Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Marie-Antoinette par Cécile Berly

Aller en bas 
+5
Bianfu
globule
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly   Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 19:40

MARIE ANTOINETTE a écrit:
Cher Ami AXEL, nous avons donc la même idée !!!!
je viens de m'entretenir avec la personne chargée de ce livre et j'ai reçu un agréable accueil lors de cet entretien.... je dois recevoir le dossier de presse et tout document sur le sujet !!!!!
je lui ai fait part de mon regret de voir sur la couverture le "A LA ROSE" alors que si j'avais été contactée j'aurais eu plaisir à le donner d'autres portraits, moins connus, pour servir ce livre mais l'impression est faite et cela est trop tard !!!!

Elle m'a indiqué qu'il y avait beaucoup de photos d'objets et autres XVIII° et quelques documents XIX°
Monsieur MARTIN a pris sa retraite de la Sorbonne l'année dernière

le livre est moins gros que le VERSAILLES de l'an dernier 18 Kg à 670 euros dont la première édition est épuisée et donc il a fallu en présenter une seconde !!!!!!

Je vais l'acquérir dès sa sortie car suis une fan' dingue et que le café avec du pain beurré sont délicieux à consommer en regardant un beau livre d'art !!!!!
mais TARA a toujours sa pâté et JOSÉPHINE a toujours de l'eau pour désaltérer ses chevaux !!!!!!!!
et puis un gros prix permettra de faire un régime ( humour)
pour les fumeurs pensez-donc à placer le prix d'un paquet dans un petit cochon et vous aurez rapidement le montant du livre.....vos poumons seront ravis !!!!sans oublier les économies de médecins !!!!!! (humour noir)

Patience pour la suite de ce petit compte rendu................................................ MARIE ANTOINETTE

Chère Marie Antoinette, les grands esprits se rencontrent. Je viens de recevoir le dossier de presse. Et j'ai eu le même accueil, très agréable. Concernant l'ouvrage sur Versailles, celui-ci peut se trouver à la librairie du château. Je pense que je vais craquer.

Voici les documents reçus.

Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Scan1010

Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Scan1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly   Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 19:57

Petit problème : reine en 1773...
A ce prix, il y a des erreurs inexcusables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly   Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 20:00

J'espère que cette erreur ne figure pas dans le livre et vu l'auteur, je ne pense... pas... Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 139651 Suspect Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 18903 Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 523482 Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 611159
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly   Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 19:42

Tu nous diras ce qu'ils valent Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Empty
MessageSujet: PAR CECILE BERLY   Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 16:40

L'enfant est né, et je l'ai reçu ce matin comme annoncé !!!!!!!!!!!!!il pèse 6,5kgs - pas facile à manœuvrer, surtout dans les transports en commun !!!!!!

Superbe boite de toile - bleue avec le portrait....... de la reine A LA ROSE !!!!!!!!!!!!!! le livre de plus de 400 pages est aussi en toile avec un gros macaron brodé sur la couverture !!!!


J'ai passé la matinée à regarder les illustrations de belle qualité............Mais qui sont très classiques et traditionnelles pour les amateurs de la Reine -
il faut ne pas être égoïste et penser aux nouveaux qui arrivent sur le sujet !!!!!!!!
j'ai trouvé deux documents que je ne connaissais pas !!!!!
.. un superbe tableau qui est au musée de la révolution, présentant DAVID à la fenêtre dessinant au passage de la reine, !!!!!!!!!!
...le ballon "la marie-antoinette" qui s'est envolé le 21 Juin 1784 en présence de GUSTAVE III de la cour principale et qui n'est pas la représentation XVIII° habituelle !!!!!!!!

je regrette vivement que CECILE BERLY qui avait contacté CECILE COUTIN au moment de la rédaction de son livre, n'ait pas eu l'idée de consulter les collectionneurs privés afin de présenter dans ce nouvel ouvrage des objets et documents inconnus ou presque pas connus........je comprends son prix important pour la qualité de la reliure, des illustrations et c'est une édition numérotée - tirage 2.000 exemplaires, mais des économies pouvaient être réalisées en évitant les droits de diffusion à régler aux grandes administrations - VERSAILLES, CARNAVALET ; avec les collectionneurs privés, pas de droits !!!!!!

le texte concernant la partie cinéma est intéressante ainsi que la conclusion du livre de Monsieur MARTIN ....
j'ai commencé à lire le texte qui donne des extraits de lettres de la reine et du roi .... (à revenir sur cette partie après une longue lecture).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly   Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 20:00

J'attends le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly   Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 21:18

Bref, question illustrations, rien d'inédit. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly   Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 9:46

MARIE ANTOINETTE a écrit:

j'ai trouvé deux documents que je ne connaissais pas !!!!!
.. un superbe tableau qui est au musée de la révolution, présentant DAVID à la fenêtre dessinant au passage de la reine, !!!!!!!!!!
Rohh ! Nous l'avions posté dans le Boudoir il y a quelques mois...

Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Img-6-11

MARIE ANTOINETTE a écrit:
...le ballon "la marie-antoinette" qui s'est envolé le 21 Juin 1784 en présence de GUSTAVE III de la cour principale et qui n'est pas la représentation XVIII° habituelle !!!!!!!!

Je connais celles-ci :

Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Pilatr10

Et quelques mois plus tard :

Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Versai10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly   Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 15:16

Comme disait notre chère amie Marie-Antoinette, c'est dommage qu'il n'y ait pas eu concertations avec des collectionneurs privés pour apporter de l'inédit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly   Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 18:45

Oui s'appuyer sur les collectionneurs privés et passionnés de la reine aurait permis d'enrichir l'iconographie de cet ouvrage , qui finalement se base sur des documents connus .

Je connaissais aussi l'envol de l'aérostat " Marie-Antoinette " en présence du roi de Suède , car la présence de ce curieux bras sur la toile de l'engin m'avait marquée Very Happy .

Il y a plusieurs représentations de ces envols d'aérostats au XVIIIème car il y en a eu de nombreux : rappelons que le premier envol d'un aérostat eu lieu à Versailles , les passagers étant des animaux de ferme .
Le premier vol humain lui aura lieu à La Muette .

Par la suite de nombreux vols seront réitérés , à Versailles ( comme pour le roi de Suède ) mais aussi à Paris comme au Champs-de-Mars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly   Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 19:09

Oui alors lançons un appel aux futurs écrivains pour une collaboration avec des collectionneurs privés.
Cela permet d'enrichir la connaissance ... Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly   Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 16:13

Jean-Christian Petitfils : les facettes de Marie-Antoinette

«Un destin tragique qui ne cesse d'exercer sur notre époque une fascination étrange»

Comme un miroir brisé aux multiples facettes, la vie de Marie-Antoinette reflète le mystère d'un destin tragique et éclaté, celui d'une reine et d'une femme complexe, qui ne cesse d'exercer sur notre époque une fascination étrange. Comment la saisir dans la mobilité extrême des images dis­parates qu'elle renvoie : simple, douce, bonne, compatissante, spontanée, mais aussi coquette, insouciante, dépensière, moqueuse, cachottière, fière, arrogante, insaisissable dans son indomptable liberté et son mépris des convenances?

Outre la richesse remarquable et l'extrême qualité de l'iconographie, un des grands mé­rites de ce luxueux album est de n'omettre aucun aspect de ce kaléidoscope: la jeunesse insouciante de la fille de l'impératrice Marie-Thérèse à Vienne, l'arrivée à Versailles de l'adolescente timide et imma­ture, la vie élégante et frivole de la dauphine, sa frénésie de plaisirs, son amour des bijoux et des toilettes, la soif d'intimité de la bergère de Trianon, la tendresse de la mère, les faux pas de sa politique, la haine atroce, vertigineuse, qu'elle suscite, la courageuse dignité de la veuve gravissant les marches de l'échafaud.

L'ouvrage traite aussi de sa «nouvelle carrière mémorielle» : son culte sous la Restauration, sa réhabilitation à travers les romans de Dumas ou l'abondante filmographie, jusqu'à l'œuvre kitsch de Sofia Coppola et à la dimension fantasmatique de la «star» moderne.

On saura gré aux auteurs de faire la part belle aux documents d'époque : ­correspondances de Marie-Antoinette, de l'impératrice Marie-Thérèse, de l'ambassadeur Mercy-Argenteau, Mémoires de Mme Campan, de Mme de Tourzel, de Mme Vigée-Lebrun, sans omettre l'ultime et bouleversante lettre de la condamnée à sa belle-sœur Madame Élisabeth, commencée le 16 octobre 1793 à 4 heures et demie du matin et interrompue par l'arrivée de ses gardiens venus l'accompagner jusqu'à la fatale charrette.


Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly   Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 16:31

Quel en est l'éditeur , Majesté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Empty
MessageSujet: PAR CECILE BERLY   Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 17:06

J'ai commandé mon exemplaire sur AMAZON reçu très rapidement et surtout sans frais de port - il fait près de 8 kgs et avec la réduction de 5 % sur le prix.....alors que l'éditeur fait plein prix + frais importants !!!!!!!!

PETITFILS conseille ce livre ce jour !!!!! mais pour les fanns que nous sommes les illustrations sont très courantes et les textes n'apportent rien à notre GRANDE CULTURE MARIEANTOINETTE !!!!!!! vous pouvez le placer sur votre liste pour le PERE NOEL ou faire un casssss dans un librairie comme actuellement les banques !!!!!

Bonne soirée MARIE ANTOINETTE queen queen queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly   Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 19:38

Madame de Chimay a écrit:
Quel en est l'éditeur , Majesté ?

Citadelle et Mazenod. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly   Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 22:38

Merci Olivia. Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly   Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 20:25

Nous avons été contactés par le commercial des éditions Citadelles & Mazenod. J'ai eu cette personne au téléphone. Celui-ci peut nous faire des conditions de paiement pour le livre sur Versailles ou le Marie-Antoinette. Nous avons ses coordonnées. Donc si cela vous intéresse, vous pouvez nous contacter en MP.
Mais je lui ai dit qu'il y avait des incohérences concernant le livre sur Marie-Antoinette et que je souhaitais m'entretenir avec le siège pour leur faire part de mon mécontentement.  Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 588717 , suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly   Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 20:51

Merci Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly   Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 7:46

Ah super mon cher comte, vous nous tiendrez au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly   Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 10:23

le comte axel a écrit:
Nous avons été contactés par le commercial des éditions Citadelles & Mazenod. J'ai eu cette personne au téléphone. Celui-ci peut nous faire des conditions de paiement pour le livre sur Versailles ou le Marie-Antoinette.
Ah oui ?  Shocked
Ils n'arrivent pas à le vendre à un prix pareil ?  Rolling Eyes
A conditions ou pas, 250 euros restent...250 euros !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly   Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 10:56

le comte axel a écrit:
Mais je lui ai dit qu'il y avait des incohérences concernant le livre sur Marie-Antoinette et que je souhaitais m'entretenir avec le siège pour leur faire part de mon mécontentement.  Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 588717 , suite au prochain épisode.
Magnifique !  Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 914132

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly   Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 22:17

Voici la suite, donc j'ai fait mes remarques et oh miracle, aujourd'hui la Poste m'a amené un superbe livre de chez "Citadelles & Mazenod" : Le Style Second Empire, architecture, décors et art de vivre. Le jour de la Sainte Eugénie Very Happy

Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 51d-hz10

Ils se sont bien rattrapés. Chapeaux bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly   Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep - 11:41

Je suis tombée sur ce livre hier dans une librairie... J'ai complètement craqué mais le prix m'a bien refroidie Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 79143
Je sent qu'il va falloir économiser, il a l'air très bien fait, et il y a beaucoup d'illustration notamment des peintures et autres portraits que j'aime particulièrement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly   Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep - 12:23

moràg a écrit:
Je suis tombée sur ce livre hier dans une librairie... J'ai complètement craqué mais le prix m'a bien refroidie Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 79143
Je sent qu'il va falloir économiser, il a l'air très bien fait, et il y a beaucoup d'illustration notamment des peintures et autres portraits que j'aime particulièrement!

Rien que de voir le prix, moi je Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 20113

Je l'avais vu aussi je ne sais plus où. J'avais flashé directement dessous mais en voyant le prix, reposé direct !

Je trouve inadmissible d’escroquer les gens de cette façon. Quand je pense qu'avec 46 euros seulement, je suis reparti d'Emmaüs avec deux sacs tellement pleins de livres que je pouvais à peine les porter... Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 15435

Ne vous faites pas avoir par des trucs de luxe qui vous proposent des livres inachetables tellement ils sont chers. Même s'ils sont beaux, c'est du vol !

Je vous conseille plutôt les boutiques d'occasions et justement, Emmüs : on peut y trouver de beaux trucs pour presque rien et en plus on aide les gens qui en ont besoin. Alors, les 230 euros de mazog ou je ne sais qui ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly   Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep - 12:31

Je suis d'accord avec toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly   Marie-Antoinette par Cécile Berly - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Antoinette par Cécile Berly
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Marie-Antoinette" par Cécile Berly
» "Le Versailles de Marie-Antoinette" de Cécile Berly
» Conférence sur Marie-Antoinette par Cécile Berly
» Marie-Antoinette et ses biographes (Cécile Berly)
» La correspondance entre Marie-Antoinette et Marie-Thérèse d'Autriche, par Cécile Berly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Catalogues d'expositions et ouvrages illustrés-
Sauter vers: