Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 15:50

Oui, simple mais efficace comme je dis souvent Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 16:19

Les crêpes de sarasin avec un bon bol de cidre ...Hum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 16:38

En effet ! Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 20:07

Pour ma part, je trouve que le rose bonbon est bien choisi (je pense que j'ai les images du film MA de Sofia Coppola en tête!!!!). Sinon, j'ai vu qu'il existait en vert pastel. A-t-il le même goût que le rose, cela je ne sais point!!!!!
Promis, bonne résolution pour 2011, goûter à ce gâteau!!!! Et je vous ferai part de cette "expérience".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 21:46

Oh oui ! Vous êtes un ange , cher Monsieur de Coco. Et surtout immortalisez cet instant en photo !
Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:03

J'ai vu chez Ladurée (et non, je ne me suis pas encore lancé dans la dégustation de leur fameux gâteau!!!), un coffret Marie Antoinette à 75 €, comprenant thé et ?????je ne sais plus.
Le tout dans une grosse boite ronde rose notée Marie Antoinette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:06

Hum...Heureusement que c'est carême ! Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:12

Wow, ils sont super ces gâteaux miam Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:41

Alors que, nulle part, il n'est attesté que Marie Antoinette aurait aimé les gâteaux. Rolling Eyes Mais elle fait toujours engranger de la thune. En l'occurrence aux pâtissiers. Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:45

C'est vrai! Et il faut avouer que c'est quand même grâce à Coppola que la notoriété de Ladurée est montée en flèche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 23:22

pimprenelle a écrit:
Alors que, nulle part, il n'est attesté que Marie Antoinette aurait aimé les gâteaux. Rolling Eyes
Si!
...mais trempés dans Son verre d'eau Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 1:47

C'est vrai que notre reine aimait beaucoup l'eau sucrée avec des petits boudoirs ou biscuits de Reims...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 6:58

Je crois qu'elle aimait certaines vieniseries aussi : il me semble avoir lu ici que des petits pains au lait lui étaient parfois apportés . Shocked

Quant à ladurée , ils font de très bonnes patisseries , mais de grâce qu'ils arrêtent d'exploiter ainsi à outrance une image fausse de la reine , relayant le navet de C***** Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 543852 Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 721813

Ah ce fric !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 8:33

Monsieur de Coco a écrit:
J'ai vu chez Ladurée (et non, je ne me suis pas encore lancé dans la dégustation de leur fameux gâteau!!!), un coffret Marie Antoinette à 75 €, comprenant thé et ?????je ne sais plus.
Le tout dans une grosse boite ronde rose notée Marie Antoinette!

Voici

Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 34374610



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 8:53

Ah, cela me donne faim. Je n'ai pas encore pris mon petit déjeuner... Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 405462
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 8:57

Majesté a écrit:
pimprenelle a écrit:
Alors que, nulle part, il n'est attesté que Marie Antoinette aurait aimé les gâteaux. Rolling Eyes
Si!
...mais trempés dans Son verre d'eau Wink

Bien à vous.
Ce n'était pas des gâteaux comme ça ni de la pâtisserie. On ne la décrit jamais mangeant des trucs à la crème.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 8:58

Madame Sophie a écrit:
Je crois qu'elle aimait certaines vieniseries aussi : il me semble avoir lu ici que des petits pains au lait lui étaient parfois apportés . Shocked

Ah ce fric !!
Oui, un petit pain rond le matin. Assez sobre, somme toute.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 8:58

Il est bien connu que Marie-Antoinette avait un appétit d'oiseau...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 9:02

Madame de Chimay a écrit:
Il est bien connu que Marie-Antoinette avait un appétit d'oiseau...
Là, j'en suis moins sûre. Elle mangeait peu en public, parce qu'elle n'aimait pas cette exhibition et peut-être pas le menu. Mais elle mangeait dans ses appartements. De plus, elle était assez ronde, ce qui est révélateur d'un certain appétit tout de même.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 20:50

le comte axel a écrit:
Monsieur de Coco a écrit:
J'ai vu chez Ladurée (et non, je ne me suis pas encore lancé dans la dégustation de leur fameux gâteau!!!), un coffret Marie Antoinette à 75 €, comprenant thé et ?????je ne sais plus.
Le tout dans une grosse boite ronde rose notée Marie Antoinette!

Voici

Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 34374610



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 244157

Oui pour le thé mais la boite est nettement plus grande et de forme plus ronde qu'ovale, en fait!!!!
Je pense qu'il y a des macarons avec mais pas seulemnt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 1:05

Alors c'est vraiment la boîte à surprises ... Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 1:08

En tout cas la Maison Ladurée doit être bien contente d'un certain film car grâce à celui-ci, elle a droit à un stand rien qu'à elle au château de Versailles. Coppola aurait dû faire manger du McDo à Marie-Anrtoinette. Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 9:45

Ca, ça m'aurait plu ! Marie Antoinette en santiags et blouson de cuir qui se fait un petit macdo ! Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 454943

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 9:49

Oeuf corse ! Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 914132 Sur un fond de rock gothique allemand... faut respecter les contingences historiques. Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 588717

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 9:53

On peut l'aider, d'ailleurs. J'vais lui filer mon numéro de portable. Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 454943 Question costumes, no stress, j'ai tout ce qui faut. Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 887322

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» 15 défilés inspirés par Marie-Antoinette
» Parfums inspirés par Marie Antoinette
» Objets inspirés par Marie Antoinette
» 15 défilés inspirés par Marie-Antoinette
» Marie Antoinette, révolution et autres en sketchs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Perception et utilisation de son image :: Marie-Antoinette à toutes les sauces-
Sauter vers: