Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Versailles : magazines, presse...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : magazines, presse... Empty
MessageSujet: Versailles : magazines, presse...   Versailles : magazines, presse... Icon_minitimeVen 4 Mar - 20:54

un hors série que je viens d'acheter : Louis XIV et Versailles !

Versailles : magazines, presse... T6907h10

Versailles : magazines, presse... 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : magazines, presse... Empty
MessageSujet: Un nouveau magasine sur le château de Versailles   Versailles : magazines, presse... Icon_minitimeMar 12 Avr - 16:14

une excellente découverte aujourd'hui à la librairie :

Versailles : magazines, presse... Photo117

Un nouveau magasine "le Château de Versailles "

Versailles : magazines, presse... 454943 Versailles : magazines, presse... 454943 Versailles : magazines, presse... 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : magazines, presse... Empty
MessageSujet: un nouveau magazine sur le CHATEAU DE VERSAILLES   Versailles : magazines, presse... Icon_minitimeMar 12 Avr - 18:42

je viens de contacter la rédaction de cette nouvelle revue trimestrielle afin de proposer mes services gracieux pour tout document sur notre Reine, en dehors du célèbre "A LA ROSE". Il est envisagé de faire des articles sur celle-ci !!!

Pour l'abonnement de 4 numéros le montant est de 32 euros - il faut téléphoner au 01 47 11 22 86 ou dans la revue il y a un petit bon !!!!!!!

Je me suis abonnée afin de soutenir les efforts d'un magazine de qualité chaperonné par le château et des auteurs célèbres !!!!!!

Bonne lecture et bonne soirée MARIE ANTOINETTE Versailles : magazines, presse... 564218 Versailles : magazines, presse... 564218 Versailles : magazines, presse... 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : magazines, presse... Empty
MessageSujet: Re: Versailles : magazines, presse...   Versailles : magazines, presse... Icon_minitimeMar 12 Avr - 18:46

J'ai feuilleté ce magazine en kiosque. Il est de très bonne qualité mais coûte un peu cher!!!!En comparaison à "L'objet d'art".....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : magazines, presse... Empty
MessageSujet: Re: Versailles : magazines, presse...   Versailles : magazines, presse... Icon_minitimeMar 12 Avr - 18:52

et peux-tu nous en dire un petit peu plus sur le sommaire??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : magazines, presse... Empty
MessageSujet: Re: Versailles : magazines, presse...   Versailles : magazines, presse... Icon_minitimeMar 12 Avr - 19:06

le sommaire ?

D'abord, détail d'une journée de Louis XIV, ensuite un article sur "les sœurs de Nesle, maitresses de Louis XV", ensuite, un article sur le château au XVIII ème siècle, puis un articles sur l'antichambre du grand couvert de l'appartement de la Reine, ensuite, la marine de Louis XVI, puis "les plaisirs de l'Ile enchantée", un article sur la page du journal de Louis XVI le 14 juillet 1789, un article sur la chapelle Royale, un autre sur la peste à Marseille en 1720, un article sur la fontaine à parfum de Louis XV, un article sur l'ouverture des états généraux, un autre sur la machine de Marly.

Et au milieu de tout ça, plein de photos, tableaux et gravures ! Versailles : magazines, presse... 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : magazines, presse... Empty
MessageSujet: Re: Versailles : magazines, presse...   Versailles : magazines, presse... Icon_minitimeMar 12 Avr - 20:02

Je l'ai acheté aussi. Je n'ai pas eu le temps de me plonger dedans mais les photos sont de qualités. J'ai lu l'éditorial avec Jean-Jacques Aillagon. En tout cas je le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : magazines, presse... Empty
MessageSujet: Re: Versailles : magazines, presse...   Versailles : magazines, presse... Icon_minitimeMer 13 Avr - 1:28

J'espère le trouver ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : magazines, presse... Empty
MessageSujet: Re: Versailles : magazines, presse...   Versailles : magazines, presse... Icon_minitimeMer 13 Avr - 11:46

Merci pour le descriptif du sommaire. C'est sympa de mélanger des articles sur les trois règnes.
Le dernier hors série de la revue Géohistoire par exemple ne traitait que de la période Louis XIV.

Et si en plus il y a beaucoup d' illustrations alors le magazine va peut-être bien se vendre..en tout cas le premier numéro..



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : magazines, presse... Empty
MessageSujet: Re: Versailles : magazines, presse...   Versailles : magazines, presse... Icon_minitimeVen 15 Avr - 22:10

Pensez-vous qu`on peut commander en ligne ? si on peut s`abonner et qu`on habite au Canada ?
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : magazines, presse... Empty
MessageSujet: Re: Versailles : magazines, presse...   Versailles : magazines, presse... Icon_minitimeSam 16 Avr - 7:13

fleurdelys a écrit:
Pensez-vous qu`on peut commander en ligne ? si on peut s`abonner et qu`on habite au Canada ?
Fleurdelys

Bonjour Fleurdelys,
Je viens de regarder sur mon exemplaire, pour les citer : "38 € tarifs Europe,autres destinations, nous consulter"

tel : 01 47 11 22 86 ou abonnements@sfep.fr

Et voilà !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : magazines, presse... Empty
MessageSujet: Re: Versailles : magazines, presse...   Versailles : magazines, presse... Icon_minitimeSam 16 Avr - 13:28

Merci ! Osterreich Very Happy
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : magazines, presse... Empty
MessageSujet: Re: Versailles : magazines, presse...   Versailles : magazines, presse... Icon_minitimeSam 16 Avr - 16:57

fleurdelys a écrit:
Merci ! Osterreich Very Happy
Fleurdelys

De rien ce fut un plaisir chère Fleurdelys Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : magazines, presse... Empty
MessageSujet: Hors serie de l'Express sur Versailles   Versailles : magazines, presse... Icon_minitimeVen 24 Juin - 16:46

Une superbe découverte à la librairie ! un hors série de l'express "Versailles jamais vu" ! Versailles : magazines, presse... 454943

J'ai parcouru un peu et génial !

Des photos d'endroits peu vus comme l’oratoire de madame de Pompadour, sur les travaux de restauration et l'histoire de Versailles !

Versailles : magazines, presse... 454943

Absolument interdit de ne pas l'avoir dans sa bibliothèque ! Versailles : magazines, presse... 454943

Je vous en mettrai des photos (mon scanner ne fonctionne plus ! Sad ) dans quelques instants... Versailles : magazines, presse... 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : magazines, presse... Empty
MessageSujet: Re: Versailles : magazines, presse...   Versailles : magazines, presse... Icon_minitimeLun 27 Juin - 16:27

J'ai vu le n°2 du magazine "Château de Versailles" pour l'été.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : magazines, presse... Empty
MessageSujet: Re: Versailles : magazines, presse...   Versailles : magazines, presse... Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:08

je vais les contacter de ce pas, car je trouve curieux que les abonnés ne reçoivent pas la revue avant les maisons de presse !!!!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Versailles : magazines, presse... 49856 Versailles : magazines, presse... 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : magazines, presse... Empty
MessageSujet: Re: Versailles : magazines, presse...   Versailles : magazines, presse... Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:18

Je n'ai pas réussi à trouver ce magazine...dans un magasin de presse pourtant bien fourni... Shocked

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : magazines, presse... Empty
MessageSujet: Re: Versailles : magazines, presse...   Versailles : magazines, presse... Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:30

Peut-on le commander sur internet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : magazines, presse... Empty
MessageSujet: Re: Versailles : magazines, presse...   Versailles : magazines, presse... Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:46

Réponse de ce jour de la REVUE

Le numéro 2 sera dans les boites aux lettres pour les abonnés avant la fin de la semaine - et disponible dans les kiosques pour le public à compter du SAMEDI 2 JUILLET.

Bonne lecture MARIE ANTOINETTE Versailles : magazines, presse... 454943 Versailles : magazines, presse... 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : magazines, presse... Empty
MessageSujet: Re: Versailles : magazines, presse...   Versailles : magazines, presse... Icon_minitimeMar 28 Juin - 15:40

Merci !!!!! Versailles : magazines, presse... 454943 Versailles : magazines, presse... 454943 Versailles : magazines, presse... 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : magazines, presse... Empty
MessageSujet: Re: Versailles : magazines, presse...   Versailles : magazines, presse... Icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:28

Moi, j`attends le mien aussi Very Happy
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : magazines, presse... Empty
MessageSujet: Re: Versailles : magazines, presse...   Versailles : magazines, presse... Icon_minitimeMar 12 Juil - 20:15

Je les trouve très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Versailles : magazines, presse... Empty
MessageSujet: Re: Versailles : magazines, presse...   Versailles : magazines, presse... Icon_minitimeMer 13 Juil - 10:33

Je ne l'ai pas trouvé en librairie. Shocked Y apprend-on du nouveau sur cette sombre affaire ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : magazines, presse... Empty
MessageSujet: Re: Versailles : magazines, presse...   Versailles : magazines, presse... Icon_minitimeMer 13 Juil - 10:42

Moi non plus je ne l'ai pas trouvé...du coup je m'y suis abonné ...hier même...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : magazines, presse... Empty
MessageSujet: Re: Versailles : magazines, presse...   Versailles : magazines, presse... Icon_minitimeMer 5 Oct - 13:21

bonjour - je viens de recevoir le numéro 3 de la revue CHATEAU DE VERSAILLES - splendide et superbe !!!
à lire :
.... A la table du ROI !!!
... vestiges d'un téhatre oublié.... le théatre dans l'escalier GABRIEL avec un vestige totalement inconnu et j'ai plusieurs articles sur ce théâtre !!!
... la reine MARIE LESCZYNSKA
... de la difficulté d'être courtisan
... les écuries royales
... fééries nocturnes à VERSAILLES
... l'éduction du DUC DE BOURGOGNE - frère de LOUIS XVI
... lettre Mme de MAINTENON
... le salon de la guerre
... le portrait caché de LOUIS XV au centre d'un tableau visible seulement avec un appareil
... la corse devient française - traité de versailles 1768

et dans le courrier des lecteurs - l'affaire du collier avec des indications sur les différentes dates et lieux de mort de Madame DE LA MOTTE !!!!!!

j'ai déjà lu plusieurs articles et je vais me replonger dans les autres !!!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Versailles : magazines, presse... 580524 Versailles : magazines, presse... 580524 Versailles : magazines, presse... 580524
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Versailles : magazines, presse... Empty
MessageSujet: Re: Versailles : magazines, presse...   Versailles : magazines, presse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Versailles : magazines, presse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» publications et magazines
» ouvrages consultables en ligne
» Louis XVIII ne se presse pas !
» 24 août 1789: La liberté de la presse
» La presse écrite en pays tchèques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: