Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Les cimetières

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Les cimetières - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 19:43

olivia a écrit:
C'est que ces ossements sont tous mélangés. Il y a une plaque qui indique qui s'y trouvent.

L'ossuaire est situé dans l'ancien caveau de Turenne (pas facile à photographier, la pièce est toute petite).

Les cimetières - Page 3 14110

Les cimetières - Page 3 14210

Signé : l'expert Les cimetières - Page 3 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:39

MARIE ANTOINETTE a écrit:
Saviez-vous qu'après la mort de la Reine, il avait été envisagé un mariage entre ROBESPIERRE et Madame ELISABETH afin d'être les"parents" du petit ROI !!!! après le 10 Mai 1794, le même projet a été construit avec MADAME ROYALE - il existe des gravures sur le sujet !!!!!!!!!

Je pensais que le mariage avait été envisagé avec Madame Royale... Les cimetières - Page 3 49856

Bien à vous.
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:41

Robespierre était prêt à se glisser partout. Les cimetières - Page 3 244157

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:46

Citation :
Saviez-vous qu'après la mort de la Reine, il avait été envisagé un mariage entre ROBESPIERRE et Madame ELISABETH afin d'être les"parents" du petit ROI !!!! après le 10 Mai 1794, le même projet a été construit avec MADAME ROYALE - il existe des gravures sur le sujet !!!!!!!!!
Je pensais que le mariage avait été envisagé avec Madame Royale... Les cimetières - Page 3 49856

On ne prête qu'aux riches... Les cimetières - Page 3 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:48

Citation :
Les cimetières - Page 3 Cimetiere_des_Errancis

Merci pour l'illustration.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:49

Remarquable ! Merci chère Nikko. Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:00

Robespierre était comme Napoléon , c'est  à dire prêt à tout pour fonder sa dynastie fondée si possible sur la lignée des anciens rois. Madame Elisabeth , Madame Royale, peu importe. L'essentiel était de glisser une personne royale de France dans ses draps.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:01

Vraiment, j'ai du mal à croire qu'il y a vraiment pensé et surtout voulu. Je crois plutôt à des calomnies de la part des Thermidoriens.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:07

Pourtant , l'ambition le guidait et je crois qu'il était prêt à tout pour rester au pouvoir ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:36

Madame de Chimay a écrit:
Robespierre était comme Napoléon , c'est  à dire prêt à tout pour fonder sa dynastie fondée si possible sur la lignée des anciens rois. Madame Elisabeth , Madame Royale, peu importe. L'essentiel était de glisser une personne royale de France dans ses draps.

C'est trop gros; cela ne tient pas debout .  Mad

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:39

Tout à fait de votre avis!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:51

Je reste sur mon opinion ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:59

En revanche, qu'il ait brigué la charge de gouverneur du Dauphin, pourquoi pas ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:50

Oui là d'accord.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:04

olivia a écrit:
Vraiment, j'ai du mal à croire qu'il y a vraiment pensé et surtout voulu. Je crois plutôt à des calomnies de la part des Thermidoriens.
Merci Olivia ! Nous l’avons dit et re-dit une bonne dizaine de fois au moins !! Rolling Eyes Les cimetières - Page 3 194575
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:07

Il y a heureusement des sujets sur lesquels nous sommes d'accord ! Les cimetières - Page 3 56173
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:10

olivia a écrit:

Il y a heureusement des sujets sur lesquels nous sommes d'accord !
Bien sûr ! Et il faut de tout pour faire un Boudoir... Les cimetières - Page 3 709648
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:14

Ça me fait penser à ce bon vieux générique :
Les cimetières - Page 3 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:32

Voilà ! cheers
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:40

Les cimetières - Page 3 454943
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct - 19:05

Le Cimetière de Coupsarte
Anecdote de la fin du XVIIIe siècle

par
Louis Dubois

http://www.bmlisieux.com/normandie/cimetier.htm -
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:27

Je suis depuis deux jours, à la demande de notre Ami D'EON, à la recherche de la confirmation du lieu de repos de ROSALIE LAMORLIERE !!!!!
elle est décédée le 2 Février 1848 à l'hospice DES INCURABLES - rue de sèvres - enterrée le 5 février 1848 dans une fosse commune"provisoire" au cimetière du MONTPARNASSE et ladite fosse aurait été vidée en 1861 pour un transport vers le CIMETIERE PARISIEN D'IVRY S/SEINE dont un premier enclos de 14 hectares avait été ouvert en 1846 !!!!!!!

Or, je viens de faire une découverte -macabre - un ossuaire contenant six fosses de dépots d'ossements serait situé SOUS le cimetière du MONTPARNASSE.
Un remaniement dudit cimetière a été fait au XIX° siècle en élimimant les fosses communes latérales ????? profitant de la présence de vide sous-jacents,et après avoir hésité en MARS 1856 avec les carrières des chartreux..............les autorités consolidèrent les souterrains du cimetière et y déversèrent par les anciens puits d'extraction, les restes humains des fosses communes.
Appartenant aujourd'hui au réseau non-officiel des CATACOMBES, cet ossuraire est par sa taille le deuxième en importance.... particularité, il s'échelonne sur deux anciens niveaux d'exploitation et constitue un univers "labyrinthique" ou grilles, escaliers en colimaçon, chatières, puits, mènent à des amoncellement de squelettes parfois impressionnants.
(texte tiré de GOOGLE - ossuaire sous le cimetière de MONTPARNASSE - avec plan et photos !!!!)

Si ROSALIE a été mise en fosse commune en 1848 et que les travaux sont de 1856 , qu'il semblerait qu'il y ait eu un transfert vers IVRY en 1861 !!!!!
je me pose la colle suivante : pourquoi faire des dépenses importantes de PARIS à IVRY - de terrassement et transfert des nonoss !!!!!!
alors qu'il apparait que lesdits NONOSS ont été déversés dans les souterrains !!!!!! "du ciel vers l'enfer"

Contact téléphonique avec IVRY - accueil charmant - la liste des personnes dormant à IVRY n'est consultable qu'à compter de 1874 date de la création d'un second enclos de 21 hectares ...................

Contact téléphonique avec le nouveau conservateur de MONTPARNASSE qui découvre les lieux et m'a promis de faire des recherches au sujet des déplacements !!!!!!!j'ai été très aimable car j'aimerais faire une visite privée dans les catacombes montparnasse connaissant bien ceux de DENFERT - j'ai conduit plusieurs groupes dans ces lieux !!!!!!

d'autre part j'ai relancé le PERE LACHAISE au sujet de l'état du monument de la fille de ROSALIE sur lequel apparait un hommage à celle-ci !!!!!!!
depuis la sortie du livre , il y a régulièrement des fleurs en souvenir !!!! - très émouvant -

Amicalement MARIE ANTOINETTE Les cimetières - Page 3 564218 Les cimetières - Page 3 564218
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:32

j'ai été très aimable car j'aimerais faire une visite privée dans les catacombes montparnasse connaissant bien ceux de DENFERT - j'ai conduit plusieurs groupes dans ces lieux !!!!!!

Justement chère Marie Antoinette, savez vous le lieu exact des dépôts des "restes" de Madame Elisabeth à Denfert???????
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:33

Je crois que c'est notre ami Osterreich qui en a ici posté une photo...
Voyez donc dans le sujet de Rosalie.

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:45

Merci! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les cimetières   Les cimetières - Page 3 Icon_minitime

Les cimetières
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant