Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Bibliothèques de Louis XVI

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Bibliothèques de Louis XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan - 12:39

Ce n'est pas fermé mais uniquement pour des visites conférences. Bibliothèques de Louis XVI - Page 3 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 23:13

Ce deuxième étage, avec la grande bibliothèque, ses deux suppléments, et la galerie de géographie, va être restauré maintenant que les toitures, détériorées après la tempête de 1999, ont été refaites. Ces pièces sont restées dans leur jus depuis octobre 1789. Il n'y a même pas d'électricité ! On peut voir ces lieux en s'inscrivant aux visite thématiques organisées régulièrement par le Château.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 23:27

C'est vrai n'hesitez pas à voir ces lieux. Le point de vue sur les toits du Château est extraordinaire. Et on comprend bien alors la passion qu'avait le Roi pour les sciences et les livres en général. On rentre un peu dans Son intimité.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan - 1:08

Madame Sophie, je n'ai jamais eu l'occasion de vous remercier pour vos reportages sur le château... Vous me donnez tous les détails dont j'ai besoin pour comprendre le château. Je vous admire, et j'admire votre connaissance des lieux!!!!merci merci merci, vous êtes indispensable!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan - 1:35

Je rêve ou on est en train de draguer ma petite sœur ?

Sophie, tu files à Bellevue tout de suite !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan - 9:28

.

Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 14:48, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan - 16:01

Bibliothèques de Louis XVI - Page 3 49856 Bibliothèques de Louis XVI - Page 3 49856 Bibliothèques de Louis XVI - Page 3 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:38

J'arrive trop tard, je vois que tout a disparu à ma grande déception ! Quelqu'un aurait-il sauvé quelques photos ? Bibliothèques de Louis XVI - Page 3 564218
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:54

Bibliothèques de Louis XVI - Page 3 Biblio12
voici une photo récente de la bibliothèque de LOUIS XV qui servait aussi à LOUIS XVI dans son jus - on passait par ces lieux pour se rendre dans l'appartement dite des favorites - nous sommes sous les toits !!!

MARIE ANTOINETTE
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:57

Dame d'atours a écrit:
J'arrive trop tard, je vois que tout a disparu à ma grande déception ! Quelqu'un aurait-il sauvé quelques photos ?
Oups ! Je crains que non ! Bibliothèques de Louis XVI - Page 3 244157

Ceci dit, je suis sûr que les photographes du Boudoir vous proposeront quelques clichés... Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:59

Merci beaucoup à vous Marie Antoinette ! J'aime beaucoup cette photo, la pièce a vraiment l'air propice à l'intimité, à la tranquillité Bibliothèques de Louis XVI - Page 3 405462

Pourquoi les autres photos ont-elles été retirées par contre ? Bibliothèques de Louis XVI - Page 3 564218 membre banni ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:03

NON - ce membre s'est retiré volontairement et par vengeance a retiré les documents qu'il avait fournis au BOUDOIR !!!!mais nous pouvons les remplacer !!!!!

MARIE ANTOINETTE Bibliothèques de Louis XVI - Page 3 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:10

C'est vraiment dommage de faire ça je trouve il faut penser aux bleus comme moi qui commencent juste à apprendre et ont tout à découvrir Bibliothèques de Louis XVI - Page 3 56173
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:17

Voici quelques clichés pris le 13 mai 2007

Bibliothèques de Louis XVI - Page 3 Img_3347

Bibliothèques de Louis XVI - Page 3 Img_3435

Bibliothèques de Louis XVI - Page 3 Img_3436

Bibliothèques de Louis XVI - Page 3 Img_3437

Cordialement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:21

Dame d'atours a écrit:
C'est vraiment dommage de faire ça je trouve il faut penser aux bleus comme moi qui commencent juste à apprendre et ont tout à découvrir
Aucune importance. Rolling Eyes

Versailles se visite, les appareils photos sont en vente libre, et le Boudoir compte suffisamment de généreux et passionnés contributeurs.
La preuve ! Bibliothèques de Louis XVI - Page 3 914132
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:23

C'est vrai qu'un tel comportement qui frôle la gaminerie est lamentable. Bibliothèques de Louis XVI - Page 3 413814

Mais bon, on arrivera toujours à avoir des photos ailleurs. Very Happy

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:24

C'est superbe merci beaucoup ! Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 6:38

une petite photo là : Bibliothèques de Louis XVI - Page 3 454943

http://versablog6.skyrock.com/47.html

et là Bibliothèques de Louis XVI - Page 3 454943

http://versablog6.skyrock.com/49.html

et puis là Bibliothèques de Louis XVI - Page 3 454943

http://versablog6.skyrock.com/50.html

la galerie de géographie

http://versablog6.skyrock.com/51.html

bon pas grand chose et pas de meubles mais mieux que rien ! Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI - Page 3 Icon_minitime

Bibliothèques de Louis XVI
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3