Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Vos photos du château de Versailles

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 12:00

Citation :
Mon bosquet préféré Vos photos du château de Versailles - Page 4 914132


C'est le mien aussi. Je l'aime à la folie. Comment résister au charme des œuvres d'Hubert Robert ? Vos photos du château de Versailles - Page 4 405462

Merci cher Comte. De si bon matin et déjà toutes ces fleurs ! Vos photos du château de Versailles - Page 4 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 16:01

Je commence à ressentir un gros besoin de me faire enfermer à Trianon un soir!!!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 17:39

Fais gaffe aux orties cette fois Vos photos du château de Versailles - Page 4 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 17:44

Vos photos du château de Versailles - Page 4 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 19:55

Bonjour

Juste quelques fleurs et broderie

Vos photos du château de Versailles - Page 4 Img_3033

Vos photos du château de Versailles - Page 4 Img_3034

Vos photos du château de Versailles - Page 4 Img_2517

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 20:23

Nikko de Chissay a écrit:


Juste quelques fleurs et broderie


.... juste ravissant !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 20:32

Toutes vos photos me font envie ! drunken drunken drunken

Il faut absolument que j'aille faire les grandes eaux samedi ! Vos photos du château de Versailles - Page 4 454943 Vos photos du château de Versailles - Page 4 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 20:47

Que c'est beau ! Vos photos du château de Versailles - Page 4 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 21:20

attachboy a écrit:
Toutes vos photos me font envie ! drunken drunken drunken

Il faut absolument que j'aille faire les grandes eaux samedi ! Vos photos du château de Versailles - Page 4 454943 Vos photos du château de Versailles - Page 4 454943

Moi aussi !
Vos photos du château de Versailles - Page 4 454943 je trépigne d'impatience depuis le mois de novembre.
A partir de mai (ou juin) il y a même 3 séances par semaine de grandes eaux : mardi, samedi et dimanche + la grande perspective à 11h. J'espère que les fontaines vont tenir le coup (et surtout que Latone ne va pas succomber à cette cadence infernale, vu son état de délabrement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 21:48

... moi aussi ! Vos photos du château de Versailles - Page 4 454943 Je m'y précipiterai début mai !!!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Vos photos du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 22:29

Merci pour toutes ces magnifiques photos ! Vos photos du château de Versailles - Page 4 646837

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 22:35

Vos photos du château de Versailles - Page 4 P1080029
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 22:37

Oh ! ça continue !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 23:03

Des fleurs pour vous Mesdames,

Vos photos du château de Versailles - Page 4 P1080030
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 23:07

Vos photos du château de Versailles - Page 4 454943

Je ne connaissais pas cette statue du parc. Qu'elle est belle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 23:52

Nikko de Chissay a écrit:

Bonjour

Voici le méridien de Versailles
Vos photos du château de Versailles - Page 4 Maridi10

Cordialement

Nikko de Chissay a écrit:
Bonjour

En voici deux autres pris aujourd'hui. Que le cabinet paraît vide sans la pendule Surprised

Vos photos du château de Versailles - Page 4 Img_2814



Vos photos du château de Versailles - Page 4 Img_2815

Cordialement

Chère Nikko comme promis, voilà ce que j'ai appris sur ce méridien. C'est toujours tiré de mon livre admirable sur l'éducation des princes.

Donc j'y apprends que le jeune Louis XV a fait tracer un premier méridien à Choisy par l'astronome-chanoine Pingré, en lame de cuivre avec une représentation du zodiaque et deux lignes pour "désigner cinq minutes avant et après midi."
Il fait rassembler dans ce château et à Passy ses instruments scientifiques, baromètres, thermomètres et télescopes dont certains déjà de Passemant.
Puis il fait déplacer son méridien dans le Cabinet des médailles et pour être plus précis, il fait ouvrir un gnomon dans cette salle tout à proximité de la célèbre pendule pour saisir l'instant du solstice à la seconde près où la pendule sonne.
La pendule fut présentée en septembre 1750 à Choisy puis envoyée à l'Académie des sciences. Louis XV a assisté au passage de la nouvelle année 1751 et place la pendule dans le Cabinet en 1754.

J'espère vous avoir donné quelques renseignements que j'avoue bien minces.
Je vous vois très bien au prochain solstice fureter dans cette salle ! Vos photos du château de Versailles - Page 4 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 17:51

Chère Olivia

Merci beaucoup Vos photos du château de Versailles - Page 4 31969 pas si minces que cela Vos photos du château de Versailles - Page 4 454943

Quant à la statue que vous trouvez si jolie, il s'agit de la Nymphe à la coquille (copie d'après la statue antique de la collection Borghèse).

La voici au Louvre avec une petite différence, il y a pas la petite statue à ses pieds

Vos photos du château de Versailles - Page 4 Img_3711

Vos photos du château de Versailles - Page 4 Img_3712

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 17:55

Quel gracieux mouvement ! Merci Nikko !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 18:33

Je trouve cette nymphe magnifique. Vos photos du château de Versailles - Page 4 405462

Ravie chère Nikko de vous avoir apporté quelques renseignements ! Vos photos du château de Versailles - Page 4 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr - 19:25

La version de Versailles n'est pas en très bon état à regarder de près

Vos photos du château de Versailles - Page 4 Copie_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr - 22:18

Méduse, à Trianon !   Vos photos du château de Versailles - Page 4 454943

Vos photos du château de Versailles - Page 4 Sorbon15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:01

Vos photos du château de Versailles - Page 4 Dscf4411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:35

Bonsoir


Un genre de cave canem comme chez le bon Alexandre

Vos photos du château de Versailles - Page 4 Img_0910

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:41

Votre Méduse est beaucoup plus contrastée, donc plus belle, cher Monsieur !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:57

Votre Cave Canem n'est pas mal non plus, Nikko de Chissay! D'ou vient il???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos photos du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos du château de Versailles   Vos photos du château de Versailles - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos photos du château de Versailles
Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Château de Versailles - La restauration de la façade du Château
» Vos photos du château de Versailles
» Château de Versailles - Atelier de restauration d'un plan du château de Versailles
» Photos du Domaine de Versailles sur le net
» Photos de Versailles prises avec un drone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: