Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon'

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Empty
MessageSujet: fontômes   Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Icon_minitimeSam 8 Oct - 19:52

Y a-t-il des inscrits pour "les fantômes de trianon"?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon'   Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Icon_minitimeSam 8 Oct - 20:25

Pour le 13 novembre il n'y avait plus de places. Sad

Par contre, je me suis inscrit pour le 29 octobre, "le petit Trianon et son théâtre" ! Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' 454943 Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' 454943 Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon'   Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Icon_minitimeSam 8 Oct - 22:58

Vous nous ferez le compte-rendu, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon'   Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Icon_minitimeDim 9 Oct - 0:46

Très belle visite que j'ai fait l'année dernière.

Pour ma part j'ai reçu mon billet pour la visite du 15 octobre pour les appartements intérieurs de Marie-Antoinette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon'   Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Icon_minitimeDim 9 Oct - 7:58

J'ai également choisi cette visite ! à la date du dimanche 26 février.

dommage pour celle sur l'enfance et l'éducation des princes..il n'y a qu'une date et ce n'est pas pendant le week end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon'   Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Icon_minitimeDim 9 Oct - 11:38

Monsieur de Coco a écrit:
Y a-t-il des inscrits pour "les fantômes de trianon"?????

Oui j'ai réussi à m'inscrire mais j'ai l'impression que ça a été pris d'assaut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon'   Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:01

J'ai assisté cette après-midi à la visite-conférence "Les fantômes de Trianon". C'était en fait un parcours "initiatique" retraçant l'itinéraire fantastique de Miss Moberly et Miss Jourdain lors de ce 10 août 1901. Le tout ponctué de lectures de leurs récits.

Heureusement que le temps était au beau fixe, sinon je ne sais pas trop ce qu'on aurait fait (en novembre, c'était joueur ...). Ballade dans Trianon donc, du grand au petit pour finir dans la maison de la reine où nous avons eu le droit à d'autres histoires de fantômes, comme celle de cet artisan dans les années 70 qui était occupé à refaire les boiseries, a entendu du bruit venant du premier étage, puis un bruit de soie froissée pour finalement voir débarquer Marie-Antoinette décapitée. Traumatisé, il n'a jamais pu revenir sur les lieux.

La guide, très sérieuse, nous a dit que régulièrement des faits troublants sont rapportés par les gardiens lors de rondes de nuit. Cela concerne surtout le petit Trianon.

J'ai pris des photos, mais pas de fantômes, quoique .... il faudrait que je vérifie si des silhouettes mystérieuses n'apparaissent pas en surimpression !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon'   Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:04

Ce devait être très sympa ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon'   Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:13

Monsieur Tussaud a écrit:

La guide, très sérieuse, nous a dit que régulièrement des faits troublants sont rapportés par les gardiens lors de rondes de nuit. Cela concerne surtout le petit Trianon.


Oui, même elle est restée une nuit comme observatrice.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon'   Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:14

Oui c'était un vrai plaisir en plus avec ce temps de parcours Trianon dans ces conditions. Mais peut-être qu'avec un temps estival lourd et des nuages noirs menaçant, ça aurait été encore plus palpitant (et sans touristes aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon'   Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:16

Je pense qu'il faut être réceptif à cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon'   Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:17

Vous y étiez aussi ? (je veux dire à la visite) Comment l'avez-vous trouvée ? ça me tenterait beaucoup de vivre une expérience pareille dans un lieu comme celui-ci. Quoi que ... je dis ça devant mon écran, mais peut-être que sur place, je ferais moins le malin ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon'   Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:26

Eh oui, j'y étais!!!!!!!je ne regrette pas car le temps s'y prêtait!Quoique un peu brumeux et nuageux, cela aurait mis "en situation".J'ai aimé que l'on termine la visite dans la salle à manger avec une autre histoire de fantôme!
Dommage, que l'on ait pas fait le trajet derrière le rocher(fermé pour restauration).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon'   Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:34

Oui moi aussi j'ai regretté, la guide avait l'air déçue aussi que son parcours ait été perturbé par les travaux ... mais c'est pour la bonne cause !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon'   Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Icon_minitimeDim 13 Nov - 22:26

Regardez vos photos et moi les miennes et postons en si on trouve des "fantômes"!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon'   Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Icon_minitimeDim 13 Nov - 22:33

Monsieur de Coco a écrit:
Regardez vos photos et moi les miennes et postons en si on trouve des "fantômes"!!!!!!

Je suis en train de faire le tri ... pour l'instant rien d'alarmant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon'   Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Icon_minitimeMar 15 Nov - 13:30

Monsieur de Coco a écrit:
Regardez vos photos et moi les miennes et postons en si on trouve des "fantômes"!!!!!!


Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Pict2013

Une petite lumière jaune dans la pièce avec la porte ouverte????? (je sais c'est certainement un rayon de soleil!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon'   Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Icon_minitimeMer 16 Nov - 13:29

Monsieur de Coco a écrit:
Une petite lumière jaune dans la pièce avec la porte ouverte????? (je sais c'est certainement un rayon de soleil!!!!!)

Probablement (on voit une petite trace identique sur le montant de la porte à gauche) mais qui sait ? J'aime aussi penser qu'il puisse y avoir des explications moins rationnelles Smile.
Ceci dit la pièce ne comportait rien de brillant susceptible de refléter la lumière. J'ai pris une photo au flash "à l'aveugle" pour voir ce que contenait cette pièce : une vieille armoire ouverte.
J'ai regretté après coup de ne pas avoir demandé à la guide l'autorisation de monter au premier étage, l'escalier avait l'air en bon état.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon'   Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Icon_minitimeMer 16 Nov - 19:45

C'est vrai qu'en y repensant, il n'y avait rien dans cette pièce qui puisse refléter la lumière!!!!!!
Moi aussi, j'aurais voulu voir ce qu'il y avait là-haut!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon'   Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Icon_minitimeMer 16 Nov - 20:07

Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Pict2015

C'est dans cet escalier que l'artisan aurait vu le fantôme de la reine sans sa tête descendre les marches!!!!!
Mais, Monsieur Tussaud, cette histoire ne serait elle pas un "remix" de celle relatée par D.Audinot et même d'autres:
"Un matin, il devait être 10 heures, Kuder se trouvait à faire des croquis à l'intérieur de la Bergerie du Hameau de la Reine. A l'époque, le bâtiment n'était pas ouvert au public et, pour éviter les intrus, le peintre avait demandé au gardien chef des lieux de l'enfermer. Tout était calme lorsque, tout à coup, ce dernier entendit des hurlements venant de la Bergerie et de grands coups frappés dans la porte. C'était le malheureux Kuder qui voulait à toute force sortir de là. En lui ouvrant, le gardien découvrit le visage décomposé de l'artiste. Pris d'un malaise, raconta ensuite celui-ci, il s'était évanoui quelques instants lorsque, revenant à lui, il avait eu la surprise de voir, descendant l'escalier de la bergerie, la silhouette d'une femme sans tête vêtue à la mode du XVIIIe siècle dont il pouvait même percevoir distinctement le claquement des talons sur les marches. Il pensa immédiatement que c'était le spectre de Marie-Antoinette.....
la Conservation du Domaine de Versailles fit murer la porte donnant dans l'escalier de la Bergerie, celle par laquelle le spectre entrevu par Kuder était passé avant de le descendre.....
Toujours est-il que les travaux furent faits et qu'ils sont encore visibles de nos jours."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon'   Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Icon_minitimeMer 16 Nov - 20:09

Je croyais qu'il n'y avait pas de bergerie au Hameau. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon'   Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Icon_minitimeMer 16 Nov - 20:10

Je pense comme vous, Olivia!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon'   Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Icon_minitimeMer 16 Nov - 20:13

Allez savoir ! Si ça se trouve il y avait pleeeeeein de moutons au hameau Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' 244157 Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' 56173 Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon'   Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Icon_minitimeMer 16 Nov - 20:15

olivia a écrit:
Je croyais qu'il n'y avait pas de bergerie au Hameau. Shocked

Je me demande avec quel bâtiment il confond cette "bergerie" qui n'a pas existé! Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' 564218


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon'   Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Icon_minitimeMer 16 Nov - 20:16

Majesté a écrit:
Allez savoir ! Si ça se trouve il y avait pleeeeeein de moutons au hameau Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' 244157 Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' 56173 Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' 49856

zzzzeeeeennnrrruuubbbaaannnéééssss ! Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' 49856
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon'   Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon'
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite guidée: Théâtre de la Reine à Versailles
» Photos du domaine de Trianon
» Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -
» Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?
» Visite guidée "Le hameau de Marie-Antoinette à Marie-Louise"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Le domaine du Trianon-
Sauter vers: