.com/t144-hans-axel-von-fersen?highlight=fersenEt c’est sans compter tous les autres sujets (sa correspondance avec Marie Antoinette, ses relations avec Louis XVI etc.) - Citation :
- Je voudrais vraiment savoir si ce penchant était réciproque car Axel de Fersen était fort bel homme et avait tant de tentations autour de lui. Maintenant, cela ne devait pas être évident d'être l'amant d'une reine à Versailles (et quel scandale pour une Marie-Antoinette qui n'avait pas besoin de cela), alors peut-être y avait-il beaucoup de retenue, de frustration pour ces deux êtres.
Vous ouvrez la boîte de Pandore !! Mais enfin, c’est bien normal pour les nouveaux venus. Des années que les anciens du Boudoir se coupent les cheveux en quatre, huit, douze, à ce sujet... Je vous réponds, brièvement, juste pour vous donner mon opinion (qui n’engage que moi) : - Oui, quand bien même ! - Non, en effet. - Certainement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes Lun 23 Juil - 19:28 | |
| Je ne dis rien. |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes Lun 23 Juil - 19:48 | |
| Pareil _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes Mar 24 Juil - 3:17 | |
| Eh bien, comme je vous comprends !!! Je pense que je vais être moi aussi muette car je ne me suis guère intéressée en profondeur à cette "passade amoureuse" de Marie-Antoinette. En fait, je ne SAIS RIEN DU TOUT. Par nature, j'étais assez attirée par les scandinaves dans ma prime jeunesse, mais les italiens ne sont pas mal aussi. Alors, chère Marie-Antoinette, si tu nous lis, garde ton histoire pour toi toute seule. La vie est si belle. Je vais donc m'intéresser à autre chose sur le forum, ce n'est pas le choix qui manque, mais quelle chaleur . Vivement qu'il neige. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes Mer 22 Jan - 20:35 | |
| Un costume porté par Axel de Fersen: http://jeannepompadour.tumblr.com/post/72772819250/suit-worn-by-the-swedish-statesman-and-diplomat Suit worn by the Swedish statesman and diplomat Axel von Fersen, 1785 France
Remarquez la finesse des broderies... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
le beau lauzun
| Sujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes Jeu 11 Sep - 16:35 | |
| L'amoureux de la reine : |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes Ven 12 Sep - 11:35 | |
| Il était bien jeune sur cette gravure, et très svelte _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes Ven 12 Sep - 19:18 | |
| C'est mon portrait préféré de Fersen. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes Dim 21 Sep - 18:24 | |
| Tiens... Un portrait du bel Axel que je ne crois pas connaître... Attribué à Nicolas Lafrensen, vers 1784. En el Nationalmuseum de Estocolmo se conserva un retrato de Von Fersen con la misma composición que la de esta miniatura del Prado, catalogado como copia anónima a partir de Nicolas Lafrensen. Por tanto, el artista sueco debió de pintar, al menos, un retrato de Von Fersen, quien al parecer solicitó versiones del mismo a otros miniaturistas o al propio Lafrensen (Texto extractado de Espinosa, Carmen: Las miniaturas en el Museo Nacional del Prado. Catálogo razonado, Madrid, Museo del Prado, 2011).https://www.museodelprado.es/coleccion/galeria-on-line/galeria-on-line/obra/hans-axel-von-fersen-conde-de-fersen/ Maintenant, il ne reste plus qu'à trouver une photo de ce portrait conservé au musée national de Estocolmo! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes Lun 22 Sep - 10:47 | |
| Pareil pour moi Pim _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes Lun 22 Sep - 20:45 | |
| Je ne vois pas trop de quel portrait il pourrait s'agir. Je cherche... et, du coup, je trie. Hans Axel von Fersen d.y. (1755-1810) Miniature painting by Gabriel Jean Joseph Hubert Le Monnier (1761-1853) copy after a painting by Carl Fredric von Breda (1759-1818) Gouache NMGrh 1487 Nationalmuseum, Stockholm
http://bacchitempel.tumblr.com/page/2 _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes Mer 24 Sep - 11:10 | |
| Ah on le reconnaît plus sur ce portrait ci je trouve _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes Sam 13 Déc - 11:05 | |
| Voici un gilet ayant appartenu au Comte de Fersen. http://historyandvonfersen.com/2012/june/klader-accessoarer-hattar-skor.html madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes Dim 14 Déc - 11:16 | |
| Bonjour, mes Amis, Je n'avais pas vu que le site dont j'ai posté la référence ci-dessus donne d'autres photos d'objets ayant appartenu au Comte de Fersen. Voici d'autres photos de ces objets exposés. http://historyandvonfersen.com/category/axel-von-fersen.html madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes Lun 26 Jan - 23:51 | |
| Une miniature de Fersen que je ne connaissais pas. https://www.facebook.com/GrefveFersen miniature of Fersen by Berndes _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes Mar 27 Jan - 9:35 | |
| On dirait que le Comte de Fersen est jeune sur ce portrait, tout comme sur celui-ci, très connu. madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
le beau lauzun
| Sujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes Mar 27 Jan - 13:10 | |
| C'est le même peintre ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes | |
| |
|
| |
| Fersen : logements, vie quotidienne et femmes | |
|