| Existe-il des images de la famille royale ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Existe-il des images de la famille royale ? Dim 18 Mai - 15:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Existe-il des images de la famille royale ? Dim 18 Mai - 16:21 | |
| - Madame de Polignac a écrit:
- Mes amis votre mémoire vous joue des tours !
Eh bien oui, j'avoue...merci de nous la rafraîchir, mon cher |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Existe-il des images de la famille royale ? Dim 18 Mai - 18:19 | |
| Et voilà qui rend la présence de ces bustes nettement moins incongrue ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Existe-il des images de la famille royale ? Jeu 22 Mai - 1:24 | |
| Voici une belle image de Marie Antoinette et ses amies. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Existe-il des images de la famille royale ? Jeu 22 Mai - 10:23 | |
| On ne reconnaît pas tellement les personnages. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Existe-il des images de la famille royale ? Jeu 22 Mai - 10:47 | |
| J'aime bien... quelle sérénité... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Existe-il des images de la famille royale ? Jeu 22 Mai - 19:06 | |
| Joli _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Existe-il des images de la famille royale ? Dim 1 Juin - 15:01 | |
| Voici une gravure sur une entrevue de Lafayette avec Louis XVI & Marie Antoinette. Les photos que je poste viennent de chez ebay. Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Existe-il des images de la famille royale ? Sam 1 Aoû - 21:12 | |
| A mon tour, je vous fais un cadeau, Marie-Antoinette et toute la famille royale, même feue bébé Sophie ( il faut que vous imaginiez que l'original est tout petit ) : |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Existe-il des images de la famille royale ? Sam 1 Aoû - 21:43 | |
| C'est une perle rare où l'avez-vous trouvé? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Existe-il des images de la famille royale ? Sam 1 Aoû - 22:18 | |
| J'aime beaucoup cette gravure familiale ! Il faut la mettre sous cadre. |
|
| |
| Sujet: Re: Existe-il des images de la famille royale ? Sam 1 Aoû - 22:25 | |
| Oui c'est un collector _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Existe-il des images de la famille royale ? Sam 1 Aoû - 23:10 | |
| Oui, je vais l'encadrer ! Je l'ai trouvée dans les papiers de famille.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Existe-il des images de la famille royale ? Dim 2 Aoû - 10:50 | |
| Tiens oui ! Elle entre bien dans le sujet "en compagnie de" . |
|
| |
| Sujet: Re: Existe-il des images de la famille royale ? Dim 2 Aoû - 11:52 | |
| C'est vrai qu'elle y a bien sa place _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Existe-il des images de la famille royale ? Dim 2 Aoû - 13:46 | |
| Très belle gravure, en effet ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Existe-il des images de la famille royale ? Dim 2 Aoû - 13:48 | |
| Oh Pim, vous voici ! Je suis ravie !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Famille royale Mar 21 Déc - 15:28 | |
| Bonjour à tous Je viens de découvrir ce tableau réalisé par un anonyme et qui présente la famille royale en 1782 après la naissance du dauphin. Je ne trouve aucun renseignement en revanche sur les personnages représentés et les portraits ne sont pas facilement identifiables. Voici mon hypothèse : - au centre sur la banquette : Louis XVI et Marie-Antoinette avec dans ses bras le dauphin et sur le coussin au pied de ses parents, Madame Royale - à gauche : le comte et la comtesse d'Artois et derrière eux leurs enfants (le duc d'Angoulême, le duc de Berry, le petite Sophie) - à droite Madame Elisabeth (en habit rose) ??? et au second plan le comte et la comtesse de Provence - dans l'embrasure de la porte dans l'ombre : Mesdames Tantes ??? Connaissez-vous ce tableau et pouvez-vous me confirmer la répartition des différents membres de la famille royale. Merci Mathieu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Existe-il des images de la famille royale ? Mar 21 Déc - 16:47 | |
| Ce tableau est très connu : il était exposé au Grand Palais lors de l'expo de 2007...On le doit à Roland Bossard. Vous avez raison pour Louis XVI et Marie-Antoinette, Louis-Joseph et Marie-Thérèse. Derrière Louis XVI, ce sont le Comte et la Comtesse de Provence. Derrière la Reine, la Comtesse d'Artois se baisse pour voir l'enfant. A proximité, son époux semble laisser la place à Madame Élisabeth ... Plus à l'écart , à gauche se trouvent les enfants du Comte et de la Comtesse d'Artois. Enfin dans l'embrasure de gauche , ce sont bien Mesdames Adélaïde, Victoire et Sophie. Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Existe-il des images de la famille royale ? Mar 21 Déc - 16:52 | |
| C'est dommage que le seul tableau qui réunit la famille royale soit aussi laid. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Existe-il des images de la famille royale ? Mar 21 Déc - 18:25 | |
| Ce tableau se trouve dans le salon du billard du Petit Trianon au rez de chaussée. En tous cas la dernière fois que nous le vimes lors de la visite de l'attique il y était. Tante Sosso il a bougé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Existe-il des images de la famille royale ? Mar 21 Déc - 18:44 | |
| Je rajouterai même à l'excellente description donnée plus haut que derrière le comte et la comtesse de Provence se trouvent quelques membres des branches Bourbon cadettes : Orléans , Condé , Conti Par contre je pense en effet qu'il est toujours dans le billard des officiers au rez-de-chaussé du Petit Trianon , mais c'est à vérifier cher François |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Existe-il des images de la famille royale ? Mar 21 Déc - 20:55 | |
| Merci pour ces éclairages. J'avais vraiment tout faux Dommage que l'image soit si petite. Les visages sont vraiment difficilement reconnaissables. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Existe-il des images de la famille royale ? Sam 25 Déc - 3:46 | |
| Source : La duchesse de Berry ou la mère persécutée de Jean-Paul Roussilhe édition rencontre -Lausanne, 1966, 190 p |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Existe-il des images de la famille royale ? Dim 26 Déc - 14:58 | |
| Le gros Louis XVIII est bien embelli. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Existe-il des images de la famille royale ? | |
| |
|
| |
| Existe-il des images de la famille royale ? | |
|