Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Versailles : magazines, presse...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : magazines, presse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : magazines, presse...   Versailles : magazines, presse... - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:13

..... un vrai scoop, en tous cas pour moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : magazines, presse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : magazines, presse...   Versailles : magazines, presse... - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:08

Je viens de recevoir le N°6 du magazine du Château de Versailles...
Il a une couverture alléchantissime : Le Hameau de Marie-Antoinette Versailles : magazines, presse... - Page 3 454943
En réalité, le sujet est peu développé, mais c'est déjà ça... Versailles : magazines, presse... - Page 3 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : magazines, presse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : magazines, presse...   Versailles : magazines, presse... - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:43

Des choses nouvelles à y apprendre, Majesté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : magazines, presse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : magazines, presse...   Versailles : magazines, presse... - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 13:29

clioxviii a écrit:
Des choses nouvelles à y apprendre, Majesté ?

A vrai dire...non ( à propos du hameau, j'entends Wink )... mais il m'est toujours agréable de parcourir ces lignes...
en voici le sommaire :

-Le Hameau de Marie-Antoinette à Trianon
-Le café à la cour du Roi
-Le testament de Louis XVI, l'autre profil du Roi
-Le Comte de Langeron gouverneur du Grand Canal
-Les perruquiers du Roi
-Le Grand divertissement royal (18 juillet 1668)
-L'attentat de Damien (5 janvier 1757)
-La Sarcleuse
-La bataille de Rossbach (5 novembre 1757)
-Le Salon des Malachites au Grand Trianon

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : magazines, presse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : magazines, presse...   Versailles : magazines, presse... - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin - 11:42

J'ignore ce que peut bien être la Sarcleuse. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : magazines, presse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : magazines, presse...   Versailles : magazines, presse... - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin - 11:52

olivia a écrit:
J'ignore ce que peut bien être la Sarcleuse. scratch

C'est peut être l'outil pour nettoyer les jardins Versailles : magazines, presse... - Page 3 Outils10

Versailles : magazines, presse... - Page 3 56173 Versailles : magazines, presse... - Page 3 405448
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : magazines, presse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : magazines, presse...   Versailles : magazines, presse... - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin - 13:21

Je l'ai trouvé en rentrant hier de SUÈDE et j'ai sauté immédiatement dedans - l'article de BALZAC se rapporte à la modeste employée qui était chargée , le dos courbé, à retirer d'entre les pierres les mauvaises herbes et coquelicots !!!!!!
C'est aussi un petit instrument de jardinage pour nettoyer !!!!!!!
Je continue à lire la revue, mais j'ai déjà noté qu'il y a en vente les coffrets pour ranger les six premiers numéros !!!!

MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : magazines, presse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : magazines, presse...   Versailles : magazines, presse... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 13:17

Je viens de recevoir le magazine du château de Versailles "Les carnets de Versailles" n°1 de mai-septembre 2012. C'est un semestriel et gratuit!
Magazine intéressant avec l'actualité du moment: Les dames du Trianon, Joana Vasconcelos, l'agenda des visites.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : magazines, presse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : magazines, presse...   Versailles : magazines, presse... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 15:55

Je profite de ce département pour demander si parmi les membres de cet honorable BOUDOIR, il y a des amateurs de catalogues de vente de souvenirs, non pas historiques, mais de cinéma !!!vente fin juillet 2012 !!!! reçus ce matin !!!!!

je viens de recevoir d'HOLLYWOOD, deux gros catalogues des prochaines ventes de costumes, documents des films d'aventures et fantastiques ainsi que de Monsieur JACKSON !!!!
costumes de SUPERMAN - INDIANA JONES - etc....

un autre catalogue de vente de documents uniquement des oeuvres de DISNEY

Merci de me contacter si vous voulez que je les apporte samedi !!!!!!

MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : magazines, presse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : magazines, presse...   Versailles : magazines, presse... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:20

Il serait très intéressant de voir ça...moi je veux bien les voir...  Versailles : magazines, presse... - Page 3 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : magazines, presse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : magazines, presse...   Versailles : magazines, presse... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:31

Découvert ce matin en allant acheter mon journal : Versailles : magazines, presse... - Page 3 454943

Versailles : magazines, presse... - Page 3 Photo419

Versailles : magazines, presse... - Page 3 454943

Les dossiers de l'art spécial sur les sculptures des jardins de Versailles !

Inutile de vous dire que je me suis empressé de l'acheter ! Versailles : magazines, presse... - Page 3 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : magazines, presse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : magazines, presse...   Versailles : magazines, presse... - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:13

En kiosque, le magazine "L'express" n°3185 du 18 au 24 juillet 2012 avec en couverture "Les secrets des châteaux d'Ile-de-France" avec Versailles, Fontainebleau, Rambouillet.....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : magazines, presse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : magazines, presse...   Versailles : magazines, presse... - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:25

Il faut admettre tout de même que Marie Leczinska a moins fait l'Histoire que les autres femmes de ce magazine...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : magazines, presse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : magazines, presse...   Versailles : magazines, presse... - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 4:56

Elle a tout de même contribué à l'histoire religieuse du royaume ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : magazines, presse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : magazines, presse...   Versailles : magazines, presse... - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:54

J'avais vu ce numéro de l'express mais je l'avais trouvé très moyen. Donc pas acheté. Par contre, je n'avais pas vu qu'ils avaient sortis un magazine "secrets d'histoire".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : magazines, presse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : magazines, presse...   Versailles : magazines, presse... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 23:09

Lors de notre retour d'Ardèche, j'ai dégotté dans la boutique d'une aire de l'autoroute deux magazines du Figaro, collection l'Esprit des Lieux :
Versailles, Parc, Jardins, Trianon et Versailles, le Château .

Ils sont intéressants ( pour qui ne passe pas sa vie à Versailles, hélas ! Versailles : magazines, presse... - Page 3 49856 ) et bien illustrés .
Bref, je suis ravie ! Versailles : magazines, presse... - Page 3 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : magazines, presse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : magazines, presse...   Versailles : magazines, presse... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 23:14

J'en extrais pour vous cette jolie citation d'Erik Orsenna :

Tout autant qu'un parc, Versailles est un livre,
La Bible par laquelle le roi-dieu ( ... )
se raconte et s'engendre lui-même .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : magazines, presse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : magazines, presse...   Versailles : magazines, presse... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 11:23

Cela faisait un bon moment que je n'avais pas pris un bon bain de thé avec vous chers amis de la Reine !

J'ai trouvé cet article dans le figaro magazine de ce week-end titré : Le pouvoir, une affaire de couple.

Parmi les couples, une analyse se porte sur Marie-Antoinette et Louis XVI; que pensez-vous de cette analyse ? Vous paraît-elle juste ou erronée ? :

Versailles : magazines, presse... - Page 3 Imgp0010

Versailles : magazines, presse... - Page 3 Imgp0011

Versailles : magazines, presse... - Page 3 Imgp0012

Versailles : magazines, presse... - Page 3 Imgp0013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : magazines, presse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : magazines, presse...   Versailles : magazines, presse... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 11:39

Eh ! dans la forme, le trait est certes forcé, mais dans le fond il y a du vrai .  Very Happy

Marie-Antoinette littéralement harcelée par Mercy et son auguste mère ( Marie-Thérèse pousse jusqu'au chantage affectif ), à son corps défendant car la politique l'ennuie, se mêle des affaires, ou en tout cas essaie .
Le journaliste a tout de même l'honnêteté intellectuelle de tempérer tout cela par le fameux bémol de la lettre dans laquelle Marie-Antoinette expose à Joseph son manque de crédit .

Louis XVI n'écoutera les conseils de sa femme que dans la tourmente révolutionnaire .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : magazines, presse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : magazines, presse...   Versailles : magazines, presse... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:09

Vous êtes un peu catégorique, madame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : magazines, presse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : magazines, presse...   Versailles : magazines, presse... - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:47

Un nouvel article sur le château de Versailles dans un magazine que j'ai acheté aujourd'hui :

Versailles : magazines, presse... - Page 3 Destin10

Versailles : magazines, presse... - Page 3 454943

Je l'ai parcouru, il a l'air très bien fait ! Versailles : magazines, presse... - Page 3 454943

Avec pleins de superbes photos, y compris des appartements de madame du Barry et de Madame de Pompadour, et des photos du hameau ! Versailles : magazines, presse... - Page 3 454943


A acquérir d'urgence ! Versailles : magazines, presse... - Page 3 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : magazines, presse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : magazines, presse...   Versailles : magazines, presse... - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:58

Les photos sont superbes ! Very Happy
On n'apprend pas grand chose mais son illustration en justifie l'achat Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : magazines, presse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : magazines, presse...   Versailles : magazines, presse... - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:57

En kiosque:
Magazine consacré à la Révolution Française
DVD sur MA

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : magazines, presse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : magazines, presse...   Versailles : magazines, presse... - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 13:01

Ce DVD est le documentaire de David Grubin que l'on connaît bien...il accompagnait déjà le film de Sofia Coppola...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : magazines, presse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : magazines, presse...   Versailles : magazines, presse... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:18

Généralement, les articles de Géo sont bien fait ! Versailles : magazines, presse... - Page 3 454943

Je pense que je vais me laisser tenter ! Versailles : magazines, presse... - Page 3 454943
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Versailles : magazines, presse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : magazines, presse...   Versailles : magazines, presse... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Versailles : magazines, presse...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» publications et magazines
» ouvrages consultables en ligne
» Louis XVIII ne se presse pas !
» La presse écrite en pays tchèques
» 24 août 1789: La liberté de la presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: