| Bibliothèques de Louis XVI | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI Mer 5 Jan - 12:39 | |
| Ce n'est pas fermé mais uniquement pour des visites conférences. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Bibliothèques de Louis XVI Jeu 6 Jan - 23:13 | |
| Ce deuxième étage, avec la grande bibliothèque, ses deux suppléments, et la galerie de géographie, va être restauré maintenant que les toitures, détériorées après la tempête de 1999, ont été refaites. Ces pièces sont restées dans leur jus depuis octobre 1789. Il n'y a même pas d'électricité ! On peut voir ces lieux en s'inscrivant aux visite thématiques organisées régulièrement par le Château. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI Jeu 6 Jan - 23:27 | |
| C'est vrai n'hesitez pas à voir ces lieux. Le point de vue sur les toits du Château est extraordinaire. Et on comprend bien alors la passion qu'avait le Roi pour les sciences et les livres en général. On rentre un peu dans Son intimité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI Ven 7 Jan - 1:08 | |
| Madame Sophie, je n'ai jamais eu l'occasion de vous remercier pour vos reportages sur le château... Vous me donnez tous les détails dont j'ai besoin pour comprendre le château. Je vous admire, et j'admire votre connaissance des lieux!!!!merci merci merci, vous êtes indispensable! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI Ven 7 Jan - 1:35 | |
| Je rêve ou on est en train de draguer ma petite sœur ?
Sophie, tu files à Bellevue tout de suite ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI Ven 7 Jan - 9:28 | |
|
Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 14:48, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI Ven 7 Jan - 16:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI Mar 17 Juil - 19:38 | |
| J'arrive trop tard, je vois que tout a disparu à ma grande déception ! Quelqu'un aurait-il sauvé quelques photos ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI Mar 17 Juil - 19:54 | |
| voici une photo récente de la bibliothèque de LOUIS XV qui servait aussi à LOUIS XVI dans son jus - on passait par ces lieux pour se rendre dans l'appartement dite des favorites - nous sommes sous les toits !!! MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI Mar 17 Juil - 19:57 | |
| - Dame d'atours a écrit:
- J'arrive trop tard, je vois que tout a disparu à ma grande déception ! Quelqu'un aurait-il sauvé quelques photos ?
Oups ! Je crains que non ! Ceci dit, je suis sûr que les photographes du Boudoir vous proposeront quelques clichés... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI Mar 17 Juil - 19:59 | |
| Merci beaucoup à vous Marie Antoinette ! J'aime beaucoup cette photo, la pièce a vraiment l'air propice à l'intimité, à la tranquillité Pourquoi les autres photos ont-elles été retirées par contre ? membre banni ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI Mar 17 Juil - 20:03 | |
| NON - ce membre s'est retiré volontairement et par vengeance a retiré les documents qu'il avait fournis au BOUDOIR !!!!mais nous pouvons les remplacer !!!!! MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI Mar 17 Juil - 20:10 | |
| C'est vraiment dommage de faire ça je trouve il faut penser aux bleus comme moi qui commencent juste à apprendre et ont tout à découvrir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Bibliothèques de Louis XVI Mar 17 Juil - 20:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI Mar 17 Juil - 20:21 | |
| - Dame d'atours a écrit:
- C'est vraiment dommage de faire ça je trouve il faut penser aux bleus comme moi qui commencent juste à apprendre et ont tout à découvrir
Aucune importance. Versailles se visite, les appareils photos sont en vente libre, et le Boudoir compte suffisamment de généreux et passionnés contributeurs. La preuve ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI Mar 17 Juil - 20:23 | |
| C'est vrai qu'un tel comportement qui frôle la gaminerie est lamentable. Mais bon, on arrivera toujours à avoir des photos ailleurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI Mar 17 Juil - 20:24 | |
| C'est superbe merci beaucoup ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI Jeu 19 Juil - 6:38 | |
| une petite photo là : http://versablog6.skyrock.com/47.html et là http://versablog6.skyrock.com/49.html et puis là http://versablog6.skyrock.com/50.html la galerie de géographie http://versablog6.skyrock.com/51.html bon pas grand chose et pas de meubles mais mieux que rien ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI | |
| |
|
| |
| Bibliothèques de Louis XVI | |
|