Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Travaux et projets pour Versailles

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Travaux et projets pour Versailles Empty
MessageSujet: Travaux et projets pour Versailles   Travaux et projets pour Versailles Icon_minitimeMer 15 Déc - 8:56

J'ai entendu avec effroi Travaux et projets pour Versailles 35958 , ce matin, sur Inter, que le château cède une partie de son domaine !!!!! Travaux et projets pour Versailles 564218

" Un hôtel de charme de 23 chambres ouvrira d’ici un an sous les fenêtres du château, dans l’enceinte de l’hôtel du Grand Contrôle.Une première en France. 1 réaction | RéagirFRANÇOIS-XAVIER CHAUVET | 15.12.2010, 07h00 Prendre son petit déjeuner avec une vue sur la pièce d’eau des Suisses ou l’orangerie du château, ce sera bientôt possible. Un bâtiment appartenant au domaine du château de Versailles va en effet être transformé en hôtel de charme. Il s’agit de l’hôtel du Grand Contrôle, situé au 12 de la rue de l’Indépendance-Américaine, que l’établissement public vient de rétrocéder à un opérateur privé.

Des travaux de rénovation estimés à 5,5 M€

L’annonce a été faite hier à Paris par Jean-Jacques Aillagon (lire ci-dessous), le président de l’établissement public du musée et du domaine national de Versailles. La transaction s’est conclue sous la forme d’une autorisation temporaire d’occupation d’une durée de trente ans. A charge pour le concessionnaire, la société Ivy International SA, de restaurer le bâtiment et de l’entretenir. L’opérateur devra par ailleurs reverser 10% de son chiffre d’affaires annuel à l’établissement public qui voit là une bonne occasion de restaurer son patrimoine sans débourser le moindre euro. Les travaux de rénovation sont en effet estimés à 5,5 M€.

Construit dans les années 1680 par le grand architecte Jules Hardouin-Mansart, cet hôtel particulier, d’une superficie de 1 700 m2, a d’abord servi au contrôle général des finances, d’où son nom, jusqu’à la Révolution. Il a notamment abrité Turgot, Brienne et Necker. Au XIXe siècle, il est affecté au ministère de la Guerre puis à celui de la Défense, qui l’utilisa comme mess des officiers jusqu’au début des années 2000. En 2008, il est finalement restitué à l’établissement public du château de Versailles.

Cette initiative, qui est une première dans l’Hexagone, s’inscrit dans le cadre des orientations définies en 2009 par le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, et le secrétaire d’Etat au Tourisme de l’époque, Hervé Novelli, de valorisation des espaces et d’implantations d’activités économiques dans les monuments historiques. "

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Travaux et projets pour Versailles Empty
MessageSujet: Re: Travaux et projets pour Versailles   Travaux et projets pour Versailles Icon_minitimeMer 15 Déc - 9:50

Cela pour moi correspond à l'hôtel de la Marine. Mis à part les salons, tout le reste est un ensemble de bureaux. Pour l'hôtel du Grand Contrôle c'est la même chose, des bureaux. Donc si une société privée peut non seulement restaurer le bâtiment extérieurement et intérieurement, tant mieux. Puis l'aménager, parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Travaux et projets pour Versailles Empty
MessageSujet: Re: Travaux et projets pour Versailles   Travaux et projets pour Versailles Icon_minitimeMer 15 Déc - 10:42

Je ne suis pas d'accord. Même si nous nous éloignons du sujet, concernant l'hôtel de la marine, les salons sont classés, donc intouchables. Cela permettra peut être de les visiter plus souvent. Ils n'est pas incompatible de faire un palace avec de superbes boiseries existantes ainsi que des cheminées. cela vient de se faire dans le XVI ème arrondissement. Tout a été restauré et cela a permis de sauver le bâtiment. Pour l'hôtel de la marine il n'y a rien à sauver mais conserver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Travaux et projets pour Versailles Empty
MessageSujet: Re: Travaux et projets pour Versailles   Travaux et projets pour Versailles Icon_minitimeMer 15 Déc - 12:12

Pour le débat en cours, l'idée m'effraie beaucoup moins que la cession de l'ancien Garde-Meuble de la Couronne. En effet, le bâtiment qui sera transformé en hôtel n'est pas une pièce maîtresse du château. Je suis juste dégoûtée que ce soit toujours les mêmes qui profitent des hôtels de luxe. Je sais que moi, il faudrait vraiment que j'épouse un type riche pour y dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Travaux et projets pour Versailles Empty
MessageSujet: Re: Travaux et projets pour Versailles   Travaux et projets pour Versailles Icon_minitimeMer 15 Déc - 14:12

olivia a écrit:
Je suis juste dégoûtée que ce soit toujours les mêmes qui profitent des hôtels de luxe. Je sais que moi, il faudrait vraiment que j'épouse un type riche pour y dormir.

Tu sais quoi ? Fini, l'hôtel Ibis !!!
Nous allons changer nos habitudes et fracasser nos petits cochons, afin d'ouvrir le matin nos croisées sur les jardins de l'Orangerie ! Travaux et projets pour Versailles 454943
Hein, les copains ?  Ce sera tout de même drôlement plus classe !   geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Travaux et projets pour Versailles Empty
MessageSujet: Re: Travaux et projets pour Versailles   Travaux et projets pour Versailles Icon_minitimeMer 15 Déc - 14:18

J'aimerai bien aller à Versailles pendant les vacances d'hiver et je crois que je vais louer une chambre d'hôte. Il faut que je me renseigne.
Mais un hôtel de luxe... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Travaux et projets pour Versailles Empty
MessageSujet: zoom sur versailles   Travaux et projets pour Versailles Icon_minitimeMer 15 Déc - 16:16

Chère OLIVIA, il y peut-être des possibilités de tarif réduit au TRIANON PALACE - l'ami D'EON a pu en profiter au cours de l'année (LUDOVIC )en fin de semaine - il suffit de les contacter et de poser franchement la question.... les grands hôtels préfèrent accorder un prix modeste pour une chambre plutôt que de la voir vide !!!!!! j'ai fait de même à l'HÔTEL DE LA REINE à NANCY (bien entendu je n'ai pas eu l'appartement d'époque sis sur la place).

Une nouveauté de ce jour : le GRAND TRIANON et d'autres maisons du domaines vont être chauffés par les bois du parc - ne sautez pas sur vos grands chevaux, il n'y aura pas de coupes sombres dans ceux-ci, il s'agit des bois tombés et autres "petits bois" dont sont encombrés les lieux !!!!!! c'est une bonne idée pour l'économie et la planète.

Une autre nouveauté en ce qui concerne les lampes bougies dans les intérieurs !!!! un fabricant vient de créer des lampes bougies leed sous la marque CHÂTEAU DE VERSAILLES !!!!!
je possède ce genre de lampes qui font le plus bel effet sur un lustre de cristal, mais cela n'éclaire point, juste imitation de bougies sans crainte d'incendie.

Bonne fin de journée et attendons la blanche neige sans ses petits nains.

MARIE ANTOINETTE Travaux et projets pour Versailles 914132 Travaux et projets pour Versailles 914132 Travaux et projets pour Versailles 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Travaux et projets pour Versailles Empty
MessageSujet: Re: Travaux et projets pour Versailles   Travaux et projets pour Versailles Icon_minitimeMer 15 Déc - 18:41

Marie-Antoinette a raison chère Olivia. Les palaces , en période de basse saison, louent leurs chambres à des prix plus modestes. Il faut se renseigner.
En ce qui concerne le temps, nous avons eu droit ce matin à une tempête de neige ...Mais le pire est à venir samedi ou dimanche. A propos , il paraît et je l'ai vu sur un reportage au Canada, qu'il faut mélanger le sel à du jus de betteraves pour bien dégager son trottoir. C'est d'une efficacité redoutable ! Travaux et projets pour Versailles 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Travaux et projets pour Versailles Empty
MessageSujet: Re: Travaux et projets pour Versailles   Travaux et projets pour Versailles Icon_minitimeJeu 16 Déc - 21:52

MARIE ANTOINETTE a écrit:

Une autre nouveauté en ce qui concerne les lampes bougies dans les intérieurs !!!! un fabricant vient de créer des lampes bougies leed sous la marque CHÂTEAU DE VERSAILLES !!!!!
je possède ce genre de lampes qui font le plus bel effet sur un lustre de cristal, mais cela n'éclaire point, juste imitation de bougies sans crainte d'incendie.
Alors là, vous m'intéressez, car je trouve l'éclairage des ampoules nouvelles générations d'une laideur repoussante !
Jusqu'à présent, le type de lumière produit par ces ampoules ne me plaît pas du tout. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Travaux et projets pour Versailles Empty
MessageSujet: Re: Travaux et projets pour Versailles   Travaux et projets pour Versailles Icon_minitimeJeu 16 Déc - 23:00

Vous me rassurez . Moi non plus, je n'aime pas ces ampoules nouvelle génération. Elles coûtent cher et ne sont point pratiques du tout ! Travaux et projets pour Versailles 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Travaux et projets pour Versailles Empty
MessageSujet: Re: Travaux et projets pour Versailles   Travaux et projets pour Versailles Icon_minitimeVen 17 Déc - 10:06

Il n'y a plus moyen de trouver une ampoule en dessous de 10€! Et la lumière dégagée est en effet moche par rapport aux ampoules incandescentes! Encore le progrès qui nous coûte cher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Travaux et projets pour Versailles Empty
MessageSujet: Re: Travaux et projets pour Versailles   Travaux et projets pour Versailles Icon_minitimeVen 17 Déc - 20:26

MARIE ANTOINETTE a écrit:
Chère OLIVIA, il y peut-être des possibilités de tarif réduit au TRIANON PALACE -

Un superbe souvenir, j'y ai séjourné. Un palace, avec tout ce que nous pouvons rêver. Une salle de bains digne d'un studio, un balcon avec vue sur Trianon. Travaux et projets pour Versailles 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Travaux et projets pour Versailles Empty
MessageSujet: les prochains grands travaux à Versailles   Travaux et projets pour Versailles Icon_minitimeMar 6 Déc - 19:58

Un article du "parisien" sur la prochaine tranche de travaux au château.

http://www.leparisien.fr/versailles-78000/171-meur-pour-renover-le-chateau-06-12-2011-1754980.php?xtor=EREC-109----571857@1

Very Happy

au programme, restauration des décors du grand appartement, achèvement des travaux du grand commun, réfaction de l'ensemble du système de chauffage, libération du pavillon Dufour, par l'administration du château qui s'installera au grand commun.

La mauvaise nouvelle : fermeture successive des appartements du dauphin et de la dauphine, de l'appartement de la Reine et du salon de la paix, puis une partie de la galerie des glaces, le salon de l’œil de bœuf, la salle du sacre et les appartements du roi.


Mais bon, c'est pour la bonne cause ! Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Travaux et projets pour Versailles Empty
MessageSujet: Re: Travaux et projets pour Versailles   Travaux et projets pour Versailles Icon_minitimeMar 6 Déc - 20:59

Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Travaux et projets pour Versailles Empty
MessageSujet: Re: Travaux et projets pour Versailles   Travaux et projets pour Versailles Icon_minitimeMer 29 Juil - 13:55

Interview de Denis Verdier Magneau, directeur du développement culturel du Château de Versailles:
Read more at http://portail.free.fr/actualites/eco/5876839_20150728_le-paris-de-denis-verdier-magneau-chateau-de-versailles-28-07.html#CAjhCt2j8eXR0Ok4.99

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaux et projets pour Versailles Empty
MessageSujet: Re: Travaux et projets pour Versailles   Travaux et projets pour Versailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux et projets pour Versailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 455 000 allumettes pour Versailles
» Dessins pour Versailles
» Projets de fresques monumentales à Versailles
» Nouvel accueil pour les visiteurs - Le Pavillon Dufour
» « Une journée pour soi » au château de Versailles pour près de 400 femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: