Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Karl Lagerfeld est décédé

+11
spa monopole
flower power
Sublime&Silence
Cochevis de Thekla
Noche de Varennes
globule
soho23
Chakton
pimprenelle
Aglae
de La Reinta
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
de La Reinta

de La Reinta

Karl Lagerfeld est décédé Empty
MessageSujet: Karl Lagerfeld est décédé   Karl Lagerfeld est décédé Icon_minitimeMar 19 Fév - 14:32

NON !!!!! Sad Sad Sad J'arrive pas à le croire !!! Sad Sad Sad Pourtant, les réseaux le confirment tous.

Sad Sad Sad Karl Lagerfeld est décédé Sad Sad Sad

Karl Lagerfeld est décédé Karl_r10

Horrible n'est-ce pas ? Que va devenir la MODE ? Sad Sad
Par contre je sais pas encore de quoi. Il a été amené en urgence à l'hôpital hier soir et il est mort ce matin. Sad Sad
Condoléances à ses proches Sad Sad

Pour se consoler on peut retenir qu'il a dit

« Un jour, ce sera fini… Et je m’en moque ! »

Une vraie leçon de vie !!! Karl Lagerfeld est décédé 405462 Par contre il a dit aussi un bidule que je suis pas d'accord Rolling Eyes mais alors la pas du tout du tout du tout Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Il a dit

« Voyez la vie en rose… Mais n’en portez pas ! »

...... ça va pas non ??? trop bien le rose !!!

Aglae

MessageSujet: Re: Karl Lagerfeld est décédé   Karl Lagerfeld est décédé Icon_minitimeMar 19 Fév - 14:48

Rolling Eyes Ah, j'ai fait un "doublon" !! tant pis, et pardon aux modérateurs......

Décadenzia, je suis triste..... Sad Et je pense à Choupette...... Sad
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Karl Lagerfeld est décédé   Karl Lagerfeld est décédé Icon_minitimeMar 19 Fév - 15:30

Aglae a écrit:
Rolling Eyes Ah, j'ai fait un "doublon" !! tant pis, et pardon aux modérateurs......

Décadenzia, je suis triste..... Sad  Et je pense à Choupette...... Sad

Pas de problème, chère Aglae, les doublons et triplons ne dérangent pas, dans notre forum. Wink Nous verrons plus tard s'il y a lieu de fusionner... ou pas. Wink

Votre sujet est ici...
https://maria-antonia.forumactif.com/t31833-deces-de-karl-lagerfeld#367928

... avec une nouvelle photo de Choupette et le lien vers la dernière collection du créateur.

de La Reinta

MessageSujet: Re: Karl Lagerfeld est décédé   Karl Lagerfeld est décédé Icon_minitimeMar 19 Fév - 15:35

Aglae a écrit:

Ha non, c'est moi qui n'ai pas vu que vous aviez ptg la nouvelle avant.  Sad  Sad
trop blonde moi comme d'hab  Embarassed

Sinon vous pouvez m'appeler Reinta c'est plus court. Wink

Aglae

MessageSujet: Re: Karl Lagerfeld est décédé   Karl Lagerfeld est décédé Icon_minitimeMar 19 Fév - 15:53

Rolling Eyes Vraiment !! chère de la Reinta, COMMENT ai-je pu vous appeler Décadenzia......C'est moi qui suis blonde Karl Lagerfeld est décédé 405448

Enfin, l'essentiel est que nous voici réunis pour échanger sur notre chagrin...... Sad

J'espère qu'un proche un familier va câliner Choupette....... Karl Lagerfeld est décédé 405462
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Karl Lagerfeld est décédé   Karl Lagerfeld est décédé Icon_minitimeMar 19 Fév - 15:59

Aglae a écrit:
J'espère qu'un proche un familier va câliner Choupette....... Karl Lagerfeld est décédé 405462

Pauvre petite Choupette... Crying or Very sad

Karl Lagerfeld est décédé Atlant10

Chakton

MessageSujet: Re: Karl Lagerfeld est décédé   Karl Lagerfeld est décédé Icon_minitimeMar 19 Fév - 16:21

La belle Diane a le coeur brisé. Sad

• Ils se connaissaient depuis plus de 25 ans. Diane Kruger a été l'une des premières personnalités à réagir à l'annonce du décès de Karl Lagarfeld, créateur de génie aux manettes des maisons Chanel, Fendi et Karl Lagerfeld. C'est avec un portrait noir et blanc du "Kaiser", indispensables lunettes noires et cheveux blancs en queue de cheval, que l'actrice allemande a rendu hommage à son ami. "Je ne peux pas te dire à quel point tu comptais pour moi et à quel point tu vas me manquer", écrit-elle.

"Je n'oublierai jamais ta gentillesse envers moi, tes rires, ton imagination", poursuit Diane Kruger qui raconte être "venue en France cette semaine pour [lui] présenter [sa] fille". "J'ai le cœur brisé d'être arrivée trop tard. Repose en paix, je t'adore", conclut-elle d'un emoji coeur.

Karl Lagerfeld est décédé Zducre14

Égerie du parfum "Allure" de Chanel en 1996 à l'âge de 16 ans seulement, l'ancien mannequin devenue actrice avait posé pour l'objectif de Karl Lagerfeld pour la campagne du sac Paris-Biarritz en 2007. Six ans plus tard, celle qui assistait à tous les défilés Chanel était à nouveau choisie pour représenter la branche beauté de la maison de couture française. "Il est l'une des personnes les plus cultivées que je connaisse", disait-elle du couturier en 2012 à Vogue. "Il est à la fois un ami et un voisin. Il est obsédé par Versailles et Marie-Antoinette. Quand j'ai eu le rôle de la reine (dans le film "Les Adieux à la reine", ndlr), il est le premier que j'ai appelé. J'ai marché jusqu'à chez lui et j'ai été le consulter pour m'inspirer", racontait-elle.

Deux ans plus tôt, elle assurait à Vogue.com que Karl Lagerfeld était "comme un beau-père". "Nous sommes très proches, on s'entend juste tellement bien". "Je le connais depuis que j'ai 16 ans, depuis mes débuts dans le mannequinat et il a toujours été tellement gentil. Nous deux, ça remonte. Les gens ont dit que j'étais sa muse mais je ne pense pas pouvoir m'appeler comme ça. Ce n'est pas comme ça que je vois notre relation", expliquait-elle. Un lien très fort entre les deux qu'elle transmettra sans aucun doute à sa fille.
    https://www.lci.fr/

Clair, cette mode est un peu comme un séisme.

Airin

MessageSujet: Re: Karl Lagerfeld est décédé   Karl Lagerfeld est décédé Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:49

On ne le sait pas assez, Karl Lagerfeld était fasciné par Marie-Antoinette, comme l'atteste ce croquis de sa main.

Karl Lagerfeld est décédé Dessin11
soho23

soho23

MessageSujet: Re: Karl Lagerfeld est décédé   Karl Lagerfeld est décédé Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:28

Oui c'est trop triste. Le monde de la Couture perd un grand homme. Sad

Oui il aimait bien Marie-Antoinette.

Karl Lagerfeld est décédé C443fe10

Marquise Couture - Vogue - Paris, Mars 1998 - Photographie Karl Lagerfeld Wink

Administrateur
globule

MessageSujet: Re: Karl Lagerfeld est décédé   Karl Lagerfeld est décédé Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:30

Airin a écrit:
On ne le sait pas assez, Karl Lagerfeld était fasciné par Marie-Antoinette, comme l'atteste ce croquis de sa main.

Hop hop hop https://maria-antonia.forumactif.com/t49p15-l-affaire-du-collier Karl Lagerfeld est décédé 914132

Noche de Varennes

MessageSujet: Re: Karl Lagerfeld est décédé   Karl Lagerfeld est décédé Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:52

Stéphane Bern sur Karl Lagerfeld :

• C'était quelqu'un qui était plus qu'un styliste qu'un créateur, mais qui était un honnête homme du XVIIe siècle. Il savait tout sur tout. C'est un esprit fin, cultivé, un esprit redoutable qui pouvait être terrible. Quand on se promenait dans la rue et qu'une Japonaise hystérique voulait le toucher, il disait, 'vous pouvez prendre des photos mais ne me touchez pas'. Il était très drôle dans la vie. Les gens n'imaginent pas à quel point Karl Lagerfeld était drôle. Il était passionné d'histoire européenne. Il lisait tout le temps. Je le voyais dans sa librairie préférée rue de Rivoli, il prenait des chariots entiers de beaux livres qu'il faisait livrer chez lui. Il avait plusieurs maisons. Il habitait tout un pâté de maisons autour du quai Voltaire. On ne savait dans quelle maison on allait déjeuner quand on allait chez lui. II était très secret et en même temps il disait tout ce qu'il pensait. On dit qu'il était hautain. Il ne l'était pas du tout.

• Il me disait : "Je suis gentil mais je ne veux pas que cela se voie." Un jour sur France Inter, il fait une émission, il vient, m'apporte une enveloppe kraft. J'arrive chez moi, j'ouvre, c'était la montre du Kaiser Guillaume, avec un petit mot : "A part vous et moi, qui cela peut encore intéresser ?" Ce n'était que des gestes comme cela. Au mariage du prince Albert de Monaco et Charlène, c'est lui qui a prêté toutes les nappes du XVIIIe siècle. Il n'y avait que lui qui avait des kilomètres de nappes du XVIIIe siècle. Il gardait tout. Il était impayable. Il ne buvait pas, il ne mangeait jamais de dessert, jamais de sucre. C'était quelqu'un qui avait une rigueur, une discipline qu'il imposait aux autres mais qu'il s'imposait à lui-même. Il était exigeant avec les autres mais très exigeant avec lui-même.

• Il avait un passeport. Le passeport, c'était les langues et la culture. Il avait compris que pour entrer partout il fallait d'abord être brillant, être doué, mais aussi avoir ce viatique extraordinaire qui était une culture encyclopédique. Il savait tout sur tout. C'était fascinant. Il lisait tous les livres, Il avait tout vu, tout entendu. Il était un infatigable travailleur. Cela lui a servi de passeport pour entrer partout. C'était son immense culture, sa grande générosité et un talent indéniable. J'étais avec lui le jour où son ami et ennemi Yves Saint-Laurent est mort. Il était très embarrassé. C'était quelqu'un qu'il admirait terriblement et avec qui il avait un cadavre dans le placard. Entre eux, il y avait un loup. Ils s'étaient fâchés, ils ne s'étaient jamais reparlé. Yves Saint-Laurent a été un créateur et lui a été un immense styliste. C'était une rock star. Il faut l'imaginer comme une rock star plus que comme un créateur. Il n'a pas lancé de tendance, il a réinterprété la maison Chanel.

https://www.francetvinfo.fr/

Cochevis de Thekla

MessageSujet: Re: Karl Lagerfeld est décédé   Karl Lagerfeld est décédé Icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:51

Grande perte ! Sad Sad

Sublime&Silence

MessageSujet: Re: Karl Lagerfeld est décédé   Karl Lagerfeld est décédé Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:39

Le décès de Karl Lagerfeld est l'occasion de ressortir de beaux entretiens. Karl Lagerfeld est décédé 405462

Karl Lagerfeld est décédé Quand-11

En décembre 2010, Karl immortalisait la sublime Vanessa dans le décor somptueux de Versailles. Karl Lagerfeld est décédé 405462 Karl Lagerfeld est décédé 405462
C'est à tomber, les photos et l'entretien croisé est très émouvant.

• Attention, ce qui suit est un entretien d'époque !

Vanessa Paradis : “Si Versailles m'était chanté"
Un entretien avec Ghislain Loustalot

La princesse de la chanson française a posé sa voix chez le Roi-Soleil. Vanessa Paradis a enregistré ses tubes, de « Joe le taxi » à « Divinidylle », et quelques pépites plus discrètes. Un concert acoustique exceptionnel à l’Opéra du château qui s’incarne dans « Une nuit à Versailles ». Un CD, un DVD et un coffret luxe viennent de sortir. L’occasion pour Vanessa de s’épanouir devant l’objectif de son ami Karl Largerfeld. Il la révèle sous toutes ses facettes : l’ingénue et la femme fatale, la popstar et l’actrice, l’amoureuse et la mère de famille. Car, à 37 ans, Vanessa entend tout concilier : le cinéma (elle tourne « Café de Flore » de Jean-Marc Vallée), la chanson (elle partira en tournée début 2011), ses passions et sa famille. Dans un dialogue avec Karl Lagerfeld organisé par Paris Match, elle se confie : l’amitié, la jeunesse, l’amour et... son prochain rôle au côté de Johnny Depp.

Paris Match. A propos de Vanessa, vous avez déclaré : “Je n’aime pas dire que nous sommes amis, ça ne regarde que nous.” Une question de pudeur ?
Karl. Je ne suis pas pour l’étalage public des sentiments. Je ne sais plus dans quel roman une dame déclare: “Si je vous aime, ça ne vous regarde pas.” Elle a raison.
Vanessa. Nous ne nous disons rien à ce propos, les occasions manquent peut-être, nous ne partageons pas non plus de quotidien.

Vous vous connaissez depuis près de vingt ans mais le vouvoiement est toujours de rigueur entre vous. Pourquoi ?
Vanessa. Je respecte le désir de Karl, mais c’est un vous qui ne met pas de distance entre nous.
Karl. J’ai horreur de la familiarité, surtout avec ceux que j’aime. C’est un signe d’indifférence.

Comment qualifier vos relations alors ?
Karl. J’aime travailler avec des gens qui ne dépendent pas des autres, qui ont leur propre vie. La sienne est particulièrement réussie, elle ne vous envahit jamais de ses problèmes. Vanessa n’est pas une tapeuse de pied hystérique.
Vanessa. Je suis comme tout le monde, polie et gentille quand on l’est avec moi. Pour le reste, disons que j’ai tellement de chance que je ne vois pas de quel droit je parlerais de mes petits soucis.

Karl Lagerfeld est décédé Lagerf10

• “J’aime regarder en arrière, me remémorer les amis qu’on a aimés, qui vous manquent”

Vanessa a chanté à l’Opéra royal du château de Versailles et puis vous avez réalisé cette série de photos sur place. Comment cela s’est-il déroulé ?
Vanessa. J’avais hâte de le retrouver pour travailler. Je me fais toujours une joie de ces rencontres. Mais je connaissais moins bien le lieu que vous.
Karl. A Versailles, je pourrais servir de guide un jour de grève des gardiens!
Vanessa. Grâce à vous, je me suis changée dans la chambre de Marie-Antoinette, j’ai joué quelques notes sur sa harpe, le vent a soufflé dans ma robe le long des jardins où elle se promenait, j’ai pénétré dans le temple de l’Amour et je me suis retrouvée dans les bras d’un ange...

Vanessa, comment pourriez-vous définir Karl ?
Vanessa. Il a trois cents millions d’activités mais il n’est jamais fatigué, sans cesse disponible. Il a toujours des choses intéressantes à dire et il a souvent raison. Ce que j’admire le plus chez lui, c’est l’alliance du génie et de la bonté, mais ça me gêne de dire ça devant vous Karl.
Karl. Je me bouche les oreilles, allez-y.
Vanessa. C’est une belle personne et il est très facile de le vérifier en parlant avec ses couturières. Elles n’ont que des mots d’amour pour lui.

C’est naturel chez vous, Karl ?
Karl. Avec les femmes, oui. J’aime moins travailler avec des mecs. J’ai eu de nombreux assistants qui ont fini par croire qu’ils étaient dix fois plus géniaux que moi, mais aucun n’a réussi. A part Hervé Léger, les autres sont tous des nuls dont la tête a subitement gonflé. Moi, je dégonfle la mienne tous les matins.

Karl Lagerfeld est décédé Lagerf11

Comment voyez-vous Vanessa ?
Karl. Elle ne se prend pas pour une star. Autour d’elle on ne sent pas les bodyguards qui donnent méchamment des coups de pied à ceux qui tentent de l’approcher.
Vanessa. Mais je suis comme vous, j’aime les gens, j’ai envie de parler avec eux, besoin d’apprendre d’eux. Nous sommes peut-être trop pudiques pour dire certaines choses.
Karl. J’ai horreur de l’impudeur. Que les gens montrent leur cul ne me gêne pas. S’ils exposent leurs sentiments, cela me choque. Heureusement, Vanessa, vous ne le faites jamais.

Finalement, Vanessa, vous exercez combien de métiers ? Actrice, chanteuse et maintenant égérie d’une marque...
Vanessa. Oui, j’ai l’impression de participer à la mode de manière créative. Cela me nourrit artistiquement. Ce n’est pas le luxe qui m’impressionne mais l’artisanat, la passion, le respect, la gentillesse de cette maison. Être une Chanel’s girl m’a toujours plu. J’en suis fière.

Original, est-ce un mot qui peut vous caractériser tous les deux ? Et dilettante ?
Karl. Dilettante, j’adore! Il y a une légèreté très agréable dans ce mot qui signifie que nous créons en nous amusant. Nous ne sommes pas marqués du label “labeur”. Original, oui, aussi. Je sais que je ne ressemble à personne d’autre.
Vanessa. J’aime avoir le sentiment d’être originale. Ma réponse ne va pas vous plaire: j’ai l’impression que nous le sommes tous.
Karl. Ah! vous êtes effectivement très optimiste. Mais je n’ai encore jamais croisé une deuxième Vanessa Paradis, donc vous êtes originale, ma chère.

Karl Lagerfeld est décédé Lagerf12

Le concert de Vanessa à Versailles est un mélange de sons bruts, primitifs et de grande sophistication. L’avez-vous ressenti de cette façon ?
Vanessa. Il y a 18 mètres de vide et de bois sous la scène. Les vibrations des cordes vocales mêlées à celles des instruments vous envahissent des pieds à la tête.
Karl. Versailles est parfait pour ça. L’époque de Louis XIV était encore assez brutale et sauvage. Le concert de Vanessa était chaleureux, chaud et intimiste, comme ça devait l’être du temps où Lully donnait des représentations d’“Atys”, l’opéra préféré du roi.

Matthieu Chedid dit de Vanessa qu’elle est une icône, comme Brigitte Bardot l’était. Pourriez-vous nous expliquer, monsieur Lagerfeld, ce qu’est une icône ?
Karl. C’est un truc ridicule qu’on trouve dans les églises grecques orthodoxes ou russes. Sérieusement: égérie, icône, muse sont des mots employés à toutes les sauces. La déviation étymologique est très dangereuse.

“Un sourire puis un soupir, elle fredonne une chanson ni triste ni gaie”, c’est ainsi que vous chantez Marilyn Monroe, dont vous possédez une paire de chaussures. Est-elle une icône pour vous, Vanessa ?
Vanessa. Le fait de vous entendre prononcer son nom me fait chavirer. Elle avait une voix incroyable et j’ai adoré la plupart des films dans lesquels elle a joué. J’ai eu la chance d’aller écouter Anna [Mouglalis, autre inspiratrice de la maison Chanel] lire les poèmes et les écrits intimes de Marilyn édités sous le titre “Fragments”. Ce livre montre à quel point elle était intelligente, profonde, cultivée.

Karl Lagerfeld est décédé Lagerf13

• “Je me suis changée dans la chambre de Marie-Antoinette, j’ai joué quelques notes sur sa harpe” (Vanessa)

Vanessa, vous dites que le cinéma vous met en vacances de votre personnalité et que vos chansons n’ont jamais rien d’autobiographique. Où êtes-vous dans tout cela ?
Vanessa. Je suis partout, mais il s’agit de mon intimité la plus profonde, donc ne comptez pas que je vous raconte quoi que ce soit. Je dis tellement de moi dans ce que j’exprime sur scène, dans les photos ou au cinéma.
Karl. Ce qui est fondamental avec Vanessa, ce n’est pas ce qu’elle fait mais comment elle le fait. Elle pourrait délivrer de l’émotion en chantant le Bottin.

Est-ce qu’une chanson est un rôle ?
Vanessa. Ça dépend des jours, de ce qui vous entoure, de votre état d’esprit.
Karl. Mais garder tous les textes en tête, comment faites-vous? Je ne pourrais pas, je suis tellement distrait.
Vanessa. En concert, parfois j’oublie quelques mots et je fais comme si de rien n’était. D’autres fois, comme sur la chanson de Charles Aznavour, “Emmenez-moi”, qui est très difficile, il m’est arrivé de me planter vraiment, de m’arrêter et d’en rire avec les gens, finalement très contents d’être complices.
Karl. Vous avez chanté de l’Aznavour ou avec Aznavour ?
Vanessa. Les deux. J’ai eu la chance d’interpréter avec lui “Au creux de mon épaule” au creux de son épaule.
Karl. Incroyable! Quand j’ai eu ma première voiture, une Volkswagen décapotable, la première chanson que j’ai écoutée sur l’autoradio était “Au creux de mon épaule”.

Vanessa, vous avez déclaré : “J’ai tellement de gratitude envers les mauvaises langues, elles ont forgé mon caractère.” Aucune rancœur ?
Vanessa. Je n’ai pas envie de perdre du temps avec ça. J’ai commencé à être un personnage public à 14 ans et ces mauvaises langues m’ont réellement rendu service. Je ne me suis pas présentée du mieux qu’il fallait, mais on n’a pas été très tendre avec moi non plus. Mes parents m’ont protégée par leur amour.
Karl. Je ne suis pas du genre à tendre l’autre joue. Je peux également être très dur. Et j’ai une patience d’ange en ce qui concerne la vengeance. Je peux tirer une chaise vingt ans après si on m’a fait une vacherie. Mais, parfois, j’oublie, par indifférence.

Karl Lagerfeld est décédé Lagerf14

Avez-vous l’impression de vivre dans un monde respectueux des gens ?
Karl. Je me sens protégé, pas exposé à la vilenie du monde. La réalité, je sais à peine ce que c’est et j’ai presque envie de m’en excuser. Cela fait partie de nos privilèges.
Vanessa. Nous sommes préservés mais je ne me sens pas enfermée dans une bulle. Mère de deux enfants, je suis obligée d’être confrontée quotidiennement à la réalité, c’est une grande différence entre nous. On est forcément plus inquiet pour ses enfants que pour soi-même.
Karl. Je crois que je serais le pire des pères parce que je reproduirais ce qu’on a fait avec moi, c’est-à-dire que je laisserais à mes enfants une liberté totale.
Vanessa. Mais vous êtes d’une telle gentillesse... Je suis sûre que vous seriez un bon père.

Vous ne trouvez pas incroyable de voir Vanessa depuis si longtemps et de se dire qu’elle n’a que 38 ans ?
Vanessa. Elle ne les a pas encore. Attendez le 22 décembre !
Karl. Elle ne les fait pas. Pour moi, elle symbolise la jeunesse et une jeunesse pas traficotée.

L’apparence de jeunesse, est-ce important pour vous ?
Karl. Ça se passe dans la tête. Le jeunisme, une obsession de notre époque, est devenu une surenchère créée, inventée par des gens d’âge moyen qui veulent emmerder ceux qui sont plus âgés.
Vanessa. La jeunesse, c’est une question d’énergie.
Karl. Et d’esprit. On ne doit jamais comparer ce que l’on vit avec un passé plus ou moins lointain. On me bassine parfois avec le bon vieux temps. Je dis: “Si c’est un vieux temps, je ne m’en souviens pas.”
Vanessa. Curieusement, j’aime regarder en arrière. Me remémorer les moments de bonheur, les amis qu’on a aimés, qui vous manquent.

Karl Lagerfeld est décédé Lagerf15

Quelle est votre définition de l’amour?
Vanessa. Oh, là, là! C’est quelque chose de naturel, qui se travaille un peu quand même.
Karl. Pour ne pas tomber dans la routine et le sordide, ce qui arrive souvent. C’est pour cela que le seul amour auquel je crois est l’amour d’une femme pour ses enfants. Je me défie de l’amour paternel. Je suis pour le matriarcat. Ma mère me disait: “Les hommes ne sont pas importants, on peut se faire faire un enfant par n’importe lequel d’entre eux.” Cela explique peut-être ma vision des choses.
Vanessa. C’est l’amour auquel vous croyez, et je le respecte totalement. Mais j’ai reçu beaucoup d’amour de mon père, qui était totalement différent de celui donné par ma mère et qui reste primordial dans mon équilibre. Et puis, je vois l’amour que porte Johnny à ses enfants. La manière est différente, mais il y a la même dévotion.

Karl, aviez-vous des relations difficiles avec votre père ?
Karl. Né en 1880, il était d’un autre temps, d’une autre planète presque. Mais il était adorable, plus gentil que ma mère mais moins drôle. Il me disait: “Tu peux me demander ce que tu veux mais pas devant ta mère.” Parce qu’elle se moquait de sa faiblesse. J’ai tenu des carnets intimes qu’elle a lus et jetés en me disant: “Est-ce bien indispensable que le monde sache que tu étais aussi con?”

Vanessa, où en est le projet “My American Lover”, film dans lequel vous devez jouer pour la première fois avec Johnny Depp ?
Vanessa. Le scénario n’est pas terminé. Enfin, nous ne sommes pas encore satisfaits des versions proposées. Après, entre l’emploi du temps de Johnny et le mien, il va falloir jongler. L’expérience nous attire et nous effraie. Me retrouver en face de lui, jouer, mentir me paraît encore difficile. En même temps, cela pourrait nous permettre de passer du temps ensemble en travaillant, mais je ne sais pas du tout si je serais capable d’être à la hauteur. Par contre, j’adore quand il me dirige, ce qu’il a fait pour quatre de mes clips. Ce qu’il réalise est tellement riche d’idées, d’images, de sens.
Karl. Quel genre de femme aimeriez-vous jouer face à Johnny? Parce que là, on n’est pas à la maison, il faut trouver autre chose.
Vanessa. Il serait plus simple pour moi de tenir le rôle de sa sœur ou de sa concierge. Nous n’avons pas cherché à ce que je joue son amoureuse, le sujet est arrivé comme ça et nous a séduits. Et puis, c’est aussi ce qui fait rêver les gens.

Karl Lagerfeld est décédé Lagerf16
Vanessa Paradis par Karl Lagerfeld, en couverture de Paris Match n° 3212, 9 décembre 2010.

«Une nuit à Versailles» le coffret CD/DVD, éd. Universal Barclay
Vanessa Paradis est habillée en Chanel haute couture.
Crédits photos ©️ Karl Lagerfeld / Paris Match
Référence article https://www.parismatch.com/

Deux être magnifiques ! Karl Lagerfeld est décédé 405462

flower power

MessageSujet: Re: Karl Lagerfeld est décédé   Karl Lagerfeld est décédé Icon_minitimeVen 22 Fév - 6:47

Karl Lagerfeld, raconté en sept secrets

Karl Lagerfeld est décédé Karl-l10

• 1 - Le fabuleux destin de Karl Lagerfeld
    Alors qu’ils débutent, Karl Lagerfeld et Yves Saint Laurent, encore copains comme cochons, décident d’aller consulter une voyante, rue de Maubeuge. La femme aux yeux turquoise dit que "tout commencerait pour [Lagerfeld] quand tout s’arrêterait pour les autres". L’histoire lui donnera raison. En 1982, le créateur venu d’Hambourg s’impose à la suite de Mademoiselle Chanel, rue de Cambon, à Paris. Son rival venu d’Oran a déjà vécu ses plus belles années. "Quand Yves est devenu le petit roi du jour au lendemain, Karl l’a admis, n’a jamais invoqué le hasard ou la chance. Il n’est pas quelqu’un de commun. Au fond de lui, il savait qu’on ne peut s’opposer au destin. Karl n’était pas vaniteux. La jalousie est difficile à éviter, mais il a dû l’écarter et regarder ailleurs. C’était déjà sa force. Très jeune, Yves Saint Laurent imaginait son nom en lettres de feu, se voyait en grand couturier. Karl, pas du tout. Il ne savait même pas vraiment quelle allait être sa direction", relate Victoire, la première muse d’Yves Saint Laurent. En 2002, la voie est libre : l’encombrant rival annonce son retrait de la mode. Karl Lagerfeld entame un régime et se relance dans la course. A son tour, il devient une icône, un logo immédiatement identifiable à n’importe quel point du globe.

• 2 - Karl s’invente une maman
    On dit qu’il lui ressemblait à s’y méprendre et pourtant quel odieux portrait Karl Lagerfeld dressait-il de sa maman : une femme sèche, sévère, rigide, à la répartie sublimement vacharde. Et si tout n’était que pure invention? C’est ce que suggère l’enquête menée par le biographe non autorisé de l’émission Un jour, un destin. "Je crois qu’il a brossé de sa mère un portrait complètement faux de monstre d’égoïsme et de dureté, avance Janie Samet. Il s’est inventé une histoire, où tous les défauts qu’on pourrait lui reprocher seraient l’œuvre de sa mère. Il l’a inventée par pudeur. Le vrai visage de sa maman, il n’en parle jamais. Pas plus que celui de son père." A la mort de son père, le créateur recueillera sa maman chez lui, rue de l’Université. Elle loge dans une annexe de sa chambre, s’isolant des bruits d’alcool et de la fumée des cigarettes quand son fils reçoit ses amis.

• 3 - Karl chez le docteur
    Au début des années 2000, Karl Lagerfeld pousse la porte du médecin et nutritionniste Jean-Claude Houdret, dans le 16e arrondissement de Paris. Le Kaiser ne supporte plus son reflet dans le miroir. "Il m’a dit : "Bonjour docteur, j’étais le patient de votre prédécesseur." J’ai répondu : "Oui, bien sûr. D'ailleurs, vous avez encore un dossier", raconte le Dr. Houdret. Puis Karl Lagerfeld le regarde fixement à travers ses lunettes noires et lui demande s’il sait qui il est. "'J’avais un peu honte ; en réalité, je le confondais avec un autre qui faisait des vêtements', confie le thérapeute. "Alors je lui ai dit : 'Écoutez, je sais que vous êtes un grand couturier, mais je ne vous connais pas vraiment…'" Karl Lagerfeld a besoin de se sentir en confiance. Il reviendra cependant frapper à la porte du médecin, qui saura répondre à son inquiétude : "J’ai l’impression que, dans le corps d’un notaire de province, il y a l’âme d’un grand couturier parisien. (…) J’aimerais que vous remettiez en adéquation mon aspect et ce que je suis en réalité."

• 4 - Karl en pyjama
    Le Kaiser rêvait de finir sa vie dans son lit d’enfant, entouré du canapé, de la commode, des bergères et de la table sur laquelle il écrivait et dessinait dans sa chambre d’alors. Seule la nuit révèle les êtres au plus profond d’eux-mêmes et, résolument, la nuit, il existait un autre Karl Lagerfeld "habillé d’une longue chemise blanche qu’il porte pour dessiner comme pour dormir. Celui-là, seule Choupette le connaît. Elle seule a vu la méticulosité extrême d’un homme qui ne veut pas être surpris." Francis Veber, son ami d’adolescence, complète le tableau : "Il m’a dit qu’avant de se coucher, il se peignait le plus soigneusement possible, il s’habillait pour la nuit le plus proprement et le plus joliment possible au cas où il mourrait la nuit, pour qu’on le retrouve digne." S’il souhaitait que ses cendres rejoignent celles de son grand amour, Jacques de Bascher, et de sa mère, il se refusait à la perspective de tout cérémonial funèbre : "Je ne veux pas d’enterrement, rien. Je suis arrivé un jour, et un jour je partirai."

• 5 - Les drogues de Karl
    "J’admire les gens qui se détruisent, mais, moi, j’ai un instinct de préservation qui dépasse tout. Je n’ai jamais fumé, jamais bu d’alcool ni pris de drogue", confia-t-il. S’il aimait s’entourer de jeunes gens passablement dépravés, lui savait se montrer d’une sobriété à toute épreuve. Dans son vaste appartement de 300 m2 donnant sur les quais de Seine se trouvait un réfrigérateur avec sa drogue favorite : le Coca light. Sur les shootings, il exigeait toujours d’en avoir un verre à température constante. Et cela ne datait pas d’hier. Au début des années 1960, il se saoulait déjà au soda américain. "Moi je fumais, Yves ne fumait pas, Karl non plus. Je buvais du whisky, Yves le supportait, mais devenait vite ivre. Karl ne buvait que du Coca-Cola", rappelle le mannequin Victoire. Côté sexe également, tout opposait les deux créateurs. Si l’un assumait une sexualité débridée, son rival se montrait beaucoup plus secret et retenu sur le plan intime. La phrase magique pour éloigner les importuns : "Non merci, j’ai ce qu’il faut chez moi, et je ne m’en sers pas." Ses fantasmes, Karl Lagerfeld les vivra par procuration en se les faisant raconter par son compagnon Jacques de Bascher.

• 6 - Karl et le fisc
    En 1999, Karl fait le ménage : 389 lots de sa collection sont proposés lors d’une vente aux enchères à Monaco. "Estimée à environ 170 millions de francs (25 millions d’euros), elle en rapporte 20 millions de moins. À l’époque, la presse s’interroge sur les raisons qui poussent Lagerfeld à se séparer de son décor quotidien", expose Laurent Allen-Caron. "Le couturier est resté silencieux après la vente. Mais, auparavant, il l’avait justifiée en se disant fatigué du Louis XV-Louis XVI, et désireux de se tourner vers le minimalisme japonais. Il y a aussi une explication plus prosaïque, puisqu'il a été soumis à un redressement fiscal qui serait de l’ordre de 200 millions de francs [30 millions d’euros]. Il s’était en effet déclaré comme résident monégasque, alors que l’administration [le suspecte de passer] son temps entre ses différentes résidences françaises", écrit Vincent Noce dans Libération." Finalement, un accord sera trouvé avec le fisc. Karl Lagerfeld avait eu peur : tout juste après l’arrivée au pouvoir du Président de gauche, François Mitterrand en 1981, il s’était fait conseiller par le Prince Albert pour s’établir sur le Rocher à l’abri des inspecteurs des impôts trop sourcilleux.

• 7 - Choupette, l’héritière
    "Ce qui m’aurait le plus angoissé vient de cette phrase que j’ai entendue : 'Le meilleur moment de la vie d’un père, c’est quand il s’aperçoit que son fils est médiocre.' Je n’aurais pas trop apprécié", dissertait le Kaiser. S’il ne compte aucune descendance, il avait en revanche une chatte, qu’il traitait comme une reine, avec un compte en banque à son nom "pour les sommes gagnées lorsqu'elle est photographiée, notamment par son maître…". Ses neuf vies ne seront pas de trop pour tout dépenser (plus de 3 millions d’euros gagnés, rien qu’en 2014).

Le mystère Karl Lagerfeld, par Laurent Allen-Caron, éditions Fayard, 280 pages, 19 euros.
https://www.lejdd.fr/Culture/karl-lagerfeld-raconte-en-sept-secrets-3860693

Il y en avait pas mal que je savais déjà. Karl Lagerfeld est décédé 49856

spa monopole

MessageSujet: Re: Karl Lagerfeld est décédé   Karl Lagerfeld est décédé Icon_minitimeVen 22 Fév - 10:04

Le chat héritier, c'est moyen. Rolling Eyes
montgom tunn

montgom tunn

MessageSujet: Re: Karl Lagerfeld est décédé   Karl Lagerfeld est décédé Icon_minitimeVen 22 Fév - 10:14

spa monopole a écrit:

Et pourquoi s'il vous plaît ? Quand on est responsable d'un animal, on est responsable et puis c'est tout. Et d'ailleurs on ne critique pas Monsieur Lagerfeld, c'était un génie. Karl Lagerfeld est décédé 405462

decadenzia

MessageSujet: Re: Karl Lagerfeld est décédé   Karl Lagerfeld est décédé Icon_minitimeVen 22 Fév - 12:03

montgom tunn a écrit:
spa monopole a écrit:

Et pourquoi s'il vous plaît ? Quand on est responsable d'un animal, on est responsable et puis c'est tout. Et d'ailleurs on ne critique pas Monsieur Lagerfeld, c'était un génie. Karl Lagerfeld est décédé 405462

voilà Karl Lagerfeld est décédé 914132 Karl Lagerfeld est décédé 914132 Karl Lagerfeld est décédé 914132

Aglae

MessageSujet: Re: Karl Lagerfeld est décédé   Karl Lagerfeld est décédé Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:56

Cher spa, ce qui me rend triste pour Choupette, c'est l'absence de son maître et de ses câlins.....L'argent, elle doit s'en contrefiche......et puis, je doute que nous soyons informés de tous les détails du testament......
globule
Administrateur
globule

MessageSujet: Re: Karl Lagerfeld est décédé   Karl Lagerfeld est décédé Icon_minitimeSam 23 Fév - 10:35

N'est-ce pas normal (surtout quand on a un certain âge Karl Lagerfeld est décédé 244157 voire un âge certain Karl Lagerfeld est décédé 244157 Karl Lagerfeld est décédé 244157 ) de penser à assurer la survie de ses petits compagnons à 4 (et plus si affinité Karl Lagerfeld est décédé 244157 ) pattes ?
Maintenant, comme la fortune en question est immense, ça fait jaser.

soho23

MessageSujet: Re: Karl Lagerfeld est décédé   Karl Lagerfeld est décédé Icon_minitimeSam 23 Fév - 10:50

Pluie d’hommages après la mort du directeur artistique Karl Lagerfeld

Et bien mérité ! Karl Lagerfeld est décédé 405462

Le monde de la mode mais aussi de nombreux hommes politiques et journalistes ont rendu hommage à Karl Lagerfeld suite à l’annonce de son décès, mardi. Plusieurs mannequins ayant travaillé avec le couturier ont salué le créateur sur les réseaux sociaux.

• "C’est un privilège. C’est vrai, c’est un privilège de pouvoir dire que vous avez pu travailler avec lui, que vous l’avez écouté parler, que vous avez discuté avec lui, qu’il vous a habillé. Je suis très, très, très chanceuse'", a indiqué Vanessa Paradis sur Instagram.

Karl Lagerfeld est décédé Afp-bb12

• "Pour toujours", a de son côté écrit la top model Cara Delevigne, qui a accompagné son message de cœurs et d’une photo d’elle et de Karl Lagerfeld.

• "Karl a été ma poudre magique, il a transformé la timide petite fille allemande que j’étais en un super model. Il m’a enseigné la mode, le style et la survie dans ce monde. Ce que Warhol était à l’art, Lagerfeld l’était à la mode. Il est irremplaçable […], je lui serai éternellement reconnaissante", a indiqué Claudia Schiffer.

• "Aujourd'hui, le monde a perdu a génie créatif. Vous allez nous manquer Karl!"a tweeté la Première dame américaine, Melania Trump.

Karl Lagerfeld est décédé Dzydm710

Et aussi Stéphane.  Karl Lagerfeld est décédé 405462

Karl Lagerfeld est décédé Dzw-or10

Même en très haut lieu, le grand homme a été honoré.  Karl Lagerfeld est décédé 405462

• "Karl Lagerfeld était un grand créateur et un vrai Européen, un Allemand qui a fait rayonner l'élégance française et européenne à travers le monde entier", a indiqué la commission européenne.

"Il symbolisait ce que l'Europe a de meilleur: l'ouverture, la créativité et l'audace", a précisé l’institution.

Quand je dis "en haut lieu", c'est carrément Le Palais de l’Elysée a quant à lui publié un communiqué au nom du président et son épouse Madame Brigitte Macron.

• "La haute couture, la mode, le goût français et européen perdent en ce jour l’un de leurs plus grands talents et leur plus célèbre ambassadeur", a indiqué le document.

"La France doit tant à cet esthète qui a marqué de son génie créatif l’imaginaire de notre pays et l’a fait rayonner dans le monde entier", a précisé le communiqué.

https://www.i24news.tv/fr

RIP MONSIEUR

Chakton

MessageSujet: Re: Karl Lagerfeld est décédé   Karl Lagerfeld est décédé Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:11

globule a écrit:
N'est-ce pas normal (surtout quand on a un certain âge Karl Lagerfeld est décédé 244157 voire un âge certain Karl Lagerfeld est décédé 244157 Karl Lagerfeld est décédé 244157 ) de penser à assurer la survie de ses petits compagnons à 4 (et plus si affinité Karl Lagerfeld est décédé 244157 ) pattes ?
Maintenant, comme la fortune en question est immense, ça fait jaser.

Clair ! Quand on a des animaux, on en est responsables. Et on est tenu de penser à eux pour après aussi.

soho23

MessageSujet: Re: Karl Lagerfeld est décédé   Karl Lagerfeld est décédé Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:16

Mort de Karl Lagerfeld : "Un être remarquable, un touche à tout merveilleux", témoigne Martine Cartegini

Karl Lagerfeld est décédé Title-10

Martine Cartegini a été coordinatrice des collections de Chanel de 1983 à 1990. Fille d’un haut-savoyard, elle avait tenu une boutique de prêt-à-porter haut de gamme à Annemasse dans les années soixante, avant de monter à Paris où elle a travaillé dans plusieurs maisons de haute-couture. Elle a raconté son parcours dans un livre de souvenirs « Les coulisses de la haute-couture » paru en 2015. « C’est tout le passé qui remonte à l’annonce de ce décès. Je n’ai pas été étonnée, j’étais très inquiète depuis que j’ai appris qu’il n’avait pas assisté à son dernier défilé. Karl Lagerfeld était un être remarquable, un touche à tout merveilleux, un homme cultivé et curieux de tout, sa mort est une grosse perte. Il était formidable avec ses collaborateurs, il nous faisait donner le meilleur de nous-mêmes, il avait l’esprit d’équipe, il était bienveillant, c’était comme une famille. Il était travailleur comme je n’ai jamais vu, il faisait plusieurs choses à la fois, il dessinait tout le temps, lisait des dizaines de livres, il savait tout faire » se souvient Martine Cartegini. « Karl comprenait parfaitement notre époque, même s’il aimait le XVIIIe siècle, il était parfaitement dans son temps ». C’est l’actrice Stéphane Audran qui les avait présentés, Karl Lagerfeld créait des tenues pour le cinéma, « il avait habillé Stéphane Audran pour Le charme discret de la bourgeoisie ». « En 1990, je l’ai quitté pour aller travailler avec Christian Lacroix, il m’en a voulu » ajoute Martine Cartegini. « Je regrette de ne plus lui avoir écrit, lui qui était un homme de lettres ».

Par Catherine PONCET
https://www.ledauphine.com/

de La Reinta

MessageSujet: Re: Karl Lagerfeld est décédé   Karl Lagerfeld est décédé Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:26

La première Fashion week post-Karl Lagerfeld démarre à Paris

C'est dur je sais mais the show must go on. Sad

La jeune marque britannique Rokh a ouvert lundi le marathon des 76 défilés de la semaine du prêt-à-porter femme à Paris, qui aura pour point culminant le premier défilé Chanel sans Karl Lagerfeld, le jour de la clôture le 5 mars.

Phoebe Philo est citée par des médias spécialisés comme pouvant succéder, chez Chanel, à Karl Lagerfeld, décédé le 19 février. Pour le moment la place est occupée par Virginie Viard, qui a longtemps été la plus proche collaboratrice du couturier-star.

La dernière collection dessinée par Lagerfeld pour Chanel, dont il a été pendant 36 ans le directeur artistique, sera dévoilée au dernier jour de la Fashion week et sera l'occasion de rendre hommage au dernier des géants de la haute couture.

Conformément aux souhaits du créateur décédé à l'âge de 85 ans, une cérémonie d'incinération "dans la plus stricte intimité" a eu lieu vendredi.

En hommage à son génie, quatre de ses créations griffées Chloé ou Chanel, qui évoquent son goût pour le XVIIIe siècle, l’Art déco et le style Memphis, dont il fut un fervent collectionneur, sont temporairement présentées dans les collections du Musée des Arts Décoratifs.

Le défilé du 5 mars marquera aussi l'arrivée en pleine lumière de Virginie Viard.

Karl Lagerfeld la présentait comme ses "bras droit et bras gauche à la fois". Elle avait expliqué à l'AFP en 2015 être "complémentaire" avec le styliste : "Je le comprends bien, j'arrive à sublimer ce qu'il a envie de faire, j'ai compris où il voulait emmener Chanel".

Les sites de revente sur internet enregistre une forte hausse d'intérêt pour les créations de Lagerfeld depuis sa mort.

Des tailleurs décalés aux couleurs acides pour les millenials de la jeune marque berlinoise Ottolinger ont fait penser aux classiques de Chanel revisités par le "Kaiser".

https://www.rtl.be/info/monde/economie/la-premiere-fashion-week-post-karl-lagerfeld-demarre-a-paris-1103331.aspx

soho23

MessageSujet: Re: Karl Lagerfeld est décédé   Karl Lagerfeld est décédé Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:28

Karl Lagerfeld est décédé 10188410

Il nous manque déjà tellement !

Aglae

MessageSujet: Re: Karl Lagerfeld est décédé   Karl Lagerfeld est décédé Icon_minitimeVen 1 Mar - 14:13

Merci Soho et de La Reinta.......

Et Choupette disent les échotiers ( j'ai oublié le nom du journal) a trouvé une nouvelle Maman...... Karl Lagerfeld est décédé 405462

Enfin, en ce qui me concerne, je ne me sens pas prête à tourner la page.....J'appréciais vraiment ce Monsieur, discret, humain, drôle, bourré de talent..... Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Karl Lagerfeld est décédé   Karl Lagerfeld est décédé Icon_minitime

Karl Lagerfeld est décédé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant