|
| Louveciennes, domaine de Mme du Barry | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Louveciennes, domaine de Mme du Barry Ven 22 Mai - 22:48 | |
| voici l'original avant d'avoir été surélevé : |
| | | Invité Invité
| | | | Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Louveciennes, domaine de Mme du Barry Sam 23 Mai - 11:50 | |
| Oui en effet On reconnaît bien cette façade particulière, un peu du style de celle de Trianon en fait _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Louveciennes, domaine de Mme du Barry Sam 23 Mai - 12:09 | |
| Rien à faire ! :s: Je n'aime vraiment pas ce style architectural à l'antique : massif, anguleux...si froid ! Brrrr Enfin, bref, sachez que le pavillon de la comtesse est à louer pour des événements. Chou, vous fêtez votre anniversaire non ? http://www.demeuresetrelations.fr/diaporama-louveciennes-ile-de-france-1.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Louveciennes, domaine de Mme du Barry Sam 23 Mai - 12:16 | |
| Je me suis aussi fait la même réflexion que vous , Chou. Le petit Trianon c'est à partir de 1763, le pavillon de musique c'est 1771 alors la comtesse s'en est certainement inspirée. et puis son royal amant y est peut-être aussi pour un peu non ? En ce qui concerne le château en lui même, après avoir été dépouillé par les japonnais j'ai vu qu'on le visitait, mais je ne trouve pas de site officiel pour me donner un idée de ce à quoi il ressemble à l'intérieur. J'aime assez l'esprit de ce pavillon, beaucoup moins froid à l'intérieur qu'à l'extérieur, je regrette simplement "le chapeau" dont il a été affublé par la suite. |
| | | Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Louveciennes Sam 23 Mai - 12:40 | |
| Disons que les colonnes au style grec ainsi que le toit avec ses rambardes sont clairement du style de Trianon _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Louveciennes, domaine de Mme du Barry Dim 7 Nov - 18:38 | |
| Aujourd'hui visite du pavillon du musique à Louveciennes Un superbe monument. Qui a connu bien des vicissitudes. Je ne savais pas que c'était le parfumeur Coty qui dans les années vingt l'ayant acquis, l'a fait déplacer de plusieurs mètres afin de le préserver. La colline s'affaissant. Celle-ci s'écroula d'ailleurs en 1983. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Louveciennes, domaine de Mme du Barry Dim 7 Nov - 18:40 | |
| |
| | | Chou d'amour Administrateur
| Sujet: Re: Louveciennes, domaine de Mme du Barry Dim 7 Nov - 18:40 | |
| Joli! Merci _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Louveciennes, domaine de Mme du Barry Dim 7 Nov - 18:43 | |
| Une vue du parc |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Louveciennes, domaine de Mme du Barry Dim 7 Nov - 18:46 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Louveciennes, domaine de Mme du Barry Dim 7 Nov - 18:46 | |
| J'imagine ta joie ! Merci, l'extérieur est déjà très beau. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Louveciennes, domaine de Mme du Barry Dim 7 Nov - 18:49 | |
| Détail du péristyle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Louveciennes, domaine de Mme du Barry Dim 7 Nov - 18:50 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Louveciennes, domaine de Mme du Barry Dim 7 Nov - 18:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Louveciennes, domaine de Mme du Barry Dim 7 Nov - 18:54 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Louveciennes, domaine de Mme du Barry Dim 7 Nov - 18:58 | |
| Nous rentrons par ce qui était le 3ème salon et maintenant le salon Ledoux, du nom de son architecte. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Louveciennes, domaine de Mme du Barry Dim 7 Nov - 19:00 | |
| Oh génial !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Louveciennes, domaine de Mme du Barry Dim 7 Nov - 19:02 | |
| Portrait de Nicolas Ledoux avec sa fille. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Louveciennes, domaine de Mme du Barry Dim 7 Nov - 19:04 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Louveciennes, domaine de Mme du Barry Dim 7 Nov - 19:06 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Chou d'amour Administrateur
| Sujet: Re: Louveciennes, domaine de Mme du Barry Dim 7 Nov - 19:20 | |
| Magnifique _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Louveciennes, domaine de Mme du Barry Dim 7 Nov - 19:21 | |
| - Madame Sophie a écrit:
Quant aux intérieurs ce sont quasi-intégralement des " restitutions " , parfois erronées et un peu clinquantes , des intérieurs d'origine dispersés à travers le monde ( peintures de Fragonard au MET de NY , peintures de Vien au Louvre , boiseries dorées à l'hotel de Saint-Florentin rue de Rivoli , appartenant à l'ambassade des USA ) .
Les Fragonard sont à la Frick Collection de New York et deux Vien sont à Chambéry dans les locaux de la Préfecture. Actuellement le "salon Fragonard" avec des copies de ceux commandés par La Comtesse du Barry, maintenant à New York. Bon bof bof pour les copies. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Louveciennes, domaine de Mme du Barry | |
| |
| | | | Louveciennes, domaine de Mme du Barry | |
|