Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:23

clioxviii a écrit:
Oui! y en a assez de ces créations ridicules !

AH ouf !!! me voici rassuré.

Je sors ma seconde "tarte conversation" du four, la première ayant eu une fuite et le glaçage pris un coup de chaud, j'ai décidé de couvrir la seconde avec du papier sulfurisé pour que le glaçage ne brûle pas.
en retirant le papier il y est resté collé.
Deux tartes et rien de vraiment présentable.

je suis Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 543852
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:25

clioxviii a écrit:
Oui! y en a assez de ces créations ridicules !

Des macarons fluos, très peu pour moi .  
J'aime les parfums naturels traditionnels, amande, pistache, noisette ........ avec une grosse préférence pour le café.   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 32426
Au contraire, je ne trouve pas remarquables les macarons au chocolat . C'est trop fort, agressif . Manque de subtilité .

Sofia Coppola a définitivement associé les macarons à Marie-Antoinette.  Rolling Eyes    Ladurée lui devait bien une création particulière !  Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 49856
Encore un créneau, mieux un tremplin commercial !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:26

Peut être pas super belles mais excellentes tout de même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:27

Madame de Théus a écrit:

Deux tartes et rien de vraiment présentable.
je suis Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 543852

Arrête d'être aussi anxieuse !!! Tu fais des merveilles !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:31

Photo prise pendant le tournage à Soubise
Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Tourna10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:35


C'est ce socle tourbillonnant ( Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 914132 ) de nougatine qui me tente ! Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Miam8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Fév - 9:55

La nougatine Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 405462 Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 405462 Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 405462 Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 405462 Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Fév - 10:11

Nous serons trois pour la nougatine Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 454943 Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 454943 Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 32426 Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 32426
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Fév - 10:13

J’adore ça !!  Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 32426
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Fév - 11:25

.......et moi je suis toute contente parce que je viens d'apprendre à faire la mousse au chocolat ...... Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 709648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Fév - 11:38

une de mes amies qui est créatrice de macarons, en a créé un il y a quelques années le Marie Antoinette de couleur bleu pastel et la crème est au jasmin. Je peux vous dire que c'est un de mes préférés. A faire damner un saint en culotte de velours, ou à retourner un pape au cardinalat Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Fév - 11:41

On a donc trouvé la cause de la démission de Benoît XVI Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 588717

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Fév - 11:44

Demandez donc à votre amie de vous transmettre la recette, peut-être pourrai-je l'essayer   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:03

Oh oui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:06

Je n'en ai jamais mangé ! No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:37

Un pâtissier de Montreuil/mer vend des sachets de cercles en nougatine ; je passerai en acheter ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Empty
MessageSujet: les gourmandises de MARIE ANTOINETTE   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 16:20

je n'ai pas trouvé de conversation sur les délices se rapportant à la Reine - j'ouvre donc une page sur le sujet

A MONTREAL chez nos cousins canadiens - vient de s'ouvrir une boutique "LES GOURMANDISES DE MARIE ANTOINETTE" qui donne dans le dessert franco-canadien très riche en chocolat.

il y a entre autres une mousse au chocolat nommée TRIANON

mais on trouve des desserts plus légers aux fruits

conclusion de l'article de LA PRESSE du 10 AVRIL " mêmes si les maccarons un peu gros n'ont pas la finesse de ceux de LADUREE ou les éclairs celle de la chic MAISON DU CHACOLAT, on s'y retrouver un peu comme à PARIS dans cet univers rose bonbon et ça mérite un arrêt".

FLEURDELYS vous êtes notre ambassadrice et nous vous invitons à aller vérifier la réalité des faits !!!!

MARIE ANTOINETTEGâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 67273410



d'autres bonnes adresses à noter en FRANCE ou ailleurs seront les bienvenues pour les gourmands du BOUDOIR !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 16:55



Bonne idée que ce fil gourmand.

Voici le gâteau Marie Antoinette de chez Ladurée

Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Gateau11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 18:50

J'avais ouvert en son temps un fil sur les gâteaux de Marie-Antoinette. Je crois même que c'était notre chère Clio qui m'en avait donné l'idée ...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 20:08

Merci pour le renseignement, chère princesse. Les sujets ont été fusionnés. Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Avr - 12:52

Etant fidèle client de Ladurée, ce gâteau individuel n'est plus dans leur collection. En revanche, un plus gros n'est disponible que sur commande, je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra K.
Modérateur
Alexandra K.


Nombre de messages : 735
Age : 44
Date d'inscription : 16/12/2008

Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Icon_minitimeLun 29 Avr - 13:09

Regardez ce que j'ai trouvé Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 588717 :

http://www.dailymail.co.uk/femail/article-2316418/Let-eat-cake-Incredible-cake-depicting-French-queen-Marie-Antoinette-took-SIX-months-make.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Icon_minitimeLun 29 Avr - 13:13

Cela ne me met vraiment pas en appétit !!! Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 79143 Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 244157 Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Icon_minitimeLun 29 Avr - 13:29


Moi non plus, mais les plans rapprochés montrent un travail remarquable . Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 79143
Comment oser porter là-dedans un coup de cuiller destructeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Icon_minitimeLun 29 Avr - 13:41

Ça se mange ? Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 79143
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» 15 défilés inspirés par Marie-Antoinette
» Parfums inspirés par Marie Antoinette
» Objets inspirés par Marie Antoinette
» 15 défilés inspirés par Marie-Antoinette
» Marie Antoinette, révolution et autres en sketchs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Perception et utilisation de son image :: Marie-Antoinette à toutes les sauces-
Sauter vers: