Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Bibliothèques de Louis XVI

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Bibliothèques de Louis XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 0:40

.

Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 0:45

Sur ces merveilles, je vais me coucher et je vous souhaite bonne nuit.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 1:10

.

Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 14:46, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 9:17

.

Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 14:46, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 9:38

Madame Sophie a écrit:

Les canons miniatures de part et d'autre de la maquette du navire et qui fonctionnent ! , appartenaient aussi à Louis XVI

....... des canons miniatures qui fonctionnent ??? Bibliothèques de Louis XVI - Page 2 35958 Very Happy Bibliothèques de Louis XVI - Page 2 914132 INCROYABLE !!!!!! Bibliothèques de Louis XVI - Page 2 454943 Bibliothèques de Louis XVI - Page 2 709648
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 11:11

Bibliothèques de Louis XVI - Page 2 580524 Bibliothèques de Louis XVI - Page 2 914132 Bibliothèques de Louis XVI - Page 2 454943
Comme toujours madame Sophie.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 11:54

On peut penser que c'est Louis XVI lui-même qui aurait forgé ces canons sur leur affut, mais cela reste seulement dans le domaine du possible comme la réalisation des maquettes de navires de la Royale, sachant que certaines lui étaient offertes.
A discuter.
En tout cas les bibliothèques de l'ancien ministère des affaires étrangères et de la marine sont vraiment à visiter.
Merci Madame Sohie de ces si belles photos.
A quand un album sur les bibliothèques de Versailles ?
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 13:28

En effet superbes photos merci Madame Sophie Very Happy

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 13:36

Merci pour tout Berry et Madame Sophie qui nous faites découvrir des endroits les plus inconnus de Versailles Bibliothèques de Louis XVI - Page 2 454943
Fleurdelys
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 19:57

.

Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 14:47, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 20:06

Ah ! d'accord .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 20:20

.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 20:30

Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 11:01

Madame Sophie !!! Vos reportages sont hallucinants... Des informations rares et très précieuses... Vous êtes une surdouée ! Quel pied ! Bibliothèques de Louis XVI - Page 2 580524 Bibliothèques de Louis XVI - Page 2 454943 Bibliothèques de Louis XVI - Page 2 516206 flower flower flower
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 19:28

Bonjour,

J'aimerais savoir où se trouvait l'ancienne salle de bain de Mme de Pompadour dans les cabinets à la cour du roi.

Merci, king
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 0:03

Bonsoir et bienvenue sur ce forum bbrunelli2 Very Happy

Quelqu'un pourra certainement vous répondre très vite Wink

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 11:22

Ce topic est une mine d'or Bibliothèques de Louis XVI - Page 2 405462
C'est génial de pouvoir voir toutes ces pièces! J'avais été bien déçue lors de ma visite du château de ne pas voir plus que les grandes pièces toutes bien refaites ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 12:41

Il faut surtout remercier Madame Sophie, le Comte Axel , notre chère Clio et tous les autres membres de ce forum...C'est grâce à tous que nous nous enrichissons les uns les autres.
Bibliothèques de Louis XVI - Page 2 405462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 12:51

Bien entendu je les remercie tous du fond du cœur en espérant pouvoir contempler ces beautés pour de vrai un jour *_* !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 15:18

Madame Sophie,

Un doute m'étreint lorsque je regarde ce sujet. Les deux suppléments de bibliothèque que vous placez au deuxième étage, ne sont-ils pas plutôt situés au troisième, attendez que je m'explique.

Est considéré second étage l'endroit où Madame du Barry et sa belle sœur (entre autres) logeaient. (À titre d'indication spatiale)

On remarque que la fausse baie vitrée se trouve au dessus de la chambre de la bonne et de son cabinet de chaise. Le cabinet de lecture se trouve en effet comme vous l'indiquez à l'entresol du deuxième et troisième étages.

Or on remarque que l'escalier partant du premier supplément de bibliothèque est descendant vers le cabinet de lecture. De plus le plan du troisième étage présente l'escalier, ce que le plan du deuxième ne présente pas.

Autrement, on remarque que les fenêtres du cabinet de géographie sont moins hautes que celle du supplément 1 et du deuxième. hors si l'on suit leur position extérieure, les fenêtres sont exactement identiques. La forme des fenêtres du cabinet 1 et 2 rappelle en fait celle du troisième étage. De plus on remarque sur la photo du cabinet 2 qu'à la place de la galerie de géographie se trouve un toit. Ancien emplacement de la galerie d'électricité.

Pour terminer les fenêtres de ce que vous présentez comme le troisième étage ressemblent bien trop aux fenêtres de l'appartement de Madame du Barry côté cour des cerfs, pour se situer au troisième, ce qui pousse à croire que le cabinet du tour du roi se trouve au deuxième, en lieu et place du second supplément de bibliothèque. De plus la hauteur des fenêtre est la même que dans la galerie de géographie.

Pensez-vous que mon doute soit justifié ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 15:39

Quel sens de l'observation ! Bibliothèques de Louis XVI - Page 2 79143 Chapeau !!! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 18:46

Il me semble lors de ma dernière visite de ces lieux qu'ils étaient situés sur le même palier. scratch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 18:57

Je n'ai jamais eu le plaisir d'y être allé pour ma part, je me pose juste la question parce que j'ai énormément de mal à situer les pièces selon les indications, alors en me basant sur les éléments d'architecture que je connais, j'en suis arrivé à ce doute là.

Je précise que les suppléments de bibliothèques sont pour moi situés sur le même palier mais au troisième. Puisque vous, cher monsieur y êtes allé, vous pourrez sans doute m'ôter cet affreux doute et me renseigner avec précision, j'en suis certain sur la disposition des petits appartements.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 12:24

.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 12:36

Merci de tes précieuses lumières Graille ! Je suis très sensible à ce deuxième étage malheureusement fermé au public.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bibliothèques de Louis XVI   Bibliothèques de Louis XVI - Page 2 Icon_minitime

Bibliothèques de Louis XVI
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant