Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les forumeurs sont des mécènes

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Mécénat de CDV   Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:47

Cher(e)s Ami(e)s

Je vais vous la faire courte.

La conservation du château nous sollicite le 17 afin d'acquérir un objet qui suscite leur intérêt.

Mise en place de l'appel aux dons et en gros huit jours plus tard, nous avons en belle cagnotte.

Hier soir, la nouvelle tombe sur le téléscripteur de Connaissances de Versailles, nous l'avons acquis ce magnifique objet. Qui m'a fait pleurer...Eh oui je l'avoue Sad

Le voici et je le partage avec vous

un pot à jus en porcelaine de Sèvre provenant du service "frise riche et riche en or" de la reine Marie-Antoinette.
Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 7410

Pourquoi n'ai-je pas mis cette sollicitation ici, juste parce qu'il fallait que tout cela reste secret (il n'y avait que les donateurs qui avaient accès à la photo), car avouez, que vous êtes quelque peu bavard(e)s, et que certaines personnes venant sur les forums d'histoire pour glaner quelques informations concernant ces ventes, cela aurait fait monter le prix.

j'espère que vous n'êtes pas vexé(e)s.

Mais deux membres de ce forum ont donné leur obole et je les en remercie.

Amitiés

Nikko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes   Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:13

Bravo et merci à CDV pour ce rachat, et la délicate mission que de racheter le moins cher possible !

Par mon professeur d'Art décoratif au Louvre, j'ai aussi eu vent du rachat d'un meuble qui devrait normalement revenir ... mais discrétion oblige !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes   Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:21

Félicitations pour ce victorieux achat et merci de nous en faire profiter !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes   Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:26

C'est une très belle acquisition, merci pour cette belle photo. Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes   Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:28

C'est génial ! Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 454943

Evidemment qu'il fallait rester discret ! C'est pour la bonne cause ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes   Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:28

Bravo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes   Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:53

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes   Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:11

Bravo ! Very Happy Combien a-t-il fait ? Un pot à jus identique a été vendu 10.161 euros chez Piasa le 3 décembre 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Les forumeurs sont des mécènes   Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:23

Je cite l'un de nos membres :

"J'étais présent à la vente puisque j'ai enchéri pour le compte du Forum et de la Société des Amis de Versailles, et crois utile de dire ici que le pot à jus a été emporté à 6000 € marteau contre deux téléphones acharnés.

Les frais de vente, soit 24 % TTC sont pris en charge par la SAV.
Le montant total de l'opération s'élève à 7435 €.

Pour avoir discuté avec l'expert avant la vente, il semble que ce pot à jus serait celui qui était passé en 2008 chez Piasa et qui avait adjugé 10000 € avec les frais
"

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes   Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:40


Très belle affaire, bravo. Very Happy Deux pots à jus perles & barbeaux ont fait 11.000 euros (hors frais) chacun l'année dernière chez Pescheteau-Badin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Les forumeurs sont des mécènes   Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:29

Oyez ! Oyez ! Gentes dames et beaux seigneurs


Après moulte soucis pour trouver la date adéquate, la remise du petit pot à jus aura lieu le vendredi 8 février.

Voici le programme de la journée :

Déjeuner avec le président des Amis de Versailles, de trois conservateurs et peut-être Mme Saule
Remise officielle de notre don (où ? Je ne sais)
Visite privilège chez Mesdames (avant la réouverture)
Cocktail dans les locaux des Amis de Versailles

Promis : vous aurez un reportage photos

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes   Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:52

Merci d'avance , ma chère Nikko ! Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 454943

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes   Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:08

Je suis ravi d'avoir modestement contribué à enrichir les collections du château, surtout avec cette pièce-là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes   Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:01



.... Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes   Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 10:07

Nikko de Chissay a écrit:
Oyez ! Oyez ! Gentes dames et beaux seigneurs


Après moulte soucis pour trouver la date adéquate, la remise du petit pot à jus aura lieu le vendredi 8 février.

Voici le programme de la journée :

Déjeuner avec le président des Amis de Versailles, de trois conservateurs et peut-être Mme Saule
Remise officielle de notre don (où ? Je ne sais)
Visite privilège chez Mesdames (avant la réouverture)
Cocktail dans les locaux des Amis de Versailles

Promis : vous aurez un reportage photos

Cordialement

Merci chère Nikko, ce que j'aimerais savoir c'est qu'en tant qu'"Ami de Versailles" je ne reçoive jamais ce type d'invitation. Ce ne doit pas être fait pour les donateurs de base si je comprends bien. Rolling Eyes . Ce qui est bien dommage car je n'ai toujours pas renouvelé ma carte et je pense pencher pour celle du château, car apparemment il y a un peu plus de considération pour les petites gens. A bon entendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes   Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:38

le comte axel a écrit:
Nikko de Chissay a écrit:
Oyez ! Oyez ! Gentes dames et beaux seigneurs


Après moulte soucis pour trouver la date adéquate, la remise du petit pot à jus aura lieu le vendredi 8 février.

Voici le programme de la journée :

Déjeuner avec le président des Amis de Versailles, de trois conservateurs et peut-être Mme Saule
Remise officielle de notre don (où ? Je ne sais)
Visite privilège chez Mesdames (avant la réouverture)
Cocktail dans les locaux des Amis de Versailles

Promis : vous aurez un reportage photos

Cordialement

Merci chère Nikko, ce que j'aimerais savoir c'est qu'en tant qu'"Ami de Versailles" je ne reçoive jamais ce type d'invitation. Ce ne doit pas être fait pour les donateurs de base si je comprends bien. Rolling Eyes . Ce qui est bien dommage car je n'ai toujours pas renouvelé ma carte et je pense pencher pour celle du château, car apparemment il y a un peu plus de considération pour les petites gens. A bon entendeur Wink

Je suis ravi de ce don et vous remercie chère Nikko de partager ce moment avec nous !!! Very Happy Very Happy Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 31969 Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 31969

Mais par contre, je pense faire comme le Comte Axel et prendre ma carte directement au château pour les mêmes raisons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes   Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:35

Tiens au fait je me suis réinscrit fin décembre aux ADV et je n'ai toujours pas ma carte, je vais leur téléphoner demain.

c'est dommage que nos amis CDV ne nous fasses pas part de ce genre de choses concernant la Reine, on aurait pu contribuer même modestement, nous eussions été heureux de partager quelque chose de concret avec la Reine et Versailles.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes   Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:34

L'appel s'est fait très très vite, je suis tombé dessus par hasard un soir.
il a fallu faire vite, je crois en moins d'une semaine, ça a été très rapide, entre la demande, la mise en ligne sur le forum, et l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes   Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:17

L'essentiel est que le petit pot à jus revienne à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Les forumeurs sont des mécènes   Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:07

Cher(e)s Ami(e)s

De retour de la remise du petit pot à jus, voilà en cadeau deux clichés de cette petite merveille qui tient dans le creux de la main.

Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Img_5010

Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Img_4910

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes   Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 12:52


Fantastique. Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes   Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:00

Nikko de Chissay a écrit:
petite merveille qui tient dans le creux de la main.


drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes   Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:01

drunken drunken drunken drunken drunken , je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Les forumeurs sont des mécènes   Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:35

Voici des clichés de Louis - CDV

Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 P2081210

Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 P2081211

Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 P2081212

Pour vous donner une idée de sa dimension
Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 P2081213

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes   Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:37

C'est vrai que c'est minuscule . Cela n'en est que plus joli ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs sont des mécènes   Les forumeurs sont des mécènes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les forumeurs sont des mécènes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devenez mécènes de Marie-Antoinette
» Devenez mécènes de Marie-Antoinette !
» Les marques de luxe, nouveaux mécènes du château de Versailles
» Qui sont les GDC?
» Qui sont les corsaires du Roi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Evénements-
Sauter vers: