Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 11 novembre 1714: Marly

Aller en bas 
AuteurMessage
yann sinclair

yann sinclair


Nombre de messages : 26302
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 10/01/2016

11 novembre 1714: Marly Empty
MessageSujet: 11 novembre 1714: Marly   11 novembre 1714: Marly Icon_minitimeSam 10 Nov - 16:38

A LA COMTESSE LOUISE

Marly, 11 novembre 1714

Il m'est arrivé avant-hier une drôle d'aventure qu'il faut que je vous raconte.

Comme nous étions arrivées au rendez-vous (de chasse), il me prit une horrible envie de pisser; je me fis conduire d'un autre côté de la forêt, et je me mis derrière une haie épaisse; mais le diable voulait faire des siennes. J'avais à peine commencé à pisser qu'il envoie le cerf droit où j'étais; cela fut d'autant plus fâcheux pour moi que tous les chasseurs suivaient; il me fallut remonter bien vite dans la calèche, mais une maudite racine m'accroche le pied et je tombe de tout mon long sur le nez ; je ne me fis aucun mal, car il y a tant de feuilles dans le bois que l'on y est comme dans un lit de plumes.

Je fus pourtant forcée de crier au secours, car j'étais tellement empêtrée que je ne pouvais me relever seule, et je restai ainsi pendant la chasse, qui dura juste deux heures et qui fut très-belle.

On ne m'a pas du tout défendu de lire la Bible; j'ai partout des Bibles; celle de Mérian est ici, celle de Lunebourg à Versailles, et à Fontainebleau une autre qui est en deux tomes.

Quand je vais d'un endroit à un autre, je marque sur un petit morceau de papier à quels chapitres et psaumes j'en suis.


_________________
11 novembre 1714: Marly C_icgp11
👑    👑   👑
   ⚜king
Revenir en haut Aller en bas
http://louis-xvi.over-blog.net/
 
11 novembre 1714: Marly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 02 novembre 1714: Marly
» 19 Novembre 1714
» 22 novembre 1714
» 18 novembre 1714
» 1er novembre 1714

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Au fil des jours :: 1711-1720 :: Novembre-
Sauter vers: