Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:25

Oh ! notre doulce Pim, te voilà !!!!!!! flower Où fichtre avais-tu disparu ????? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:45

Bonjour ! Tu vas bien ? J'ai un tas de trucs à faire, pour le moment, avec la rentrée... c'est horrible... Je devrais même déjà, à l'instant, être partie...  Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 564218

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:50

Coucou ma Douce !!! flower

Bien à vous.
Je suis heureux moi aussi de te revoir ENFIN parmi nous ! :bisous1:

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:55

pimprenelle a écrit:
Bonjour ! Tu vas bien ? J'ai un tas de trucs à faire, pour le moment, avec la rentrée... c'est horrible... Je devrais même déjà, à l'instant, être partie... Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 564218



Je vais à merveille, merci, Pim ! Very Happy  Bon courage à toi, pour reprendre le rythme automnal ....   Comme je te connais, je suis sûre que tu es heureuse de retrouver tes bambins !    Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 454943
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:21

Même si je suis sûr aussi que plus de vacances ne t'aurait pas dérangée! Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:18

Citation :
Coucou ma Douce !!!  flower

Bien à vous.
Je suis heureux moi aussi de te revoir ENFIN parmi nous !  :bisous1:

Bien à vous.
Bonsoir, mon petit coeur ! J'suis débordée...  Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 564218 Tu vois, je ne trouve ton message que ce soir...  Embarassed

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:18

Citation :
pimprenelle a écrit:
Bonjour ! Tu vas bien ? J'ai un tas de trucs à faire, pour le moment, avec la rentrée... c'est horrible... Je devrais même déjà, à l'instant, être partie... Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 564218



Je vais à merveille, merci, Pim ! Very Happy  Bon courage à toi, pour reprendre le rythme automnal ....   Comme je te connais, je suis sûre que tu es heureuse de retrouver tes bambins !    Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 454943
Mwi... quoique...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:19

Chou d'amour a écrit:
Même si je suis sûr aussi que plus de vacances ne t'aurait pas dérangée! Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 914132
Voilà ! Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 914132

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:25

...... Tu m'étonnes ! Rolling Eyes Vivement la retraite !!! Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 85158
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 1:18

C'est clair! Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 10:01

Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 194575 Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 194575 Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 194575 Tu voudrais déjà être un vieux machin ?
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 10:30

Oui, pour glander! Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 12:42

Tu ne glandes plus, malheureux ! Tu es occupé à soigner toutes tes petites misères !!! Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 564218
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:07

Ah ne casse pas mes rêves! Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct - 15:18

Trouvé ceci :
Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Mariag10
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct - 16:23

Merci Very Happy

Cette gravure m'en rappelle une autre...

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct - 16:27

Ou c'est à cette même-là que tu penses car elle a été postée il y a peu Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct - 16:33

... en effet ! Very Happy Mais c'est un plaisir de la revoir aujourd'hui ! On ne s'en lasse pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct - 16:48

Désolée pour cette redite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct - 16:56

Du tout ! Ne le soyiez pas !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Oct - 8:16

Oui j'avais posté ce dessin de Gabriel de Saint-Aubin très récemment dans le sujet sur la restauration de l'Opéra : je rappelle qu'il s'agit de la représentation d'un opéra pour l'inauguration de la salle de Gabriel en 1770  lors du mariage du dauphin Louis-Auguste et de l'archiduchesse Marie-Antoinette
Pour plus de détails  

https://maria-antonia.forumactif.com/versailles-f2/l-opera-royal-restaure-t1938.htm?highlight=opera
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Oct - 21:25

Cette gravure me fait aussi penser à une autre, en couleur, sur laquelle nous avions essayé de localiser Marie-Antoinette Very Happy
ça devait représenter le sacre de Louis XVI certainement...

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:58

pimprenelle a écrit:
Bien sûr, que si Marie Antoinette n'avait été décapitée, elle n'aurait pas été si célèbre ! Mais de là à dire que c'est quelque part bien parce que ça nous permet de l'aimer...  Rolling Eyes Excusez-moi, Petit Louis, mais c'est le genre de raisonnement qui me fait dresser les cheveux sur la tête.

Le malheur de Marie Antoinette a commencé avec les tractions de ce maudit mariage, pour moi. Ah, si elle avait épousé un roitelet insignifiant, dans une contrée obscure... elle aurait pu vivre tranquille...  Sad

Bonsoir à tous,

Je viens de penser à quelque chose en lisant ces messages : vous dites que si elle ne s'était pas mariée avec le Dauphin, elle aurait peut-être eue une vie plus heureuse. C'est vrai, mais je trouve que quelque chose est égoïste dans ce que vous dites : et Louis XVI? Je ne dis pas ça parce que je pense que c'est bien que la reine soit morte à cause de leur mariage, mais Louis XVI, lui non plus il n'a pas eu le choix! Peut-être aurait-il voulu être serrurier, vivre une vie normale quoi...
Et en lisant les derniers messages, certains semblent dire que c'est de sa faute si Marie-Antoinette a été décapitée. Mais ce qu'on oublie de dire, c'est que Louis XVI aussi a subi le même sort qu'elle! Et lui aussi on lui a forcé la main pour ce "maudit" mariage!
Et bon, je pense qu'un roi comme Louis XVI, on en croise pas tous les jours, et je pense aussi qu'il a été un très bon souverain, et époux. Et quand on voit à l'époque, la vie qu'avaient la plupart des reines, je préfère celle de Marie-Antoinette avant 1785! Elle a quand même vécu de belles années avant cette fichue révolution!
J'espère que vous comprendrez mon raisonnement,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:11

Nous comprenons très bien votre raisonnement, mais ... c'est un raisonnement par l'absurde !
Car enfin, ils étaient nés, lui petit-fils de Louis XV, elle archiduchesse d'Autriche, et vous essayez d'imaginer ce qu'aurait été leur vie s'ils avaient été tout autres, quelquechose comme Monsieur et Mademoiselle Tout-le-Monde . Wink  
Eh bien ils n'auraient tout simplement  pas été celui et celle dont nous discutons à perte de vue : le Roi et la Reine de France que , malheureusement, la Révolution a broyés .
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:16

Rassurez-vous, je suis sûr que personne ici ne pense que Marie-Antoinette a été exécutée à cause de Louis XVI. Ce dernier a sa part de responsabilité dans les événements, tout comme sa femme, indirectement, mais cette part là est très négligeable par rapport aux causes de la révolution.  Very Happy
Il ne s'agit pas ici de dire que Marie-Antoinette a eu une vie pire que celle de Louis XVI  Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage de Louis XVI et de Marie-Antoinette
» Les festivités du mariage du dauphin Louis Auguste avec l'archiduchesse Marie Antoinette par Eugène Lami
» Il y a 250 ans, Louis-Auguste et Marie-Antoinette se mariaient
» 16 mai 1770: Acte de mariage du dauphin Louis [futur Louis XVI] et de l’archiduchesse Marie-Antoinette
» la rencontre entre Marie Antoinette et Louis Auguste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette au fil du temps :: La Dauphine de France : 1770-1774-
Sauter vers: