| Versailles : magazines, presse... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Un nouveau magasine sur le château de Versailles Mar 12 Avr - 16:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: un nouveau magazine sur le CHATEAU DE VERSAILLES Mar 12 Avr - 18:42 | |
| je viens de contacter la rédaction de cette nouvelle revue trimestrielle afin de proposer mes services gracieux pour tout document sur notre Reine, en dehors du célèbre "A LA ROSE". Il est envisagé de faire des articles sur celle-ci !!! Pour l'abonnement de 4 numéros le montant est de 32 euros - il faut téléphoner au 01 47 11 22 86 ou dans la revue il y a un petit bon !!!!!!! Je me suis abonnée afin de soutenir les efforts d'un magazine de qualité chaperonné par le château et des auteurs célèbres !!!!!! Bonne lecture et bonne soirée MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : magazines, presse... Mar 12 Avr - 18:46 | |
| J'ai feuilleté ce magazine en kiosque. Il est de très bonne qualité mais coûte un peu cher!!!!En comparaison à "L'objet d'art"..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : magazines, presse... Mar 12 Avr - 18:52 | |
| et peux-tu nous en dire un petit peu plus sur le sommaire?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : magazines, presse... Mar 12 Avr - 19:06 | |
| le sommaire ? D'abord, détail d'une journée de Louis XIV, ensuite un article sur "les sœurs de Nesle, maitresses de Louis XV", ensuite, un article sur le château au XVIII ème siècle, puis un articles sur l'antichambre du grand couvert de l'appartement de la Reine, ensuite, la marine de Louis XVI, puis "les plaisirs de l'Ile enchantée", un article sur la page du journal de Louis XVI le 14 juillet 1789, un article sur la chapelle Royale, un autre sur la peste à Marseille en 1720, un article sur la fontaine à parfum de Louis XV, un article sur l'ouverture des états généraux, un autre sur la machine de Marly. Et au milieu de tout ça, plein de photos, tableaux et gravures ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : magazines, presse... Mar 12 Avr - 20:02 | |
| Je l'ai acheté aussi. Je n'ai pas eu le temps de me plonger dedans mais les photos sont de qualités. J'ai lu l'éditorial avec Jean-Jacques Aillagon. En tout cas je le recommande. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : magazines, presse... Mer 13 Avr - 1:28 | |
| J'espère le trouver ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : magazines, presse... Mer 13 Avr - 11:46 | |
| Merci pour le descriptif du sommaire. C'est sympa de mélanger des articles sur les trois règnes. Le dernier hors série de la revue Géohistoire par exemple ne traitait que de la période Louis XIV.
Et si en plus il y a beaucoup d' illustrations alors le magazine va peut-être bien se vendre..en tout cas le premier numéro..
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : magazines, presse... Ven 15 Avr - 22:10 | |
| Pensez-vous qu`on peut commander en ligne ? si on peut s`abonner et qu`on habite au Canada ? Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : magazines, presse... Sam 16 Avr - 7:13 | |
| - fleurdelys a écrit:
- Pensez-vous qu`on peut commander en ligne ? si on peut s`abonner et qu`on habite au Canada ?
Fleurdelys Bonjour Fleurdelys, Je viens de regarder sur mon exemplaire, pour les citer : "38 € tarifs Europe,autres destinations, nous consulter" tel : 01 47 11 22 86 ou abonnements@sfep.fr Et voilà !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : magazines, presse... Sam 16 Avr - 13:28 | |
| Merci ! Osterreich Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Hors serie de l'Express sur Versailles Ven 24 Juin - 16:46 | |
| Une superbe découverte à la librairie ! un hors série de l'express "Versailles jamais vu" ! J'ai parcouru un peu et génial ! Des photos d'endroits peu vus comme l’oratoire de madame de Pompadour, sur les travaux de restauration et l'histoire de Versailles ! Absolument interdit de ne pas l'avoir dans sa bibliothèque ! Je vous en mettrai des photos (mon scanner ne fonctionne plus ! ) dans quelques instants... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : magazines, presse... Lun 27 Juin - 16:27 | |
| J'ai vu le n°2 du magazine "Château de Versailles" pour l'été.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : magazines, presse... Mar 28 Juin - 13:08 | |
| je vais les contacter de ce pas, car je trouve curieux que les abonnés ne reçoivent pas la revue avant les maisons de presse !!!!!!! Amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : magazines, presse... Mar 28 Juin - 13:18 | |
| Je n'ai pas réussi à trouver ce magazine...dans un magasin de presse pourtant bien fourni... Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : magazines, presse... Mar 28 Juin - 13:30 | |
| Peut-on le commander sur internet? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : magazines, presse... Mar 28 Juin - 13:46 | |
| Réponse de ce jour de la REVUE Le numéro 2 sera dans les boites aux lettres pour les abonnés avant la fin de la semaine - et disponible dans les kiosques pour le public à compter du SAMEDI 2 JUILLET. Bonne lecture MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : magazines, presse... Mar 28 Juin - 15:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : magazines, presse... Jeu 30 Juin - 20:28 | |
| Moi, j`attends le mien aussi Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : magazines, presse... Mar 12 Juil - 20:15 | |
| Je les trouve très intéressants. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Versailles : magazines, presse... Mer 13 Juil - 10:33 | |
| Je ne l'ai pas trouvé en librairie. Y apprend-on du nouveau sur cette sombre affaire ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : magazines, presse... Mer 13 Juil - 10:42 | |
| Moi non plus je ne l'ai pas trouvé...du coup je m'y suis abonné ...hier même...
Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : magazines, presse... Mer 5 Oct - 13:21 | |
| bonjour - je viens de recevoir le numéro 3 de la revue CHATEAU DE VERSAILLES - splendide et superbe !!! à lire : .... A la table du ROI !!! ... vestiges d'un téhatre oublié.... le théatre dans l'escalier GABRIEL avec un vestige totalement inconnu et j'ai plusieurs articles sur ce théâtre !!! ... la reine MARIE LESCZYNSKA ... de la difficulté d'être courtisan ... les écuries royales ... fééries nocturnes à VERSAILLES ... l'éduction du DUC DE BOURGOGNE - frère de LOUIS XVI ... lettre Mme de MAINTENON ... le salon de la guerre ... le portrait caché de LOUIS XV au centre d'un tableau visible seulement avec un appareil ... la corse devient française - traité de versailles 1768 et dans le courrier des lecteurs - l'affaire du collier avec des indications sur les différentes dates et lieux de mort de Madame DE LA MOTTE !!!!!! j'ai déjà lu plusieurs articles et je vais me replonger dans les autres !!!!!! Amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Versailles : magazines, presse... | |
| |
|
| |
| Versailles : magazines, presse... | |
|