Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bibliothèques de Louis XVI

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bibliothèques de Louis XVI Empty
MessageSujet: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI Icon_minitimeSam 10 Avr - 6:39

.


Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 14:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliothèques de Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI Icon_minitimeSam 10 Avr - 9:30

chapeau bas et révérence Mme sophie, comme toujours !
un immense merci pour cette découverte Very Happy

bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliothèques de Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI Icon_minitimeSam 10 Avr - 9:36

N'est-ce pas ? Notre ami Berry devrait se régaler !!! Bibliothèques de Louis XVI 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliothèques de Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI Icon_minitimeSam 10 Avr - 10:38

Tatie, j'avais l'impression d'entendre vos pas raisonner sur les sols et parquets....ce que vous gambadez ! Bibliothèques de Louis XVI 730827 Bibliothèques de Louis XVI 194575
Merci pour la visite si bien guidée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliothèques de Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI Icon_minitimeSam 10 Avr - 10:42

Je me délecte, moi aussi , à en découvrir tant!
Merci donc à Sosso, Berry et à la Marquise de Chissay ! Very Happy

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Bibliothèques de Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI Icon_minitimeSam 10 Avr - 12:01

Respect Bibliothèques de Louis XVI 516206

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Bibliothèques de Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI Icon_minitimeSam 10 Avr - 12:02

Madame Sophie, découvrir ça au réveil, c'est vraiment très très plaisant!
Merci énormément, vous me faites un merveilleux cadeau. Bibliothèques de Louis XVI 516206
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliothèques de Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI Icon_minitimeSam 10 Avr - 19:43

.


Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliothèques de Louis XVI Empty
MessageSujet: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI Icon_minitimeSam 10 Avr - 19:48

Chère Madame Sophie,
J'en reste coi devant tant d'érudition et de connaissances sur les petits cabinets de Louis XVI.
Encore une foi bravo et félicitations pour cette magnifique présentation de la biblothèque des combles de Louis XVI. La plupart de vos photos m'était inconnue.
Je pensais bien connaître ces lieux, mais là chapeau, vous avez même retrouvé les plans des bâtiments de la cour des cerfs aux Archives nationales.
Effectivement il y a peu de chance pour que la Bnf se déssaisisse des livres aux armes de Louis XVI mais je pense qu'on peut les remplacer par d'autres exemplaires, reliés d'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliothèques de Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI Icon_minitimeSam 10 Avr - 20:09

Une promenade dans l'intimité du château; malgré le délabrement de certaines pièces et le silence de ces espaces vides, ou peut-être à cause de cela, quelle présence de l'Histoire !....On ne s'en lasse jamais !!! Bibliothèques de Louis XVI 914132 Bibliothèques de Louis XVI Icon_flower Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliothèques de Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI Icon_minitimeSam 10 Avr - 20:36

.


Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliothèques de Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI Icon_minitimeSam 10 Avr - 20:56

M'enfin, les institutions nationales devraient être au moins cohérentes entre elles!
Déjà que ça m'énerve quand j'apprends qu'il y a des collections privées qui regorgent d'objets ou de meubles ayant appartenu à la famille royale, alors la BNF, là non, c'est pas possible!

Les autorités ont décidé de donner à Versailles son aspect d'octobre 1789 ou du moins ce qui est possible et à défaut placer le meuble de la saison précédente comme vous l'expliquiez madame Sophie pour le Cabinet doré.
Alors comment se fait-il que la BNF ou toute autre institution nationale (je pense au Louvre) n'accepte pas cette politique ?
Les conservateurs de toutes ces institutions doivent bien se réunir de temps à autres pour mener une politique cohérente entre eux quand même ?

A moins que ce fut un choix sans l'aval de personnes concernées ?

Du grand n'importe quoi, notre politique culturelle !

S'il y a des livres précieux, fragiles, on envoie un ou des représentants de la BNF à Versailles chargés spécialement de leur conservation, voilà tout. On ferme les volets des pièces trop exposées au soleil... Enfin y a plein de solutions!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliothèques de Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI Icon_minitimeSam 10 Avr - 21:19

.


Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 14:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliothèques de Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI Icon_minitimeSam 10 Avr - 21:23

Merci pour ces infos madame Sophie.
Je suis rassurée qu'il y ait quand même un minimum de coordination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliothèques de Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI Icon_minitimeSam 10 Avr - 22:39

.


Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 14:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliothèques de Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI Icon_minitimeSam 10 Avr - 22:46

Comme si nous y étions !!! Bibliothèques de Louis XVI 454943 Merci, Sosso !!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliothèques de Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI Icon_minitimeSam 10 Avr - 22:47

Vous êtes extraordinaire madame Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliothèques de Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI Icon_minitimeSam 10 Avr - 23:13

.


Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliothèques de Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI Icon_minitimeSam 10 Avr - 23:24

Est-ce qu'il n'y a pas deux photos superposées ?
Je vois une main et un avant bras sans corps ................. Bibliothèques de Louis XVI 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliothèques de Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI Icon_minitimeSam 10 Avr - 23:27

C'est la fameuse table que je trouve hyper moderne.
Bibliothèques de Louis XVI 56173

Après la BNF, l'Institut de France!
Qu'est-ce que c'est que ces institutions d'Etat qui ne sont pas capables de comprendre quel est l'intérêt national ?
(et le mien soi-dit en passant)

Meuble de Versailles = Versailles. C'est pas très compliqué à comprendre.

Quel égoïsme ! Bibliothèques de Louis XVI 543852
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliothèques de Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI Icon_minitimeSam 10 Avr - 23:28

.


Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 14:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliothèques de Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI Icon_minitimeSam 10 Avr - 23:29

Mme de Sabran a écrit:
Est-ce qu'il n'y a pas deux photos superposées ?
Je vois une main et un avant bras sans corps ................. Bibliothèques de Louis XVI 79143
Faut appeler Rosetrianon : c'est un fantôme !!! Bibliothèques de Louis XVI Affraid Bibliothèques de Louis XVI 194575

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliothèques de Louis XVI Empty
MessageSujet: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI Icon_minitimeSam 10 Avr - 23:29

C'est seulement le reflet d'un visiteur sur la vitre de la porte de cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliothèques de Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI Icon_minitimeSam 10 Avr - 23:32

Berry a écrit:
C'est seulement le reflet d'un visiteur sur la vitre de la porte de cette pièce.

Et voilà ! Vous rompez le charme !!!
Je croyais voir enfin un fantôme ...............Bibliothèques de Louis XVI 8_1_1v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliothèques de Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI Icon_minitimeSam 10 Avr - 23:33

Oh madame Sophie, vous nous gâtez!
Merci aussi à vous Berry et marquise de Chissay.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliothèques de Louis XVI Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèques de Louis XVI
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bibliothèques
» Les plus belles bibliothèques du monde
» Les plus belles bibliothèques de France
» Secrets de bibliothèques, les souverains et leurs livres à Compiègne
» Exposition "Secrets de bibliothèques, les souverains et leurs livres à Compiègne"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Premier étage-
Sauter vers: