Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marie-Antoinette à Notre Dame

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petite Fourmi

Petite Fourmi


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 29/01/2019

Marie-Antoinette à Notre Dame Empty
MessageSujet: Marie-Antoinette à Notre Dame   Marie-Antoinette à Notre Dame Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:08

Voici la représentation d'un TE DEUM donné à Notre Dame pour célébrer la naissance du Dauphin en 1781. On voit bien la Reine. Marie-Antoinette à Notre Dame 405462

Marie-Antoinette à Notre Dame Zducre10

« Vue intérieure de Notre-Dame, au moment de l'arrivée de la Reine, pour l'action de grâce de la Naissance de Mgr le Dauphin » (1784), dessin à la plume (aquarellé et avec lavis à l'encre de Chine) d'Alexandre Moitte.

©️ Archives Larbor
Revenir en haut Aller en bas
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 15/03/2016

Marie-Antoinette à Notre Dame Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à Notre Dame   Marie-Antoinette à Notre Dame Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:14

Trop bien !!!! Marie-Antoinette à Notre Dame 580524 Marie-Antoinette à Notre Dame 580524 Marie-Antoinette à Notre Dame 580524

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fourmi

Petite Fourmi


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 29/01/2019

Marie-Antoinette à Notre Dame Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à Notre Dame   Marie-Antoinette à Notre Dame Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:18

de La Reinta a écrit:
Trop bien !!!! Marie-Antoinette à Notre Dame 580524 Marie-Antoinette à Notre Dame 580524 Marie-Antoinette à Notre Dame 580524

Very Happy Very Happy

Je vous ai trouvé une autre version de cette image. En faisant abstraction des logos, elle est bien.

Marie-Antoinette à Notre Dame Zducz10
Revenir en haut Aller en bas
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 15/03/2016

Marie-Antoinette à Notre Dame Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à Notre Dame   Marie-Antoinette à Notre Dame Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:21

Ho oui j'adore on voit bien les robes et les couleurs sont plus intenses. Marie-Antoinette à Notre Dame 580524 Marie-Antoinette à Notre Dame 580524

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fourmi

Petite Fourmi


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 29/01/2019

Marie-Antoinette à Notre Dame Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à Notre Dame   Marie-Antoinette à Notre Dame Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:24

de La Reinta a écrit:
Ho oui j'adore on voit bien les robes et les couleurs sont plus intenses. Marie-Antoinette à Notre Dame 580524 Marie-Antoinette à Notre Dame 580524

Wink Wink

Cette autre version à logo donne encore d'autres teintes.

Marie-Antoinette à Notre Dame Zducz12
Revenir en haut Aller en bas
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 15/03/2016

Marie-Antoinette à Notre Dame Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à Notre Dame   Marie-Antoinette à Notre Dame Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:25

Ha merci c'est trop trop bien !!!! Marie-Antoinette à Notre Dame 405462 Marie-Antoinette à Notre Dame 405462 Marie-Antoinette à Notre Dame 405462 Marie-Antoinette à Notre Dame 405462

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fourmi

Petite Fourmi


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 29/01/2019

Marie-Antoinette à Notre Dame Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à Notre Dame   Marie-Antoinette à Notre Dame Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:33

Peut-être moins émotif pour vous, le mariage de Napoléon III et Eugénie.

Marie-Antoinette à Notre Dame Lesecq10

C'était aussi à Notre Dame.

Cette photographie illustre le mariage de Napoléon III avec Eugénie de Montijo à Notre-Dame de Paris, le 30 janvier 1853. Pour l'occasion, la façade de la cathédrale fut décorée par l'architecte Viollet-le-Duc. Le temps de pose de l'image, très long, a rendu la foule du cortège complètement floue au bas de l'image. Henri Le Secq, comme souvent dans ses photographies, a signé dans le négatif en bas à gauche de l'image : «h. Le Secq 1853».

Ce personnage étonnant commença sa carrière comme peintre, et pratiqua la photographie entre 1848 et 1858. Elève de Gustave Le Gray, ami et voisin de Charles Nègre sur l’île Saint-Louis, il fut l’un des fondateurs de la Société héliographique en 1851, qui devint en 1854 la Société française de photographie. Certaines de ses photographies sur Paris, dont le musée Carnavalet possède une trentaine de tirages, sont particulièrement intéressantes car elles concernent des chantiers de démolition qu'il est le seul à avoir photographiés, en particulier près de l'Hôtel de Ville et de la tour Saint-Jacques.


(Auteur de la notice : Jean-Baptiste Woloch)
http://www.carnavalet.paris.fr/fr/accueil
Revenir en haut Aller en bas
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 15/03/2016

Marie-Antoinette à Notre Dame Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à Notre Dame   Marie-Antoinette à Notre Dame Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:35

Ha mon chéri ! j'adore ces vieilles photos elles me font rêver .................... drunken drunken drunken drunken

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fourmi

Petite Fourmi


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 29/01/2019

Marie-Antoinette à Notre Dame Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à Notre Dame   Marie-Antoinette à Notre Dame Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:36

de La Reinta a écrit:
Ha mon chéri ! j'adore ces vieilles photos elles me font rêver .................... drunken drunken drunken drunken

Tant mieux alors, je vous en offre encore une. Marie-Antoinette à Notre Dame 921108

Marie-Antoinette à Notre Dame Dyi5li10
Revenir en haut Aller en bas
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 15/03/2016

Marie-Antoinette à Notre Dame Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à Notre Dame   Marie-Antoinette à Notre Dame Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:38

Trop émue !!! Marie-Antoinette à Notre Dame 405462 Marie-Antoinette à Notre Dame 405462 Marie-Antoinette à Notre Dame 405462 J'espère tellement qu'ils arriveront à la refaire aussi belle.

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fourmi

Petite Fourmi


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 29/01/2019

Marie-Antoinette à Notre Dame Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à Notre Dame   Marie-Antoinette à Notre Dame Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:40

de La Reinta a écrit:
Trop émue !!! Marie-Antoinette à Notre Dame 405462 Marie-Antoinette à Notre Dame 405462 Marie-Antoinette à Notre Dame 405462 J'espère tellement qu'ils arriveront à la refaire aussi belle.

Il faut espérer, en effet, et surtout faire confiance à l'art et aux compétences des Compagnons Du Devoir et de tous les grands experts qui donnent déjà le meilleur d'eux-mêmes pour notre Cathédrale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie-Antoinette à Notre Dame Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à Notre Dame   Marie-Antoinette à Notre Dame Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Antoinette à Notre Dame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéos de Paris, 25 juin 2019. Pepe-Marie Antoinette tour 2, Conciergerie, Place de la Concorde, Tuileries, reconstruction de la cathédrale Notre-Dame
» Marie-Thérèse Schillinger, Dame de Marie-Antoinette
» L'incendie de Notre Dame
» Devenez garde ou dame d'honneur de Marie-Antoinette
» Portrait d'une dame de l'entourage de la Reine Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Autres résidences de Marie-Antoinette :: Ailleurs à Paris-
Sauter vers: