Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Les cimetières

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Les cimetières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin - 19:37

Je vous conseille la visite des catacombes (la partie ouverte au public!) de Paris, même si cela est un peu morbide!!!!!
Voici les ossements du cimetière de la Madeleine. Pardonnez-moi d'avance la qualité de la photo mais il y fait très noir!!!!

Les cimetières - Page 2 Pict0719

Dire que dans cet amas, il doit y avoir les restes de Charlotte Corday, Madame Roland, Madame Du Barry..... pale

J'ai lu que les "restes" de Robespierre et de Madame Elisabeth furent identifiés et notifiés. Mais, je n'ai rien vu! Pourtant, j'ai ouvert l'oeil Les cimetières - Page 2 35958 !!!!
Mais, il y a beaucoup de coins et recoins dans l'obscurité!!!Donc, je ne sais pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin - 20:30

Si si il paraît en effet que leur dépouilles sont repérées Very Happy

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin - 20:36

Chou d'amour a écrit:
Si si il paraît en effet que leur dépouilles sont repérées Very Happy

Les cimetières - Page 2 564218 Les cimetières - Page 2 564218 Les cimetières - Page 2 564218 Les cimetières - Page 2 564218

Des photos, plus d'infos?????
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin - 20:52

Ah , j'espère bien que les ossements de Robespierre ne sont pas à côté de ceux de Madame Elisabeth !
Il manquerait plus que ça !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin - 20:57

C'est clair!!!!!Madame Elisabeth ne pourra jamais reposé en paix!
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin - 22:27

Ben c'est ce que plusieurs connaissances m'ont dit après y avoir été Wink
Je ne sais pas si leur deux corps sont côte à côte, mais c'est sûr qu'ils sont repérés Very Happy

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 18:57

Pourtant, j'ai bien regardé mais rien vu!!!! Sad
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 21:47

Chou d'amour a écrit:
Ben c'est ce que plusieurs connaissances m'ont dit après y avoir été Wink
Je ne sais pas si leur deux corps sont côte à côte, mais c'est sûr qu'ils sont repérés Very Happy

Si leurs ossements sont identifiés, ils ne sont peut être pas notifiés de peur d'être volés et de servir de "relique"?????? scratch
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 22:25

C'est plus un tas d'ossements qui est identifié je crois et non chaque os individuellement parlant si bien qu'il serait impossible de reconstituer un corps Les cimetières - Page 2 244157

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:06

D'ailleurs, pourquoi Madame Elisabeth n'est pas transférée à Saint Denis?????? scratch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:13

Elle a été enterrée dans une autre fosse commune et il était impossible d'y retrouver son corps. Alors que pour Louis XVI et Marie-Antoinette, des bonnes âmes, témoins de leur ensevelissement, ont discrètement noté l'endroit exact de leurs tombes.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:15

Sans doute parce qu'à l'époque de la Restauration ses restes n'avaient pas encore été identifiés!
Mais depuis, évidemment... Les cimetières - Page 2 564218

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:33

Certes à l'époque mais aujourd'hui??????
Si ses ossements sont bien identifiés, pourquoi les laisser dans ce souterrain, ignorés des visiteurs?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:36

Mais il est impossible d'identifier les restes de la princesse mêlés à des milliers autres ossements !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:45

Et pourtant, à l'époque, comment avait on pu reconnaitre les "restes" des rois dans la fosse prés de la basilique? Comment pouvait on certifier que tel os appartenait à tel roi et non l'inverse? Certes, des anomalies, des maladies, des signes distinctifs certifiaient tel roi. Mais ces signes distinctifs ne se retrouvent pas sur tous les ossements!!!!!Car dans la fosse, les "restes" furent "mélangés"!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:46

C'est que ces ossements sont tous mélangés. Il y a une plaque qui indique qui s'y trouvent.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:49

Ce sujet serait digne d'un épisode de Les experts!!!!!! Les cimetières - Page 2 244157
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 12:59

Un début de réponse peut-être:
http://www.tombes-sepultures.com/crbst_81.html
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:27

"Tu es poussière et tu retourneras en poussière."
Le souvenir plus important que les bouts d'os .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 14:12

Madame ELISABETH a été mise AUX ERANCIS comme ROBESPIERRE, et les chefs n'ont pas été reconnus !!!!!!! on peut envisager avec humour que les deux crânes sont rangés côte à côté pour l'éternité !!!!

Saviez-vous qu'après la mort de la Reine, il avait été envisagé un mariage entre ROBESPIERRE et Madame ELISABETH afin d'être les"parents" du petit ROI !!!! après le 10 Mai 1794, le même projet a été construit avec MADAME ROYALE - il existe des gravures sur le sujet !!!!!!!!!

Pour MADAME DE LAMBALLE, les restes ou morceaux qui étaient récupérés pendant la ballade de la FORCE, au TEMPLE, puis au PALAIS ROYAL et retour ont été abandonnés par les tueurs et récupérés par un serviteur du DUC DE PENTHIEVRE qui suivait le cortège depuis le matin !!!!! en fin de journée, il est allé déposer le sac au Commissariat des Enfants trouvés - sis près du carrefour LEDRU ROLLIN, et ledit sac a été enfoui dans le cimetière de l'hospice des ENFANTS TROUVES, c'est à dire juste après le carrefour, en remontant la rue du fg st antoine vers la place du trône renversé (la nation)
à droite ou se trouve un petit square et un ensemble d'immeubles !!!!!! elle serait dessous !!!!!!!!!!! il existe une rumeur !!!!! les restes auraient été récupérés plus tard, et mis dans la chapelle des PENTHIEVRE à DREUX - chapelle actuelle des ORLEANS !!!!!

Je relance l'histoire !!!!! si c'est bien MARIE ANTOINETTE qui serait à SAINT DENIS !!!!!!qui dort aux lieu et place de LOUIS XVI ?????????? refus total de faire l'ouverture des cercueils de plomb et recherches ADN !!!!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Les cimetières - Page 2 564218 Les cimetières - Page 2 564218
belle photo trouvée sur le site, comme le boudoir, consacré à saint denis - très intéressant ... il y a des personnes connues du boudoir !!!!!!!!!

Les cimetières - Page 2 Saint_10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 14:21

Les cimetières - Page 2 914132
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 15:14

Puisqu'on est dans les cimetières, une série d'émissions bien ficelées sur la 5, "Cold case, enquêtes dans le passé".
Celle ci est XVIII:
http://www.pluzz.fr/cold-case-enquetes-dans-le-passe-2011-08-18-13h34.html
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 15:24

J'ai lu qu'il y avait eu une expo en 2007-2008 aux catacombes sur les morts de la Révolution Française avec des panneaux explicatifs.
Peut-être en a t on appris plus sur "la tombe" de Mme Elisabeth????
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 15:28

Un vieil article ; la plaque a-t-elle été posée ?
Les cimetières - Page 2 Img19810
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 15:32

Les cimetières - Page 2 Cimetiere_des_Errancis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 2 Icon_minitime

Les cimetières
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant