Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Habsbourg et Chinoiseries

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Habsbourg et Chinoiseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg et Chinoiseries   Habsbourg et Chinoiseries - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 9:06

Maintenant que je regarde de plus près le portrait de Charlotte , je suis frappée de sa grande ressamblance avec sa mère Louise-Marie d'Orléans , fille de Louis-Philippe . Habsbourg et Chinoiseries - Page 2 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Habsbourg et Chinoiseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg et Chinoiseries   Habsbourg et Chinoiseries - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 9:13

J'ai lu une bio de l'impératrice charlotte, écrite si je me souviens bien par Michel de Grèce....mais je ne remets pas la main dessus.
il raconte qu'à la fin de sa vie , cette pauvre charlotte en mal d'enfant, berçait une louche dans ses bras........
j'ai lu ce livre il y a bien longtemps, mais je crois me souvenir que Napoléon III a soutenu aussi longtemps qu'il a pu leur trône, mais à faibles renforts, car cette "expédition" coutait cher à la France.
je crois qu'à cette époque il a certainement dû " sacrifier " l'empire du Mexique au profit de la politique en France, et accessoirement de son trône....

Tant qu'au mari de charlotte il est fait brièvement mention de ses goûts pour la gent masculine je crois, l'auteur fait plus de cas de sa dépendance aux drogues et aux femmes locales, qui à la fin de ce règne le rendait assez absent de la cour, laissant charlotte assez désemparée face à la situation politique ainsi qu'à son propre mariage.
ils ont tous deux été bien poussés par Napoléon III et Eugénie, ainsi que par les empereurs dont vous parlez, pour prendre ce trône malgré l'incertitude, mais comme vous le dîtes, charlotte était ambitieuse et s'est laissée convaincre assez facilement par l'attrait d'une couronne.
je crois qu'ils n'avaient pas pensé à la vie au Mexique non plus, c'est loin, exotique certes, mais rien à voir avec les cours d'Europe, et leurs habitudes, ils furent si je me souviens assez surpris à leur arrivée.

En revanche, je ne me souviens plus du tout de ce fils illégitime.mais je vous fais confiance Sosso !!!! Very Happy comme toujours !

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Habsbourg et Chinoiseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg et Chinoiseries   Habsbourg et Chinoiseries - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 9:18

Citation :
tant qu'au mari de charlotte il est fait brièvement mention de ses goûts pour la gent masculine, l'auteur fait plus de cas de sa dépendance aux drogues locales, qui à la fin de ce règne le rendait assez absent de la cour.


Allons bon !!! Décidément, Maximilien les accumulait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Habsbourg et Chinoiseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg et Chinoiseries   Habsbourg et Chinoiseries - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 9:22

oui, je crois me souvenir que, dès qu'il sentait la situation politique lui échapper, il filait et disparaissait des nuits entières pour s'abandonner aux substances locales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Habsbourg et Chinoiseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg et Chinoiseries   Habsbourg et Chinoiseries - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 9:30

Oui j'avais oublié que Maximilien était accro à la morphine notamment ...

Quant à l'enfant que Charlotte eut de son aide de camp, alors qu'elle était veuve , il n'y eut jamais de preuves , soigneusement effacées par les sbires de François-Joseph .

Encore aujourd'hui cette thèse est controversée mais la ressemblance entre cet enfant et ses parents était flagrante : il s'appelait Weygand et tout le monde à la Cour de Belgique savait qu'il était le fils naturel d'un membre de cette Cour....Le nom de Charlotte revenait le plus souvent ...

L'aide de camp de Charlotte était le colonel Van der Smissen et ressemblait comme deux goutte d'eau à Weygand !! Personne n'était dupe Habsbourg et Chinoiseries - Page 2 49856

Et cette pauvre femme en effet , berçait des louches et donnait le sein à des chiffons à la fin de sa vie ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Habsbourg et Chinoiseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg et Chinoiseries   Habsbourg et Chinoiseries - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 10:32

C'est affreux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Habsbourg et Chinoiseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg et Chinoiseries   Habsbourg et Chinoiseries - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 12:28

Pauvre femme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Habsbourg et Chinoiseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg et Chinoiseries   Habsbourg et Chinoiseries - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 14:22

c'était d'une profonde inhumanité que de lui retirer cet enfant, surtout si elle était déjà veuve !!!
Un baby blues qui dure et perdure jusqu'à la folie...Triste destinée de princesse, il vaut mieux parfois naître simple fermière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Habsbourg et Chinoiseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg et Chinoiseries   Habsbourg et Chinoiseries - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 20:28

Je ne savais rien de tout ça!  Habsbourg et Chinoiseries - Page 2 79143

Pour la responsabilité de Napoléon III, je voulais dire que c'était lui qui leur avait offert ce trône. Il est vrai que François-Joseph n'a pas l'air d'avoir bougé d'un pouce pour son frère et la Belgique n'a rien fait pour Charlotte.

J'ignorais totalement l'homosexualité ou la bisexualité puisqu'il ne disait pas non non plus aux femmes (je crois qu'avec ces mots, nous aurons des pubs très ciblées), ainsi que sa dépendance.
Et bien, pas de chance pour Charlotte!

Et alors totale ignorance sur sa maternité (bien méritée)!
Pauvre femme!

Merci madame Sophie pour toutes vos connaissances!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habsbourg et Chinoiseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Habsbourg et Chinoiseries   Habsbourg et Chinoiseries - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Habsbourg et Chinoiseries
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les chinoiseries
» Tentures et chinoiseries
» Ecritoires et chinoiseries
» Chinoiseries aux 36 chandelles
» Chinoiseries végétales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Vienne-
Sauter vers: