| Miniatures XVIIIe d'après Vigée-Lebrun | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Miniatures XVIIIe d'après Vigée-Lebrun Ven 3 Déc - 15:34 | |
| Voici une miniature du Louvre d'après le tableau qu'on reconnaît, d'Élisabeth Lebrun : Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Miniatures XVIIIe d'après Vigée-Lebrun Ven 3 Déc - 16:47 | |
| Merci pour cet inédit. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Miniatures XVIIIe d'après Vigée-Lebrun Ven 3 Déc - 18:46 | |
| Elle me dit quelque chose mais je ne suis pas sûr _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miniatures XVIIIe d'après Vigée-Lebrun Ven 3 Déc - 19:37 | |
| Oui je crois que nous l'avons vu récemment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miniatures XVIIIe d'après Vigée-Lebrun Ven 3 Déc - 19:51 | |
| - olivia a écrit:
- Oui je crois que nous l'avons vu récemment.
C'était lorsque nous évoquions cette robe rouge avec ce(tte)..........de fourrure noire (je ne connais pas le mot "technique"). Mais allez savoir où ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miniatures XVIIIe d'après Vigée-Lebrun Ven 3 Déc - 19:56 | |
| - Citation :
- nous évoquions cette robe rouge avec ce(tte)..........de fourrure noire (je ne connais pas le mot "technique").
Je parlerais d'ornement de manteau de robe de fourrure noire... Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miniatures XVIIIe d'après Vigée-Lebrun Ven 3 Déc - 20:00 | |
| J'avais galon, mais c'est un truc militaire nan ? J'sais pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miniatures XVIIIe d'après Vigée-Lebrun Ven 3 Déc - 20:12 | |
| - Citation :
- J'avais galon, mais c'est un truc militaire nan ?
Ce peut-être un signe distinctif d'un grade militaire (d'où "prendre du galon" ), mais c'est aussi une sorte de ruban utilisé pour orner une étoffe. Les galon sont souvent dorés ou argentés. D'où mon appellation d'ornement Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miniatures XVIIIe d'après Vigée-Lebrun Sam 4 Déc - 8:12 | |
| La présence de fourrure sur les robes de dames au XVIIIème indiquait que le tableau avait été peint en hiver , car seules les robes d'hiver comportaient de la fourrure . C'est très utile pour dater à la saison près une œuvre J'avais souvent évoqué ce cas avec plusieurs portraits de Mesdames en robes d'hiver . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miniatures XVIIIe d'après Vigée-Lebrun Lun 3 Jan - 20:57 | |
| Je ne sais quelle est la taille de cette représentation...mais comme c'est d'après Élisabeth, je la place ici Bien à vous.
Dernière édition par Majesté le Jeu 14 Juil - 1:07, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Miniatures XVIIIe d'après Vigée-Lebrun Ven 7 Jan - 20:00 | |
| Cette version là est rare _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miniatures XVIIIe d'après Vigée-Lebrun Jeu 14 Juil - 1:11 | |
| Ce n'est peut-être pas une miniature...mais ça convient encore au sujet : Bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Miniatures XVIIIe d'après Vigée-Lebrun Jeu 14 Juil - 10:59 | |
| Je ne connaissais pas cette version _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Miniatures XVIIIe d'après Vigée-Lebrun Jeu 14 Juil - 13:10 | |
| En effet elle semble quelque peu imposante par rapport à la gauche qui est elle absente _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miniatures XVIIIe d'après Vigée-Lebrun Jeu 14 Juil - 15:16 | |
| bonjour, ce n'est pas une miniature, mais un pastel rapporté de SUISSE par le train dans le filet et secrètement !!!!!! il y a beaucoup de dérivés de ce tableau fort célèbre et j'aime beaucoup l'expression de la Reine, d'autant plus qu'elle porte les 4 rangs de perles qui sont ses 4 enfants !!!! Amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miniatures XVIIIe d'après Vigée-Lebrun Jeu 14 Juil - 15:19 | |
| - MARIE ANTOINETTE a écrit:
- bonjour, ce n'est pas une miniature, mais un pastel
Je sais bien...mais pour éviter de recréer un message, je me suis fié au fait que le portrait était d'après Elisabeth Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miniatures XVIIIe d'après Vigée-Lebrun Mer 28 Mar - 12:38 | |
| Un portrait de Marie-Antoinette, signée Jenny Savy. (Artiste du XIXème siècle) Dessin trouvé sur le net : Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miniatures XVIIIe d'après Vigée-Lebrun Mer 28 Mar - 12:45 | |
| A la mode de Georges Braque et Pablo Picasso : Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miniatures XVIIIe d'après Vigée-Lebrun Mer 28 Mar - 15:22 | |
| Le premier est très beau. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Miniatures XVIIIe d'après Vigée-Lebrun Dim 11 Mai - 22:26 | |
| Une belle miniature de la reine d'après Vigée... avec Loulou en prime. http://image0-rubylane.s3.amazonaws.com/shops/antiques-uncommon-treasure/913rpmpr.7L.jpg _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Miniatures XVIIIe d'après Vigée-Lebrun Jeu 1 Jan - 18:56 | |
| Voici une miniature de l'Ecole Française d'après le Portrait à la Rose. Il s'agit d'une aquarelle sur ivoire, non signée. madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miniatures XVIIIe d'après Vigée-Lebrun | |
| |
|
| |
| Miniatures XVIIIe d'après Vigée-Lebrun | |
|