| Exposition sur les trônes à Versailles | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition sur les trônes à Versailles Mar 1 Mar - 23:00 | |
| Bon ! la suite de mes images ! Bouddha Shakyamuni Gandhara Vierge de saint Martin des Champs le trône portatif des Habsbourg la "papamobile" de léon XIII trône de Napoléon 1er provenant du Sénat un fauteuil à la romaine (je sait plus ce que c'est exactement) le trône de napoléon 1er pour le corps législatif le trône de l'empereur Paul 1er pour la chapelle des chevaliers à Saint Saint-Pétersbourg le trône de louis Philippe le trône d'Henri V provenant du château de Chambord dernière photo : un buste de louis XVIII appeler Louis le désiré... je le trouve moche ! voilà ! allez voir cette expo, ça vaut le coup ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition sur les trônes à Versailles Mar 1 Mar - 23:02 | |
| J'adore !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition sur les trônes à Versailles Mar 1 Mar - 23:03 | |
| c'est ÇA la véritable papa-mobile ???? Quelle horreur !!!! je préfère celle de Léon XIII !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition sur les trônes à Versailles Mar 1 Mar - 23:05 | |
| Oh, tu sais, le pape et moi ..... Nos relations sont très distendues .... Je ne dirais pas que c'est une ancienne connaissance ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition sur les trônes à Versailles Mer 2 Mar - 5:16 | |
| - le comte axel a écrit:
Le trône de Stanislas Poniatowski, dernier roi de Pologne. Dernier roi de la Pologne indépendante , puisque par la suite et jusqu'en 1917 ce sont les empreurs russes qui ont porté ce titre , présent d'ailleurs sur les armoiries impériales russes jusqu'à cette date , et sur les pièces de monnaie polonaises |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition sur les trônes à Versailles Mer 2 Mar - 5:18 | |
| - le comte axel a écrit:
- Trône de Nicolas II, provenant de l'hôtel d'Estrée, ambassade de Russie Impériale, rue de Grenelle.
Ambassade de la Russie impériale et toujours actuelle résidence de l'ambassadeur de la Fédération russe après avoir été celle de l'Urss . Le palanquin du roi de Siam faisait en effet partie des cadeaux offerts aux souverains français en 1861 , et dont certains allèrent orner le musée chinois de l'impératrice Eugénie à Fontainebleau . Le trône de l'ambassade de France à Londres avant 1789 par Jacob a été très transformé pour la reine victoria : ajout de monstrueux pieds à pattes de lion en bronze , et pose de ce hideux tissu capitonné . Néanmoins il a gardé les fleurs de lys des dés de raccordement , alors que la bergère d'apparat de Louis pour l'inauguration de Bagatelle ( collection privée ) a vu les siennes grattées . Quant au trône de la sallle des chevaliers de Paul 1er , il a été fait pour cette salle consacrée à l'Ordre de Malte du palais saint-Michel de Saint-Petersbourg , véritable forteresse où Paul 1er s'enfermait et ...se fit assassiner Bien qu'orthodoxe , il oeuvrait pour le rapprochement de l'église catholique et de l'église orthodoxe , et fut à ce titre nommé protecteur et Grand-maitre de l'Ordre de malte , ce dont il était très fier . Il fera même construire un mini prieuré de Malte dans le parc de Pavlovsk , récemment restauré après les dégats de 1944 Le trône de Nicolas II lui servit pendant ses différents séjours en France , et notamment en 1896 où il posa la 1ère pierre du futur pont Alexandre III , qui prolongeait l'avenue Nicolas II , aujourd'hui avenue Winston Churchill , qui passe entre les Grand et Petit palais Merci pour toutes ces photos ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition sur les trônes à Versailles Mer 2 Mar - 10:58 | |
| Merci à toi pour ces explications. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition sur les trônes à Versailles Mer 2 Mar - 11:27 | |
| un diaporama est disponible sur le site du "parisien" ! http://www.leparisien.fr/yvelines-78/des-trones-du-monde-entier-au-chateau-01-03-2011-1336658.php juste en dessous de l'article dans "les autres articles" ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition sur les trônes à Versailles Mer 2 Mar - 19:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition sur les trônes à Versailles Mer 2 Mar - 20:13 | |
| Je suis bien d'accord. Il n'empêche, détestant David en tant qu'homme, je trouve que ses œuvres sont, non pas belles, mais efficaces. J'étais contente samedi de passer plusieurs fois devant le Sacre. Après, ça n'a rien à faire à Versailles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition sur les trônes à Versailles Mer 2 Mar - 20:19 | |
| Ouais. Ben disons que c'est loin d'être mon peintre préféré |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition sur les trônes à Versailles Mer 2 Mar - 20:20 | |
| Ce n'est pas le mien non plus. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition sur les trônes à Versailles Dim 6 Mar - 12:34 | |
| Pour ceux qui ont la chance de pouvoir acheter "le parisien", une page entière est consacrée à l'exposition des trônes ! Je ne peux pas vous la mettre car mon imprimante me fait la tête et refuse de fonctionner, snif ! Également un petit article sur l'exposition "l'enfance du roi de Rome" au château de Fontainebleau". |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Exposition sur les trônes à Versailles Dim 6 Mar - 12:48 | |
| Merci pour l'info _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition sur les trônes à Versailles Sam 19 Mar - 19:25 | |
| un lien vers le monde.fr sur l'expo ! http://www.lemonde.fr/culture/infographe/2011/03/19/le-trone-symbole-universel-de-la-vanite-des-puissants_1495449_3246.html#xtor=RSS-3208 |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Exposition sur les trônes à Versailles Dim 20 Mar - 20:39 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Exposition sur les trônes à Versailles Dim 20 Mar - 20:54 | |
| Merci _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Bint Georch
| Sujet: Re: Exposition sur les trônes à Versailles Jeu 26 Aoû - 12:12 | |
| _________________ Et l'orage s'en va calmé indifférent
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exposition sur les trônes à Versailles | |
| |