Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au secours Tante Sophie

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Au secours Tante Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours Tante Sophie   Au secours Tante Sophie - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 17:54

Majesté a écrit:
Peut-être, Arnaud, cousin du Prince et photographe du Boudoir ,pourra-t-il vous expliquer tout cela?

Bien à vous.

On a un Bourbon dans le Boudoir ?!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours Tante Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours Tante Sophie   Au secours Tante Sophie - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 17:58

Merci madame Sophie pour vos renseignements.
Mais il me semble bien que le père ou le grand-père de Juan Carlos avait un frère aîné qui a été sorti de la succession. Je ne sais plus vraiment pourquoi : leucémie ou aveugle. Et c'est de lui que descend ce Louis XX.

Et franchement, à choisir je préfèrerais encore les Orléans à Franco.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours Tante Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours Tante Sophie   Au secours Tante Sophie - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 11:59

C'est déjà absurde que la France lui ait accordé le titre de duc d'Anjou.
En plus la branche espagnole ne l'a pas gardé puisqu'il fut donné au futur Louis XV et à au deuxième fils de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours Tante Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours Tante Sophie   Au secours Tante Sophie - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 13:53

Il parait qu`il habite au Venezuela ! Neutral A moins que je me trompe...
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au secours Tante Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours Tante Sophie   Au secours Tante Sophie - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 20:28

Je ne le vois pas trop copain avec Chavez.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Au secours Tante Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours Tante Sophie   Au secours Tante Sophie - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 20:29

ça n'empêcherait rien cela dit Au secours Tante Sophie - Page 2 244157

Je n'en ai aucune idée Fleurdelys Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Au secours Tante Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours Tante Sophie   Au secours Tante Sophie - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 21:01

Disons qu'entre Chavez et Franco les idées politiques sont assez opposées. Hormis que tous deux soient dictateurs. Peut-être que les descendants de Franco ont rejeté ses idées politiques. Espérons.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Au secours Tante Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours Tante Sophie   Au secours Tante Sophie - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 21:12

Mais vous pensez que le duc d'Anjou est un adepte des idées de Franco? Au secours Tante Sophie - Page 2 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Au secours Tante Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours Tante Sophie   Au secours Tante Sophie - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 21:49

Je ne le connais pas assez. Mais j'ai peu d'espoir.
1/ Pour son catholicisme exacerbé.
2/Parce qu'il y a quelques années, j'avais rencontré un monsieur royaliste qui m'avait dit qu'il avait porté la gerbe lors de la cérémonie du 21 janvier 1793 sur la place de la Concorde. Vous vous doutez que j'ai voulu discuté! Very Happy De fil en aiguille, je lui dis qu'il est malheureux que le prétendant ait un tel ancêtre. Eh bien lui trouvait ça très bien, m'expliquant que Franco était un grand homme, etc. J'ai coupé court à la conversation de suite. J'ai été très refroidie. Je me sens trop du côté des Républicains lors de la guerre d'Espagne.

Donc pour conclure, dans les milieux royalistes, qu'il descende de Franco n'est pas une tare, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Au secours Tante Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours Tante Sophie   Au secours Tante Sophie - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 22:09

Eh bien alors au moins ça ne fait que nous confirmer que ces gens là sont dangereux Wink
Eh pourtant...une simple descendance ne veut rien dire à mes yeux, mais si eux même font un rapprochement idéologique, la messe est dite justement Au secours Tante Sophie - Page 2 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Au secours Tante Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours Tante Sophie   Au secours Tante Sophie - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 22:31

Par rapport à une conversation que nous avons eu récemment sur le royalisme, je vous rassure, ces idées nauséabondes me font fuir en courant. Au secours Tante Sophie - Page 2 20113
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Au secours Tante Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours Tante Sophie   Au secours Tante Sophie - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 22:58

Ouf! Au secours Tante Sophie - Page 2 56173

Mais rassurez-vous vous de même! Ce sont eux qui fuient au final, et qui porteront des gerbes pendant longtemps à force de tenir de tels discours Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Au secours Tante Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours Tante Sophie   Au secours Tante Sophie - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 23:03

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours Tante Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours Tante Sophie   Au secours Tante Sophie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours Tante Sophie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sophie Hélène Béatrix (Madame Sophie)
» Mai 1774: Louis XVI écrit à sa tante
» Une tante de Marie-Antoinette chanoinesse à Mons
» Le comte de Chambord et sa tante Marie-Thérèse
» 10 septembre 1770: Voile blanc de ma tante Louise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: La famille française de Marie-Antoinette :: Les membres de la Cour au temps de Marie-Antoinette-
Sauter vers: