Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 la Baronne Germaine de Staël

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Baronne Germaine de Staël   la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin - 20:05

ce soir j'ai du mal à poster des photos.....crotte, et voilà !
il y a un portrait d'elle sous les traits de corinne au cap misène par Mme Vigée le brun

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Baronne Germaine de Staël   la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin - 20:08

Le voici :

la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Madame10

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Baronne Germaine de Staël   la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin - 21:01

Ah super merci Madame de Chimay et Majesté la Baronne Germaine de Staël - Page 3 709648

Effectivement elle devait être plus riche que belle la Baronne Germaine de Staël - Page 3 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Baronne Germaine de Staël   la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin - 22:54

Je ne retrouve pas ma citation !!! Je crois qu'elle était de Marc de Bombelles observant avec effroi danser Germaine, comme un tas, son pouf de travers ..... C'était assez drôle, mais je ne suis même pas sûre de ma source ! Si ça se trouve, c'était Mme de Boigne ...... la Baronne Germaine de Staël - Page 3 244157 la Baronne Germaine de Staël - Page 3 405448
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Baronne Germaine de Staël   la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin - 22:57

Il a dit "comme un tas" ?! la Baronne Germaine de Staël - Page 3 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Baronne Germaine de Staël   la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin - 23:04

Non, pensez donc, c'est trop moderne !!!!!! la Baronne Germaine de Staël - Page 3 49856
Encore que, j'ai eu la grande surprise de trouver un jour sous la plume du chevalier de Lisle : "Je m'en bats l'œil ..." Vous avouerez que c'est cocasse ! Il faut dire que cette lettre est adressée au prince de Ligne toujours enclin à la plus grande gaieté !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Baronne Germaine de Staël   la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin - 8:01

Je m'en doutais un peu... Wink "Je m'en bats l'œil", j'adore ! Chouette de voir que ça existait déjà à l'époque !

Dans le genre, j'aime aussi beaucoup "je m'en bats les flancs"... j'ai des visions de baleines et de cachalots échoués...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Baronne Germaine de Staël   la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 14:03

Françoise Kermina explique que la baron de Staël a envoyé à Fersen un exemplaire des écrits de sa femme sur la détention de Marie-Antoinette. Il lui envoya en ces termes :

"Malgré ton injustice pour moi, malgré ton dessein prémédité de faire mon malheur, je ne puis m'empêcher de t'envoyer un témoignage des sentiments que moi et les miens n'ont cessé d'avoir pour celle qu'on persécute aujourd'hui. Les malheurs affreux que tu éprouves, et que je partage du fond du cœur, m'ont bien facilement fait oublier les chagrins que tu m'avais préparés."

Je savais que ces deux anciens amis s'étaient accrochés suite à la succession de l'ambassadeur de Suède en France, mais là...Staël semble en vouloir beaucoup à Fersen la Baronne Germaine de Staël - Page 3 79143
Mais en même temps il semble reconnaître son attachement à la reine de France Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Baronne Germaine de Staël   la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 4:10

http://napoleonbonaparte.wordpress.com/.../madame-germaine-de-stael-holstein- 1766-1717/

Ainsi donc , Madame de Staël aurait voulu sauver Louis XVI , un homme que son père a tout fait pour que son trône s'écroule ! Curieux, non ?
Et Monsieur de Narbonne y aurait joué un rôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Baronne Germaine de Staël   la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 10:39

Je ne dirais pas que Necker a tout fait pour que le trône s'écroule la Baronne Germaine de Staël - Page 3 79143

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Baronne Germaine de Staël   la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 11:10

Chou d'amour a écrit:
Je ne dirais pas que Necker a tout fait pour que le trône s'écroule la Baronne Germaine de Staël - Page 3 79143

Tu ne le dirais pas, et moi non plus plus, mais c'est ce que pensait toute la noblesse fidèle à la cause de la monarchie . Necker est sa bête noire .
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Baronne Germaine de Staël   la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 11:12

Oui tu as raison Very Happy , mais Mme de Staël n'était certainement pas dans cette catégorie là, d'autant plus qu'elle était la fille de l'intéressé la Baronne Germaine de Staël - Page 3 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Baronne Germaine de Staël   la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 11:15

Elle n'était qu'adoration pour son père ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Baronne Germaine de Staël   la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 17:52

Elle pouvait . Il lui a quand même légué sa fortune ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Baronne Germaine de Staël   la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 18:07

Oui, c'est sa mauvaise influence mais sur la famille Necker, je reste assez cynique en général. la Baronne Germaine de Staël - Page 3 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Baronne Germaine de Staël   la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 18:08

Autant le père, j'ai du mal, autant elle, ça passe. C'est une femme moderne et elle a plaidé pour Marie-Antoinette. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Baronne Germaine de Staël   la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 18:09

Je reste très méfiante à l'égard de cette famille... la Baronne Germaine de Staël - Page 3 413814
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Baronne Germaine de Staël   la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 23:09

olivia a écrit:
Autant le père, j'ai du mal, autant elle, ça passe. C'est une femme moderne et elle a plaidé pour Marie-Antoinette. Very Happy

Qu'est-ce qui ne te plait pas chez le père? Qu'il n'ait pas réussi à sauver la France de la banqueroute? la Baronne Germaine de Staël - Page 3 244157
L'idée du vote par tête aux Etats Généraux c'était de lui et je pense que c'était une très bonne idée Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Baronne Germaine de Staël   la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 23:12

Je n'aime pas en lui son autoglorification.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Baronne Germaine de Staël   la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 23:29

Ah oui tout était fait pour qu'il s'y sente bien en effet la Baronne Germaine de Staël - Page 3 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Baronne Germaine de Staël   la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc - 15:23

Chou d'amour a écrit:
olivia a écrit:
Autant le père, j'ai du mal, autant elle, ça passe. C'est une femme moderne et elle a plaidé pour Marie-Antoinette. Very Happy

Qu'est-ce qui ne te plait pas chez le père? Qu'il n'ait pas réussi à sauver la France de la banqueroute? la Baronne Germaine de Staël - Page 3 244157
L'idée du vote par tête aux Etats Généraux c'était de lui et je pense que c'était une très bonne idée Very Happy

Oui, enfin ! Il est toujours louvoyant et faux derche , comme lorsqu'il rejette la dette provoquée par son incurie ( guerre américaine ) sur le dos de la Cour ... comme lorsqu'il contraint le Roi à accepter la convocation des Etats généraux ... Il fait partie des anglos-maniaques qui rêvent d'imposer la monarchie constitutionnelle . Enfin, comme Gilles César, il est totalement dépassé par des événements qu'il a très largement provoqués et rentre chez lui la queue basse, après plusieurs vraies-fausses sorties .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Baronne Germaine de Staël   la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc - 15:25

Oui, mais auparavant , il s'est bien rempli les poches sur le dos de la compagnie des Indes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Baronne Germaine de Staël   la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc - 15:26

Comme Orléans.
C'est le trio gagnant de 1789. Mais très vite, on s'est aperçu que ces trois "héros"n'étaient que des paons vaniteux et qu'ils étaient loin d'être du niveau dont ils se réclamaient. Ils ont laissé la France dans un bel état à cause de leur orgueil et incapacité. la Baronne Germaine de Staël - Page 3 721813 la Baronne Germaine de Staël - Page 3 721813 la Baronne Germaine de Staël - Page 3 721813
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Baronne Germaine de Staël   la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc - 15:39

Citation :
Chou d'amour a écrit:
olivia a écrit:
Autant le père, j'ai du mal, autant elle, ça passe. C'est une femme moderne et elle a plaidé pour Marie-Antoinette.  Very Happy

Qu'est-ce qui ne te plait pas chez le père? Qu'il n'ait pas réussi à sauver la France de la banqueroute?  la Baronne Germaine de Staël - Page 3 244157
L'idée du vote par tête aux Etats Généraux c'était de lui et je pense que c'était une très bonne idée  Very Happy

Oui, enfin ! Il est toujours louvoyant et faux derche , comme lorsqu'il rejette la dette provoquée par son incurie ( guerre américaine ) sur le dos de la Cour ... comme lorsqu'il contraint le Roi à accepter la convocation des Etats généraux ... Il fait partie des anglos-maniaques qui rêvent d'imposer la monarchie constitutionnelle  . Enfin, comme Gilles César, il est totalement dépassé par des événements qu'il a très largement provoqués et rentre chez lui la queue basse, après plusieurs vraies-fausses sorties .

Houlà attention je ne pense pas qu'on puisse lui mettre la guerre d'amérique sur le dos car il n'a guère eu le choix : on lui a imposé ces dépenses et c'était à lui de se débrouiller avec  Wink  Cette guerre c'est bien Louis XVI qui en est le responsable, même si ça fait mal de le dire  la Baronne Germaine de Staël - Page 3 139651
Je pense que la convocation des Etats généraux était nécessaire, vu l'urgence!

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Baronne Germaine de Staël   la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc - 15:41

D'accord avec toi sur les faits, mais, pour leur interprétation, il manie sans vergogne la langue de bois .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Baronne Germaine de Staël   la Baronne Germaine de Staël - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la Baronne Germaine de Staël
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bibliographie sur Germaine de Staël
» 22 avril 1766: Germaine de Staël
» Une femme en politique, Germaine de Staël (E. Egnell)
» Le rendez-vous manqué: Germaine de Staël une femme d'influence face à Napoléon
» Famille Korff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les autres...-
Sauter vers: