| Bibliothèques de Louis XVI | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bibliothèques de Louis XVI Sam 10 Avr - 6:39 | |
|
Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 14:42, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI Sam 10 Avr - 9:30 | |
| chapeau bas et révérence Mme sophie, comme toujours ! un immense merci pour cette découverte bien à vous, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI Sam 10 Avr - 9:36 | |
| N'est-ce pas ? Notre ami Berry devrait se régaler !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI Sam 10 Avr - 10:38 | |
| Tatie, j'avais l'impression d'entendre vos pas raisonner sur les sols et parquets....ce que vous gambadez ! Merci pour la visite si bien guidée ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI Sam 10 Avr - 10:42 | |
| Je me délecte, moi aussi , à en découvrir tant! Merci donc à Sosso, Berry et à la Marquise de Chissay ! Bien à vous. |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI Sam 10 Avr - 12:01 | |
| Respect _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI Sam 10 Avr - 12:02 | |
| Madame Sophie, découvrir ça au réveil, c'est vraiment très très plaisant! Merci énormément, vous me faites un merveilleux cadeau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI Sam 10 Avr - 19:43 | |
|
Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 14:42, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Bibliothèques de Louis XVI Sam 10 Avr - 19:48 | |
| Chère Madame Sophie, J'en reste coi devant tant d'érudition et de connaissances sur les petits cabinets de Louis XVI. Encore une foi bravo et félicitations pour cette magnifique présentation de la biblothèque des combles de Louis XVI. La plupart de vos photos m'était inconnue. Je pensais bien connaître ces lieux, mais là chapeau, vous avez même retrouvé les plans des bâtiments de la cour des cerfs aux Archives nationales. Effectivement il y a peu de chance pour que la Bnf se déssaisisse des livres aux armes de Louis XVI mais je pense qu'on peut les remplacer par d'autres exemplaires, reliés d'époque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI Sam 10 Avr - 20:09 | |
| Une promenade dans l'intimité du château; malgré le délabrement de certaines pièces et le silence de ces espaces vides, ou peut-être à cause de cela, quelle présence de l'Histoire !....On ne s'en lasse jamais !!! Merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI Sam 10 Avr - 20:36 | |
|
Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 14:42, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI Sam 10 Avr - 20:56 | |
| M'enfin, les institutions nationales devraient être au moins cohérentes entre elles! Déjà que ça m'énerve quand j'apprends qu'il y a des collections privées qui regorgent d'objets ou de meubles ayant appartenu à la famille royale, alors la BNF, là non, c'est pas possible!
Les autorités ont décidé de donner à Versailles son aspect d'octobre 1789 ou du moins ce qui est possible et à défaut placer le meuble de la saison précédente comme vous l'expliquiez madame Sophie pour le Cabinet doré. Alors comment se fait-il que la BNF ou toute autre institution nationale (je pense au Louvre) n'accepte pas cette politique ? Les conservateurs de toutes ces institutions doivent bien se réunir de temps à autres pour mener une politique cohérente entre eux quand même ?
A moins que ce fut un choix sans l'aval de personnes concernées ?
Du grand n'importe quoi, notre politique culturelle !
S'il y a des livres précieux, fragiles, on envoie un ou des représentants de la BNF à Versailles chargés spécialement de leur conservation, voilà tout. On ferme les volets des pièces trop exposées au soleil... Enfin y a plein de solutions! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI Sam 10 Avr - 21:19 | |
|
Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 14:43, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI Sam 10 Avr - 21:23 | |
| Merci pour ces infos madame Sophie. Je suis rassurée qu'il y ait quand même un minimum de coordination. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI Sam 10 Avr - 22:39 | |
|
Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 14:43, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI Sam 10 Avr - 22:46 | |
| Comme si nous y étions !!! Merci, Sosso !!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI Sam 10 Avr - 22:47 | |
| Vous êtes extraordinaire madame Sophie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI Sam 10 Avr - 23:13 | |
|
Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 14:44, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI Sam 10 Avr - 23:24 | |
| Est-ce qu'il n'y a pas deux photos superposées ? Je vois une main et un avant bras sans corps ................. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI Sam 10 Avr - 23:27 | |
| C'est la fameuse table que je trouve hyper moderne. Après la BNF, l'Institut de France! Qu'est-ce que c'est que ces institutions d'Etat qui ne sont pas capables de comprendre quel est l'intérêt national ? (et le mien soi-dit en passant)Meuble de Versailles = Versailles. C'est pas très compliqué à comprendre. Quel égoïsme ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI Sam 10 Avr - 23:28 | |
|
Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 14:45, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Bibliothèques de Louis XVI Sam 10 Avr - 23:29 | |
| C'est seulement le reflet d'un visiteur sur la vitre de la porte de cette pièce. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI Sam 10 Avr - 23:32 | |
| - Berry a écrit:
- C'est seulement le reflet d'un visiteur sur la vitre de la porte de cette pièce.
Et voilà ! Vous rompez le charme !!! Je croyais voir enfin un fantôme ............... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI Sam 10 Avr - 23:33 | |
| Oh madame Sophie, vous nous gâtez! Merci aussi à vous Berry et marquise de Chissay. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI | |
| |
|
| |
| Bibliothèques de Louis XVI | |
|