| Marie-Antoinette par Cécile Berly | |
|
+5Bianfu globule madame antoine pimprenelle Chou d'amour 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chou d'amour Administrateur

Nombre de messages : 31529 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
 | Sujet: Marie-Antoinette par Cécile Berly Sam 21 Aoû - 17:57 | |
| Je viens de voir sur Amazon qu'un livre " Marie-Antoinette", par Cécile Berly, sortira le 20 octobre 2010 Quelqu'un connaît cette dame? Par contre le livre est à 237,50 euros...je me demande ce qu'il contient à ce prix  _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly Sam 21 Aoû - 18:22 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Quelqu'un connaît cette dame?
Oui  Jeune fille charmante et très cultivée. Je crois qu'il s'agit d'un ouvrage d'art chez Citadelle et Mazenod (ce qui explique le prix) : portraits de la reine, décors, objets d'art... Mais son projet a pu évoluer depuis ! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly Sam 21 Aoû - 18:31 | |
| Le prix est rude mais si c'est un Citadelle et Mazenod c'est un gage de qualité. Je crois que j'ai trouvé mon cadeau de Noël. Je vois bien un livre du type de celui de Marguerite Jallut. |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly Sam 21 Aoû - 18:37 | |
| Je la comprends ! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly Sam 21 Aoû - 18:43 | |
| Tout comme vous elle est prof d'Histoire, et membre du centre de recherches sur la Révolution Française-Paris I si je ne m'abuse |
|
 | |

Nombre de messages : 31529 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
 | Sujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly Sam 21 Aoû - 19:24 | |
| Ah ok merci pour ces infos! Un livre à surveiller donc! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly Dim 22 Aoû - 7:48 | |
| Oui je confirme : un achat à faire si l'on s'intéresse au côté " histoire de l'art " de Marie-Antoinette . Citadelles et Mazenod sont des éditions de références pour ce domaine : il y en a pour tous les goûts et toutes les périodes mais les livres sont énormes généralement et ...chers . Ce sont des ouvrages très sérieux aux sources référencées , mais je ne crois pas qu'il y aura là une nouvelle biographie car cette collection ne traite que d'histoire de l'art . A surveiller attentivement donc ...et mettre de l'argent de côté Merci Chou |
|
 | |

| Sujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly Dim 22 Aoû - 10:47 | |
| Il faudra que je le feuillette avant en librairie avant de l'acheter, car à ce prix là je prefère être sûr de mon coup _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly Dim 22 Aoû - 13:15 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Je viens de voir sur Amazon qu'un livre "Marie-Antoinette", par Cécile Berly, sortira le 20 octobre 2010
Quelqu'un connaît cette dame?
Elle signait un article, à droite sur la page 43 du Télérama spécial Marie-Antoinette, intitulé Reine des clics ...... sur la gauche (  ) .................... |
|
 | |

| Sujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly Dim 22 Aoû - 13:31 | |
| Ah ok, je vais relire cet article donc  _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly Dim 22 Aoû - 15:50 | |
| Je crois qu'entre sa sortie en octobre et Noël, je vais avoir du mal à attendre. |
|
 | |
pimprenelle

| Sujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly Mar 24 Aoû - 12:54 | |
| Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Cécile Berly s'intéresse à Marie Antoinette : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/ahrf_0003-4436_2003_num_333_1_2676 _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
pimprenelle

| Sujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly Mar 24 Aoû - 12:57 | |
| J'suis comme mon chien, je cherche, je cherche... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: citadelles et mazenod Lun 13 Sep - 8:47 | |
| je viens d'aller "m'instructionner" sur le site de cet éditeur : ce livre d'art est écrit à deux mains par Monsieur MARTIN, professeur d'histoire à la SORBONNE et Cécile B qui, est si je me souviens bien son élève pour sa thèse. En effet j'avais trouvé le premier ouvrage de cette historienne assez pauvre et comme vous l'avez fait remarquer en "oubliant" Simone BERTIERE !!!! n'apportant rien à notre culture MARIE ANTOINETTE !!!!!!! D'après la présentation de l'ouvrage relié il y aura de nombreuses photos et d'extraits de textes de personnages célèbres entourant la Reine !!!!!!! (classique) la couverture est encore le traditionnel portrait à la rose !!!!! je ne le supporte plus !!!!!! Je vais dès ce jour les contacter afin d'obtenir un dossier de presse plus complet, car, le prix est très important .... pour moins de 100 euros nous avons dans nos bibliothèques le superbe livre de Mr BAULEZ sur son travail sur le mobilier de Versailles, sans oublier d'autres livres d'art qui n'atteignent pas un tel prix et dont la qualité l'accepte facilement pour notre "carte bleue". Je viens de commander chez FATON le livre sur le Mobilier de CHANTILLY pour 95 euros !!!!!! Amicalement MARIE ANTOINETTE  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly Lun 13 Sep - 8:49 | |
| Chère Marie-Antoinette,
Comme vous avez raison d'investir dans des livres dignes de ce nom ! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly Lun 13 Sep - 9:10 | |
| - MARIE ANTOINETTE a écrit:
- la couverture est encore le traditionnel portrait à la rose !!!!! je ne le supporte plus !!!!!!
Vous avez raison ! Avec tous les portraits à la disposition des éditeurs...franchement ! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly Lun 13 Sep - 10:27 | |
| Si seulement je pouvais investir |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly Lun 13 Sep - 10:30 | |
| - Citation :
- MARIE ANTOINETTE a écrit:
- la couverture est encore le traditionnel portrait à la rose !!!!! je ne le supporte plus !!!!!!
Vous avez raison ! Avec tous les portraits à la disposition des éditeurs...franchement ! C'est peut être le moins cher, car vu et revu... Je me demande combien un musée demande pour reproduire une toile sur une couverture de livre ou comme illustration ?  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly Lun 13 Sep - 21:01 | |
| C'est vrai que c'est le portrait établi "merchandising" : je l'ai en poudrier, aimant de frigo, deux versions de puzzles, cartes postales (offertes, pas achetées) ... Je dois en oublier. Sa qualité est indéniable mais à force, c'est lassant. Il y a d'autres portraits de Marie-Antoinette tout aussi beaux et qui font tout autant rêver.
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly Lun 13 Sep - 21:55 | |
| Justement, j'ai appelé l'éditeur qui doit m'envoyer un dossier de presse. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly Lun 13 Sep - 21:59 | |
| Bravo, Comte !!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly Lun 13 Sep - 22:03 | |
| Merci je vous tiendrai au courant. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: par CECILE BERLY Mar 14 Sep - 15:48 | |
| Cher Ami AXEL, nous avons donc la même idée !!!! je viens de m'entretenir avec la personne chargée de ce livre et j'ai reçu un agréable accueil lors de cet entretien.... je dois recevoir le dossier de presse et tout document sur le sujet !!!!! je lui ai fait part de mon regret de voir sur la couverture le "A LA ROSE" alors que si j'avais été contactée j'aurais eu plaisir à le donner d'autres portraits, moins connus, pour servir ce livre mais l'impression est faite et cela est trop tard !!!!
Elle m'a indiqué qu'il y avait beaucoup de photos d'objets et autres XVIII° et quelques documents XIX° Monsieur MARTIN a pris sa retraite de la Sorbonne l'année dernière
le livre est moins gros que le VERSAILLES de l'an dernier 18 Kg à 670 euros dont la première édition est épuisée et donc il a fallu en présenter une seconde !!!!!!
Je vais l'acquérir dès sa sortie car suis une fan' dingue et que le café avec du pain beurré sont délicieux à consommer en regardant un beau livre d'art !!!!! mais TARA a toujours sa pâté et JOSÉPHINE a toujours de l'eau pour désaltérer ses chevaux !!!!!!!! et puis un gros prix permettra de faire un régime ( humour) pour les fumeurs pensez-donc à placer le prix d'un paquet dans un petit cochon et vous aurez rapidement le montant du livre.....vos poumons seront ravis !!!!sans oublier les économies de médecins !!!!!! (humour noir)
Patience pour la suite de ce petit compte rendu................................................ MARIE ANTOINETTE |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly  | |
| |
|
 | |
| Marie-Antoinette par Cécile Berly | |
|