| Les forumeurs sont des mécènes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Les forumeurs sont des mécènes Jeu 19 Nov - 23:51 | |
| _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes Ven 20 Nov - 0:03 | |
| Non en tant que mécènes nous ne recevons rien d'autre que des remerciements. Voici les ouvrages que nous avons offert , aux armes de Madame Victoire :
Dernière édition par Madame Sophie le Mer 7 Juil - 22:44, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes Ven 20 Nov - 0:05 | |
| Et bien... Je ne peux que vous féliciter d'un tel don, vous et les autres donneurs _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes Ven 20 Nov - 9:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes Ven 20 Nov - 10:14 | |
| Bravo !!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes Ven 20 Nov - 10:43 | |
| Oui _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes Ven 20 Nov - 19:34 | |
| J'espère que nous pourrons refaire ce type de don en commun bientôt |
|
| |
| Sujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes Ven 20 Nov - 19:41 | |
| C'est Versailles qui vous contacte ou c'est vous qui le leur proposez? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes Ven 20 Nov - 19:58 | |
| C'est nous qui proposons , car la conservation doit vérifier que le don proposé est authentique . |
|
| |
| Sujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes Ven 20 Nov - 19:59 | |
| D'accord _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ventes aux enchères Ven 20 Nov - 20:58 | |
| Chère madame Sophie Puisque vous parlez de la donation de CDV, quelle belle aventure nous avons vécue. J'aurai l'immense plaisir d'y être présente Et reportage photos à la clef Cordialement |
|
| |
| Sujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes Ven 20 Nov - 21:06 | |
| Vous y serez? Vous y avez participer aussi? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes Sam 21 Nov - 9:21 | |
| - Marquise de Chissay a écrit:
- Chère madame Sophie
Puisque vous parlez de la donation de CDV, quelle belle aventure nous avons vécue.
J'aurai l'immense plaisir d'y être présente
Et reportage photos à la clef
Cordialement Merci pour le reportage photo chère marquise !!!!! je l'attends avec impatience , et je penserai bien à vous le 30 novembre , ayant dû donner mon invitation à un autre généreux donateur puisque un déplacement en ce moment à Paris est pour moi impossible professionnellement Vous transmettrez mes amitiés aux forumeurs -donateurs présents , en espérant que nous puissions renouveler cette formidable aventure et "taper" plus haut cette fois-ci , pourquoi pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes Mar 30 Nov - 8:46 | |
| J'ai une très bonne nouvelle à vous annoncer : Depuis 10 jours , à l'initiative de l'administration du forum Connaissances de Versailles et deux membres qui se sont beaucoup investis , 44 membres se sont mobilisés ) la marquise de Chissay et moi-même et peut-être d'autres membres du boudoir que j'ignorerais ) et ont réussi à réunir une somme légèrement supérieure à 5000 € afin d'aider le château à acquérir un objet exceptionnel et rare , qui vient à point nommé au moment de la restauration de l'Antichambre du Grand Couvert Cet " objet est passé en vente hier et le château l'a acheté , mais la somme qui a pu être réunie par le forum au moyen de promesses de dons pourra couvrir l'intégralité des frais de cette vente faire de nous le seul mécène de cette acquisition . Comme on dit " les petits ruisseaux font les grandes rivières " , youpee !! Voici cette rare œuvre : Un habit de livrée de la Maison du roi , daté de 1770-1780 , en parfait état :Une livrée qui va donc bientôt intégrer les collections du château :
Dernière édition par Madame Sophie le Ven 10 Déc - 23:26, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes Mar 30 Nov - 9:00 | |
| Oh, Chère Madame Sophie, c'est formidable ! Bravo et merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes Mar 30 Nov - 10:13 | |
| Bravo à tous les mécènes pour cette merveilleuse acquisition !!! Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ventes aux enchères Mar 30 Nov - 16:18 | |
| la semaine prochaine je vais entrer dans la catégorie "seniors 4" car j'ai droit au colis de NOËL dans anciens de ma commune !!!!!! j'ai réfléchi à l'avenir afin de prévoir qu'après mon départ ma modeste collection, livres et objets, ne soit pas dispersée à DROUOT comme celle de Feu mon Ami Monsieur BANCEL, et j'ai contacté le conservateur du petit Trianon, Monsieur BENOIT afin de l'offrir à VERSAILLES, mais en souhaitant simplement une pièce dans l'attique du petit château pour l'ensemble. A ce jour pas de réponse !!!!!!!!!!!!!!! j'ai soldé hier mon carnet de caisse d'épargne - je vais bientôt demander la charité aux gentils mécènes du BOUDOIR - Car j'ai fait un "gros" achat hier à 15 H 30 ................ j'ai acquis (roulement de tambour ) la nymphe à la chèvre d'après JULIEN - terre cuite XIX° siècle - j'ai trouvé une place où l'installer et que je pense que l'endroit sera superbe - style chapelle ou copie de la grotte de RAMBOUILLET..........ma cave qui est totalement vide !!!!! lorsque ma maison sera présentable car je suis bloquée par la neige depuis dimanche - vous serez les bienvenus et j'envisage une billetterie - style domaine de la Reine - pour me permettre d'acheter la nourriture de TARA - pour moi je dois mincir donc pas de nourriture. Le billet ou le jeton donnera l'accès à la cave, un rafraichissement ou un déjeuner et les recherches dans mes bibliothèques et autres surprises. C'était un petit mot d'humeur et d'humour !!!!!!!!!!!! Amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes Mar 30 Nov - 18:17 | |
| Félicitations à nos généreux mécènes ! Bravo ! J'aimerais bien aussi participer à ce genre d'opérations ! Et félicitations aussi chère MARIE-ANTOINETTE ! Le groupe d'Amalthée est une pure merveille ! Mais j'imagine le prix ! Versailles pourrait au moins avoir la décence de vous répondre. C'est terrible de voir des collections s'éparpiller aux quatre coins et quand son propriétaire veut en faire don à un musée public, il faut sauter sur l'occasion ! Merci pour votre générosité ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes Mar 30 Nov - 19:34 | |
| - olivia a écrit:
- Félicitations à nos généreux mécènes ! Bravo ! J'aimerais bien aussi participer à ce genre d'opérations !
Si j'avais su , je t'aurais contactée , mais ça a été si vite ! En plus tu fais partie de CDV aussi non ? Mais t'inquiète , il y aura d'autres opérations de ce type et je te tiendrais au courant , comme pour les inédits Et tu peux donner ce que tu veux : on ne juge pas de la somme mais du geste Pour les livres de Victoire , un ado de 15 ans membre du forum avait donné 10 ou 15 € je crois , c'est son père qui avait fait le chèque Bravo MARIE-ANTOINETTE pour votre acquisition , je vous envie car c 'est une très belle terre cuite de ce groupe si attachant Quelle générosité de souhaiter ainsi léguer votre collection et vos archives au château : oui comme le dirait Olivia , ils pourraient vous répondre car c'est là quelque chose de rare ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes Mar 30 Nov - 19:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes Mar 30 Nov - 20:35 | |
| - Madame Sophie a écrit:
- J'ai une très bonne nouvelle à vous annoncer :
Depuis 10 jours , à l'initiative de l'administration du forum Connaissances de Versailles et deux membres qui se sont beaucoup investis , 49 membres se sont mobilisés ( dont M de Talaru , la marquise de Chissay et moi-même et peut-être d'autres membres du boudoir que j'ignorerais ) et ont réussi à réunir la somme de 5220 € afin d'aider le château à acquérir un objet exceptionnel et rare , qui vient à point nommé au moment de la restauration de l'Antichambre du Grand Couvert
Cet " objet est passé en vente hier et le château l'a acheté , mais la somme qui a pu être réunie par le forum au moyen de promesses de dons pourra couvrir l'intégralité des frais de cette vente faire de nous le seul mécène de cette acquisition .
Comme on dit " les petits ruisseaux font les grandes rivières " , youpee !!
Voici cette rare œuvre : Un habit de livrée de la Maison du roi , daté de 1770-1780 , en parfait état :
Une livrée qui va donc bientôt intégrer les collections du château :
Chère Madame Sophie Voilà quelques temps que j'étais dans le secret (en tant que modératrice et 'pilier du forum') et c'est avec plaisir que j'offre à nos Amis du Boudoir, ces quelques photos prises le jour de la vente. A remarquer, le très bon état de conservation pour un vêtement ayant entre 230 - 240 ans d'existence Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes Mar 30 Nov - 21:50 | |
| Superbe, bravo , mais je suis comme Olivia, tenez moi au courant, cela m'intéresse de faire une don pour ce type d'acquisition. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes Mer 1 Déc - 8:43 | |
| Quelle pièce magnifique ! Merci pour l'information ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Les forumeurs sont des mécènes Mer 1 Déc - 8:47 | |
| - le comte axel a écrit:
- Superbe, bravo , mais je suis comme Olivia, tenez moi au courant, cela m'intéresse de faire une don pour ce type d'acquisition.
J'avais en effet pensé en parler par mp à certains membres du boudoir , mais je n'ai pas osé En effet pour des raisons de discrétion compte tenu des aléas des ventes aux enchères , tout s'est passé par mp , et ce fut d'ailleurs une gageure d'obtenir un si bon et rapide résultat quasiment sans annonce publique , si ce n'est quelques pistes et un sondage Toi et Olivia faites partie de ma liste maintenant : je vous préviendrai Pas de problème , il y aura d'autres occasions ( et cela permet d'avoir le droit à une déduction fiscale de 66 % ) . D'ailleurs si d'autres membres du boudoir sont intéressés pour participer dans le futur à de telles entreprises , qu'ils me le fassent savoir par mp , et je les ajouterai à ma liste pour les prévenir à l'occasion . En effet cette souscription était organisée par CDV mais ouverte à tous , contrairement aux livres de Madame Victoire . J'en avais aussi discuté par mp puisque un membre de CDV a voulu connaitre quelle œuvre nous convoitions et qu'il a aussi participé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes | |
| |
|
| |
| Les forumeurs sont des mécènes | |
|